Accéder au contenu

The Rolling Stones

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
sydney76

Re: The Rolling Stones

Messagepar sydney76 » 27 Juin 2013, 21:25

IORR :

The Rolling Stones are rumoured for European shows Oct+Nov this year at the Ziggo Dome Amsterdam, Hartwall Arena Helsinki, Telenor Arena Norway as well as arena shows in Germany, probably also other European cities.

Then South America early next year, Argentina and Brazil.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Arikado

Messagepar Arikado » 28 Juin 2013, 00:13

Allez, passer par la France et j'irai vous voir vu que cette fois ça semble être la toute dernière tournée. Peut-être que je prends un risque et qu'il vaudrait mieux que je reste sur le merveilleux souvenir de Lyon 2007, mais les Stones je peux pas rater ça, impossible. Surtout en France.

Et cette année c'est compliqué parce que je suis entrain d'assister à la mort (scéniquement parlant hein :oops: !) de Mark Knopfler et des Rolling Stones. Et c'est vraiment pas facile à digérer.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

sydney76

Messagepar sydney76 » 28 Juin 2013, 07:54

S'arrêter pour les Stones, et je pense à Mick et à Keith, c'est laisser la place aux autres, et cela leur est insupportable. Sur scène ou ailleurs, ils ont besoin, toujours, d'être sous les projecteurs, où musique et people se confondent allègrement. Pas d'inquiétude, ils continueront à tourner, jusqu'à la mort. Sur certains forums Stones, certains disent même qu'ils continueraient même sans Charlie si un jour...
Take it today".

krychtov

Messagepar krychtov » 28 Juin 2013, 12:19

sydney76 a écrit:... ils continueraient même sans Charlie si un jour...

Ça m'étonnerait pas du tout !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Arikado

Messagepar Arikado » 29 Juin 2013, 18:13

Sans Ron Wood oui, mais je ne peux pas croire une seconde que les Stones continueraient sans Charlie Watts. C'est le batteur des Stones depuis 1963, il est irremplaçable. Et puis ça serait le pire coup de p*** qu'ils pourraient faire.
Et puis je pense que cette fois, ils ont conscience qu'ils arrivent à un âge trop avancé pour pouvoir continuer.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

sydney76

Messagepar sydney76 » 29 Juin 2013, 21:51

Je ne serais pas aussi affirmatif... Jagger a, jadis, même pensé aux Stones sans Keith...
Take it today".

sydney76

Messagepar sydney76 » 30 Juin 2013, 07:39

The Rolling Stones
Glastonbury Festival 2013 - Pyramid Stage
Worthy Farm, Pilton, Somerset, UK
Saturday June 29, 2013

1. Jumpin' Jack Flash
2. IORR
3.Paint It Black
4.Gimme Shelter
5.Factory Girl
6.Wild Horses
7.Doom & Gloom
8.CYHMK (with Mick Taylor)
9.HTW
10.You Got The Silver
11.Happy
12.Miss You
13.Midnight Rambler (with Mick Taylor)
14.2000 Light Years From Home
15.Sympathy
16.Start Me Up
17.Tumbling Dice
18.Brown Sugar

19.YCAGWYW
20.Satisfaction

2000 Light Years From Home, ça c'est une belle surprise. Belle version, mais cependant très en deçà de celle, lumineuse, d'Atlantic City en 1989.
Take it today".

Arikado

Messagepar Arikado » 30 Juin 2013, 17:44

J'ai regardé (et écouté bien sûr :mrgreen: ) la dernière partie du show :
https://www.youtube.com/watch?v=OM51e8Stat8

Et bien j'ai été très étonné de la prestation du groupe, de l'énergie à revendre. Je reste vraiment admiratif à ce qu'arrivent encore à faire ces types à 70 ans. Je note les EXCELLENTES versions de You Can't Always Get What You Want et Satisfaction. Brown Sugar et même Sympathy For The Devil passent bien cette fois-çi. ça fait plaisir de revoir Mick Taylor, mais j'ai pas l'impression qu'hier soir nous avons eu à faire à la meilleure version de Midnight Rambler. En revanche gros coup de coeur pour 2000 Light Years From Home, je m'attendais pas du tout à son retour. Mais je suis d'accord qu'on reste très loin de la version d'Atlantic City.

Voilà, du coup ce concert m'a un peu rassuré je dois dire.

sydney76

Messagepar sydney76 » 07 Juil 2013, 08:17

Des fans mitigés sur les forums, Keith massacre totalement le riff d'intro de Start me Up et livre un solo, hum, pas terrible (restons poli) sur Sympathy...

Image
Take it today".

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 07 Juil 2013, 09:11

J'avais ete pas mal rassure par Glastonbury, par rapport au PPV de decembre, mais la j'avoue que ca avait pas l'air si fou que ca...
Je vous dirai tout la semaine prochaine, je suis quand meme bien excite a l'idee de voir les Stones pour la premiere fois.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Arikado

Messagepar Arikado » 07 Juil 2013, 14:01

https://www.youtube.com/watch?v=4ex4XlRm9Og

Ah ouais en effet... On dirait moi quand je joue le riff d'intro de Start Me Up. :lol: Non plus sérieusement, en y repensant c'est pas la première fois que Keith massacre certaines intros : souvenez-vous du charcutage de Rocks Off à Toronto en 2003. :lol: Mais c'est vrai que pour un début de concert ça passe pas...

Et impatient de connaître ton témoignage du concert Conan. :wink: Parce que bon, on ne peut pas juger avec de simple vidéos ... Les erreurs de Keith et les solos complètement ratés de Ron Wood sont une réalités, mais quand les gars sont dans un bon jour ça sonne d'enfer (comme à Lyon en 2007 mon meilleur concert à ce jour).

BéGé

Messagepar BéGé » 07 Juil 2013, 14:27

Arikado a écrit: mais quand les gars sont dans un bon jour ça sonne d'enfer (comme à Lyon en 2007 mon meilleur concert à ce jour).

Au prix de leur prestation, je comprends qu'ils peuvent avoir de bons et de mauvais jours ....
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ici .... :roll:

krychtov

Messagepar krychtov » 07 Juil 2013, 18:12

Ce que je pige toujours pas, c'est la présence de Mick Taylor que sur un titre, ajouté du dernier rappel, histoire qu'il salue avec les autres. Ça rime à quoi ? A l'humilier de ne pas en jouer plus ? Pourquoi ne pas l'utiliser sur au moins la moitié du gig ?

sydney76

Messagepar sydney76 » 07 Juil 2013, 18:26

A Hyde Park en plus, lieu de son premier show avec les Stones en 1969.

J'ai une exclipication très simple : ne pas trop faire d'ombre à Keith et à Ronnie... Outre Can't you hear me knocking, Rambler ou Sway, il a y a une multitude de titres pour lesquels il rendrait douloureux l'écoute des versions post 1973 : Bitch, Love in Vain, Tumbling Dice, Sympathy, All down the Line, Gimme Shelter, Brow Sugar, Happy, You Can't Always Get What You Want...

Alors, deux ou trois titres maxi et basta... On s'habitue vite à la médiocrité et aux versions bancales...

Et puis bah oui, pour les Stones, faut tomber le bon jour... ou la fermer :roll: :mrgreen:
Take it today".

krychtov

Messagepar krychtov » 07 Juil 2013, 19:19

MickJagger fait toujours vendre. Et pas seulement sur scène. En effet, c'est une mèche de ses cheveux qui vient de rapporter gros. Mise en vente aux enchères, une mèche de ses cheveux datant des années 60, vient d'être achetée près de 5 000 euros. La vente a eu lieu à la maison Bonham's de Londres et la somme devrait être reversée à une association venant en aide aux personnes défigurées.

C'est la grand-mère de Chrissie Shrimpton, une ex-petite amie de la rock star, qui avait conservé les cheveux pendant tout ce temps. Elle a assuré les avoir retrouvé dans une enveloppe avec un mot : "Les cheveux de Mick Jagger après avoir été lavés et coupés par Chris à Rose Hill Farm". Ce n'est peu dire que les cheveux du chanteur ont pris de la valeur en plus de 40 ans. Un anonyme a donc dépensé près de 5 000 euros pour les acquérir. Alors même que les experts s'attendaient à ce que ces cheveux se vendent entre 1 900 et 2 500 euros.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes