Accéder au contenu

Phil Rudd

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Roquinrol

Re: Phil Rudd ....

Messagepar Roquinrol » 15 Nov 2014, 14:34

Bonjour,

Pour en revenir à Phil Rudd..... Il va comment? Il ne peut s'exprimer de toute façon, vu le processus en cours. Ou peut être ne le veut il pas.
Qu'il ne soit pas sur la tournée semblerait acté (ou presque) dès que les propos de Angus sont "analysés", au mieux "interprétés".

Un topic "cover band" peut aussi être ouvert pour celles et/ou ceux que cela intéresserait.
"Cover band"...... :roll:

Bon allez, ciao.

Roquinrol

samcdc

Messagepar samcdc » 15 Nov 2014, 14:44

après plutot que s'inquieter si Phil sera sur la tournée ou pas; je pense que le plus important est qu'il prenne soin de sa santé et arrete le processus auto-destructeur. qu il a engagé. Après que ce soit Phil, Chris, Bob ou mon cul sur la commode sur la tournée, je pense que ca reste anecdotique comparé à sa situation actuelle ... et je laisse Angus and Co faire le bon choix. Ils l ont fait en 90 avec Chris; puis en 95 avec Phil ... ils le referont surement encore une fois si besoin se fait sentir !
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

iangillan

Messagepar iangillan » 15 Nov 2014, 14:53

SOULTRIPPER a écrit:Beaucoup de posts lus ici sont très pertinents, ce qui prouve que nous sommes bien de réels fans passionnés... En effet, les stades se rempliront quand même selon moi. L'image d'AC/DC c'est Angus Young pour la masse populaire, comme Steve Harris pour Maiden par exemple.

Je respecte pour autant les autres, qui au nom de leur passion, vont fermer les yeux et vivre l'aventure quoi qu'il en soit

J'aime ce post, que je me suis permis de réduire, à tort, sans doute. Certains forumeurs devraient prendre de Ia graine de ce ton respectueux et de cet argumentaire nuancé. En pIus, pour ne rien gâcher, je suis tendancieIIement sur cette Iigne.

Je diverge un tantinet, cependant. Pour être un immense fan de Deep Purple, j'ai été confronté suffisamment Iongtemps aux sarcasmes sur Ie Iine-up (en partie très justifiés, soit dit en passant) pour avoir un peu de recuI sur Ie point du "100% originaI AC/DC". Je vais d'aiIIeurs dire de manière assez cash Ie fond de ma pensée: perso, je suis triste du départ de MaI, aussi pour PhiI, mais au risque de passer pour Ie béotien (Ie fameux fan de base "grand pubIic"), pour moi, AC/DC, c'est Angus. Brian étant en exergue par Ia force des choses (Ie chanteur embIématique).
Je comprends parfaitement Ie point de vue de ceux qui pensent qu'AC/DC sans MaI, c'est trop, parce qu'iIs sont tout simpIement des amateurs écIairés et qu'iIs savent Ia pIace de ce mec dans Ie groupe ! Bien qu'iIs aient incontestabIement raison sur Ie fond, j'en reviens à une vérité simpIe: AC/DC a toujours été AC/DC, queIs que soient ses membres -- sauf Angus. QueIIe que soit mon opinion à ce sujet, c'est démontré par I'histoire du groupe. Et surtout, sauf à avoir Ies oreiIIes de Mr Spock, ce qui est Ioin d'être mon cas, on ne fait pas Ia différence entre Ies Iine-up avec/sans PhiI, avec/sans MaI, du moins jamais au point de ne pas reconnaître immédiatement AC/DC, avant même Ie chant. La grande césure à mes oreiIIes (médiocres, je Ie reconnais), c'est 1980.

Est-ce à dire que ce nouveI AC/DC, pour Iégitime et identifiabIe qu'iI soit, sera convaincant ? Pour I'instant, Ia réponse est non, bof -- pas de hurIement à Ia trahison de ma part, juste un désenchantement tiède à I'écoute des deux extraits de I'aIbum. Pour moi, AC/DC décIine doucement depuis For those about to rock, avec des hauts et des bas. Et je passe sur ma préférence pour I'ère Bon Scott. On est passé de Ia stratosphère à I'atmosphère, et je suis certain que Ie groupe est trop bon pour se crasher sur Rock or Bust -- c'est juste qu'on Ies voit désormais à I'oeiI nu, et qu'on reIève Ieur passage comme on reIèverait Ia trainée bIanche d'un 747 dans Ie cieI: tiens, voiIà AC/DC qui passe.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

jluc

Messagepar jluc » 15 Nov 2014, 15:04

iangillan a écrit:on ne fait pas Ia différence entre Ies Iine-up avec/sans PhiI, avec/sans MaI, du moins jamais au point de ne pas reconnaître immédiatement AC/DC, avant même Ie chant.

:brr:
Euh je ne suis pas M. Spock mais je fais la différence sans aucune hésitation entre avec et sans Phil. Chris, c'est tartiné de charley dans tous les sens (en gros y'a pas de silences, on s'approche davantage d'un bruit linéaire). Phil c'est plus épuré et plus puissant (je pense que l'effet est renforcé par le fait que les coups sont moins nombreux, ils se perçoivent plus). (je ne rentre pas dans d'autres éléments plus techniques qui nécessitent une oreille plus affutée mais il y a bien d'autres caractéristiques comme les coups légèrement anticipés qui font un petit effet bien caractéristique à Phil).
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

iangillan

Messagepar iangillan » 15 Nov 2014, 15:17

DsI d'en rajouter une couche à mon pavé: mais j'ai oubIié un point essentieI. En effet, ce que je viens de dire (Ient décIin) s'appIiquerait parfaitement à cet autre groupe que j'aime de façon irrationneIIe, à savoir Deep PurpIe. En revanche, Ies fans s'accordent sur un point concernant cette dernière formation: quand on entend Now What!?, on est certes Ioin de Machine Head: GiIIan a décIiné, Morse ne vaut pas BIackmore, etc -- cependant, iI y a de Ia créativité, de Ia vie !!! Qu'AC/DC ne se juge pas sur Ie critère de I'innovation, nous sommes tous d'accord -- mais bon, vous écoutez Stiff upper Iip (Ia chanson) et Rock or Bust à Ia suite, vous verrez pê ce que je veux dire. En d'autres termes, Ie fiIIer peu inspiré d'antan ( type Rock your heart out) est devenue Ie standard.

iangillan

Messagepar iangillan » 15 Nov 2014, 15:22

jluc a écrit:
iangillan a écrit:on ne fait pas Ia différence entre Ies Iine-up avec/sans PhiI, avec/sans MaI, du moins jamais au point de ne pas reconnaître immédiatement AC/DC, avant même Ie chant.

:brr:
Euh je ne suis pas M. Spock mais je fais la différence sans aucune hésitation entre avec et sans Phil. Chris, c'est tartiné de charley dans tous les sens (en gros y'a pas de silences, on s'approche davantage d'un bruit linéaire). Phil c'est plus épuré et plus puissant (je pense que l'effet est renforcé par le fait que les coups sont moins nombreux, ils se perçoivent plus). (je ne rentre pas dans d'autres éléments plus techniques qui nécessitent une oreille plus affutée mais il y a bien d'autres caractéristiques comme les coups légèrement anticipés qui font un petit effet bien caractéristique à Phil).

jIuc, je suis certain que tu as raison, mais Ia différence ne va jamais (du moins à mes oreiIIes ignares en termes de batterie) jusqu'à aItérer Ia quintessence d'AC/DC -- et je suis certain de parIer pour 80% des amateurs (c'est comme avec Ie pinard, tu fais une dégustation à I'aveugIe, et seuIs queIques experts vont faire Ia différence entre un Margaux et un PauiIIac, bien que Ia différence existe et soit réeIIe -- Ie commun des morteIs va s'écrier: c'est un Bordeaux !! ou au mieux: un Médoc !)

jluc

Messagepar jluc » 15 Nov 2014, 15:50

Ian, j'aime ta comparaison avec le Bordeaux... :D Au delà du fait qu'elle me fait sourire, elle est tellement vraie!
J'espère en tout cas que ceux qui en seront prendront du plaisir à aller les voir (car après tout c'est bien ça l'essentiel), pour moi c'est (presque...allez j'ose croire naïvement que Phil sera de la partie) grillé.
Mais je garde une belle image du groupe...avec le petit bonhomme bleu sur la gauche de la scène et le planteur de clous derrière :)
C'est cette image que je garderai en mémoire.
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

SOULTRIPPER

Messagepar SOULTRIPPER » 15 Nov 2014, 16:45

Pas mieux jluc. En fait, on peut prendre autant plaisir à remater "Let There Be Rock", que le "Live 91", ou le "Ballbreaker Tour". Pourquoi? Parce qu'un mythique chanteur est "remplacé" par un méga mec lui-aussi, qu'en 1991 un très bon batteur cogne à la place de Phil même si encore une fois, ce dernier reste pour moi LE batteur du groupe, et qu'en 1996, on rassemble le puzzle de "Back In Black". L'âme du groupe est donc bien présente. Les frangins, le batteur de 1974, et le bassiste qui va fêter dans 2 ans ses 40 années de boite !

Changement de dimension... Le p'tit mec à la Gretsch, co-fondateur, co-songwriter, guitariste rythmique unique, choriste nerveux, ombre délibérée d'Angus, a dû rendre le tablier. Probablement d'ailleurs sans s'en rendre compte... Avant même les déboires de Phil Rudd, avant d'entrer dans un putain de studio ou de réaliser un clip, les honneurs et la convenance auraient pu expliquer un: "cette fois, c'en est trop, nous préférons stopper". Qui, ne l'eut pas compris...

C'est évidemment un débat qui divise chacun d'entre-nous. 6 ans après la naissance du groupe, en prévoyant cette sublime carrière à venir, Bon en décédant aurait sans doute cautionné de se battre. Pas certain que Mal', quel que soit son aptitude de jugement, comprendrait si bien que ça que le AC/DC d'aujourd'hui puisse se passer de lui.

Ceci dit, nous suivrons avec délice les appréciations de chacun d'entre-vous qui se rendra aux concerts ! Surtout, insistez sur les performances de nos 3 Templiers, c'est bien entendu eux qui nous intéressent.

samcdc

Messagepar samcdc » 15 Nov 2014, 18:33

SOULTRIPPER a écrit:Pas certain que Mal', quel que soit son aptitude de jugement, comprendrait si bien que ça que le AC/DC d'aujourd'hui puisse se passer de lui.

Euhhh ... Malcolm étant malade depuis des années bien sur qu'il a du clarifier avec son frère ses volontés pour cette issue qui était inéluctable. Donc pour moi la question ne se pose même pas ... ou alors tu sous entends que Angus et Brian sont des menteurs sur ce point.

http://www.blabbermouth.net/news/acdcs- ... -to-go-on/
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

SOULTRIPPER

Messagepar SOULTRIPPER » 15 Nov 2014, 21:54

Malcolm seul, entend les faits et gestes comme il le peut. Je ne traite donc personne de menteur.

samcdc

Messagepar samcdc » 15 Nov 2014, 22:43

mais voyons; ils en ont obligatoirement parlé avant ... quand il avait toutes ses facultés. La question ne se pose franchement pas ... On peut bien sur se dire "sans Malcolm j'ai pas envi de les voir", et je le comprends parfaitement. Par contre sous-entendre qu'ils continuent contre la volonté de Malcolm la c'est franchement sortir des fantasmes juste pour justifier son envi de pas voir le groupe sans lui.

Shannen

Messagepar Shannen » 15 Nov 2014, 23:26

On est bien d'accord. J'ajouterais même, et je ne pense pas me tromper de bcp, que s'il y en a un qui a donné sa bénédiction (ds ce contexte) pour la continuité du groupe, c'est bien Malcolm lui-même.

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 15 Nov 2014, 23:36

AC/DC avec ou sans Malcolm comme avec ou sans Phil, reste AC/DC tant que les anciens sont la. En occurrence, Angus, Cliff et Brian. Sans les médias et internet, nous aurions probablement ignoré ces bouleversements au sein du groupe et probablement ignoré que ce n'est plus Malcolm à la rhythmique. Nous allons avoir droit aux solos d'Angus et à la voix de Brian, alors le son AC/DC sera toujours là.

Prenez cet autre Gand dont j'ai déjà mentionné : Guns n' roses.

90% nouveau line-up dont le départ de 4 vedettes majeures sur 5. En plus d'un changement de son et changement de style...

AC/DC est loin d'avoir eu ce genre d'impact qui est pratiquement impossible à reconnaître facilement au style et au son.

Très franchement, pour en revenir à Phil Rudd, il est lui-même responsable de ce laisser-aller. Alors si Angus le vire, je ne serai pas surpris.

Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi il a viré ainsi. Je n'ose pas imaginer le nombre de batteurs qui doivent le trouver chanceux d'être derrière les caisses de ce groupe qui a une si grosse renommé. On va avoir sûrement plus de détails dans les jours qui suivent quant à son avenir au sein du groupe. Histoire à suivre.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

bikinikill

Messagepar bikinikill » 16 Nov 2014, 10:59

http://www.reddit.com/r/IAmA/comments/2mebk6/we_are_angus_young_and_cliff_williams_from_acdc/

What is going to happen to Phil? Will he be touring with you on the rock or bust tour?
ANGUS: Well...
CLIFF: Phil has to get himself well. That may take some time.
ANGUS: It's a bit of a question now. But the band is committed to going forward, and touring.

En gros, ils lui souhaitent de se rétablir vite. Mais ça risque de prendre du temps et la tournée c'est pour bientôt.... Selon moi, c'est une manière (élégante ?) de dire que Phil ne sera pas sur cette tournée.

SOULTRIPPER

Messagepar SOULTRIPPER » 16 Nov 2014, 11:12

Aucun besoin de "justification" à mon boycott des concerts samdc, ça se justifie tout seul: AC/DC sans Malcolm Young et probablement sans Phil Rudd en plus, ce n'est plus AC/DC. J'ai vu ce groupe 9 fois en 32 ans, j'ai donc vu le groupe AC/DC.

Concernant ton affirmation de l'aval de Malcolm pour continuer, je suis très septique au vu des très maigres informations concrètes sur son état... Le jour où c'est réellement posé LA question, était-il suffisamment "conscient" pour en débattre? Personne d'entre nous ne le sait.

Mais une fois encore, chacun son droit de regard.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC