Accéder au contenu

Saxon

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Judge Dan
Staff H2ACDC

Re: Saxon

Messagepar Judge Dan » 06 Sep 2013, 13:21

Tous les sites d'infos qui se sont précipités pour nous annoncer que Biff était "blessé", certains avançant qu'il souffrait de "multiples blessures", et avait annulé son concert portugais, se gardent bien de nous tenir au courant de la suite.

Il s'agit pas seulement de recopier les communiqués de presse ou de repomper les infos les uns les autres sans les vérifier, mais peut-être aussi d'aller chercher par soi-même à la source et d'assurer un suivi.

BREF, Biff va mieux semble-t-il, et apparemment, souffrait de problème de dos aujourd'hui résolus. Et je ne vous mets pas la source, parce que je ne suis pas "journaliste" et que vous avez qu'à chercher comme moi.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Emerald77

Messagepar Emerald77 » 07 Sep 2013, 00:12

J'ai la chance d'aller les voir à Flint (45 minutes au nord de Detroit) dans deux semaines. Je vous ferai un topo médical du grand "blond" après le show s'il veut bien nous recevoir sur le parking du club ... :mrgreen:

Biff a annoncé sur leur page facebook qu'il nous offrirait un podcast de début de tournée nord-américaine ... on verra bien s'il porte des béquilles, un plâtre, des pansements sur la tête ou du coton dans les narines ... "WHAT HAS SHE GOT ?"

Emerald77

Messagepar Emerald77 » 24 Sep 2013, 22:51

Saxon à Flint, MI devant 300 personnes environ dans un club très chouette, The Machine Shop .

Très bon son même si qqs pbms vite réglés au début sur la guitare de Paulo.
Petite scène (même pas un logo du groupe) très sobre mais suffisamment large pour qu'on puisse apprécier Nibbs et son exubérance (il y a 2 ans à Detroit dans un plus petit club, le pauvre jouait à cache-cache avec un pilier devant la scène !) et suffisament haute pour que Biff ne se cogne pas la tignasse sur certaines intros en sautant!
Doug et Paul ayant quand même bougé de 1m 28 maximum pdt tout le set ... à part 3-4 poses à la Judas et un solo de l'ancien au pied de la scène devant la barrière ... on se demandait s'il n'avait pas glissé , le roadie est venu voir ce qui se passait tout surpris ...!! Nigel était très concentré tout du long.
Public bien chauffé par quelques pintes de bières locales et par le second groupe Fozzy , emmené par Chris Jericho, un ancien catcheur si j'ai bien suivi ...

Set list (pas sûr à 100% mais pas loin)

Procession
Sacrifice
Power and the Glory
Wheels of Terror
Crusader
The night of the wolf
Rock 'n' Roll Gypsy
Made in Belfast
20 000 feet
Dogs of War
The Eagle Has Landed
Dallas 1 PM
747 (Strangers in the Night)
Motorcycle Man
Wheels of Steel
Denim and Leather

Rappels:
Strong Arm of the Law
Princess of the Night

Je ne garantis pas l'ordre surtout pour le milieu du set (!!) mais la dernière demi-heure a été extraordinaire !
Un Wheels of steel un peu court comparé à d'habitude, Dallas 1 pm, Motorcycle man et 747 un peu rapides à mon goût et les morceaux du dernier album un peu plus faibles je trouve à part Sacrifice et The night of the wolf.
Denim and Leather a bien sûr été LE morceau qui a tout emporté dans la salle ...
Mais dans l'ensemble un enchainement de titres qui nous a à chaque fois arraché la voix et tordu le cou ...ce qu'on voulait en somme, right ?
J'ai regardé qqs setlists de la tournée et nos coquins changent 2/3 morceaux chaque soir et modifient l'ordre des titres aussi ... ça évite la routine je présume !

Super soirée évidemment au 2ème rang avec des gars de toutes générations comme l'a souligné Biff (c'est bon ça !! ) et quelques exilés comme moi (allemands, anglais ). Bcp de jeunes nous disaient qu'ils avaient été élevés comme il faut par leurs papas ... Et comme il l'a dit aussi: jouer devant des milliers de personnes ou qqs centaines ça ne change rien pour eux ... j'en suis maintenant à chaque fois le témoin . Detroit est tout prêt (50/60 minutes de route seulement). C'est quand même incroyable que ce groupe-là n'attire pas au moins 500 personnes ici ... bref !

Belle ambiance, bon sauna musical à 25 dollars et quelques si on compte les bières et mon tee-shirt Thin Lizzy qui ressemblait à une belle serpillère à la sortie comme au bon vieux temps de notre jeunesse chevelue ...! Les musiciens ont accueilli des fans avant le show et après aussi . J'avais eu droit à un petit coucou de Doug avant le concert du premier groupe sur le parking ... on prenait des photos du club en même temps ...

1h45 de bonheur avec des gars simples et talentueux ! Pourvu qu'ils durent 8-9 ans encore que je puisse emmener mon gamin les voir !

Je vous envie quand même de les voir avec Motorhead en octobre à Paris ... ouah la double overdose à venir !

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 25 Sep 2013, 12:12

Merci Emerald pour cette chaleureuse chronique :D Content de voir que Biff est en forme.
By chiling woods I stand

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 26 Sep 2013, 17:01

Paris - 09.11.2013 - Zénith

S'il y a des amateurs, je revends deux places Tribunes CAT 1 au prix des tickets pour la fosse, soit 100 € les deux. MP si intéressés.
By chiling woods I stand

TofVW

Messagepar TofVW » 18 Oct 2013, 20:42

Vous n'allez pas le croire, je viens d'entendre "Rock Is Your Life" dans le bêtisier qui passe en ce moment sur D17 (pour le coup c'était un spécial "chutes aux sports d'hiver"). Pour ce cas précis, j'ai envie de dire "Non mais allo quoi!" :shock:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

oursonteigneux

Messagepar oursonteigneux » 20 Oct 2013, 09:52

Rien ne m'étonne plus après avoir entendu Manowar pendant le journal de Pernault à 13h il y quelque années...je comprend toutefois...ca fait toujours un peu mal de partager sa bonne musique avec la populace (lol évidement). :twisted:

krychtov

Messagepar krychtov » 14 Avr 2014, 16:21

Image
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 14 Avr 2014, 16:30

Et ben en v'là une bonne nouvelle :D
By chiling woods I stand

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 14 Avr 2014, 16:41

Très bonne nouvelle ! :D Mais très loin du sud est de la France :(
Et j'espérais les voir apparaître au Hellfest...

Mais c'est super ... S'ils reviennent, s'ils ont un bel accueil, on espère les voir revenir les prochaines années 8)
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 14 Avr 2014, 17:38

Madi a écrit:Très bonne nouvelle ! :D Mais très loin du sud est de la France :(
Et j'espérais les voir apparaître au Hellfest...

Mais c'est super ... S'ils reviennent, s'ils ont un bel accueil, on espère les voir revenir les prochaines années 8)

Ils étaient au Hellfest l'année dernière. 8)
Sinon, Lyon n'est pas si loin du Sud Est. 3h de Nice, 2h de Marseille, non !?!?
Image

blackice

Messagepar blackice » 14 Avr 2014, 19:19

Une érection m'accompagne .... vus au Hellfest l'an passé (j'y suis allé pour eux et Accept), bien trop court, 1 heure de show. Quelle bonne nouvelle.

Présent à Lyon.

Madi, ils ne sont plus tout jeunes donc profite en ;-)
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 14 Avr 2014, 19:56

le hellfest l'année dernière, moi j'avais prévu de les voir avec Lemmy...
en profiter, oh oui je sais (soupir).. mais je n'ai pas de nounou pour mes titis ... Image
La seule date dispo pour moi est le 29 novembre à Lille :lol:
Vous nous raconterez ok ? oh moins je me délecterai de vos reviews, et je mettrais en fond sonore mais à fond quand même ce que j'aime de Saxon, c'est à dire, tout ! :mrgreen:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

soundroots

Messagepar soundroots » 21 Avr 2014, 19:41

En route pour le 26/11 au Bikini 7th ? Qui d'autres?
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

sandrine

Messagepar sandrine » 22 Avr 2014, 08:46

Moi très certainement ! :D
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes