Accéder au contenu

Black Sabbath

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Madi
Staff H2ACDC

Re: Black Sabbath

Messagepar Madi » 02 Déc 2013, 20:16

Alors bon concert à tous, revenez nous avec de beaux souvenirs et de belles reviews !
Sandrine, je laisse mon téléphone allumé ... des fois que tu m'appelles :D
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

TofVW

Messagepar TofVW » 02 Déc 2013, 20:44

La première partie vient de finir. Je n'ai pas pour habitude de critiquer les ouvertures, mais c'était vraiment très long... Maintenant ça va mieux, on a un best-of d'AC/DC en attendant le Sab'! :p
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

night shadow

Messagepar night shadow » 03 Déc 2013, 06:40

Alors ? C'était comment ?
Image

sandrine

Messagepar sandrine » 03 Déc 2013, 09:24

C'était juste énorme,fabuleux,magnifique,DANTESQUE !!!
Je craignais le pire après les quelques vidéos vues sur YouTube, bien que celles des concerts plus récents aient été rassurantes,mais hier soir nous avons eu droit au meilleur avec une excellente sonorisation pour commencer, des musiciens au top,et un Ozzy en pleine forme aussi bien physiquement que vocalement !
Nous avons pris un pied TOTAL !!!
Ce matin les cervicales sont douloureuses mais même ça c'est bon !
Madi j'ai voulu t'appeler sur Iron Man....impossible !!
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 03 Déc 2013, 09:28

Génial ! Je suis très très heureux de lire ces lignes. Tout d'abord pour ceux qui ont fait le déplacement, et ensuite pour le groupe qui ne mérite pas de finir sur une mauvaise note. Bravo et merci Sandrine, c'est la bonne nouvelle de ce matin.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

TofVW

Messagepar TofVW » 03 Déc 2013, 10:48

Pour moi, la soirée pourrait se résumer à: PUTAIN J'AI VU BLACK SABBATH!!! :brr:

Rien à ajouter à ce qu'a dit Sandrine: Ozzy était en très grande forme, il a vraiment retrouvé une seconde jeunesse, et vocalement il était très bon! Pas toujours juste, mais comparé à certaines vidéos qui trainent sur le Net, c'était le jour et la nuit!
Je ne parlerai même pas des musiciens, aucun doute à avoir les concernant: du haut niveau. Bref, une putain de bonne soirée. Et dire que ces mecs ont juste inventé la musique que j'aime...

J'ai une pitite question: la partie dans les gradins juste en face de la scène, c'est quelle catégorie? Au départ on était dans le virage à gauche au fond de Bercy, vers le haut. Et comme Bercy n'était pas rempli (pays d'incultes, bordel), on nous a proposé d'aller là où je viens de dire et on se demande si on aurait pas économisé 20€ du coup. :mrgreen: Bon, je ne pense pas, je crois que c'est toujours catégorie 3; en tout cas on était juste en face: un peu loin, mais le pied total: comme regarder le DVD à la maison!
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 03 Déc 2013, 17:25

WOW!!!!

MAGNIFIQUE!!!!

Je ne sais pas quoi dire de plus. Ozzy pète vraiment la forme, il chante bien (pour Ozzy), les autres rien à dire. Iommi est définitivement le guitariste le plus classe du monde, une classe et une sobriété doublée d'une virtuosité pleine de feeling mon dieu quel sacré mec. Geezer atomise tout sur son passage avec ce son de basse et ce jeu unique.

Et quel son, peut être le meilleur que j'ai eu à Bercy.

Merci à Tom Wilkens pour ce merveilleux cadeau d'anniversaire.
Prochains concerts :
...

BéGé

Messagepar BéGé » 03 Déc 2013, 17:55

Je vais répéter ce qui a été dit plus haut.
Le concert était vraiment très bon. Un Ozzy en très grande forme et qui sait tenir son public !!
Je m'attendais à un public pépère, vissé sur son fauteuil à la The Who .... Que nenni ! Gradins debout, de bout en bout et la fosse m'a semblé très agité.
Je me dit que c'était vraiment incroyable, Black Sabbath quoi !!! Le créateur de la musique que j'adore !!
J'avais déjà vu 2 fois Ozzy en solo, mais c'est pas vraiment la même chose, là on a 3 Monstres sur scène quand même Osbourne, Butler et Iommi. Et ce Iommi, quelle classe sur scène c'est une leçon pour pas mal de branle-guitares et leurs jeux de scènes à la con ...

Un retour prévu pour le Hellfest ? J'y serais probablement, rien que pour revivre le début du concert avec cette intro sur War Pigs.

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 03 Déc 2013, 18:27

Quel enthousiasme ! Comme quoi, il faut toujours être optimiste durant les semaines d'avant concert pour nos vieux papy du rock !!
Ils sont encore là, et tiennent toujours le choc Image
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 03 Déc 2013, 19:03

Black Sabbath !!!

Excellent concert, Ozzy en super forme, apparemment bien content de voir Bercy quasi complet, un show minimaliste, avec une "vraie" scène rectangulaire face au public, sans chichis...juste 4 musiciens de Légende !
Tommy magistral SG en mains, quel plaisir de voir ce guitariste bordel !!!
Les titres s’enchaînent à une vitesse, que des classiques, plus 3 morceaux du dernier, 13, dont à mon gout une superbe version de End of the beginning. J'ai adoré la version de children of the Grave.
Le son était tout simplement parfait, ambiance bien sympa aussi.

J'ai adoré ce concert Ozzy!!! Ozzy!!! Ozzy!!!

En plus du AC/DC dans la sono pour la forme :/:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 03 Déc 2013, 19:30

Il parait que Clufetos assure un max aussi ! Vrai/Faux ?
Image

iangillan

Messagepar iangillan » 03 Déc 2013, 21:19

Très heureux de lire vos avis unanimes ! C'est, je dois l'avouer, une (bonne) surprise !
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 03 Déc 2013, 21:55

Oui ça me rassure aussi par rapport à leur futur passage au Hellfest. J'ai zappé OZZY en 2012 et 2013 après 4 ou 5 morceaux mais là, je pense que je vais rester jusqu'au bout.
Image

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 03 Déc 2013, 23:14

...quelques photos perso du show :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

donington91

Messagepar donington91 » 04 Déc 2013, 00:58

Un chouette concert d' 1h 55 dans un Bercy bien rempli (même si il restait ds places tt cat en vente).

Comme pour la venue du Madman en solo en 2010, la sono a diffusé le 1er skeud d' AC/DC pour faire patienter le public avant la venue du groupe ...et comme il y a 3 ans, la voix d'Ozzy a retentit soudainement pour chauffer la fosse avec les "ohohohohoh oh !"

"War Pigs" pour commencer le set a tout de suite mis dans l'ambiance .Couplet repris en cœur par le public.
Groupe content d'être sur scène, souriant . Tony Iommi impeccable à la Guibson SG, jetant des regards vers le public de temps en temps au contraire de Butler plus sobre mais impressionnant aussi de par son jeu.
Tommy Clufetos, je l'avais déjà vu derrière les futs il y a 3 ans. Batteur avec une frappe puissante à défaut d'être très technique.
Et le Madman, ah ! il était en forme hier soir. N'hésitant pas à se déplacer le long de la scène (avec son dos vouté et sa brioche au ventre) à haranguer le public entre chaque pause, plutôt juste dans le chant .
Au rayons des plaisirs persos, je retiens le "Behind the wall of sleep". Les morceaux du dernier album s'intègrent très bien dans la setlist.
"Paranoid" pour cloturer le gig a bien évidemment mis l'ambiance une dernière fois dans la salle .

Bon, seule petit bémol comme prévu : ils n'ont joué aucun morceau du "Sabbath Bloody Sabbath" , juste l'intro du morceau éponyme en début de rappel

Son impeccable en fosse et une scène avec des écrans derrières, cela change du Bercy 2010 ou les "accessoires" avaient été réduit au strict minimum

Par contre , 35€ le t shirt au stand merchandising, ouch !

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes