Shannen a écrit:Ballbreaker73 a écrit:C'est sûr que ceci excuse la setlist figée...
J'enchaîne sur les 3 petits points..... Malcolm n'est pas malade depuis 1980!
Certes, il est vrai que c'est un poil tire par les cheveux, mais...
...mais bon, le stiff upper lip tour avait vu sa set list estivale tout de meme bien modifiee.
J'imagine que si Malcolm s'est retrouve a re-apprendre des morceaux qu'il a su jouer pendant 20 ans (et vu la set list du BI tour, une grande majorite de classiques), sa capacite a se souvenir de morceaux plus vieux, moins frequemment joues a du prendre du plom dans l'aile.
Tant qu'a y etre, la suite de l'interview

"Le truc important dans AC/DC c'est la pulse de la main droite a la guitare" (la encore j'interprete l'idee que je pense etre correcte) rajoute O'Brien. "Stevie a compris cela. Il a joue sur les memes guitares au travers du meme rig (ampli etc) et obtient un son similaire." Williams lui trouve ceci inevitable. Stevie est un Young apres tout. "Il a ca dans le sang" rajoute le bassiste de 64 ans. "Et cela se voit."
C'est Angus, seul, qui va prendre toutes les decisions concernant AC/DC, en autre tout ce qui va se passer apres la sortie de Rock Or Bust et la tournee. "C'est la passion d'Angus, mais il n'a plus Malcolm a ses cotes pour se concerter (pour le soutenir). Il a fallu qu'il decide si c'est vraiment ce qu'il voulait faire ou arreter" dit O'Brien
Malcolm n'a pas ecoute Rock Or Bust. "Il apprecie toujours la musique" rajoute Angus. "On fait toujours bien attention qu'il ait son Chuck Berry, un peu de Buddy Holly." Angus a hate de reprendre la route - avec ou sans Rudd - pour perpetuer le souhait de son frere (la phrase anglaise est etrange et m'a fait bute. J'ai jamais eu a faire a la tournure "he believes he is pressing ahead". J'aurais tendance a dire qu'Angus est pret a repartir sur la route, a assurer en concert pour faire perdurer le groupe de son frere mais avec l'idee d'offrir un bon show . La encore, ma libre interpretation.)"Malcolm a tourner malgres la maladie jusqu'a qu'il ne puisse plus le faire".
L'arrestation de Rudd les a beaucoup ebranle, mais Angus rajoute "nous allons etre dans le coin (tourner) pour sur, nous sommes dedans a 100%"
N'hesitez pas si vous avez des questions ou des remarques a faire, j'ai interprete des tournures a ma facon.