Accéder au contenu

Airbourne

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
stephs66

Re: Airbourne

Messagepar stephs66 » 23 Nov 2013, 13:24

Tu parles trop ... Concentre toi sur la "Kayo's Raclette Tour 2014" . :mrgreen:

kayoleo

Messagepar kayoleo » 23 Nov 2013, 16:43

l'affiche se peaufine: Ont déjà confirmé les groupes suivants: morbier / bleu de sassenage et mondor... :slurp:

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 23 Nov 2013, 17:13

...tiens kayoleo, voici quelques photos du concert de Caluire, pas top top, mais comme tu voulais des photos ;)

Image

Image

Image

Image

Image
Copyright Angus Young :slurp:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

kayoleo

Messagepar kayoleo » 23 Nov 2013, 17:25

merci beaucoup

iangillan

Messagepar iangillan » 23 Nov 2013, 20:49

Bon, je reçois avec intérêt vos reviews contradictoires ... Mais en lisant entre les lignes ... En tout cas, merci à tous, enthousiastes, mitigés et sceptiques.

(si je devais ne dire merci qu'aux "bons" reviewers ... je serais démasqué ... merci à certains "amis" en tout cas ... je vous fais confiance, les gars, car vous êtes des gens cultivés et modérés.)
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

vaijuju

Messagepar vaijuju » 24 Nov 2013, 12:24

Je suis entrain d'écouter l'album runnin wild..je me suis mis dans cette galère suite à un engagement concernant la qualification de l'Equipe de France...plus jamais ça! il me reste encore un Bon Jovi et un Sammy Hagar (hors VH) à écouter... désolé pour le petit HS perso .... :mrgreen:
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Jul'

Messagepar Jul' » 24 Nov 2013, 21:41

vaijuju : :mrgreen:

soundroots : MERCI pour cette première review bien sympa ! :D

Judge Dan a écrit:Alors Airbourne... Ben... C'est bien. OUI, j'ai écrit "C'EST BIEN !"
C'est "bien" parce que c'est un bon concert de rock'n'roll et que Jojo et ses copains se donnent à fond. C'est énergique, quoi.
Bon, voilà pour les compliments. Parce qu'en fait, j'ai pas aimé.

Alors, conclusion 1 :
Airbourne, c'est le Canada Dry du hard-rock. Encore une référence de mon temps. Ça ressemble à du AC/DC, ça me donne envie que ça soit du AC/DC, mais ce n'est pas du AC/DC. Et ça me fout les boules.

Et conclusion 2 :
J'ai 43 ans. (Et ce n'est pas la peine d'en rajouter.)

Et conclusion finale :
Pour moi, la première partie a volé le show à la deuxième. En plus clair encore, le Soundroots Pack me laisse un meilleur souvenir qu'Airbourne.

Gloria Judex, et Danii, et Judex Danii,
sicut erat in principio, et nunc, et semper, et in saecula saeculorum.
Amen.

Pour ceux qui ne comprennent pas le latin :

Gloire au Judge, à Dan, et à Judge Dan,
comme il était au commencement, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles.
Ainsi soit-il.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 25 Nov 2013, 16:03

kayoleo a écrit:hutch, t'as des belles photos du concert de Lyon? un lien?
merci

J'ai mis le lien de la page où j'ai trouvé la mienne, il y a un album Airbourne, sinon j'étais tombé sur une ou deux galeries en cherchant sur Google, jette un oeil mais ça valait pas grand chose (à mon goût), il y en a une sur Radio Metal aussi il me semble.

Merci pour vos reviews sinon, ça fait plaisir à lire :D

Pour passer une bonne petite soirée hard-rock, c'est pas si mal Airbourne !

blackice

Messagepar blackice » 26 Nov 2013, 22:53

Pas de revue du concert parisien, je me permets de poster ce lien : http://www.louder-mag.com/articles/airbourne/217-airbourne-black-spiders-et-corroded-l-olympia-paris.html :

Vive la France, vive la Rock'N'Roll Resistance, ce sont sur ces derniers mots que Joel O'Keeffe nous avait quitté à la dernière date française du No Guts No Glory Tour en 2010, un dernier serrage de poing et trois années de manque. La sortie de l'excellent Black Dog Barking remet les pendules à l'heure, Airbourne reprend la route et revient sur des terres ravagées par la musique contemporaine. C'est l'occasion de voir si le groupe dégage toujours cette énergie qui vous transporte pendant des semaines.

Corroded ouvre le concert avec un set honnête et concis sans pour autant convaincre avec un son assez froid, un chant gênant et des compositions peu inspirées. Impatience ou imperméabilité, le groupe laisse de marbre sans pour autant agacer. La Resa Dei Conti d'Ennio Morricone retentit, une introduction des plus épiques pour les tarés de Black Spiders. Le batteur n'a toujours pas fini à l'asile et c'est une putain de bonne nouvelle, le groupe nous en met plein la tronche pendant une trentaine de minutes. Pour couronner ce Rock sous amphét', le son est excellent, le groupe se donne à fond et le public lui rend bien. Pourfendeurs de cervicales, alcooliques notoires et sujets à la psychopathie, les membres Black Spiders nous servent une musique mêlant Rock N Roll et Stoner, un son de guitare à la sauce Orange, une batterie puissante et une attitude badass au possible. Rien à redire, vivement qu'ils repassent en France.

"FUCK YOU BLACK SPIDERS !"

Les lumières s'éteignent de nouveau, la bande originale de Terminator vient annoncer l'apocalypse. Quatre coups de charley plus tard, les accords de Ready to Rock mettent le feu à l'Olympia. Se balader dans la fosse relève maintenant de la survie, le sol tremblant, c'est parti pour 1h30 de folie. Oublier toute humanité, Airbourne vous remet à votre condition d'animal avec l'instinct comme seule directive. Le public semble avoir attendu ce groupe toute une vie. Rien n'égale l'énergie des australiens, les désormais classiques de Runnin' Wild s’enchaînent et ne laissent aucun temps mort. Back in the Game fait plaisir à entendre, ils sont de retour et c'est toute la croyance dans le Rock qui revient. Joel O'Keeffe se promène sur les traces de son idole à travers la salle, dans les gradins et même sur les rembarres d'un balcon situé tout en haut de l'Olympia. L'image est idyllique, Joel attire tous les regards et ne cesse de se donner à fond : hellraiser, risktaker, full spead ahead till I'm dead in the fast lane. Airbourne est un générateur d'hymne, leurs chansons sont taillées pour le live et conçues pour lever les foules. Le public est présent sur tous les refrains et se met à chanter les riffs, au plus grand plaisir du groupe. En gage de remerciement, les australiens nous jouent Blonde Bad & Beautiful avec son intro live des plus éclatantes. Le rappel est le seul moment où la fosse ne ressemble plus à un immense champ de bataille, Ryan O' Keeffe vient faire retentir l'alarme de Live It Up, la montée en puissance et un Let's Go plus tard, c'est l'explosion. Le drapeau du Rock N Roll est planté sur l'Olympia, nous sommes désormais en terre conquise par la "vraie" musique, celle avec des instruments, des convictions et de la sueur. Le groupe rend hommage à ces prédécesseurs sur Runnin' Wild en jouant Paranoid, Dog Eat Dog, Dirty Deeds et même Live and Let Die. Le concert se termine sur les sages paroles de Joel, tant qu'ils seront là et tant que nous serons là, le Rock N Roll ne mourra pas.

Airbourne est la quintessence du Rock, le jeune groupe à voir et à revoir. Face à la mort de Ray Manzarek et de Lou Reed, face à la peur de voir disparaître toutes nos idoles, face à toute la merde qu'on se coltine à la radio, la relève de notre musique est là. Elle n'était pas que sur cette scène, le public était là pour remplir l'Olympia et le mettre en ébullition. Le Hard-Rock sans fioriture prime encore, pas besoin des médias et des radios pour diffuser l'esprit Rock N Roll, Airbourne s'en charge toutes les nuits. Ecoutez l'appel de Joel, prenez vos guitares, vos batteries et vos couilles et ne cessez jamais d'y croire. Guitar attack, so watch your back.

Plutôt d'accord avec ce qui est dit sur Airbourne.

PS : j'ai préféré le délire des bières sur le crane aux insultes de Black Spiders ... m'enfin chacun son truc ;-)
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

joce09

Messagepar joce09 » 28 Nov 2013, 12:40

Je suis allé revoir pour la 4ème fois Airbourne mardi soir, c'était à la Rockhal au Luxembourg. J'arrive pile poil pour la première partie, Black Spiders. Je les ai trouvé pas trop mal, histoire de se chauffer un peu, quelques riffs sympas, mais sans plus. Le jeu du fuck you black spiders avec le public, bien que totalement stupide et cliché m'a quand même fait sourire et gueuler un peu, pour dire quoi (étant donné mes 12 ans d'âge mental, rien d'étonnant :mrgreen: ) !

Quand vient l'heure d'Airbourne, l'intro avec la zic de terminator fait monter la pression, je m'attends à une explosion nucléaire en fosse. Et bien non ! A part le classique pogo en plein milieu, où là ça dépote un peu, le reste du public est vachement calme, et même limite clairsemé. J'étais déjà allé à la Rockhal, c'était très mou la première fois (concert de Black Flag). Ça m'a l'air d'être une salle plutôt "familiale". Et y avait des gosses en fosse. D'ailleurs ça je le comprendrais jamais, amener un enfant de 10 ans dans la fosse... Enfin bref, personnellement, ça m'a pas empêcher de prendre mon pied !

Pour en revenir au principal, l'énergie du groupe est énorme, le son est bon, ça charcute sévère ! Les titres s’enchaînent, le milieu de la fosse est quand même assez agité. O'Keeffe fait un premier bain de foule, et je croise par hasard sa route, en allant chercher une pote. "[Groupie ON] PUTAIN JE L'AI TOUCHÉ JE ME LAVE PLUS AHHH [Groupie OFF]". Plus sérieusement, j'aime beaucoup, et je m'imagine dans les années 70, à un concert d'ACDC... Et oui, nous les jeunes, on a pas connu ça en vrai, alors on se rattrape avec un ersatz de bonne qualité tout de même ! Et je sais plus sur quel titre, O'Keeffe nous a fait faire 2 wall of death, c'était drôle, je pourrais dire que j'en ai fait un dans ma vie... (qu'ils sont cons ces sales jeunes !). Après concernant la setlist, pas de surprise, un show rodé, mais comme d'habitude, un peu court. Un peu trop même. Ça ma pas empêché pas de sortir lessivé à la fin du concert !

En résumé, c'est du Airbourne classique, bourrin, sans prétention, on sait à quoi s'attendre, ils le font bien, et basta. J'ai donc passé un très bon concert, ni plus ni moins.
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

blackice

Messagepar blackice » 02 Déc 2013, 18:18

Bon, on va dire que Lyon fut la plus belle date de la tournée française :mrgreen:

Et merci à tous pour les CR !

Sinon, le nouvel Airbourne sans les clichés "AC/DC" :mrgreen:

C'est aussi australien, et en concert, ça doit aussi démonter grave comme dirait les jeunots !

Donc voici un titre recent de The Deep End

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=LzbMKrcKJCQ

Et la chronique où j'ai découvert ce clip : http://lewebzinedeti-rickou.com/les-cds-du-mois/decembre-2013/

Celle ci bastonne bien aussi ... ha ha ha à 2:05 et à 2:38 ... http://www.youtube.com/watch?v=76DKV7yhRJ8

Un titre un peu plus vieux ... haaaaaaaaaa ... les clichés, celui là, il en a : http://www.youtube.com/watch?v=hAWNQY9ZJ4c
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

blackice

Messagepar blackice » 16 Jan 2014, 19:09

Airbourne à Guitare en Scène le 18-19 ou 20/7 (proche de Genève) :
http://www.guitare-en-scene.com/index.php/fr/programme-2014/artistes-2014

Jeff 59

Messagepar Jeff 59 » 22 Jan 2014, 13:37

Airbourne à Guitares en Scène !!
Ce n’est pas très loin de chez moi pour une fois, je ne vais pas manquer cela nom d’une guitare acoustique !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:punk: :punk: :punk:
AC/DC s’imprègne dans votre cerveau pour la vie, comme un tatouage sur la peau .'' Mark Opitz, Co-Producteur de l'album Powerage''

kayoleo

Messagepar kayoleo » 22 Jan 2014, 17:41

Serai de la partie normalement avec le steph et la denise

Bon&Brian

Messagepar Bon&Brian » 22 Juil 2014, 13:16

Vus la semaine dernière à Luxembourg (Rockhal). J'aimais ce groupe en studio, je l'aime d'autant plus en live à présent.

Le son et l'energie du groupe m'ont pas mal scotché. Ca envoie, c'est propre, bien joué, et il n'y a pas un seul moment où l'on s'ennuie. Jeu de scène simple mais extremement efficace, les compos sont très bonnes. Le style est évidemment connu ou copié (pour les puristes) mais quand une recette fonctionne bien, je ne vois pas d'inconvénient à s'en inspirer. Bref, j'ai lu certains commentaires récents de personnes qui leur chiaient à la tronche (notamment sur le post dédié à l'abum de Phil) et j'ai du mal à comprendre après ce que j'ai vu et entendu la semaine dernière. L'esprit de contradiction peut-être ? :wink:

Profitons de ces groupes qui n'ont pas encore la prétention de faire des stades mais des petites salles (nous étions peut-être 200 pas +...).
Bon&Brian are AC/DC

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes