Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Springsteen and the E street Band / Tour 2012

20 Juin 2013, 07:51

Un groupe de fans espagnol, pour éviter que ce soit le bazard et que des mecs piquent leur place, numérotent les fans a leur arrivé. Et eux seront dans le pit.
C'est une technique efficace mais souvent critiqué. Mais la sécurité est souvent OK avec ça.
Pour Bercy je suis arrivé le matin pour avoir un numéro et être dans le pit.
La 3 jours avant pour Glasgow, c'est hard.

Sachant que je ne pourrais être au SDF que vers 13h... Adieu le pit pour moi :(

29 Juin 2013, 12:45

Springsteen ce soir et déjà du monde devant le Stade !

30 Juin 2013, 01:58

J'en reviens aussi
Excellent show.
Premier pour moi avec un album entier.
Et j'en retiens que c'est surtout cool pour avoir 12 titres sans des pancartes devant la tronche !!!!!
Et il a réussi à faire de My Hometown une ballade ...... pour Stade .... j'en reviens pas de cette prouesse.

Sinon, heureux du pré show acoustique.
Content qu'il ai fait LOHAD !!!! Même si ce n'est pas mon titre préféré .. mais bon LOHAD quoi !!!!
Méga super content de Cadillac Ranch qui pour le coup est l'un de mes titres préférés.
Heureux d'avoir en plus de l'album ..... une tour première avec Lucille.

Scotché par l'intro de Spirit .... mais d'où sort il cette voix ?
Emballé d'avoir eu Ramrod .... What time is it Steve ?

Content d'avoir vu le Thunder Road acoustic .... mais bon ... en final de final je trouve que ce n'est vraiment pas sa place surtout en Stade.

Voilà à chaud les première impression.
Je reviendrais plus tard avec une vrai review !

30 Juin 2013, 18:43

Excellent concert de 3h, un mec heureux d'être sur scène, et il le montre, c'est communicatif. Il arrive à être très proche de son public, et dans une enceinte aussi immense, et ça aussi c'est fort.

C'est plus qu'un concert, c'est vraiment une fête, y a une ambiance très particulière que je n'ai jamais ressenti à un autre concert.

En revanche, je suis déçu qu'il n'ai pas joué le moindre titre de Magic, mon "alboum" préféré (ceux qui y étaient reconnaîtront le clin d’œil :mrgreen: ), mais bon, c'est pas bien grave vu la qualité du concert.

A 63 ans, il est quand même sacrément en forme, et en voix. Même si au fond je ne suis pas un grand fan de Springsteen, il faut être objectif et dire que ses concerts sont excellents.

23 Juil 2013, 21:03

Petite review du show du Boss à Rome :

Fan du Boss devant l’éternel, l’occasion de visiter une jolie ville et d’apprécier un concert de Bruce Springsteen était trop belle pour être manquée : rendez-vous était donc pris pour la date de Rome, dans le cadre du festival Rock In Roma. Plutôt qu’un festival, c’est plus une suite de soirées avec à chaque fois une grosse tête d’affiche (Iggy Pop, Mark Knopfler, Toto, Deep Purple…).
Ce soir, le site (pouvant, à la grosse, accueillir environ 40 000 personnes) est très convenablement rempli pour accueillir le héros du soir, vers 20h45, sur le titre Spirit In The Night. Belle ambiance, bien évidemment, et un son aux petits oignons, même s’il aurait pu être un peu plus fort.
Là où l’an dernier on avait le droit à des setlist fleuves en mode « greatest hits », cette année, le Boss et son E-Street Band ont drastiquement changé le contenu. Certaines dates les ont vu interpréter un de leurs albums phares en entier (Born In The USA, Born To Run ou Darkness In The Edge Of Town), mais ce soir on aura plutôt le droit à une compilation de raretés inespérées, avec notamment cet enchainement incroyable de quatre chansons de The Wild, The Innocent, and The E-Street Shuffle (Incident on 57th Street, Kitty’s Back, New York City Serenade, Rosalita (Come Out Tonight)), ou encore Briliiant Disguise, Stand On It, etc…
Cette année, autre changement, on a plus de passages instrumentaux, avec de nombreux soli de Telecaster par le Boss himself (je le soupçonne d’avoir travaillé l’instrument, lui qui d’habitude se plantait sur le solo de Badlands…), mais également du E-Street Band, très très mis en avant, notamment sur un Kitty’s Back de plus d’un quart d’heure voyant tous les musiciens du groupe se succéder sur le devant de la scène. Moment mémorable et apprécié à sa juste valeur par une audience très festive.
Alors comment décrire ce concert ? Comme toujours, une communion totale entre un groupe et son public. Je me souviens de Bruce Dickinson (Iron Maiden), qui disait en interview « quand on joue dans une grosse salle, ou dans un stade, mon boulot de frontman, c’est de faire en sorte que le gars qui est tout au fond et qui voit un petit point sur une scène ressente que je chante pour lui ». Springsteen, c’est exactement ca : il chante pour toi.
Les larmes du gars derrière moi quand il a vu la pancarte de Summertime Blues choisie par le Boss pendant les requests, ce couple que Bruce fait monter sur scène pour se passer la bague au doigt, ce gamin qui monte chanter Waitin’ On A Sunny Day et qui se fait applaudir par la foule entière, les sourires des musiciens quand ils entendent le public chanter Born To Run, l’hystérie collective sur l’intro de Born In The USA : c’est ça un concert de Bruce Springsteen & The E-Street Band, et ça ne ressemble à rien d’autre.
Apres des rappels assez classique (Dancing In The Dark, Tenth Avenue Freeze Out, Twist and Shout…) et un final seul à la guitare acoustique pour interpréter Thunder Road, chantée également à gorges déployées par le public, le Boss se retire : 3h20, 29 morceaux, des gens qui ont le sourire… Unique !

http://www.daily-rock.ca/bruce-springsteen-the-e-street-band-rome-11-07-2013/

09 Jan 2014, 12:31

Le dernier album, High Hopes, entièrement écoutable sur deezer !

09 Jan 2014, 13:56

Je suis en train de l'écouter, et il est plutot bon :hb: :D

10 Jan 2014, 10:46

Avec mon père qui est fan, ça tourne déjà en boucle et volume à fond à la maison ^^

08 Fév 2014, 15:18

Alors là je ne sais pas trop comment écrire ce post tellement ma vie de fan est au TOP !
Le Boss a repris la route avec sa Rue E.
Il a attaqué l'Afrique du Sud ... en ouvrant avec la chanson Free Nelson Mandela.
Pui il a fait ses valises et est parti en Australie.

En ce moment même il joue pour la 3eme fois à Perth ... oui Perth ... vous me suivez ...

Et il a ouvert le show avec .... ben oui Highway to hell !

Un léger aperçu
http://instagram.com/p/kJ3-N1Fm1V/#

Sinon question nouveauté, la Springsteen Cie a décidé d'ouvrir un site de téléchargement de concert. MP3 oi Flac au choix.
Poue l'instant il n'ya quelles concerts de cette tournée, mais le manager en chef, Mister Jon Landau vient de filer une news dans une interview : OUI ils vont mettre aussi des shows du passé !

Re: Springsteen and the E street Band

08 Fév 2014, 17:03

Excellent TOF ! Joli clin d'oeil ! :D

Jul'.

08 Fév 2014, 19:08

Alors c'est comment une reprise d'Highway to Bell avec 4 Fender au lieu de 2 Gibson ,
Et ben comme ça !

A quand une reprise de Born in the USA ou Born to run par les frères Young ? !!!

08 Fév 2014, 19:34

Un poil mieux

09 Fév 2014, 18:07

Un poil mieux ? C'était génial ! J'adore le solo revisité !
Choix judicieux pour cette entrée de show, le public est conquis.. J'adore sa voix, j'adore Highway !

Merci pour cette vidéo Tof ! :wink:

19 Fév 2014, 18:54

Le Boss aime les reprises personnalisées en ce moment.
Ce soir à Sidney ... Friday on my mind (du grand frere du petit écolier !) pour ouvrir le bal et DON'T CHANGE d'INXS pour ouvrir les rappels !!!

11 Fév 2016, 11:16

Bah alors, il est passé où TOF ??? :lol:

Quelques news avec le BOSS qui est dans une tournée nord-américaine où il reprend le double The River en entier, et toute une autre palanquée de tubes.

Quelques dates sont annoncées en Europe pour cet été et tombent petit à petit:

19 May, 2016 - LISBON, PORTUGAL
27 May, 2016 - DUBLIN IRELAND
14 Jun, 2016 - THE HAGUE, NETHERLANDS
3 Jul, 2016 - MILAN, ITALY
16 Jul, 2016 - ROME, ITALY

J'ai pris un ticket pour Lisbonne, ce sera l'occasion de visiter une nouvelle ville :D Et aussi de mettre les pieds à Rock In Rio, pour moi un festival mythique. :/:
Publier une réponse