Par contre, je ne sais pas si les déclarations d'Angus et de Cliff laissent réellement une porte ouverte à Phil... Enfin, on va attendre la suite des opérations !
arnukem a écrit:http://www.huffingtonpost.com/2014/11/13/acdc-phil-rudd-tour_n_6155004.html
Résumons les faits:
- Phil a enregistré ROB à Vancouver. Angus l'a confirmé et Phil a également dit qu'il avait enregistré ses parties de batterie en 10 jours. H2acdc.com peut aussi confirmer que c'est lui sur le nouvel album...
- Le groupe s'est aperçu qu'il avait un problème avec son comportement (probablement lié à la drogue) pendant les sessions d'enregistrement à Vancouver
- Pour autant, le groupe l'attendait à Londres pour l'enregistrement des clips PB et ROB donc, jusqu'à ce moment là au moins, comptait toujours sur lui.
- Depuis que Phil est passé devant le tribunal, aucun membre du groupe n'a eu de contact direct avec lui
- Le groupe a déclaré que quoi qu'il en soit, la tournée aurait lieu.
- Le groupe a également déclaré qu'une tournée ce sont de gros engagements et qu'ils ne peuvent pas, de manière réaliste, partir en tournée sans savoir si un soir sur deux Phil va pouvoir jouer ou non.
Mes interprétations maintenant.
- Le groupe est probablement un peu tombé de haut en voyant débarquer Phil à Vancouver. Il n'y est resté que 10 jours, probablement parce qu'il n'en fallait pas plus pour enregistrer ses parties mais surtout parce que le groupe a dû lui dire de rentrer chez lui et de rapidement régler ses problèmes.
- On ne sait toujours pas pourquoi Phil n'est pas venu à Londres. Il est possible qu'il se soit volontairement mis sur la touche. Il est possible aussi qu'il ait loupé ses vols en étant en trip ou qu'il ne se soit pas senti 15h de vol sans sa drogue. Il est possible aussi que ce soit lié aux menaces qu'il sentait peser sur lui ou celles qu'il avait proféré etc.. Il y a aussi la raison invoquée "officiellement" par Brian lors du tournage des clip e.g les problèmes familiaux. Bref là, plein de scenario sont envisageables.
- Le groupe est déçu, focalisé sur le futur, mais ne ferme pas pour autant complètement la porte à Phil je trouve. Je pense qu'ils lui laissent une petite chance de se remettre dans le droit chemin. De toute façon, on aura une idée précise des intentions de Phil lors de son procès. S'il se présente avec des dents, l'oeil vif et contre-attaque en disant que ces fausses allégations l'ont potentiellement mis sur la touche de sa principale source de revenu, met en péril ses engagements avec le groupe, a sali son image etc.. on saura quelles sont ses intentions. Ca ne suffira peut être pas pour autant pour le groupe, mais si ça ne vient pas de Phil, pour commencer, c'est mort quoi qu'il en soit.
Le truc qui pue sérieusement quand même c'est que le groupe n'a eu aucun contact direct avec Phil depuis son arrestation.
En revanche on ne sait pas s'ils se sont expliqués sur son absence à Londres entre le tournage des clips et son arrestation.
arnukem a écrit:H2acdc.com peut aussi confirmer que c'est lui sur le nouvel album...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 29 invités