Accéder au contenu

Motörhead

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Madi
Staff H2ACDC

Re: Motörhead

Messagepar Madi » 25 Juin 2014, 17:05

Allez, plus que 2 jours Jul' ! Tu trépignes ? :mrgreen:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

angus73

Messagepar angus73 » 25 Juin 2014, 19:20

motorhead toujours à l'affiche le 1er soir à Musilac...on y croit!!!!!! :hb:

Jul'

Messagepar Jul' » 26 Juin 2014, 21:09

Madi a écrit:Allez, plus que 2 jours Jul' ! Tu trépignes ? :mrgreen:

Ouiiiiiiiiiii ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Motörhead était en concert hier soir à Milan (1ère date européenne) et il semblerait que la playlist n'ait pas changé depuis le dernier concert (avril 2014) :

Damage Case
Stay Clean
Metropolis
Over the Top
Guitar Solo
The Chase Is Better Than the Catch
Rock It
Lost Woman Blues
Doctor Rock
(With drum solo)
Just 'Cos You Got the Power
Going to Brazil
Killed by Death
Ace of Spades
Encore:
Overkill

:hb: :hb: :hb: :hb:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 27 Juin 2014, 19:52

Bon concert Jul' ! On attends ton retour avec impatience :D Et en attendant éclates toi bien ! Image

Jul'

Messagepar Jul' » 28 Juin 2014, 16:38

Rhoooololololo....

Hier soir, c'était Motörhead à la patinoire de Wetzikon... on va pas dire patinoire, on va dire Eishalle, ça fait plus genre.

Arrivé à 20h30, après avoir mangé la moitié de mon menu maxi best of royal cheese, la faute à une gamine qui sort du Mac Do, passe devant le drive et se met à vomir tout ce qu'elle venait de manger.... je lui ai proposé des mouchoirs, l'ai rassuré, ai souhaité bon courage aux parents.... mais en attendant, j'avais plus trop faim moi... bref...

Je rejoins un copain déjà coincé au pied des enceintes côté Lemmy. Le son n'est pas terrible, va falloir penser à se décaler sur la gauche pour faire face à qui vous savez. Pendant la première partie dont je me fous royalement, c'est une sorte de groupe qui s'inspire d'ac/dc mais qui produit à mon sens un truc insipide ; comme Airbourne me direz-vous ? Oui, comme Airbourne. Meuh non, je rigole... (Non, je ne rigole pas). Première partie chiante à mourir, on discute. J'apprends que Lemmy est arrivé en début d'après-midi, petites lunettes de vue, se déplaçant avec une canne (un vrai petit vieux). On se demande ce que ça va donner ce soir...

21h20 : Motörhead arrive. Comme d'hab', pas de surprise. Tant mieux !
On va d'abord passer à l'examen clinique de Lemmy afin de mettre ça de côté une fois pour toutes : Il a vachement minci ! Pas de bide, des jambes toujours très fines, un visage creusé. :? Honnêtement, il a une petite petite mine. Il marche vraiment lentement et lorsqu'il quitte la scène pour se reposer (au moment du solo de guitare puis de batterie), il se tient aux enceintes pour rester stable... il en chie !

Le début de concert est lent, on sent qu'il faut que les choses se mettent en place... Damage Case / Stay Clean / Metropolis (ce dernier titre n'aide pas à lancer la machine) J'en profite pour me glisser au second rang face à Lemmy en bousculant les faibles (personnes alcoolisées, jeunes ados, couples amoureux qui se bisouillent...) et en ménageant les forts (Je mets alors en oeuvre le "Putain il est beau ton tatouage là" ou "Oh y'a quelqu'un qui t'appelle là-bas !").
Over the Top marque un vrai tournant. Ça y est la machine est chaude.... chaude comme cette charmante jeune femme à deux mètres de moi qui grimpe sur les épaules de son copain (?), lève t-shirt et soutien gorge pour montrer ses jolis seins (siliconés) à Lemmy et lui signifier qu'ils sont pour lui ! Je proteste ! Je lui explique que j'étais là le premier, qu'il n'y a pas de raison, et après avoir joué avec mon alliance et avoir rêvé 15 secondes à donner un nouveau départ à ma carrière professionnelle, à monter un groupe pour faire le tour du monde et jouer de la basse, je reviens sur terre pour The Chase Is Better Than the Catch. Et là, et là... et là.... mazette ! que dis-je ? putain ! ça envoie ! C'est lourd, c'est dense, c'est vraiment du bon son, ça y est ça roule tout seul ! Et Lemmy, bientôt 70 ans assure. Bordel, il ne fait pas semblant le gars.

Et plusieurs fois, je suis resté volontairement en mode statique, coincé entre un croate avec des bras gros comme mes cuisses et un italien torse nu avec des tatouages de Motörhead un peu partout (oui ça fait un peu Myconos Island là, je vous le concède)... et je ne bougeais plus, la déferlante musicale dans la gueule, les yeux grands ouverts, je prenais des photos avec mes petits yeux. C'est con ce que je vais dire, mais voir un artiste « live », plus encore lorsqu'on adore sa musique, c'est brut, c'est vrai, c'est maintenant, c'est un moment de communion rare, c'est l'extase totale.

Trois écoles sur le cas Motörhead : 1. "Il est trop vieux, faut qu'il arrête parce que ça va pas aussi vite que par le passé et je ne peux imaginer autre chose que ce passé". 2. "Il ne va jamais mourir, il est éternel, comme le scorpion il résiste à l'arme nucléaire, c'est le dieu du rock'n'roll" (Syndrome collégien en classe de 4ème) 3. "Il monte sur scène, c'est ce qu'il veut, ça va moins vite, je m'en contente".
Vous l'aurez compris, j'opte pour l'option n°3. On sent que ce n'est plus aussi méchant qu'avant, que les enchaînements ne sont plus aussi vifs, mais, comme à la boxe, quand ça passe, ça fait mal. Et ça, à mon sens, c'est l'essentiel. Le vieux assure. Il fait le boulot.

Suivent Rock It / Lost Woman Blues / Doctor Rock et le solo de batterie (Raaaaah c'est dommage de casser Doctor Rock de la sorte !)/ Just 'Cos You Got the Power / Going to Brazil (Comme Metropolis, je crois qu'ils jouent cette chanson juste pour faire plaisir à Judge Dan ! :mrgreen: ) / Killed by Death / Ace of Spades.

On connait toutes les chansons par cœur, mais c'est du très bon. Le groupe quitte la scène. J'en profite pour quitter mon second rang et aller tout au fond de la salle dans les gradins. Je me paie une bonne bière bien fraîche et assiste à Overkill avec une vue complète : la foule, le groupe, les lumières... je lève mon verre à la santé des copains d'H2 (Oliv' :wink:) ; le son dans la gueule... ça joue toujours aussi fort, c'est toujours aussi droit, ça tient toujours bien debout, ça accroche... et on sent un truc à ce moment là, un tout petit truc.... on sent qu'à ce moment là Lemmy nous fout une branlée à tous autant que nous sommes... il paraît même lever son majeur pour nous dire « t'as vu ça p'tit con ? ».

Waouw.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

soundroots

Messagepar soundroots » 28 Juin 2014, 17:03

Yes, voilà qui est bienvenu!!! Merci Jul' pour savoir enfin ce qu'il en est! Et merci pour ...Miam beer :D ...Je fais pas exprès de passer juste derrière toi , je voulais annoncer, fier comme un bar/tabac, ....Oyé oyé, j'ai ma place pour le 10 Aout à la foire aux vins à Colmar, pour aller voir, admirer cette légende!!

PS1: J'aurais pu aller sur topic "colmar foire aux vins"
PS2: Pour Airbourne, ...On verra ça ensemble.. :D
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 28 Juin 2014, 17:22

Merci Jul' ! Quand tu parles de Lemmy et des concerts de Motorhead c'est hilarant :lol:
Comme d'habitude, c'est un vrai régal :wink:
Que la force soit avec Lemmy jusqu'en Août !! :D

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 28 Juin 2014, 20:30

"Goin' to Brazil Special Dédicace" hein, c'est ça ? P..., y a des coups de lattes qui se perdent. :evil:

Bon, le vieux a les pieds dans ses bottes pour le moment, c'est l'essentiel. Est-ce lui qui les portent ou elles qui le tiennent, c'est pas grave.

Merci Jul', on ne se lasse pas de tes reportages.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Badboy

Messagepar Badboy » 29 Juin 2014, 07:02

Merci Jul' pour ce récit plutôt rassurant sur notre papy préféré !
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

blackice

Messagepar blackice » 30 Juin 2014, 21:42

Jul, merci pour ton CR qui m'a bien fait marrer ... un parallèle pourrait être fait avec le concert au Hellfest de Black Sabbath ... j'ai bien aimé la sensibilité et le respect vis à vis d'un gars faisant parti de ceux sans qui le monde musical qui nous fait vibrer ne serait pas tout à fait le même aujourd'hui.

L'antithèse d'Aerosmith, quoi :mrgreen: :mrgreen:

Allez, comme t'es fan de chez fan, tu me mettras ça lors du prochain concert de Motorhead : http://motorhead.backstreetmerch.com/t-shirts/world-cup-france

:mrgreen:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 04 Juil 2014, 13:46

Ben v'là aut' chose !
http://www.slate.fr/story/89395/ecouter ... du-cerveau

LE sujet "santé" à la une de toute la presse aujourd'hui... :roll:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

soundroots

Messagepar soundroots » 04 Juil 2014, 14:29

Bon "sang" , je dois pas être loin de la fin alors....Et je dois pas être le seul.
Franchement... :hair:
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

TofVW

Messagepar TofVW » 04 Juil 2014, 18:45

Moi, ce serait plutôt l'écoute de Stromae ou de Coldplay qui aurait tendance à me faire saigner des oreilles... mais certainement pas du cerveau: aucun risque qu'il soit en activité au moment où j'écoute ces 2 "trucs" là.
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

blackice

Messagepar blackice » 10 Juil 2014, 06:55

A la recherche d'un billet à tarif correct pour Musilac ce vendredi ...

A trop tergiverser :cry:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

TofVW

Messagepar TofVW » 11 Juil 2014, 20:22

Bonne nouvelle pour les parisiens: ici.
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes