Accéder au contenu

Phil Rudd

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Shannen

Re: Phil Rudd ....

Messagepar Shannen » 16 Nov 2014, 11:48

Bonjour,

Soul Tripper, il me semble qu'il ne faut pas oublier un paramètre (et non des moindres), c'est que Malcolm (et son entourage proche) avaient, sans doute, parfaitement conscience du potentiel devenir de sa maladie aux alentours du Black Ice Tour. Il ne serait donc en rien exagéré de supposer qu'à cette époque, Angus et Malcolm aient pu avoir une discussion sur la démarche, l'attitude, à adopter au cas où les choses prendraient le tournant que nous leur connaissons aujourd'hui. Je ne fréquente pas le
cénacle très fermé des Young Bros, mais serait-il si farfelu que ça que d'émettre l'hypothèse que Malcolm ai pu donner des directives, sinon, un aval sur le devenir du groupe?

On dit toujours qu'il faut tirer le positif de toutes expériences. Ici, avec le repos de Malcolm, la potentielle mise sur la touche de Phil, on peut dire que nous aurons droit à un avantage conséquent pour la tournée à venir. A savoir que peu importe la set-list, tout sonnera inéluctablement de manière différente de ce que nous avons connu lors des tournées depuis 1995. Même s'ils nous ressortent que leurs standards, alors, les nouveaux marins sur le navire étant, ça pilotera sensiblement différemment.

outoftunes

Messagepar outoftunes » 16 Nov 2014, 11:55

SOULTRIPPER a écrit:Aucun besoin de "justification" à mon boycott des concerts samdc, ça se justifie tout seul: AC/DC sans Malcolm Young et probablement sans Phil Rudd en plus, ce n'est plus AC/DC. J'ai vu ce groupe 9 fois en 32 ans, j'ai donc vu le groupe AC/DC.

Concernant ton affirmation de l'aval de Malcolm pour continuer, je suis très septique au vu des très maigres informations concrètes sur son état... Le jour où c'est réellement posé LA question, était-il suffisamment "conscient" pour en débattre? Personne d'entre nous ne le sait.

Mais une fois encore, chacun son droit de regard.

Bon vu toutes ces remarques concernant le pouvoir de Malcolm sur la décision de continuer, je vais dévoiler une partie de l'itw de rock'n'folk. Je ne voulais rien en dire parce que l'entretien de rockhard sort dans une grosse quinzaine.

Je ne parlerai que de cet état de fait car ça me gonfle de lire des affirmations sur les décisions du patron.

Alors oui Malcolm a sommé Angus de continuer quoiqu'il arrive. Ceci date du Black ice tour, se sachant foutu les conversations entre les frangins furent accés sur la pérennité du groupe. Malcolm a m^me dit que Stevie était le seul à pouvoir faire le job à sa place. " continuez tant que vous POUVEZ" voilà les mots de Malcolm. angus et Brian réaffirment au passage que le patron , le seul, l'unique c'est Malcolm, ça l'a toujours été et le restera. ACDC=Malcolm. Ils continuent donc pour lui en grande partie.

Sinon oui j'ai filé du blé à ce mag à la con, je suis un faible, si ACDC est en couv' d'un magasine, je suis prêt à acheter modes et travaux où minute voire pire Libé......

Au passae, ça faisait longtemps que j'avais pas acheter ce torchotn, et bien il est extrêmement mal fichu, avec des pubs à la con n'ayant aucun rapport avec le monde dans lequel évolue le mag.

Shannen BRAVO TOUJOURS AU TAQUET AVEC DE PARFAITES RÉFLEXIONS.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

krychtov

Messagepar krychtov » 16 Nov 2014, 12:04

Je suis exactement dans le même sentiment qu'en 80 : AC/DC sans Malcolm c'est plus AC/DC, il ne reste plus qu'Angus issu de la line-up du premier album !!!

Pour moi c'est l'album de trop, et surtout la tournée de trop ... Mais comme je ne peux pas m'en passer depuis 37 ans, j'acheterai l'album et j'irai les voir ... Mais s'il vous plait, réduire ce groupe à Angus et Brian, c'est insulter les vieux fans, la mémoire de Bon Scott, le respect de l'œuvre de Malcolm et le talent inimitable de Phil ! Ceci dit, je comprends tout à fait que ceux qui ne connaissent ce groupe que depuis moins d'une dizaine d'années, n'aient pas le même attachement aux membres que les vieux couillons nostalgiques comme moi.
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

SOULTRIPPER

Messagepar SOULTRIPPER » 16 Nov 2014, 12:23

Si ce que tu affirmes est vrai, tant mieux !

Les ressentis de chacun diffèrent, heureusement d'ailleurs. Comme beaucoup, suis au taquet depuis plusieurs semaines concernant tout ce cirque. Je suis donc avec passion et intérêt, l'évolution de l'affaire. Reste qu'à partir d'un certain stade, on a le choix de cautionner ou non.

AC/DC est aussi pour moi une histoire "d'individus". Je ne me suis jamais focalisé sur Angus seul, par exemple. Bon Scott fait encore partie intégrante de ma vie, même si j'ai beaucoup de respect pour Brian. J'ai toujours adoré Cliff. Etant batteur, Phil est mon mentor depuis des lustres. Quand à Malcolm, je ne parviens pas à le dissocier de tout ce que représente ce groupe, c'est tout.

Que chacun entretienne son plaisir comme il l'entend, mon mausolée me suffit amplement à ce moment précis pour continuer de vivre AC/DC, sans découvrir un nouveau rythmique et un batteur intérimaire on stage.

Mais très content de partager ces flots d'idées et appréciations avec des gens tout autant passionnés que je puis l'être ! :wink:

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 16 Nov 2014, 12:26

Heureusement qu' après la mort la mort de Bon Scott ils n'ont pas jeté l'éponge !!!! Le Bourget , le Zénith , Bercy , stade de France , que des grands moments de Rock 'n' roll !!
Cette tournée malgré les évènements ne devrait être que plaisir et hommage a un des plus grand groupe de rock de l'histoire !!! Soyons simplement heureux de retrouver 3 mecs qui ont accompagné notre vie dans les bons comme dans les mauvais moments !! Ce n'est pas le moment de les lâcher pour des évènement qui ne sont pas de leurs faits !!! :evil:
...

acdc97480

Messagepar acdc97480 » 16 Nov 2014, 12:52

0. Merci caraibes46 pour ton optimisme !

1. Soultripper : dans ton propre pseudo, il manque un "s" judicieusement placé ; et pourtant même moi -qui ait connu AC/DC seulement en 1986- j'ai compris à quelle titre tu voulais faire référence :). Par analogie, attendons de voir/entendre ce que donnera "le manque" de Malcolm (voire de Rudd) dans AC/DC pour tirer les conclusions... Toi qui aura certainement la chance de VOIR ça en vrai lors de la tournée à venir, ne boude pas ce plaisir : je prierais pour VOIR au moins une fois (une seule) en vrai "le reste des AC/DC" encore en lisse.

2. krychtov : tu n'est pas un vieux couillon nostalgique, mais je trouve qu'il eu fallut dire : AC/DC sans 1 Young (et non pas Mal) n'est plus AC/DC ; ce n'est pas encore le cas aujourd'hui donc AC/DC reste AC/DC 8)

3. Vivons les quelques derniers instants qui nous sont offerts à les apprécier encore une fois, certainement la dernière.

Amicalement.
Dernière édition par acdc97480 le 16 Nov 2014, 18:43, édité 1 fois au total.
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

SOULTRIPPER

Messagepar SOULTRIPPER » 16 Nov 2014, 13:24

Merci pour ta précision du "s" oublié :wink: J'ai tellement galéré pour trouver un pseudo libre que j'en suis devenu distrait !

Vu ta localisation, je comprends que tu puisses trouver certains d'entre nous un peu "capricieux". Mais on ne se refait pas ! C'est comme un réunion de famille ou de très bons potes, une recette de cuisine. Une absence particulière peut donner envie de voir les choses différemment.

Je ne lâche pas AC/DC; mais aucunement la motivation de voir un demi groupe sur scène. Surtout celui-là... Dommage que Brian ne sache pas jouer de batterie en chantant, le power trio aurait été un sacré compromis ! 8)

Joey_18

Messagepar Joey_18 » 16 Nov 2014, 14:51

hummm moi j'ai que 25 ans et c'est donc évident que j'irai forcément les voir car j'ai pu le faire seulement en 2009/2010 (en 2001 j'avais 11 ans donc voila quoi).

Que les vieux qui se bornent à ne vouloir aucun changement se barrent, ça nous laissera des places en fosse... La différence avec ou sans Phil Rudd n'est pas du tout aussi flagrante que le changement Bon/Brian de votre époque donc bon ça m’énerve de voir des gens faire les difficiles comme ça.

Le fait que Malcolm soit plus là me fait bien ch** mais bon il n'en demeure pas moins vrai que en tournée ça changera pas la prestation et l’énergie (il est statique tout du long) dégagée par le groupe. La différence sera juste sonore pour les plus avertis.

Donc bon il suffira de foutre un batteur qui à la pêche et avoir un peu confiance en stevie pour assurer et hop ! ce qui compte c'est que le rock n roll crache ses tripes :hb:
Roock N' Roooooooll ! Ain't noooise pollutioooonnnnn ! Roock N' Rooooooll ! Ain't gonna die !
SDF 2009/2010/2015
Arnhem 2015
Marseille 2016
Dublin 2024
oh uuuui !

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 16 Nov 2014, 15:34

La démarche d'aller voir le groupe sur la tournée ROB dépasse désormais les considérations de line-up et de setlist. Il s'agira d'y aller autant pour leur témoigner notre soutient et notre affection que pour nous dépoussiérer les oreilles.

C'est pour cela que pour moi, même si ces changements sont difficiles, il est évident que j'en serai, dans une démarche émotionnelle très personnelle. Et je pense que ce sera vrai pour beaucoup de fans qui ont une histoire personnelle indissociable de celle du groupe.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 16 Nov 2014, 15:58

Ça m'énerve profondément de le reconnaître, et encore plus de l'écrire, mais je partage complètement le post de mon voisin du dessus. :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 16 Nov 2014, 16:17

Tant qu'il y aura un groupe qui s'appellera AC/DC et feront de nouveau disque et de nouvelles tournées, et tant je serai partant pour aller les voir. :D

Lâ circonstance qui me ferait lâcher ce band à cause d'un nouveau membre est que si Brian quitte et que ca soit Celine Dion lâ nouvelle chanteuse officiel ou Justin Bieber. :lol:

Sinon je serai là jusqu'au bout :)
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

godown67

Messagepar godown67 » 16 Nov 2014, 16:50

C'est triste à avouer, mais je rejoins Judge Dan et Arnukem.

En revanche, je ne suis pas vraiment d'accord avec Joey 18. Ne pas aller voir AC/DC sur la tournée qui s'annonce, même si ce n'est pas ma démarche, ne me paraît pas "faire le difficile". Le groupe change, c'est un fait. La question est de savoir si on se retrouve ou non dans cette nouvelle mouture du groupe. La réponse ne coule pas de source et dépend pour chacun de son ressenti, de son lien personnel avec le groupe.

Ce n'est pas seulement une question d'audition, de rendu. C'est aussi une question d'intuitu personae (1 point bonus pour avoir placé une locution latine). On connaît tous des musiciens à la technique irréprochable qui, dans l'absolu, pourraient remplacer tel ou tel membre. Techniquement, ça sera équivalent, et peut-être même que l'impression sonore sera exactement la même. Mais quand j'écoute AC/DC, il n'est pas que question de musique. J'écoute la prestation de 5 gars dont la musique m'accompagne depuis 20 ans, 5 mecs que j'ai appris à découvrir au travers d'interviews, de prestations live, voire d'une furtive rencontre, et en qui je me retrouve. 5 personnes avec qui, considérant l'image qu'ils me renvoient, j'aurais plaisir à partager une bière et tailler le bout de gras. Pour l'instant (et ça n'est pas un jugement de valeur), je n'ai pas ce ressenti avec Stevie et le-nouveau-batteur-dont-je-n'ai-même-pas-retenu-le-nom.

Quant à lire que ça ne changera pas grand-chose de voir le groupe sans Malcolm parce qu'il ne bouge pas... On ne distribue pas de bons points à ceux qui font un footing sur scène. Si c'était le cas, on remplace Cliff par Robert Trujillo et tout le monde est content.

J'ai découvert le groupe dans les années 90, et le remplacement de Bon par Brian était pour moi une simple page d'histoire, assez abstraite. Mais avec l'actualité récente, je comprends mieux les débats qui ont pu animer les fans de l'époque, sur le fait de savoir si le groupe existait toujours. Ce sont aujourd'hui des réflexions qui m'animent, surtout qu'avec le temps j'écoute de moins en moins Brian et Angus pour me concentrer de plus en plus sur la rythmique. Je serais de la partie sur la prochaine tournée, mais pour l'instant, avec l'idée de voir un groupe différent. Pour moi, l'expérience n'est pas forcément mauvaise, mais nécessairement différente. Ou alors, j'arrête de faire le difficile et je vais voir ceux-là.
Dernière édition par godown67 le 16 Nov 2014, 18:36, édité 1 fois au total.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 16 Nov 2014, 17:40

De toute façon, il n'y a plus d'affectio societatis entre Phil et les autres, c'est une évidence.

2 points :wink:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 16 Nov 2014, 17:51

nihilominus vivit !! :D

3 points
...

Shannen

Messagepar Shannen » 16 Nov 2014, 18:12

Bonsoir,

godown67 a écrit:

Pour l'instant (et ça n'est pas un jugement de valeur), je n'ai pas ce ressenti avec Stevie et le-nouveau-batteur-dont-je-n'ai-même-pas-retenu-le-nom.

Oui, ben fais pas ton malin, hein! Car ici, que je sache, personne ne le connait officiellement le nom du potentiel futur batteur!

A moins que..... https://www.youtube.com/watch?v=7LOzTdzTZCc

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC