Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Metallica

30 Juin 2014, 15:04

Sympa, merci !

Il a pris quelques petits kilos James :o

30 Juin 2014, 16:14

J'osais pas le dire... :oops: Si il prend 100g à chaque fois qu'Ulrich perd un cheveu, il finira comme la chanteuse de The Gossip d'ici la fin de l'été. C'est dur de voir vieillir ses idoles. Pour être plus sérieux, je les ai trouvé assez convaincants sur ce show avec un James en voix dès le début. C'est pas toujours le cas.

01 Juil 2014, 08:31

Hâte de voir ce cru 2014 vendredi ! Avec en plus Kvelertak et Airbourne pour se chauffer... Et St Anger en live :punk:

01 Juil 2014, 08:57

J'ai regardé quelques passages du live mis en ligne par Sydney76 et ils m'ont très favorablement impressionné. Ils vieillissent très bien... sur scène.

01 Juil 2014, 10:26

Moyennement bien enregistré ce live (le streaming du RAR est meilleur), mais surtout ce que je retiens de ce concert c'est la réponse de Metallica à la polémique débile de son passage au Glastonbury (le résumé de l'histoire par HARD FORCE) :

"Samedi dernier, METALLICA avait rendez-vous avec l'histoire, et devenait le premier groupe de "Metal" à jouer en tête d'affiche à Glastonbury, festival connu pour son état d'esprit très hippie et sa programmation très pop, rock, électro, mais sûrement pas metal. Petite rétrospective...

Dans le courant du mois d'avril, l'annonce est faite : METALLICA jouera à Glastonbury. Dès lors, les réactions ne se font pas attendre, de la part de groupes comme ARCTIC MONKEYS qui déclarent, par exemple, ne pas comprendre comment un concert de Lars Ulrich et sa bande peut fonctionner dans un festival comme "Glasto" qui propose des groupes comme KASABIAN. Par la suite, c'est au tour de MOGWAÏ de parler, pour ne rien dire, mais ils parlent quand même, déclarant qu'ils ne comprenaient pas comment METALLICA avait pu se retrouver à cette place, et que Lars Ulrich était un batteur médiocre, ce qui n'est pas très gentil pour notre bien-aimé Lars... D'ailleurs, ce dernier a répondu aux attaques de MOGWAÏ en déclarant haut et fort ce que tout le monde pensait tout bas : "C'est qui MOGWAÏ ?"

C'est vrai... C'est qui ?

Bref, comme si cela ne suffisait pas, l'annonce de la présence d'Hetfield à la narration d'un documentaire sur la chasse à l'ours finissait de mettre le feu aux poudres et choqua définitivement les festivaliers de Glastonbury qui décidèrent de lancer une pétition contre la présence du groupe, pardon, des assassins sanguinaires, à l'affiche de leur festival chéri, et pacifiste, où l'herbe est verte et les filles sont jolies. Ouais, n'oublions pas quand même qu'encore cette année, une personne décéda durant la tenue du festival, et qu'en 2011 c'était carrément un proche du premier ministre David Cameron qui avait été retrouvé mort dans les toilettes publiques. Sûrement l'une des plaies précédent la venue de METALLICA à Glasto...

Comme vous pouvez le constater, la venue du groupe aura fait du bruit, beaucoup de bruit, trop de bruit. Oui, trop, beaucoup ont tendance à oublier qu'il ne s'agit que de musique. Heureusement, METALLICA avait prévu de riposter, en musique, et avec humour, le jour même de sa prestation (évidemment). En lieu et place de leur fidèle "Ecstacy Of Gold" d'ENNIO MORRICONE, qui aura quand même résonné à moitié (faut pas déconner) avec la vidéo issue du film "Le Bon, La Brute et Le Truand" de Sergio Leone, rendant hommage à l'acteur Eli Wallach décédé la semaine dernière. "

Rajoutons à cela une pétition lancée contre James le tueur d'ours qui a récolté quelques milliers de signatures, voici l'intro à mon goût hilarante qu'ils ont diffusé aux festivaliers au début de leur concert : GLASTALLICA !

01 Juil 2014, 15:55

J'ai vu la vidéo pré-concert ce matin, ça m'a bien fait rire. :mrgreen: Un gros "fuck" à tous leurs détracteurs, ça c'est l'esprit Metal!

Je viens de regarder le concert, ils ont effectivement fait très fort. Une autre gros "fuck", mais cette fois à ceux qui disent qu'ils ne savent plus jouer! :shock:
Très peu de pains (j'attendais la double pédale de One et le solo de Kirk sur Master Of Puppets, il n'y a pas une fausse note!), James très en voix, et vachement bien filmé pour un festival (le gros plan sur la guitare de James entre Nothing Else Matters et Enter Sandman, magique!).

Effectivement, Metallica reste un monstre de scène.

01 Juil 2014, 17:54

J'ai beaucoup plus aimé celui ci, par rapport au RAR, notamment au niveau du chant ... la bête n'est pas morte. Maiden aussi, c'était mieux au HellFest qu'au RAR.

Les Fests avec des progs muti genres, ça ne le fait définitivement pas. Niveau public y compris. J'hésite pour Motorhead au Musilac (multi genre - 1h00 de concert maxi - date sold out et j'ai pas de ticket ...)

01 Juil 2014, 21:32

Mon petit doigt m'a dit que lors de ce concert, Peter Mensch aurait conclu en backstage, la venue d'AC/DC en tête d'affiche pour 2015 ...

01 Juil 2014, 22:39

krychtov a écrit:Mon petit doigt m'a dit que lors de ce concert, Peter Mensch aurait conclu en backstage, la venue d'AC/DC en tête d'affiche pour 2015 ...

C'est du moins une rumeur lancée par The Independant qui reprend un tweet d'un présentateur de la BBC. En plus, AC/DC ne travaille plus avec Mensch/Q-Prime depuis les années 80, non ?
http://www.independent.co.uk/arts-enter ... 71372.html
Et le jour même, c'était Iron Maiden qui était annoncé comme favori des parieurs : http://www.independent.co.uk/arts-enter ... 71634.html

En ce qui concerne ce festival, j'espère que cette mode du drapeau de 10 mètres de haut ne va pas se répandre :
Image

Déjà qu'on avait les écrans de portables empêchant de voir l'artiste sur scène, si c'est pour avoir ces trucs qui masquent en plus les écrans... Sur la vidéo, c'est flagrant.

Quuant à Metallica, je ne vois qu'eux et Rammstein pour exploser l'affiche du HellFest l'an prochain.

02 Juil 2014, 06:27

Il est vrai que mon petit doigt avait lu the Independant ! ! ! :mrgreen:

02 Juil 2014, 06:39

Tu es en pleine confusion avec cette chaleur, c'est la venue de Fabienne Thibeault à Limoux qu'annonce L'Indépendant, pas celle d'AC/DC à Glastonbury. :lol:

http://www.lindependant.fr/2014/07/01/f ... 902196.php

02 Juil 2014, 08:17

C'est la même chose, Fabienne Thibeault est à AC/DC ce que la blanquette est au champagne ! ! !

02 Juil 2014, 11:11

A titre personnel, lorsque l' on est FAN de Metallica, on est comblé...De l'actu, des concerts.... Oh YYEEAAHH :hb:

02 Juil 2014, 13:15

Les fans sur scène avec le groupe :brr: :mrgreen: J'imagine une telle expérience avec les 5 AC/DC à 10 mètres de moi...

02 Juil 2014, 13:29

sydney76 a écrit:Les fans sur scène avec le groupe :brr: :mrgreen: J'imagine une telle expérience avec les 5 AC/DC à 10 mètres de moi...

... si ils fournissent la serpillère pour éponger, je suis partant ! :mrgreen:
Publier une réponse