bikinikill a écrit:A titre d'exemple, souvenez-vous de "Flick Of The Switch", Phil y est crédité mais il ne joue pas sur ce disque et bien malin qui pouvait dire à l'époque que ce n'était pas Phil Rudd derrière la batterie ! Je crois même qu'il avait dit dans une interview qu'il ne savait pas si ses propres prises avaient été utilisées sur cet album ou non...
Sauf que depuis ça a été plusieurs fois confirmé que c'est bien lui sur les prises utilisées pour l'album. Donc pas de bidouillage visant à "faire croire" que c'est Phil puisque c'est Phil himself qui joue.
Une interview de Phil lui même le disant est je crois, si ma mémoire est bonne, disponible sur ce site.
Pour revenir au sujet, je suis dubitatif sur des concerts à l'avenir vu la situation actuelle, et du coup si il devait y en avoir, j'imagine plus des petites jauges, des clubs, que des gros stades. Ne serait-ce que pour limiter les risques de prendre un bouillon si ça ne marche pas.
Je crois surtout qu'actuellement le groupe lui même ne sait pas trop où il va, c'est du moins ce que je retire de la dernière interview de Brian.
Ils peuvent effectivement continuer à faire de la musique sans que ce soit dans le sens où nous l'espérons: soit entre eux et sans rien enregistrer, (du coup le communiqué serait une façon de dire à quel point la musique a marqué leurs vies et reste présente), soit en sortant des compilations, des lives, des enregistrements non publiés issus de précédentes sessions....bref l'étendue des possibles est vaste.
Quant à un éventuel contrat avec une maison de disques, sans être juriste, je pense qu'à partir du moment où un membre du groupe est hors course, aucun contrat ne vaut plus. Le contrat c'est juste "si ils sortent un truc, il faut que ce soit chez Sony", en aucun cas une obligation de faire quelque chose.