Où est l'interet d'avoir exactement le même son que X ou Y sur l'album Z si l'on ne joue pas dans un tribute ?
Mieux vaut-il avoir le super son de quelqu'un d'autre ou un son pas forcement terrible mais qui nous est propre ? (100 lignes minimum
![Moqueur :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
JulienVincent a écrit:Heu non, là désolé tes propos sont très excessifs et inconsidérés.
Le son propre à chacun des deux guitaristes d'ACDC sur le même matériel ? Allons !
Ecoute n'importe quel album pour voir la différence entre les deux guitares.
outoftunes a écrit:Franchement tu dis beaucoup trop de conneries pour te permettre de dire que les autres disent n'importe quoi.
JulienVincent a écrit:Accessoirement, je ne suis pas sûr qu'il soit utile de ramener sa fraise sur ce sujet si on n'a pas à sa dispo une Gretsch proche ou identique à celle de Malcolm, avec des cordes identiques comme c'est mon cas.
Mais je vois qu'on trouve là plutôt l'occasion de vider son misérable petit sac. Faites, faites, si vous saviez ce que j'en pense ... Quant à ce que vous êtes ...![]()
A bon entendeur ...
JulienVincent a écrit:Autre chose : le fait d'être à 5 en volume permet à Malcolm de jouer tout en finesse sur le volume, la disto, et la nature du son ... Plus que s'il était à 10 à mon avis.
outoftunes a écrit:Malcolm tripote peu les boutons de sa gratte où uniquement, comme l'a dit the blues, pour ne pas laisser de résidus sonores quand son frangin joue seul. Et c'est tout à fond sur le seul micro qu'il a.
Le master volume de la gretsch est à bloc, il ne le touche jamais ( cf making of anything goes ). Le son de malcolm est presque clean, du fait d'être très fort c'est à l'attaque de jeu de Malcolm que tout se joue. De là vient son son et son jeu très particulier. La taille des cordes l'aide pour régler son attaque mais c'est pas la base de son son. si ces cordes sont énormes , c'est que le poignet droit de malcolm est violent, il lui a fallu épaissir ses cordes pour éviter de les péter à chaque chanson, de ce fait il a un médiator énorme aussi toujours pour les mêmes raisons de casse.
Chez les young faut pas chercher midi à quatorze heures, tout est à fond et c'est le bonhomme derrière la gratte qui fait le reste. Pour vous en convaincre, jetez une oreille sur le fameux jam du rose bonbon avec Angus...dès qu'il pose ses mains sur la gratte on le reconnait instantanément.
Retour vers Musiciens - Instruments
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités