Accéder au contenu

Tournée mondiale AC/DC ?

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
sydney76

Re: 2014 ?

Messagepar sydney76 » 20 Juin 2014, 15:57

Europe = stades.

PS : jusqu'à être contredit... :mrgreen:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Murray3

Messagepar Murray3 » 20 Juin 2014, 16:56

sydney76 a écrit:On peut supposer une tournée ramassée de 50 à 60 dates, soit :

- entre 25 et 30 dates US et Canada (arenas) pour l'automne et l'hiver 2014
- 10 dates Océanie et Asie début 2015
- 20 dates en Europe (stades) printemps-été 2015.

La demande aux USA risque d'être forte, et c'est cela encore aujourd'hui qui me fait douter d'une tournée "raccourcie" à 40 concerts au final, sur ce continent en tout cas. Les stades européens pesant pour 4 ou 5 arenas US en capacité.

La tournée peut être longue (15 à 18 mois) mais très espacée dans le temps...

Est-ce qu'il y a une raison pour laquelle AC/DC fait surtout des arénas lorsqu'ils sont aux États-Unis?

Ce n'est pas comme si les stades manquaient. Il y a d'énormes stades de football américain un peu partout dans le pays.

superlex

Messagepar superlex » 20 Juin 2014, 17:46

Je pries le seigneur pour que la date éventuel en France ne soit pas la premiére semaine de Juin (suis pas dispo!!!)
Mais c'est quand même de bonnes nouvelles, maintenant il n'y a plus qu'à attendre les confirmations des dates et des lieux..
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

jluc

Messagepar jluc » 21 Juin 2014, 13:31

Riffraff a écrit:Bercy est ouvert que l'hiver justement ;)

Seulement en novembre Bercy, ça me parait très tôt, vu le calendrier l'album sera juste sorti ou pas encore. Et comme d'autres l'ont dit, si il y a tournée, ça commencera aux États Unis donc pour Bercy c'est mort.

Pour ceux qui croient que le groupe va passer dans leur ville de province, reposez vos pieds par terre, si le groupe passe par chez nous, il y aura forcément Paris car le pays est très centralisé sur la capitale. La province sera peut être en plus mais pas à la place de Paris. Croire que Montpellier va être LA date française en remplacement de Paris, c'est ridicule. N'oublions pas que l'essentiel de la population française est dans le nord....

PS: Je tiens à préciser que mon argumentation n'est pas "contre" certaines régions, j'habite dans le sud de la France et chez moi aussi il y a une jolie aréna qui jauge 10000 places mais il faut être réaliste dans les hypothèses formulées sur ce forum.
Dans l'immédiat, attendons déjà les annonces sur la sortie de l'album...la priorité étant de se mettre du nouveau son dans les oreilles!
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

krychtov

Messagepar krychtov » 21 Juin 2014, 18:37

A priori y'en a ici qui n'ont pas pigé : Bercy est fermé pour cause de travaux jusqu'en octobre 2015
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

jluc

Messagepar jluc » 22 Juin 2014, 18:08

krychtov a écrit:A priori y'en a ici qui n'ont pas pigé : Bercy est fermé pour cause de travaux jusqu'en octobre 2015

Avec une réouverture d'un mois et demi d'octobre à début décembre 2014 pour le Masters 1000 de tennis et quelques concerts avant une deuxième phase de travaux.
De toute façon, ce sera bien trop tôt pour que le groupe puisse y passer, et en plus il y a déjà beaucoup de dates prises.

En revanche le calendrier annoncé par Zégut est cohérent et comme le monsieur est souvent très bien informé...
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Vincent1982

Re: Tournée mondiale AC/DC ?

Messagepar Vincent1982 » 10 Juil 2014, 12:32

Interview de Brian sur la prochaine tournée ( à 2:35 ) :

http://vimeo.com/100337254

Les répétitions prévus autour d'Octobre 2014 !!!

THE FINAL BATAILLE
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

krychtov

Messagepar krychtov » 10 Juil 2014, 13:04

Vincent1982 a écrit:
Les répétitions prévus autour d'Octobre

Tu veux dire des Rehearsals, je suppose ? :mrgreen:

Confirmation dans cette interview que cette tournée marquera la fin du groupe ... Triste mais prévisible nouvelle !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 10 Juil 2014, 13:08

Répètes en OCTOBRE, après la promo ? Sortie de l'album en SEPTEMBRE ? :mrgreen: :/:
STRATOCASTER

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 10 Juil 2014, 13:18

Le groupe était parti sur l'idée de quarante dates mais la demande étant trop forte, le nombre de concerts pourrait augmenter.
Vu comme ils ont l'air de ne pas vouloir trop multiplier les dates, ca m’étonnerait assez qu'on les voit en salle sur cette tournée.

Plusieurs options ensuite (et puis cela dépend aussi grandement du line-up..) mais on peut supposer que ca commence par l’hémisphère sud cet hiver (l'été pour eux) et qu'ils remontent par l'Amérique du Sud, côte ouest / sud des USA au printemps pour finir en Europe cet été. Brian balance deux dates a priori d'ores et déjà bloquées: Hampden Park - Glasgow (qui parait évidente et qui bouclerait bine la boucle) et Wembley Stadium - Londres.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

blackice

Messagepar blackice » 10 Juil 2014, 13:24

Mon petit coeur fait toc toc, toc toc, toc toc, à un ryhtme légèrement accéléré ...

Mode War Machine enclanché, thunes à mettre de côté, congés à mettre de côté, remise à neuf de la touche F5, ... le graal va couter cher ...

arnukem, merci de me permettre de préparer mes vacances 2015 avec ton world tour prévisionnel :mrgreen:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

7.th

Messagepar 7.th » 10 Juil 2014, 13:51

Vu que Zégut semble être à peu près sûr de son coup concernant le Stade de France, et que Brian semble sur du sien concernant Glasgow, j'attends plus que l'annonce officielle de ces deux dates pour passer à l'attaque. J'attends aussi une date espagnole, je ne compte pas trop sur un retour à Bilbao (vu cette histoire de quarante dates, je crois que ce serait rêver), mais je prendrais ce qu'il y aura. Je garderais sûrement un regret, à savoir l'Allemagne, mais il faut faire des choix. Bref, il va falloir en profiter à fond, et c'est bien ce que je compte faire. On aura sûrement un ersatz de la set-list du Black Ice Tour (je vais quand même garder un espoir de voir débarquer une set-list vraiment surprenante, mais pas trop non plus), mais je m'en fiche un peu, c'est la dernière cette fois, je prends tout ce qu'on me donne. Go AC/DC Go !
@ +

AC/DC est éternel.

soundroots

Messagepar soundroots » 10 Juil 2014, 14:43

Yep...Idem, me fous de la set list, de la longueur des cheveux, du nombre de date, juste tenter d'en prendre le MAXIMUM (de positif), que cela reste à vie....Je suis dans les starting block, tête relevée , buste bombé, je suis prêt!! :D
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

sydney76

Messagepar sydney76 » 10 Juil 2014, 14:52

7.th a écrit:Vu que Zégut semble être à peu près sûr de son coup concernant le Stade de France, et que Brian semble sur du sien concernant Glasgow, j'attends plus que l'annonce officielle de ces deux dates pour passer à l'attaque. J'attends aussi une date espagnole, je ne compte pas trop sur un retour à Bilbao (vu cette histoire de quarante dates, je crois que ce serait rêver), mais je prendrais ce qu'il y aura. Je garderais sûrement un regret, à savoir l'Allemagne, mais il faut faire des choix. Bref, il va falloir en profiter à fond, et c'est bien ce que je compte faire. On aura sûrement un ersatz de la set-list du Black Ice Tour (je vais quand même garder un espoir de voir débarquer une set-list vraiment surprenante, mais pas trop non plus), mais je m'en fiche un peu, c'est la dernière cette fois, je prends tout ce qu'on me donne. Go AC/DC Go !

Je partage totalement. Et je pense comme Arnu qu'il y aura plus de 40 dates.

On peut supposer une tournée ramassée de 50 à 60 dates, soit :

- entre 25 et 30 dates US et Canada (arenas) pour l'automne et l'hiver 2014
- 10 dates Océanie et Asie début 2015
- 20 dates en Europe (stades) printemps-été 2015.

Effectivement, la demande aux USA risque d'être forte, et c'est cela encore aujourd'hui qui me fait douter d'une tournée "raccourcie" à 40 concerts au final, sur ce continent en tout cas. Les stades européens pesant pour 4 ou 5 arenas US en capacité.

La tournée peut être longue (15 à 18 mois) mais très espacée dans le temps... Ce ne sera pas un Black Ice Tour bis.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

outoftunes

Messagepar outoftunes » 10 Juil 2014, 15:20

ce type est toujours en train de déconner, vraiment je l'adore...ça doit être génial de passer quelques heures avec lui et boire une ou deux pintes en sa compagnie.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC