Accéder au contenu

The Rolling Stones

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
bluebell

Re: The Rolling Stones

Messagepar bluebell » 18 Juin 2014, 22:38

Hey, c'est un peu réglement de comptes a OK Corral vos discussions...entre ceux qui boudent comme des ados et ceux qui disent que les autres sont moins gentils que ma grand mere, c'est juste relou...mais bon, c'est ca un forum aussi.
Allez, les stones, ils sont trop vieux, trop riches, trop sourds mais c'est trop bien et pi c'est tout.
Arretez de vous dire des betises. Love is all.
Toquey si gauses

Gus95

Messagepar Gus95 » 19 Juin 2014, 11:19

C'est vrai que c'est curieux de se prendre la tête pour une simple divergence de situation. Mon expérience personnelle me permet modestement de l'expliquer (ou du moins d'essayer).

Voici le contexte:
J'étais à ce concert la semaine dernière avec ma copine pour laquelle c'était une première. Je me considère comme un amateur du groupe mais du haut de mes 30 ans je n'ai qu'une vision partielle des Stones en concert (constamment rabaissé par mon paternel qui lui y était pour la première fois en 70, alors vous comprenez....). C'était tout de même mon 4ème concert depuis 2003.

Je suis très critique envers les stones et leur incapacité à jouer correctement des titres composés il y a 40 ans. D'un autre côté je suis heureux d'avoir la chance de continuer à les voir sur scène.
Je ne pas aussi enthousiaste que 7.th. Sa revue m'a pourtant touchée, car je vois en ses mots ceux qu'aurait pu tenir ma copine au lendemain du concert. Il a un regard frais, qui change des fans blasés qui vivent dans le souvenir de prestations musicales époustouflantes entre 69 et 78 (en tapant large) ou de shows toujours à la pointe de la technologie entre 81 et 98.
Même si je suis d'accord pour dire que c'est moins beau et moins bien, ça n'en reste pas moins un exceptionnel moment pour toute personne n'ayant pas assisté à plusieurs de leurs concerts. J'ai entendu la plupart des fautes techniques de Keith et Ronnie et les démarrages à contre temps de Jagger et pourtant quand j'ai vu ma copine en larme pendant Gimme Shelter, je n'ai pas pu m'empêcher de relativiser et de me rendre compte de la chance (et du portefeuille) que j'ai d'être là.

Alors pour les mecs qui y était en 70/72 (papa si tu me lis [oui, il traîne parfois sur le forum]) tant mieux pour vous, mais ayez un peu de respect pour ceux qui découvrent encore un groupe hors du commun qui, bon gré mal gré, tente de continuer à faire rêver les gens (et à agrandir leur compte en banque).

Ma review expresse: Tops et Flops

The Struts: messieurs il faut être à l'heure :) surtout quand vous n'êtes pas la star de la soirée.

Jumping Jack Flash: poussif, un peu de la bouillie, c'est toujours le cas pour les premiers titres.
Wild Horses: vraiment bon, sur un rythme lent Keith s'en sort mieux
Bitch: grande déception, j'ai voté pour, belle erreur, ils ne sont pas capable de tenir le rythme aussi rapide. (cf wild horses)
Doom and Gloom: pas terrible non plus, Jagger n'ai jamais parti au bon moment
Out of Control: Superbe surprise, pour le coup Jagger est parfait il danse comme un beau diable, derrière ça suit également.
Cant be seen: WTF ! Keith a pris l'une de ses pires chansons, quand on sait qu'il y a Happy, Before they make me Run ou encore Wanna Hold you... Là y a rien, c'est nul.
Midnight Rambler: Qui n'a pas vu ce titre joué par Mick Taylor n'a pas vraiment vu ce titre... Un chef d'oeuvre.
Miss You: on se serait cru à un concert de Prince, un groove total en harmonie avec le public.
Gimme Shelter: belle version + les larmes de ma moitié = grand moment.
Sympathy for the Devil: bel effet visuel, chanson massacrée, ils ne devraient même pas essayer de la jouer, ah si Mick Taylor avait pu attraper une guitare à ce moment...
Fin de concert en roue libre sans accrocs pour une prestation globale contrastée mais plutôt bonne si j'en crois les review des autres shows.

Peace les mecs, c'est seulement du Rock'n roll mais on aime ça !

Gus
Un lien vers mon blog sur les bonnes adresses parisiennes.
http://parisian-walkways.blogspot.fr/

Image

angus974

Messagepar angus974 » 19 Juin 2014, 14:55

bon post Gus95.

SwanSong1977

Messagepar SwanSong1977 » 19 Juin 2014, 19:00

Gus95 a écrit:Cant be seen: WTF ! Keith a pris l'une de ses pires chansons, quand on sait qu'il y a Happy, Before they make me Run ou encore Wanna Hold you... Là y a rien, c'est nul.

Gus

Comme quoi c'est subjectif car Happy etc... ça me gonfle.
Can't be seen c'est une super chanson la meilleure pour moi de Keith.

Arikado

Messagepar Arikado » 19 Juin 2014, 19:36

Happy, Before They Make Me Run, Connetion (en duo avec Mick), You Got The Silver, Slipping Away, Can't Be Seen, Coming Down Again et The Worst sont celles que je préfère avec Keith au chant (et encore je compte pas avec les X-Pensive Winos :wink: ). Et j'aime beaucoup : Sleep Tonight, Little T & A, Thru & Thru ainsi que la fabuleuse How Can I Stop sur l'album Bridges To Babylon.

Can't Be Seen n'était pas forcément le meilleur choix, la mise en place de ce morceau est pas évidente en plus. Mais au moins, Keith a le mérite de varier un minimum son set. Sauf pour You Got The Silver qui ne bouge jamais, mais c'est compréhensible, c'est une pure merveille.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Gus95

Messagepar Gus95 » 20 Juin 2014, 10:09

Arikado a écrit:Can't Be Seen n'était pas forcément le meilleur choix, la mise en place de ce morceau est pas évidente en plus. Mais au moins, Keith a le mérite de varier un minimum son set. Sauf pour You Got The Silver qui ne bouge jamais, mais c'est compréhensible, c'est une pure merveille.

Je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'il varie son set. (Il a tout de même chanté Happy pendant plus de 20 ans). Il y a aussi le reggae You don't have to mean it qui rend pas mal en live.
A la suite de vos remarques je réécouterai Can't be seen, mais honnêtement la version qu'il a proposé au SDF était vraiment pas glorieuse.
Un lien vers mon blog sur les bonnes adresses parisiennes.
http://parisian-walkways.blogspot.fr/

Image

Arikado

Messagepar Arikado » 20 Juin 2014, 10:22

Ben pour la version du SDF j'suis d'accord, mais y'avait pas grand chose à espérer... et encore je trouve qu'il a fait le boulot, il n'y a juste pas eu d'éclat et on a ressenti une certaine fragilité.

https://www.youtube.com/watch?v=GdvONVASpB4 :wink:
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Arikado

Messagepar Arikado » 23 Juin 2014, 13:40

https://pbs.twimg.com/media/BqxFLIMIYAEImGK.jpg:large

Streets Of Love avec Mick Taylor. :brr: Choix assez étrange.

Arikado

Messagepar Arikado » 26 Juin 2014, 17:04

The Rolling Stones, Madrid 25/06/14

SET LIST

Jumpin’ Jack Flash

You Got Me Rocking

It’s Only Rock ‘N’ Roll (But I Like It)

Tumbling Dice

Angie

Like A Rolling Stone (Song vote winner) ( !!! )

Doom And Gloom

Out Of Control

Honky Tonk Women

You Got The Silver (with Keith on lead vocals)

Can’t Be Seen (with Keith on lead vocals)

Midnight Rambler (with Mick Taylor)

Miss You

Gimme Shelter

Start Me Up

Sympathy For The Devil

Brown Sugar

ENCORE

You Can’t Always Get What You Want with Choir JORCAM

(I Can’t Get No) Satisfaction

FrAnCoIs

Messagepar FrAnCoIs » 26 Juin 2014, 19:57

Choix étrange effectivement ce Streets of Love, Taylor sur les chansons plus récentes c'est bien (Slipping Away), mais sur il y a Sway, All Down the Line, Time Waits for no One et j'en passe...

Sinon pour ce qui est du 13 juin j'ai passé un super moment. Au barrières de la pelouse or côté Keith un peu excentré, mais avec une très bonne vue d'ensemble. J'y ai pris un panard d'enfer, j'ai tapé du pied pendant tout le concert. Jagger a été impérial, Charlie de même, Ronnie tiens la baraque, et Keith impose le respect :/:
Grands moments : Jumping Jack Flash, Out of Control (grosse surprise pour ma part), Midnight Rambler et Satisfaction.
Par contre seul bémol : Sympathy for the Devil, c'est fade et sa sonne faux... :?
"...we gonna give you another chance left-hand side :...sing YEEEAAAAAH!!, Bruce Dickinson, Long Beach Arena 85'

Arikado

Messagepar Arikado » 29 Juin 2014, 11:25

Les Stones ont rendu hommage à Bobby Womack hier soir :

https://www.youtube.com/watch?v=BGxdfqKT5FE

François :arrow: J'étais contre la barrière de la Pelouse Or moi aussi. :D Un peu au milieu, mais plutôt côté Keith.

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 10 Juil 2014, 12:36

L'humour, l'autodérision et l'autocritique dont ils font preuve là est quand même assez excellente...

Pour les non anglophones, Mick et Charlie "critiquent" dans la vidéo le retour des Monty Python (sur scène pour quelques soirs à L'O2 de Londres prochainement) en soulignant qu'ils feraient mieux d'en rester à ce qu'ils ont fait fin 60 début 70, qu'ils ne devraient pas chercher à faire de l'argent, que tous ces groupes du passés devraient en rester là pendant qu'en même temps, ils mettent sur pied leur setlist du lendemain.. :mrgreen:

The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Bonnie Scotland

Messagepar Bonnie Scotland » 29 Juil 2014, 06:22

JC a écrit:Puisque les classements sont à la mode, j'y vais de mon p'tit sondage perso: quel est votre album préféré des Stones? Pas évident ce genre de question surtout quand il y en a autant...

Sans hésiter...Arf, si j'hésite quand même...Question album, j'ai une petit préférence pour Black And Blue, va savoir pourquoi...

Quant aux morceaux, impossible...entre Gimme Shelter et tant d'autres !

Allez, pour la flambe... :mrgreen: https://www.youtube.com/watch?v=7TZ91V8s4Es

FrAnCoIs

Messagepar FrAnCoIs » 02 Déc 2014, 18:55

"...we gonna give you another chance left-hand side :...sing YEEEAAAAAH!!, Bruce Dickinson, Long Beach Arena 85'

sydney76

Messagepar sydney76 » 02 Déc 2014, 21:22

Le saxophoniste historique et légendaire des Stones... Terrible nouvelle. :(
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes