Accéder au contenu

“Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Vos réactions et commentaires sur le dernier opus d'AC/DC
TheoDS

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Messagepar TheoDS » 07 Oct 2014, 15:40

Judge Dan a écrit:
TheoDS a écrit:Je crois que j'ai démasqué le stagiaire ^^

TheoDS, tu es cruel. :D

:mrgreen:
Bon en revanche le coup du LP en relief ça peut être sympa si c'est bien fait.
J'attends une éventuelle édition deluxe avant de précommander (d'ailleurs si quelqu'un a des infos là-dessus je suis preneur).
Bercy - 27/02/2009
Stade de France - 18/06/2010
Stade de France - 23/05/2015

mescronet

Messagepar mescronet » 07 Oct 2014, 15:48

Un petit reportage sur le nouvel album et en plus une mini interview du Père Brian... :wink:

C'est ICI :wink:

Blue

Messagepar Blue » 07 Oct 2014, 15:59

TheoDS a écrit:
Bon en revanche le coup du LP en relief ça peut être sympa si c'est bien fait.
J'attends une éventuelle édition deluxe avant de précommander (d'ailleurs si quelqu'un a des infos là-dessus je suis preneur).

"LP that features very special multi dimensional moving cover art, which gives the illusion of the band’s iconic logo exploding as the package is moved in different directions. """

Oui enfin bon, si c'est ce que je crois, j'ai toutes les semaines ce genre d'image en goodies/cadeau avec les pots de yaourts de ma fille (2ans et demi): elle adore entre autre celle de l'otarie qui donne l'impression de marcher en fonction de l'inclinaison de la carte...;o)
Je sens qu'elle va adorer la nouvelle pochette..., moi moins.
Dernière édition par Blue le 07 Oct 2014, 19:16, édité 1 fois au total.

theblues

Messagepar theblues » 07 Oct 2014, 16:20

L'animation nous renvois à Ballbreaker

http://giphy.com/gifs/acdc-rockorbust-5 ... 8VuqRnIImc
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Helliott

Messagepar Helliott » 07 Oct 2014, 21:14

Tonton Zegut confirme en direct la dernière tournée du groupe avec le SDF sans doute en juin, je l'ai pas senti trop chaud sur ce nouvel album d'après ses commentaires...

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 07 Oct 2014, 21:19

Ce visuel... Les mecs ont vraiment pas peur pour nous le vendre. "Very special multi dimensional moving cover art". Ils ont fumé au marketing Sony ou bien ?

Ça doit être pour rendre hommage à Robin Williams et l'affiche animée de Jumanji...

hancq

Messagepar hancq » 07 Oct 2014, 21:22

Helliott a écrit:Tonton Zegut confirme en direct la dernière tournée du groupe avec le SDF sans doute en juin, je l'ai pas senti trop chaud sur ce nouvel album d'après ses commentaires...

Oui même impression . Je l'ecoutais aussi à la radio : un peu mitigé qu'il est Francis Zégut , il s'est pas longtemps appesanti sur le sujet .
Ou réaliste quand il a " noté " qu'on vieillit tous ....
Ahh j'ai trouvé ça triste ce passage radio.

jedi27930

Messagepar jedi27930 » 07 Oct 2014, 21:42

Ok mais avec tout le respect qu'il se doit moi je m'en tape de son avis, je me fierai au mien point pour dire si j'aime ou pas.
- Seville 01/06/24, Dublin 17/08/24, Berlin 30/06/25, Edimbourg 21/08/25 -

Coupdlatte

Messagepar Coupdlatte » 07 Oct 2014, 22:37

Je devine, à l'écoute des extraits, que Malcolm pouvait peut-être apporter un peu plus d'élaboration dans la création... S'il n'a pas participé à la composition des morceaux bien sûr...

En même temps, j'pense que le contexte pendant lequel a été fait l'album, et plus particulièrement les compos, n'a pas dû être facile pour le groupe et à plus forte raison pour Angus... Malcolm étant là depuis le début, on ne s'assoie pas sur 40 ans de connivence et de partage comme ça et son absence doit les peser...

Alors bien qu'un album sans que Malcolm n'ait participé me fait bien chier, j'accueillerai cet album avec une très grande indulgence et un profond respect pour ce qu'il vont proposer... :cry: :| :evil: :/: :hb:

godown67

Messagepar godown67 » 08 Oct 2014, 07:21

Je ne comprends pas vraiment l'intérêt de la précommande sur ce coup là. Pour l'album physique, sauf erreur, il n'y a pas de version collector annoncée à ce jour (et au passage, on sait ce que valent généralement les versions collectors chez AC/DC). S'il s'agit juste de se prémunir d'une rupture de stock, je pense qu'il n'y a pas vraiment de risques vu la masse de disques qui seront édités pour l'occasion.

Quant à précommander l'édition digitale ? Après le 1er décembre il n'y en aura plus ???

Franchement, si le seul intérêt c'est d'avoir en avance un seul mp3 déjà largement diffusé, autant le repiquer sur youtube et attendre pépère la sortie.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

sydney76

Messagepar sydney76 » 08 Oct 2014, 08:02

Heu, on a pas dû entendre la même chose, il a souligné que le groove (combianison basse-batterie) et le riff étaient là, sur deux morceaux courts qui allaient à l'essentiel. Qu'AC/DC restait AC/DC et que c'était fantastique sur la longévité, et que oui tout le monde vieillissait (j'y vois plutôt une manière habile et bienveillante de dire que le rythme des années 70 et 80 bah c'est fini...). Rien qui ne fasse tomber d'un arbre.

il a raison de dire aussi que des titres courts se prêteront sans doute mieux à la tournée qui arrive, que des épopées à la LTBR pendant douze minutes ce sera (serait) éprouvant. Il présume fortement aussi que ce sera la dernière tournée (scoop ? :wink: ).

Il avait été bien plus critique pour Black Ice...

hancq a écrit:
Helliott a écrit:Tonton Zegut confirme en direct la dernière tournée du groupe avec le SDF sans doute en juin, je l'ai pas senti trop chaud sur ce nouvel album d'après ses commentaires...

Oui même impression . Je l'ecoutais aussi à la radio : un peu mitigé qu'il est Francis Zégut , il s'est pas longtemps appesanti sur le sujet .
Ou réaliste quand il a " noté " qu'on vieillit tous ....
Ahh j'ai trouvé ça triste ce passage radio.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

clitorax

Messagepar clitorax » 08 Oct 2014, 09:26

godown67 a écrit:Je ne comprends pas vraiment l'intérêt de la précommande sur ce coup là. Pour l'album physique, sauf erreur, il n'y a pas de version collector annoncée à ce jour (et au passage, on sait ce que valent généralement les versions collectors chez AC/DC). S'il s'agit juste de se prémunir d'une rupture de stock, je pense qu'il n'y a pas vraiment de risques vu la masse de disques qui seront édités pour l'occasion.

Quant à précommander l'édition digitale ? Après le 1er décembre il n'y en aura plus ???

Franchement, si le seul intérêt c'est d'avoir en avance un seul mp3 déjà largement diffusé, autant le repiquer sur youtube et attendre pépère la sortie.

Chacun fait comme il veut.....L'avantage c'est d'avoir play ball en très bonne qualité tout de suite...Mais pour ceux qui veulent la galette effectivement rien ne presse....

godown67

Messagepar godown67 » 08 Oct 2014, 09:42

clitorax a écrit:
godown67 a écrit:Je ne comprends pas vraiment l'intérêt de la précommande sur ce coup là. Pour l'album physique, sauf erreur, il n'y a pas de version collector annoncée à ce jour (et au passage, on sait ce que valent généralement les versions collectors chez AC/DC). S'il s'agit juste de se prémunir d'une rupture de stock, je pense qu'il n'y a pas vraiment de risques vu la masse de disques qui seront édités pour l'occasion.

Chacun fait comme il veut.....L'avantage c'est d'avoir play ball en très bonne qualité tout de suite...Mais pour ceux qui veulent la galette effectivement rien ne presse....

Oui, comme tu le dis, chacun fait comme il l'entend. Et certes, la version officielle sera de meilleure qualité qu'un pompage depuis Youtube. Ca dépend aussi de la façon d'écouter la musique ; si on écoute titre par titre, il peut y avoir un intérêt à avoir Play ball tout de suite. Si on préfère l'écouter en même temps que tout l'album (ce que perso je privilégie), la précommande n'a guère d'intérêt.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Dante86

Messagepar Dante86 » 08 Oct 2014, 12:06

En juin??? Ce serait plus prévue pour Mai?

jedi27930

Messagepar jedi27930 » 08 Oct 2014, 13:14

clitorax a écrit:Chacun fait comme il veut.....L'avantage c'est d'avoir play ball en très bonne qualité tout de suite...Mais pour ceux qui veulent la galette effectivement rien ne presse....

je confirme, pas l'habitude de faire de la pub pour la pomme ni d'acheter sur itunes, je suis plutôt adepte des formats en dur, quitte à ensuite mettre mes CD sur phone et cie...mais là après avoir découvert PB et ROB sur youtube, au niveau qualité le morceau téléchargé sur itunes n'a rien à voir : on découvre une seconde fois le titre avec bcp plus de pêche et de nuances
- Seville 01/06/24, Dublin 17/08/24, Berlin 30/06/25, Edimbourg 21/08/25 -

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust - L'Album