Accéder au contenu

Deep Purple

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
stephs66

Re: Deep Purple

Messagepar stephs66 » 17 Sep 2014, 07:14

@ Murray : Une date à 400 km de Montréal, meme à dos de Caribou c'est faisable ... :mrgreen:, mais je comprends ton argument .

@Jul : Depuis quand Connerie est elle l'apanage de mon parlé ?
Désolé camarade, 2014 aura été l'année "No Blackmore" . Pour la 1ere fois depuis des années, pas de 1000 à 2000 km ( sans caribou ) pour aller vénérer l'artiste . Trop de boulot et impératifs, mais aussi un léger manque de motivation suite au désastre de Saarbrucken l'année dernière . Et il faut bien l'avouer, un Blackmore qui tourne en rond et se la coule douce à l"approche des 70 berges .

@ Kayo : Il faut impérativement que tu murisses dans ta tete, il m'est très génant de te surveiller à chaque périple . Je te rappelle que nous avons encore une montée à Paris à faire avec la Denise, la brulante tombola de serpaize en rock, et saluer Biff à Lyon ... Merci de continuer ta thérapie qui consiste à accumuler des pressages Népalais de "Let there be rock" .

Sinon, j'en remets une couche : Incroyable ce Graz 75 .
Image

Bonne journée à tous ...!!!
Bises au Jul et au Dan .

Murray3

Messagepar Murray3 » 17 Sep 2014, 08:40

stephs66 a écrit:@ Murray : Une date à 400 km de Montréal, meme à dos de Caribou c'est faisable ... :mrgreen:, mais je comprends ton argument .

La date la plus proche on parle plutôt d'un 700km, pour aller voir un Deep Purple sans Blackmore, sans Lord, et avec un Gillan... ma foi... vieillissant ...!

iangillan

Messagepar iangillan » 23 Sep 2014, 21:27

DEEP PURPLE

le mercredi 11/11/2015 à 19h00
ZENITH PARIS - LA VILLETTE

le mardi 01/12/2015 à 20h00
ZENITH DE STRASBOURG ZENITH EUROPE
allee du zenith 67201 ECKBOLSHEIM

le lundi 02/11/2015 à 20h00
LE DOME
48,Av St Just 13004 MARSEILLE 04

le mardi 03/11/2015 à 20h00
PATINOIRE MERIADECK
95, Cours Maréchal Juin 33000 BORDEAUX

le lundi 30/11/2015 à 20h00
L'AMPHITHEATRE
1, QUAI CHARLES DE GAULLE 69006 LYON 06
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

soundroots

Messagepar soundroots » 23 Sep 2014, 21:34

Patinoire Meriadeck ! 40 mn de chez moi , je pense que cela s'impose ! :D
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

TofVW

Messagepar TofVW » 24 Sep 2014, 00:34

Mais ce n'est pas dangereux? Ils ne vont pas glisser? :roll:

Sinon, j'ai vu ce soir le DVD Celebrating Jon Lord pendant la soirée privée au Hard-Rock Café de Paris, et... je suis déçu.
Bon, les conditions n'y étaient pas non plus: une salle de réception que ne sépare du reste du Café qu'un simple rideau (vive le brouhaha), un vidéoprojecteur toutes lumières allumées avec plein de reflets sur l'écran, une installation sonore loin d'être adaptée (quand je repense au Blu-Ray Live in Chile d'Accept que j'ai regardé sur mon 117 cm et mon 5.1 cet après-midi-même...) et un "public" composé d'à peine une 20aine de personnes qui discutent tout du long.

Rien pour apprécier un concert filmé à sa juste valeur. Pourtant j'ai essayé de me concentrer, et du coup il en ressort que la 1ère partie orchestrale est chiante, la 2ème partie "Rock" ne l'est pas moins (hormis un "Burn" très bien exécuté, mais déjà disponible officiellement sur le Tube - voir plus haut dans ce topic), et une 3ème partie où enfin le Pourpre actuel se dévoile au complet, pour une heure certes, mais une heure qui traine en longueur (seulement 7 titres, comme le Made in Japan qui dure 1h15 certes, mais là c'était beaucoup moins intense).
Donc hormis pour les guests dont je ne connais même pas la moitié (et là c'est probablement ma faute, mais bon), je ne trouve que peu d'intérêt à ce DVD.

Pour en remettre une couche sur les conditions d'écoute, les guitares étaient quasi-inaudibles (un comble pour une projection d'un concert de Rock).
Bon, on est tout de même reparti le ventre plein pour pas un rond, 3 boissons nous étaient également offertes, et je possède le DVD (gratuit aussi) à la maison avec une semaine d'avance, alors je ne vais pas cracher dans la soupe (et encore, ils auraient pu nous filer la version Blu-Ray, on est en 2014 merde).

En fait, j'aurais dû m'éclipser discrètement 10 minutes après le début, et me mater le DVD chez moi. Mais j'aurais dû cuisiner.

Sinon il y avait une "Yoda's Party" dans la salle d'à côté, je n'ai pas trop compris le principe mais il y avait des Stormtroopers qui se faisaient prendre en photo avec les gens. Du coup ça m'a fait penser au sac à dos de quelqu'un d'ici.
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 24 Sep 2014, 06:15

Merci pour ce bon moment de lecture matinale cher TofVW :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

samcdc

Messagepar samcdc » 24 Sep 2014, 09:53

Je transmettrais ton feedback à Sabrina, ca lui fera plaisir haha.
Plus sérieusement une soirée avec des mini-burgers ne peut pas être mauvaise en soit :mrgreen:

TofVW

Messagepar TofVW » 24 Sep 2014, 12:51

Ah mais aucun problème avec la bouffe, c'était très bon, ni avec l'accueil. C'est juste que ça ressemblait plutôt à une "réunion des anciens", tout le monde se connaissait... heureusement que j'ai pu venir avec un pote que je n'avais pas vu depuis longtemps, sinon je me serais fait chier.
Tout le monde s'en foutait du concert, ils venaient juste pour taper la causette. J'avais imaginé un genre de "séance cinéma", dommage.

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 24 Sep 2014, 12:55

TofVW a écrit:
Sinon il y avait une "Yoda's Party" dans la salle d'à côté, je n'ai pas trop compris le principe mais il y avait des Stormtroopers qui se faisaient prendre en photo avec les gens. Du coup ça m'a fait penser au sac à dos de quelqu'un d'ici.

Oh ? Une yoda's party ? :D ça m'aurait plu ! :mrgreen:
Pour Deep Purple, je ne suis qu'à moitié surprise, et encore.

Tu as un humour de plus en plus présent TofW et c'est très agréable, marrant :D
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 24 Sep 2014, 13:09

Madi a écrit:Tu as un humour de plus en plus présent TofW et c'est très agréable, marrant :D

Perdu ! C'est TofVW... Essaie encore une fois :lol:

TofVW écrit selon l'école Jul' ... Et c'est effectivement excellent. Il devrait tenir un blog :mrgreen:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 24 Sep 2014, 13:16

oh purée, je n'y arriverai pas :lol:

En plus il a dû croire que je le faisais exprès !
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

stephs66

Messagepar stephs66 » 24 Sep 2014, 17:02

Merci TofVW pour ton témoignage ...
J'ai quelques potes et 'potesses" qui étaient présent au Royal Albert hall, timing trop serré pour mes zigues . Dans l'ensemble ressentit moyen, des bons moments mais loin d'etre l'extase attendue . Un nom ressort à chaque fois, Glenn Hughes qui, avec son talent et son enthousiasme, a réellement fait décoller la soirée . La relative déception aussi de l'absence de certains musicos qui auraient donné une autre dimension à cette hommage ...
Quoi qu'il en soit, ça reste un truc obligatoire pour les "amateurs" de Lord, sa musique et les groupes auxquels il a participé . Un enregistrement audience était apparu peu de temps après le show, auditivement c'était plaisant ...
Le set de Purple, pas éblouissant en effet, mais perso je m'en tape le coquillard puisque depuis "Now what ?", je suis redevenu un aveugle accro de nom "Deep Purple" ...

TofVW

Messagepar TofVW » 24 Sep 2014, 23:29

Judge Dan a écrit:
Madi a écrit:Tu as un humour de plus en plus présent TofW et c'est très agréable, marrant :D

Perdu ! C'est TofVW... Essaie encore une fois :lol:

Madi a écrit:oh purée, je n'y arriverai pas :lol:

En plus il a dû croire que je le faisais exprès !

Bah, ce n'est pas grave... ce n'est pas comme si c'était écrit 3 lignes plus haut à côté de mon avatar. :roll:

Blue

Messagepar Blue » 20 Oct 2014, 13:54

HS, car rien à voir, juste pour dire que bien qu'étant en période "d'affutage" intense :mrgreen: (et non a-Fût age), je n'ai pu résister à gouter à cette bière ce we quand j'ai vu son nom.
l'alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération, manger et bouger etc, etc, et des légumes...plein!
Image

TofVW

Messagepar TofVW » 20 Oct 2014, 23:43

Très chouette version de "Lazy", extraite du Live in Verona. Gillan est très bon, même si on dirait qu'il n'a pas sucé que de la glace...

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes