Accéder au contenu

Phil Rudd

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Ballbreaker73

Re: Phil Rudd ....

Messagepar Ballbreaker73 » 14 Nov 2014, 21:40

Quoi qu'il en soit je n'ai pas envie de voir Bob Richards sur la tournée. J'aime pas sa gueule.

S'ils ne veulent/peuvent pas tourner avec Phil, qu'ils demandent à Dave Grohl. Ça aurait largement plus de gueule.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

jedi27930

Messagepar jedi27930 » 14 Nov 2014, 21:55

ça c'est clair, lui c'est un cogneur 8)
- Seville 01/06, Dublin 17/08 -

SOULTRIPPER

Messagepar SOULTRIPPER » 15 Nov 2014, 00:16

sydney76 a écrit:Pan.

http://www.guitarplayer.com/artists/101 ... view/49471

"Phil had the opportunity to control what happened in his life, while Malcolm did not."

C'est dur à encaisser. En même temps, première déclaration sans doute aussi honnête que lourde de sens, non?

jluc

Messagepar jluc » 15 Nov 2014, 01:45

blackice a écrit:Le tourneur qui produira AC/DC pour la tournée peut aussi poser des exigences, les assureurs également ... chaud la braise ...

Moi je pense que c'est moins tranché et plus équilibré: les producteurs ont autant besoin de Phil qu'ils ont envie de le virer, ils ont aussi des intérêts majeurs à ce que Phil soit là.
Je m'explique: AC/DC, bien qu'il surfe sur sa notoriété scénique a déjà perdu un de ses membres historiques il y a 6 mois (notoriété que l'ont peut mettre en interrogation aujourd'hui, puisque deux des 5 bonhommes qui l'ont bâtie ne sont plus là, les producteurs peuvent donc se demander si Phil est en état mais aussi se demander si les remplaçants seront à la hauteur de cette notoriété de groupe de scène).
De plus, on a pu le lire sur ce forum, certains fans ne souhaitent déjà pas voir le groupe en tournée sans Malcolm, alors pour un producteur, annoncer aujourd'hui des dates et l'éviction de Phil, c'est prendre le risque qu'une autre part dans fans tourne le dos au groupe (et je fais clairement partie de cette deuxième catégorie qui encaisse déjà durement le départ de Malcolm et pour qui celui de Phil serait le départ de trop).
Résultat, ils sont le cul entre deux chaises, partagés entre l'envie d'avoir une tournée propre et carrée, fiable, et en même temps, à trop faire le ménage, ils risquent de faire fuir une part du public et de ne pas faire le plein.
Autant je pense que les jeunes s'en foutent de qui joue tant qu'il y a le mec en short et le mec à la casquette qui braille, autant chez les fans, l'absence d'un (ou en l'occurrence plusieurs) membre(s) du groupe risque de finir de les faire fuir.

J'aime AC/DC depuis des années, pour moi, sans préjuger de la qualité de ROB, leurs meilleures productions sont déjà parues, je les ai déjà vus plusieurs fois...dans mon esprit, LE line-up, c'est avec Malcolm et Phil. Quel besoin d'aller voir un groupe qui ne propose désormais que des bons titres mais plus de titres cultes comme peuvent encore l'être Highway to hell dans années après sa sortie et dont deux membres historiques (et à mon avis essentiels dans ce qui est le son AC/DC) ne sont plus là?

Certains disent (et soyons clairs, je respecte entièrement ce point de vue, il n'y a ici aucune attaque) vouloir "revoir" le groupe une dernière fois...mais revoir qui? Revoir des Bob Richards qui n'en ont jamais fait partie? Revoir des Steevie (qui a bien du courage de relever ce défi et je lui souhaite que ce soit un succès car ça doit pas être évident pour lui) qui n'a fait partie d'AC/DC que 3 mois aux USA en 40 ans de carrière, pour ainsi dire rien. Revoir Malcolm? C'est grillé. Revoir Phil? C'est grillé aussi. Au final, aller les voir en 2015, c'est presque aller voir un autre groupe.

Je préfère garder une autre image du groupe comme souvenir. Et ça, je pense ne pas être le seul et les producteurs de la tournée le savent, virer Phil c'est demander aux fans d'accepter beaucoup de changements en peu de mois, peut être le changement de trop, faudrait pas que la dite tournée soit un fiasco financier faute de spectateurs. Et je pense que c'est pour ça que les annonces sur son départ et son remplaçant tardent à venir et qu'il n'y aura, je pense, pas de communication officielle pour dire que Phil est viré, on le découvrira le soir de la première date, une fois que beaucoup de préventes auront eu lieu.
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 15 Nov 2014, 08:35

Déjà dit par Samcdc, mais ce raisonnement est vrai pour les fans, pas pour le "grand public" qui compose maintenant 80 % des spectateurs d'un stade.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

blackice

Messagepar blackice » 15 Nov 2014, 10:12

Judge Dan a écrit:Déjà dit par Samcdc, mais ce raisonnement est vrai pour les fans, pas pour le "grand public" qui compose maintenant 80 % des spectateurs d'un stade.

Ha, grillé ! Je pense aussi que lors de tournées en stades, la proportion de fans est faible. Et la proportion de "Die hard" parmi ces fans réduit encore le nombre. Et ceux parmi ces derniers qui ne craqueront le jour de la vente de tickets pour les raisons que jluc évoque va se réduire à peau de chagrin.

Pour peu qu'ils rappellent Chris Slade ...

A ce jour, comme tu l'as dis, seuls Brian et Angus sont irremplaçables aux yeux du grands public.

Le risque est donc bien Phil. Et même sans lui, les stades se rempliront en 15 minutes.

Et j'en serais. Sur plusieurs dates si c'est possible.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

godown67

Messagepar godown67 » 15 Nov 2014, 11:15

J'ai des sentiments ambivalents pour la tournée qui s'annonce, bien résumés par les posts précédents. Après le départ de Malcolm qui m'a fichu un coup, le possible (probable ? Laissez-moi espérer que non pendant quelques semaines encore) départ de Phil serait d'une certaine manière la goutte d'eau. D'une certaine manière seulement, parce que je déjà sais que je ferai des pieds et des mains pour aller les voir, plusieurs fois si possible. Mais au moment d'aller au Stade, je serai sûrement moins enthousiaste, moins impatient. On parle tout de même de la perte de 66 % d'une partie rythmique de légende ! Même si les nouveaux seront, je n'en doute pas, tout à fait méritants, soutiendront-ils la comparaison ?

En fait, dans le contexte actuel, cette nouvelle tournée n'est pour moi plus vraiment celle d'AC/DC. C'est celle d'Angus, Brian, Cliff et 2 potes qui vont tâcher de faire sonner AC/DC le mieux possible. Vous mettez de côté le gigantisme des salles, les effets, pour ne garder que la musique, êtes-vous si loin d'un des membres venu taper le bœuf avec quelques amis ? Bien sûr, je force volontairement le trait, mais vous avez l'idée.

Cette tournée, j'en ferai partie, c'est une certitude. Parce que je suis le groupe depuis que je suis gosse, parce qu'il m'a aidé à me construire musicalement et bien au-delà, parce que je peux associer beaucoup de leurs morceaux à des moments heureux ou moins heureux de ma vie. Parce qu'AC/DC c'est une partie de moi. Mais il y a plein d'éléments qui font partie de nous, qu'on ne choisit pas forcément (un strabisme, des cheveux roux...*), mais pour lesquels il faut faire avec. AC/DC n'est pas dans sa meilleure période, je n'ai pas encore vraiment intégré le nouveau line-up, mais je fais avec. En espérant que le groupe me surprenne agréablement et que, avec le recul, je me dise que j'ai assisté à la tournée plus par plaisir que par devoir.

* Avant que l'on ne me tombe dessus, je précise que je louche et que je suis roux.**

** Bon en fait j'ai menti pour les cheveux roux. Faut quand même pas déconner.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Denis

Messagepar Denis » 15 Nov 2014, 12:04

Après ça je pense qu'on peut dire RIP Mr Philou :D

http://www.rollingstone.com/music/featu ... t-20141114
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 15 Nov 2014, 12:18

Hey les gars , c'est le retour d'AC/DC , pas un enterrement !! Angus a son jumeau qui est atteint par la maladie et il est toujours la , pour nous faire plaisir !! Rendons lui au moins ça .
...

outoftunes

Messagepar outoftunes » 15 Nov 2014, 12:24

Certains ont dit que j'ai été rudd( :slurp: ) dès le début de l'affaire en disant que c'etait plié pour Phil....je continue de le penser.

S''il prenne un nouveau batteur, j'aurais bien envie qu'ils en prennent un de connu pour cette ultime tournée . D'une part ce sera plus facile pour eux, parce que faire des auditions dans ce contexte ça peut être long et difficile, d'autre part parce que la majorité des batteurs tuerait père, mère, enfants, petits enfants pour récupérer le poste.

Perso ça me ferait plus facilement passer la pilule.
Dernière édition par outoftunes le 15 Nov 2014, 13:42, édité 1 fois au total.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

SOULTRIPPER

Messagepar SOULTRIPPER » 15 Nov 2014, 13:12

Beaucoup de posts lus ici sont très pertinents, ce qui prouve que nous sommes bien de réels fans passionnés... En effet, les stades se rempliront quand même selon moi. L'image d'AC/DC c'est Angus Young pour la masse populaire, comme Steve Harris pour Maiden par exemple. Et puis certains fans dans les plus jeunes doivent se dire: 'tain, c'est la dernière chance de voir ce groupe, faut pas louper ça !

Reste donc un méchant dilemme (finalement plus humain que musical) pour les pionniers tels que nous. Est-ce bien AC/DC qui va partir en tournée, ou un cover-band extraordinaire, composé de 3 guests stars originaux? Bien sûr, ce sera leurs titres, leur son, leur esprit. Mais...

Je me souviens qu'à la sortie saluée de "Black Ice", Brian avait déclaré "le groupe est ravi de la portée de ce nouvel album. Il est clair qu'aujourd'hui, si l'un de nous devait se retirer, l'aventure cesserait nécessairement, c'est une sorte de pacte...". Encore aurait-on compris (même avec du regret) qu'ils se dénient finalement si pour X raison, Cliff OU Phil, ne soit pas en mesure de remettre le couvert. L'histoire du groupe compte 2 bassistes et 3 batteurs. Inévitable dans une si longue carrière. Si pour Phil, le malaise intervient évidemment bien tard pour faire machine arrière, QUI a pu décider de continuer sans Malcolm Young??? Angus? Tout le groupe? La machine infernale du business à laquelle ils sont liés (producteurs, maison de disques, management...)?

Honnêtement, je ne comprends pas.

Je rejoins pour la 1ère fois, au risque de déclencher des tollés pour certains, celles et ceux d'entre-vous qui vont décider de rester sur l'image du groupe de 2009 -le même que celui de 1980- et se "contenter" d'acheter un album éponyme. AC/DC ne sera plus jamais AC/DC.

Je respecte pour autant les autres, qui au nom de leur passion, vont fermer les yeux et vivre l'aventure quoi qu'il en soit. Je respecte également les 5 mecs qui vont partir à travers le monde, sachant qu'ils donneront le meilleur d'eux-mêmes. Certains d'entre-nous ne peuvent pas lutter pour lancer à leur tour "We salute you". Discographie, vidéothèque, tout est là pour se souvenir et continuer de les "vivre" comme nous les adorons.

Paul Mc Cartney a dit un jour: "les Beatles ne se reformeront pas TANT que John Lennon sera mort...". Bon Scott n'est plus depuis presque 35 ans. Encore bravo et MERCI à ces mecs si courageux d'avoir sauvé le navire. Désormais c'est Malcolm est qui out. Et visiblement Phil disjoncte irréversiblement... Pas le coeur à la suite du feuilleton. Visuellement parlant en tout cas...

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 15 Nov 2014, 13:15

outoftunes a écrit:Perso ça me ferait plus facilement passer la pilule.

Pareil.

Dave Grohl, Jason Bonham, Lars Ulrich(*), y'en a bien un ou deux qui peuvent largement faire l'affaire.

(*) ahah !
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

jluc

Messagepar jluc » 15 Nov 2014, 14:06

SOULTRIPPER a écrit:Beaucoup de posts lus ici sont très pertinents, ce qui prouve que nous sommes bien de réels fans passionnés... En effet, les stades se rempliront quand même selon moi. L'image d'AC/DC c'est Angus Young pour la masse populaire, comme Steve Harris pour Maiden par exemple. Et puis certains fans dans les plus jeunes doivent se dire: 'tain, c'est la dernière chance de voir ce groupe, faut pas louper ça !

Reste donc un méchant dilemme (finalement plus humain que musical) pour les pionniers tels que nous. Est-ce bien AC/DC qui va partir en tournée, ou un cover-band extraordinaire, composé de 3 guests stars originaux? Bien sûr, ce sera leurs titres, leur son, leur esprit. Mais...

Je me souviens qu'à la sortie saluée de "Black Ice", Brian avait déclaré "le groupe est ravi de la portée de ce nouvel album. Il est clair qu'aujourd'hui, si l'un de nous devait se retirer, l'aventure cesserait nécessairement, c'est une sorte de pacte...". Encore aurait-on compris (même avec du regret) qu'ils se dénient finalement si pour X raison, Cliff OU Phil, ne soit pas en mesure de remettre le couvert. L'histoire du groupe compte 2 bassistes et 3 batteurs. Inévitable dans une si longue carrière. Si pour Phil, le malaise intervient évidemment bien tard pour faire machine arrière, QUI a pu décider de continuer sans Malcolm Young??? Angus? Tout le groupe? La machine infernale du business à laquelle ils sont liés (producteurs, maison de disques, management...)?

Honnêtement, je ne comprends pas.

Je rejoins pour la 1ère fois, au risque de déclencher des tollés pour certains, celles et ceux d'entre-vous qui vont décider de rester sur l'image du groupe de 2009 -le même que celui de 1980- et se "contenter" d'acheter un album éponyme. AC/DC ne sera plus jamais AC/DC.

Je respecte pour autant les autres, qui au nom de leur passion, vont fermer les yeux et vivre l'aventure quoi qu'il en soit. Je respecte également les 5 mecs qui vont partir à travers le monde, sachant qu'ils donneront le meilleur d'eux-mêmes. Certains d'entre-nous ne peuvent pas lutter pour lancer à leur tour "We salute you". Discographie, vidéothèque, tout est là pour se souvenir et continuer de les "vivre" comme nous les adorons.

Paul Mc Cartney a dit un jour: "les Beatles ne se reformeront pas TANT que John Lennon sera mort...". Bon Scott n'est plus depuis presque 35 ans. Encore bravo et MERCI à ces mecs si courageux d'avoir sauvé le navire. Désormais c'est Malcolm est qui out. Et visiblement Phil disjoncte irréversiblement... Pas le coeur à la suite du feuilleton. Visuellement parlant en tout cas...

Exactement...pour moi il s'agit désormais plus d'un cover-band que d'AC/DC.

Judge Dan a écrit:Déjà dit par Samcdc, mais ce raisonnement est vrai pour les fans, pas pour le "grand public" qui compose maintenant 80 % des spectateurs d'un stade.

Et bien je ne suis pas d'accord. Effectivement, le public ne se compose pas que de fans et comme je le dis plus haut, nombre de spectateurs se foutent du line up mais 80%, on n'a pas dû voir la même chose lors des derniers concerts: le nombre de mecs avec des vestes patchées autour du stade, que ce soit avant ou à la sortie du spectacle, est bien plus gros que 20 petits pour-cents. Je pense qu'on est bien plus proches d'un 60 (grand public)/40 (fans). Et comme en 2010 il restait pas mal de places au stade de France, je pense que l'idée de prendre le bouillon, ils doivent y penser et pas juste en blaguant après quelques verres!
Et même en prenant le chiffre de 20%, si ces fans ne viennent pas, sur un stade de France à 75000 (configuration pour AC/DC lors du BI Tour), en comptant 5000 places non vendues, t'enlèves 20% à 70000, tu passes à 56000 et là je ne suis pas sur que ce soit économiquement une bonne opération vu le coût de la logistique. je sais pas à combien est le seuil de rentabilité mais je dirais bien qu'à partir de 65000-60000 (peut être même avant) les producteurs ne rigolent franchement plus. Surtout que les die hard fans, c'est aussi eux qui consomment le plus à côté: sandwichs car ils arrivent longtemps avant, produits dérivés divers...bref certainement pas les plus nombreux, là dessus on est d'accord, mais vous en faites pas que les producteurs ne veulent pas les perdre pour autant car ils ont une grosse importance économique! Sans parler que si le groupe joue devant une pelouse or à moitié remplie...pas très enthousiasmant...
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Earlamaniel

Messagepar Earlamaniel » 15 Nov 2014, 14:18

Ballbreaker73 a écrit:
outoftunes a écrit:Perso ça me ferait plus facilement passer la pilule.

Pareil.

Dave Grohl, Jason Bonham, Lars Ulrich(*), y'en a bien un ou deux qui peuvent largement faire l'affaire.

(*) ahah !

Bin moi j'espère que ce sera quelqu'un de "discret" comme le sont les autres .... y a déjà suffisamment de ramdam autour de ACDC sans ajouter une diva derrière les fûts !!
Le travail d'une femme vaut plus que le discours de cent hommes.
Proverbe afghan

samcdc

Messagepar samcdc » 15 Nov 2014, 14:23

Les promoteurs n ont aucun mot à dire, ils se battront pour faire tourner le groupe plutôt :mrgreen: Si un se débine il y en aura 4 autres qui se ramèneront.

Qu il y ait pas Malcolm ou pas Phil ils s'en contrefoutent; ce qui fait vendre c est l image d Angus et Brian (le guitariste en écolier et le hurleur à casquette) et la marque AC/DC sur l'affiche. Le reste c'est de l'anecdote qui fait parler sur les forums, c'est tout.

Et au pire ca fait parler ... tout ce qui s'est passé autour de Phil ou bien la maladie de Malcolm va ne faire qu'augmenter la couverture autour du groupe et son coté bankable :twisted:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC