Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Razors Edge (live) (???!!!!)

28 Avr 2014, 06:56

Bonjour,

Le morceau Razor's Edge (pas l'album) est sans aucun doute le morceau que j'affectionne le plus de la période Brian. Cependant, sur la version live suivante, j'ai toujours eu une interrogation quant à l'authenticité de cette vidéo. Il ne s'agit pas d'un document officiel, du moins, je ne crois pas, et ce même si les différents plans laissent deviner l'emploi et l'utilisation d'autre chose qu'un petit caméscope. (nous sommes au début des années '90).

https://www.youtube.com/watch?v=6w9PXA2UXAQ

Pourtant:
-chœurs quasi parfaits (hors, chez AC/DC, s'il est un paramètre "live" qui est rarement, pour ne pas dire "jamais", performant, ce sont bien les chœurs.)
-différences de tessitures sonores au niveau des guitares sur certains plans. Comme si sur certaines mesures, on avait ajouté les parties studios.
-décalage entre l'image et le son (je ne voudrais jurer de rien, mais en ce qui concerne Angus, lors de ses solos, entre ce que l'on voit sur le manche et ce que l'on entend, là aussi, il y a un manque de cohérence)

Je me doute qu'il est pas mal de vidéos de la sorte, retravaillées (et même officiellement. La VHS et le DVD de DVD de Donington en sont représentatifs), mais celle-ci précisément m'a toujours interpellé.... Sans doute parce que, je le répète, Razor' Edge est mon coup de cœur de la période Brian.

Re: Razors Edge (live) (???!!!!)

28 Avr 2014, 07:22

Il me semble que le sujet a déjà été abordé, il s'agirait d'un montage vidéo avec la bande son de l'album Live. Une autre vidéo semblable existe avec Who made Who.

28 Avr 2014, 07:42

voici la vidéo avec le son authentique
https://www.youtube.com/watch?v=QaBQN4JzP10

même si ce n'est pas de l'officiel ça reste neanmoins du proshot

28 Avr 2014, 09:03

Bonjour,

Merci. A choisir, je préfère la version "trafiquée" . L'originale possède un effet flanger sur les parties guitares qui est des plus désagréables.

28 Avr 2014, 10:10

Le maquillage n'est pas gênant dans le cas présent...Et ca me fait dire que c'est un foutu bon morceau, à ranger avec HELL'S BELLS, sombre, inquiètant et avec un petit côté Shred du père Angus tout en tons mineurs, pas dégueu de temps en temps. Ah si seulement ca pouvait se reproduire au moins un fois sur disque....
Publier une réponse