SOULTRIPPER a écrit:Beaucoup de posts lus ici sont très pertinents, ce qui prouve que nous sommes bien de réels fans passionnés... En effet, les stades se rempliront quand même selon moi. L'image d'AC/DC c'est Angus Young pour la masse populaire, comme Steve Harris pour Maiden par exemple.
Je respecte pour autant les autres, qui au nom de leur passion, vont fermer les yeux et vivre l'aventure quoi qu'il en soit
J'aime ce post, que je me suis permis de réduire, à tort, sans doute. Certains forumeurs devraient prendre de Ia graine de ce ton respectueux et de cet argumentaire nuancé. En pIus, pour ne rien gâcher, je suis tendancieIIement sur cette Iigne.
Je diverge un tantinet, cependant. Pour être un immense fan de Deep Purple, j'ai été confronté suffisamment Iongtemps aux sarcasmes sur Ie Iine-up (en partie très justifiés, soit dit en passant) pour avoir un peu de recuI sur Ie point du "100% originaI AC/DC". Je vais d'aiIIeurs dire de manière assez cash Ie fond de ma pensée: perso, je suis triste du départ de MaI, aussi pour PhiI, mais au risque de passer pour Ie béotien (Ie fameux fan de base "grand pubIic"), pour moi, AC/DC, c'est Angus. Brian étant en exergue par Ia force des choses (Ie chanteur embIématique).
Je comprends parfaitement Ie point de vue de ceux qui pensent qu'AC/DC sans MaI, c'est trop, parce qu'iIs sont tout simpIement des amateurs écIairés et qu'iIs savent Ia pIace de ce mec dans Ie groupe ! Bien qu'iIs aient incontestabIement raison sur Ie fond, j'en reviens à une vérité simpIe: AC/DC a toujours été AC/DC, queIs que soient ses membres -- sauf Angus. QueIIe que soit mon opinion à ce sujet, c'est démontré par I'histoire du groupe. Et surtout, sauf à avoir Ies oreiIIes de Mr Spock, ce qui est Ioin d'être mon cas, on ne fait pas Ia différence entre Ies Iine-up avec/sans PhiI, avec/sans MaI, du moins jamais au point de ne pas reconnaître immédiatement AC/DC, avant même Ie chant. La grande césure à mes oreiIIes (médiocres, je Ie reconnais), c'est 1980.
Est-ce à dire que ce nouveI AC/DC, pour Iégitime et identifiabIe qu'iI soit, sera convaincant ? Pour I'instant, Ia réponse est non, bof -- pas de hurIement à Ia trahison de ma part, juste un désenchantement tiède à I'écoute des deux extraits de I'aIbum. Pour moi, AC/DC décIine doucement depuis For those about to rock, avec des hauts et des bas. Et je passe sur ma préférence pour I'ère Bon Scott. On est passé de Ia stratosphère à I'atmosphère, et je suis certain que Ie groupe est trop bon pour se crasher sur Rock or Bust -- c'est juste qu'on Ies voit désormais à I'oeiI nu, et qu'on reIève Ieur passage comme on reIèverait Ia trainée bIanche d'un 747 dans Ie cieI: tiens, voiIà AC/DC qui passe.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...