Accéder au contenu

Rock or Bust, nouvel album...

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
BIGNOZ

Re: 2014 ?

Messagepar BIGNOZ » 14 Mai 2014, 13:18

bah justement la gratte de Malcolm si le son est excellent sur BB, je reste frileux sur l'interprétation un poil mollassonne voir maladroite sur certains morceaux dont la fin du titre éponyme notamment...Mais pour moi, si l'aventure fut brève, le résultat avec Rubin est un des meilleurs AC/DC jamais réalisés Albums Bon scott compris...
STRATOCASTER

blues man

Messagepar blues man » 14 Mai 2014, 15:28

Arikado a écrit:Un peu déçu par le choix de Brendan O'Brian tout de même. . . Un retour aux sources avec George Young à la production aurait été plus judicieux. J'aime bien Black Ice, mais un album comme Stiff Upper Lip a tellement plus de charme. . . Cela dit je reste très confiant, AC/DC en studio pour un nouvel album c'est vraiment une nouvelle qui me ravie au plus haut point.

Complètement d'accord .

mescronet

Messagepar mescronet » 14 Mai 2014, 19:42

Arikado a écrit:Un peu déçu par le choix de Brendan O'Brian tout de même. . . Un retour aux sources avec George Young à la production aurait été plus judicieux. J'aime bien Black Ice, mais un album comme Stiff Upper Lip a tellement plus de charme. . .

Je pense qu'avec la machine de guerre Black Ice, ils ne peuvent plus faire machine arrière, c'est à dire de relancer un album beaucoup plus dans le style de SUL.
En effet, Black Ice a tellement était attendu, tellement désiré, encore plus que SUL je pense, qu'un album un peu plus confidentiel serait pour eux difficilement réalisable.
Black Ice a engendré une tournée monumentale, une des plus lucrative qu'il faut que le son reste bien sûr du ACDC mais qu'il puisse "plaire" au plus grand nombre.
C'est pour ça d'ailleurs que je trouve que Black ice est un excellent album, il est fédérateur.

Je reste persuadé que l'alchimie de Brendan O'Brian fonctionnera au plus haut point. :wink:

blackcervantes

Messagepar blackcervantes » 14 Mai 2014, 23:08

Pour Brendan O'Brian, je trouve qu'il avait fait du bon boulot à la production sur Black Ice!!
Par contre au niveau des compos, à part Rock 'N Roll Train, j'ai trouver le groupe en mode pilotage automatique, et pourtant dieu sait que ça fait très longtemps que je les écoute et que j'écoute du hard rock, j'ai trouver l'album trop long, 15 titres c'était trop, trop plat, trop ennuyeux, c'est limite si je m'emmerde pas quand j'écoute l'album, je l'écoute jamais jusqu'au bout!!!
J'espère leur nouvel album juste avec 8 ou 10 bons titres bien travailler, je pense que ça serait mieux équilibrer au niveau de l'écoute!!!

cedcedrock

Messagepar cedcedrock » 15 Mai 2014, 01:07

un p'tit riff de blues sur une rythmique de plomb genre stiff upper lip
un p'tit riff qui rappel une cornemuse avec une caisse claire bien sèche genre hard as a rock
un p'tit morceau bien représentif que c'est les seul qui peuvent le faire genre highway to hell rock'n roll train big gun ou back in black
un p'tit blues genre boogie man ou gone shootin
et un son genre ballbreaker ou stiff upper lip qui sent le vintage et indémodable à souhait simple et efficace
un p'tit peu de tout ça et une teille de jack daniel avec mes potes et mes nuits seront vraiment un rêve et même sans ça du moment que ac/dc résonne encore
un beau final juste pour encore prouver que vous êtes les meilleures et qu'on ne vous oubliera jamais et que cela se transmette encore de père en fils, mère en fille, de génération en génération bref le rock liberté éclate y a que de ça de vrai à votre santé
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

BILL YOUNG

Messagepar BILL YOUNG » 15 Mai 2014, 07:41

mescronet a écrit:
Arikado a écrit:Un peu déçu par le choix de Brendan O'Brian tout de même. . . Un retour aux sources avec George Young à la production aurait été plus judicieux. J'aime bien Black Ice, mais un album comme Stiff Upper Lip a tellement plus de charme. . .

Je pense qu'avec la machine de guerre Black Ice, ils ne peuvent plus faire machine arrière, c'est à dire de relancer un album beaucoup plus dans le style de SUL.
En effet, Black Ice a tellement était attendu, tellement désiré, encore plus que SUL je pense, qu'un album un peu plus confidentiel serait pour eux difficilement réalisable.
Black Ice a engendré une tournée monumentale, une des plus lucrative qu'il faut que le son reste bien sûr du ACDC mais qu'il puisse "plaire" au plus grand nombre.
C'est pour ça d'ailleurs que je trouve que Black ice est un excellent album, il est fédérateur.

Je reste persuadé que l'alchimie de Brendan O'Brian fonctionnera au plus haut point. :wink:

Si nous prenons pour exemple l'album "the razor's edge" qui fut en son temps, un album aux couleurs business, une tournée énorme aussi et un petit Donington.... ca ne les a pas empêché de sortir ensuite Ballbreaker. Ok, AC/DC est aujourd'hui une machine à fric, et ce depuis Razor's Edge ; celà s'explique par la nouvelle génération de fan qui est arrivée, papa qui va au concert avec le fiston. Je pense, néanmoins, qu'au fond ces gars font ce qu'ils veulent...

jluc

Messagepar jluc » 15 Mai 2014, 07:58

Je ne suis pas sur que le virage business soit au moment de Razors Edge. Pour les tournées probablement qu'une marche avait été franchie mais la machine à fric tournait déjà bien depuis un moment (les décors avaient déjà été instaurés avant). Je ne pense pas qu'il y ait eu une régression sur les tournées Ballbreaker et Stiff qui ont affiché un taux de remplissage très bon, sans qu'il n'y ait eu internet pour faire de la pub. Seule la sonorité de l'album, très actuelle quand il est sorti va dans le sens de conquerir de nouveaux publics. Et effectivement ensuite, ils étaient revenus sans s'emmerd*r à un son moins actuel et plus vintage. Ce qui n'a pas eu de conséquences sur les tournées.
Ils sont à un stade de leur carrière ou peu importe les albums, ils rempliront les concerts car les gens viennent surtout pour les vieux titres et les voir une dernière fois. Y'a même des groupes comme les Stones qui ne font plus d'albums, juste des concerts et des compilations, les nouveaux titres, de toute façon ils ne sont pas joués live (du moins dans la durée: pour AC/DC, on voit que les albums récents sont évincés des setlists dès que le nouvel album sort, on verra ce qu'il reste de Black Ice si jamais ils font de la scène dans le futur mais je ne crois pas qu'il en reste grand chose).
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Shannen

Messagepar Shannen » 15 Mai 2014, 08:50

Bonjour,

Pas grand chose de Black Ice pour la potentielle prochaine tournée?
Je pense ne pas prendre trop de risques en disant qu'il n'en restera rien du tout! Qui aurait parié le moindre centime d'euro sur la disparition de Hard as a Rock et Stiff upper lip sur la set-list du Black Ice Tour? Pas grand monde, soyons honnêtes.....

Sans retomber dans le sempiternel tourniquet de la set-list, pour celle de la prochaine tournée, vous prenez celle de la précédente, vous retirez les 5 morceaux de Black Ice et vous les changez pour 5 morceaux de Big Fish et le tour est joué!

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 15 Mai 2014, 09:17

BIG FISH, bien ferré le poisson quand même....
STRATOCASTER

clitorax

Messagepar clitorax » 15 Mai 2014, 10:47

Shannen a écrit:Bonjour,

Pas grand chose de Black Ice pour la potentielle prochaine tournée?
Je pense ne pas prendre trop de risques en disant qu'il n'en restera rien du tout! Qui aurait parié le moindre centime d'euro sur la disparition de Hard as a Rock et Stiff upper lip sur la set-list du Black Ice Tour? Pas grand monde, soyons honnêtes.....

Sans retomber dans le sempiternel tourniquet de la set-list, pour celle de la prochaine tournée, vous prenez celle de la précédente, vous retirez les 5 morceaux de Black Ice et vous les changez pour 5 morceaux de Big Fish et le tour est joué!

Entièrement d'accord à moins que pour une dernière ils aient la bonne idée de faire comme pour le SUL tour.....

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 15 Mai 2014, 10:57

du genre on ressort 3-4 morceaux du placard ?
STRATOCASTER

soundroots

Messagepar soundroots » 15 Mai 2014, 11:26

Ou même, des raretés! Le "down payment blues " à Bordeaux et le "ride on" du stade de france me resteront à jamais :D
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 15 Mai 2014, 11:38

milledieux, pas ces 2 là ! Autant les Gone shootin, Go down et Riff Raff tenaient la route en live VH-1, que ces 2 là, bof....
STRATOCASTER

clitorax

Messagepar clitorax » 15 Mai 2014, 11:39

Ils y a deux types de clients aux concerts, les DH fans et les autres....Faut contenter tout le monde.....donc si on tient compte que des hits.....ça rempli déjà la set liste....on aura surement jamais plus des titres comme touch too much, night prowler, beating around the bush....etc....

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 15 Mai 2014, 11:56

Certes, mais y a quand même Brian au chant qui n'a pas fait que BIB ou Thunderstruck. Alors ressortir au moins un Heatseeker ou un That's the way I want my RNR, ou mieux un Boogie man , ca serait autre chose , non ?
STRATOCASTER

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC