Accéder au contenu

Phil Rudd

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
bikinikill

Re: Phil Rudd ....

Messagepar bikinikill » 13 Nov 2014, 21:45

Tu as été plus rapide que moi Arnukem ! :)
Par contre, je ne sais pas si les déclarations d'Angus et de Cliff laissent réellement une porte ouverte à Phil... Enfin, on va attendre la suite des opérations !

jedi27930

Messagepar jedi27930 » 13 Nov 2014, 21:49

de toute façon à supposer que phil se sorte d'où il est tombé, tant sur le plan judiciaire que psy, à mon avis c'est cramé pour être opérationnel au début de la tournée....
- Seville 01/06, Dublin 17/08 -

jedi27930

Messagepar jedi27930 » 13 Nov 2014, 21:51

et on comprend mieux avec cet ITV le fait qu'on ne l'aie pas vu franchement à vancouver....pour qu'ils osent dire que ça a été compliqué en studio c'est que ça l'était vraiment, ils ont du en chier pour le gérer
- Seville 01/06, Dublin 17/08 -

12ax7

Messagepar 12ax7 » 14 Nov 2014, 08:34

C'est bizarre moi j'ai l'impression que la porte est déjà fermée et depuis un petit moment en fait.
Dans l'itw, je ressent plutôt un côté très professionnel (tel que le groupe a toujours été) qui se fait "lâcher" par un des membres qui met les autres dans la panades.
Comme si en sous entendu, Phil avait trahi l'unité et l'intégrité du groupe. Bien sûr il s'y est mis tout seul mais on sent presque une certaine rancoeur (surtout vu comment ça a fait parler du groupe). Il parle pas du côté amical d'ailleurs mais uniquement du côté pro (il est très bon, il a fait des supers choses pour nous).

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 14 Nov 2014, 11:07

http://www.huffingtonpost.com/2014/11/1 ... 55004.html

Résumons les faits:

- Phil a enregistré ROB à Vancouver. Angus l'a confirmé et Phil a également dit qu'il avait enregistré ses parties de batterie en 10 jours. H2acdc.com peut aussi confirmer que c'est lui sur le nouvel album..
- Le groupe s'est aperçu qu'il avait un problème avec son comportement (probablement lié à la drogue) pendant les sessions d'enregistrement à Vancouver
- Pour autant, le groupe l'attendait à Londres pour l'enregistrement des clips PB et ROB donc, jusqu'à ce moment là au moins, comptait toujours sur lui.
- Depuis que Phil est passé devant le tribunal, aucun membre du groupe n'a eu de contact direct avec lui
- Le groupe a déclaré que quoi qu'il en soit, la tournée aurait lieu.
- Le groupe a également déclaré qu'une tournée ce sont de gros engagements et qu'ils ne peuvent pas, de manière réaliste, partir en tournée sans savoir si un soir sur deux Phil va pouvoir jouer ou non.

Mes interprétations maintenant.

- Le groupe est probablement un peu tombé de haut en voyant débarquer Phil à Vancouver. Il n'y est resté que 10 jours, probablement parce qu'il n'en fallait pas plus pour enregistrer ses parties mais surtout parce que le groupe a dû lui dire de rentrer chez lui et de rapidement régler ses problèmes.
- On ne sait toujours pas pourquoi Phil n'est pas venu à Londres. Il est possible qu'il se soit volontairement mis sur la touche. Il est possible aussi qu'il ait loupé ses vols en étant en trip ou qu'il ne se soit pas senti 15h de vol sans sa drogue. Il est possible aussi que ce soit lié aux menaces qu'il sentait peser sur lui ou celles qu'il avait proféré etc.. Il y a aussi la raison invoquée "officiellement" par Brian lors du tournage des clip e.g les problèmes familiaux. Bref là, plein de scenario sont envisageables.
- Le groupe est déçu, focalisé sur le futur, mais ne ferme pas pour autant complètement la porte à Phil je trouve. Je pense qu'ils lui laissent une petite chance de se remettre dans le droit chemin. De toute façon, on aura une idée précise des intentions de Phil lors de son procès. S'il se présente avec des dents, l'oeil vif et contre-attaque en disant que ces fausses allégations l'ont potentiellement mis sur la touche de sa principale source de revenu, met en péril ses engagements avec le groupe, a sali son image etc.. on saura quelles sont ses intentions. Ca ne suffira peut être pas pour autant pour le groupe, mais si ça ne vient pas de Phil, pour commencer, c'est mort quoi qu'il en soit.

Le truc qui pue sérieusement quand même c'est que le groupe n'a eu aucun contact direct avec Phil depuis son arrestation.

En revanche on ne sait pas s'ils se sont expliqués sur son absence à Londres entre le tournage des clips et son arrestation.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

acdc97480

Messagepar acdc97480 » 14 Nov 2014, 11:11

Triste phrase dans l'article (lien d'Arnukem)..."He's not the Phil we've known from the past."
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

SwanSong1977

Messagepar SwanSong1977 » 14 Nov 2014, 11:37

Angus Young lors d'une interview accordée au Guardian:

"Nous avons eu quelques différends avec lui, même quand on était en train d'enregistrer l'album, c'était dur de le faire venir aux enregistrements , Il était supposé nous rejoindre pour des promos, des vidéos et des séances photos mais il ne s est jamais montré. Alors à ce niveau, c'est un coup dur pour nous , Nous n'avons pas de contact. Il s'est mis dans le pétrin , Aujourd'hui c'est un peu un point d'interrogation. Mais si nous partons en tournée, il y aura un batteur''.

source: http://www.virginradio.fr/ac-dc-arresta ... 52827.html

bikinikill

Messagepar bikinikill » 14 Nov 2014, 12:41

Sans prétendre être dans la tête d'Angus, je le vois mal (re)faire appel aux services de Phil Rudd et ce, même si Phil se reprend sérieusement en main.
En effet, je doute vraiment qu'Angus et cie (ainsi que les managements d'AC/DC et Sony qui ont aussi du poids) prennent le risque d'amener Phil dans leurs bagages, car le groupe est dans le contexte d'une "dernière" tournée, et qui dit dernière tournée dit gros évènement qui ne devra souffrir d'aucun raté. AC/DC ne peut donc pas se permettre d'avoir un "electron libre" en son sein et ses absences dans la promo londonienne (les clips, les photos) et les difficultés à l'avoir en studio ont sans doute sonné le glas du futur de Phil dans le groupe.
Même si j'espère secrètement que Phil Rudd soit de la partie, il y a trop d'enjeux financiers pour qu'AC/DC prenne ce risque-là. Et puis si Angus et Cliff commencent à parler ouvertement des manquements de Phil dans leurs interviews (au lieu de botter en touche comme ils le font d'habitude), c'est que "l'après-Phil" a peut-être déjà dû commencé dans leurs esprits...

samcdc

Messagepar samcdc » 14 Nov 2014, 13:30

On aura surement un élément de réponse au moment de la sortie du deuxième clip (surement courant décembre pour accompagner la sortie de l'album) ... si le groupe laisse plus de plans sur Bob Richards ou pas !
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

angus

Messagepar angus » 14 Nov 2014, 13:32

cette phrase me fait un peu peur : Mais si nous partons en tournée, il y aura un batteur'. Le "si" me derange...

theblues

Messagepar theblues » 14 Nov 2014, 13:33

Il n'a pas assisté aux clips et aux photos,pour ne pas compromettre ses amis de 30 ans, sachant la suite des événements c'est pas plus mal.ils éviterons sans doute d'associer Phil sur la tournée US et l'intégrer plut tard,s'il n'a plus d'ennui judiciaire ou autre.........
Phil, ne peut pas prendre contact avec le groupe, l'affaire pourrait être évoqué..........sur cette tournée on aura peut être deux set de batterie, au cas ou.........
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

frankie52

Messagepar frankie52 » 14 Nov 2014, 13:45

Souvenons-nous que Macolm n'a pas été présent sur toute la tournée Razor Edge suite à des problèmes d'addiction,quand on connaît le statut de Mal au sein du groupe,donc à mon humble avis,ils ne prendront pas le risque d'emmener Phil sur la route.
Une tournée se prépare longtemps à l'avance,donc si Phil n'est pas en mesure d'assurer à cette heure,les producteurs et tourneurs ne vont pas extrapoler sur l'amélioration éventuelle de la "santé" de Phil.
Je ne vois pas trop de porte ouverte quand je lis l'itw d'angus,j'y vois surtout une grosse déception teintée de résignation.

oursonteigneux

Messagepar oursonteigneux » 14 Nov 2014, 13:52

Je pense que le "si" (nous partons en tournée...) est à traduire par "puisque". Je les vois mal faire machine arrière après avoir fait saliver tout le monde. Phil (et Cliff) sont les membres les plus remplaçables en cas de pépin, tous jugement de valeur et émotions mis de côté. Pas d'Angus, pas de Brian: là ils sont plantés et nous avec!

sydney76

Messagepar sydney76 » 14 Nov 2014, 14:10

arnukem a écrit:http://www.huffingtonpost.com/2014/11/13/acdc-phil-rudd-tour_n_6155004.html

Résumons les faits:

- Phil a enregistré ROB à Vancouver. Angus l'a confirmé et Phil a également dit qu'il avait enregistré ses parties de batterie en 10 jours. H2acdc.com peut aussi confirmer que c'est lui sur le nouvel album...
- Le groupe s'est aperçu qu'il avait un problème avec son comportement (probablement lié à la drogue) pendant les sessions d'enregistrement à Vancouver
- Pour autant, le groupe l'attendait à Londres pour l'enregistrement des clips PB et ROB donc, jusqu'à ce moment là au moins, comptait toujours sur lui.
- Depuis que Phil est passé devant le tribunal, aucun membre du groupe n'a eu de contact direct avec lui
- Le groupe a déclaré que quoi qu'il en soit, la tournée aurait lieu.
- Le groupe a également déclaré qu'une tournée ce sont de gros engagements et qu'ils ne peuvent pas, de manière réaliste, partir en tournée sans savoir si un soir sur deux Phil va pouvoir jouer ou non.

Mes interprétations maintenant.

- Le groupe est probablement un peu tombé de haut en voyant débarquer Phil à Vancouver. Il n'y est resté que 10 jours, probablement parce qu'il n'en fallait pas plus pour enregistrer ses parties mais surtout parce que le groupe a dû lui dire de rentrer chez lui et de rapidement régler ses problèmes.
- On ne sait toujours pas pourquoi Phil n'est pas venu à Londres. Il est possible qu'il se soit volontairement mis sur la touche. Il est possible aussi qu'il ait loupé ses vols en étant en trip ou qu'il ne se soit pas senti 15h de vol sans sa drogue. Il est possible aussi que ce soit lié aux menaces qu'il sentait peser sur lui ou celles qu'il avait proféré etc.. Il y a aussi la raison invoquée "officiellement" par Brian lors du tournage des clip e.g les problèmes familiaux. Bref là, plein de scenario sont envisageables.
- Le groupe est déçu, focalisé sur le futur, mais ne ferme pas pour autant complètement la porte à Phil je trouve. Je pense qu'ils lui laissent une petite chance de se remettre dans le droit chemin. De toute façon, on aura une idée précise des intentions de Phil lors de son procès. S'il se présente avec des dents, l'oeil vif et contre-attaque en disant que ces fausses allégations l'ont potentiellement mis sur la touche de sa principale source de revenu, met en péril ses engagements avec le groupe, a sali son image etc.. on saura quelles sont ses intentions. Ca ne suffira peut être pas pour autant pour le groupe, mais si ça ne vient pas de Phil, pour commencer, c'est mort quoi qu'il en soit.

Le truc qui pue sérieusement quand même c'est que le groupe n'a eu aucun contact direct avec Phil depuis son arrestation.

En revanche on ne sait pas s'ils se sont expliqués sur son absence à Londres entre le tournage des clips et son arrestation.

Amen.

arnukem a écrit:H2acdc.com peut aussi confirmer que c'est lui sur le nouvel album...

Sans aucun doute possible.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

bluebell

Messagepar bluebell » 14 Nov 2014, 14:21

Puisque tout le monde donne son avis et devise sur tout ou rien, moi aussi j'y mets mon grain de sel mais juste pour dire que depuis quelques jours ce forum il respire comme le forum de Voici.com et gala.fr. Mon humeur du moment c'est de dire que Phil il fait sa vie et que je m'en fiche pas mal qu'il mange des chips à sa fenêtre. alors ça suffat comme ci les Phil il a plus ses dents, et david mallet c'est un pécore, et Stevie il fait pas son âge et Bob c'est une quiche à la cymbale ma mère à poil au carrefour de Viensyquejetedise.

Zut.
Flûte.
Crotte.

Puisque c'est comme ça, je me casse. Don't talk to me, Just leave me be, Just wanna watch tv et think about nothin'.

Et sinon, vous avez vus les tiags de Brian ?
Toquey si gauses

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC