par Jul' » 23 Oct 2013, 22:26
Cet album est très très bon. De Motörhead, je ne connais que les classiques - dans le sens où je n'ai pas tous les albums, ni ne suis un "expert" des différentes ères du groupe - et là, comme pour AC/DC : pas de surprise. ça envoie, c'est du tout bon du début à la fin.
Enfin, parce que ça fait un moment que ça me trotte dans la tête, pour toi Kayoleo, pour toi lecteur, l'origine de "Motörhead" :
Alors que le petit Lemmy, âgé de quatre ans, se promenait avec sa maman, de passage devant le cimetière communal, il vit le fossoyeur à l'oeuvre... ce dernier creusait la dernière demeure d'un habitant du bourg. Curieux, le petit Lemmy s'approcha, pris une poignée de terre qu'il lança au loin, comme pour dire "il y a une vie après la mort, cette terre recouvre ainsi la liberté par-delà les limites de ce cimetière !" Voyant cela, le fossoyeur se mit à beugler :
"Qu'est-ce c'est-y donc que ce petit salopiaud ? Tu vas y laisser c'te terre crénom de bougre d'âne ? Elle va y r'couvrir la boîte en sapin du vieux Gareth bordel de vache !
Lemmy : Maman qu'est-ce qu'il dit ce monsieur ? Je ne suis pas sûr de comprendre ?
La Maman : Ce monsieur t'explique qu'il ne faut pas jeter la terre qu'il peine à entasser parce qu'il va s'en servir pour recouvrir le corps de feu monsieur Gareth...
Le fossoyeur : ...'xactement ! On garde la motte au raide !
Choqué par cette aventure, Lemmy ne s'en est jamais vraiment remis.
Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40