Accéder au contenu

Airbourne

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Hard-as-Rock

Re: Airbourne

Messagepar Hard-as-Rock » 19 Mai 2013, 12:22

La correction du L était un petit bonus :wink:

La vraie raison pour laquelle je parle de sociologie est ta théorie selon laquelle les "petits moutons de fans frustrés" (certaines personnes cumulent les problèmes décidément !) et "intégristes" changeraient d'avis sur Airbourne si Malcolm Young s'exprimait en leur faveur.

Délicieux.
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

sebdunord59

Messagepar sebdunord59 » 19 Mai 2013, 12:29

c'est pitoyable comme remarque je sais bien mais malheureusement j ai bien peur que ça puisse influencer l'avis de certains .....

GeMa1610

Messagepar GeMa1610 » 19 Mai 2013, 14:59

Airbourne n'est pas la relève d'AC/DC. C'est du AC/DC avalé, digéré et vomi. Ya peut-être le groove (mais personne ne pourra battre Mr. Rudd), ya peut-être le blues (dans les solos), mais ils ont encore plus simplifié la sauce !!
Ok, AC/DC c'est "simple et répétitif" selon les gens qui n'ont écouté qu'Highway To Hell (le morceau hein, pas l'album c'est trop long sinon haha...-_-) et 3 morceaux de BIB... mais il n'y a qu'eux qui savent faire prendre la chose. Un groupe comme Metallica n'arrivera jamais à bien jouer un de leurs morceaux...
Admettons qu'AC/DC soit simple, Airbourne c'est pauvre.
Le hard-rock est institutionnalisé maintenant, ils se contentent de refaire ce qu'ils ont appris. Sans innover.

Bon, je cracherais pas sur eux si je pouvais les voir en concert, parce que ça doit envoyer du pâté ! Mais je considère que leur musique est nostalgique d'une époque et destinée aux vieux metalleux qui n'arrivent plus à se mettre un groupe plaisant sous la dent.

RockerMax

Messagepar RockerMax » 19 Mai 2013, 15:34

AC/DC est simple pour les accords qu'ils utilisent.
Pourquoi AC/DC est si exceptionnel c'est parce qu'ils ont cette capacité à faire évoluer leur musique en changeant à chaque fois la construction de la rythmique.
Donc en y ajoutant le talent de chaque membre du groupe on obtient une formule simple mais implacable.

Airbourne utilise souvent la même construction et c'est pour cela, je pense, que beaucoup ont cette impression de déjà vu dans leurs chansons.
Seulement ils ne cherchent pas à démontrer forcement leur talent musical, c'est un groupe jeune qui ne cherche qu'à donner du plaisir sur scène à une large gamme de personne.

On est plus dans les années 70, le groupe n'a pas besoin de se démarquer étant donner qu'il y a beaucoup moins de groupe de Hard Rock de nos jours.

Ce nouvel album m'a donné une nouvelle image du groupe, celle d'un groupe qui tient ses promesses et sur qui je pourrais compter lorsque les vieux groupes ne seront plus présents.

Pourquoi reprocher à un groupe de faire ce qu'il aime?

sebdunord59

Messagepar sebdunord59 » 19 Mai 2013, 16:12

a part les "journalistes" qui a dit qu'ils étaient la relève d'ac/dc ?? c'est complétement idiot cette pseudo polémique.... imagine toi un moment des gars qui se disent tranquillement " hey les copains on va sortir un album pour rivaliser avec ac/dc" !!! pourquoi pas mieux que les beatles aussi hein??? dans ce cas la tu peu en citer plein des plagieurs ou des supers inspires ...... puisque tous les groupes dans leur interview citent leurs inspirations
faut arrêter de rêver t aime, t’écoutes tu aimes pas ,tu n’écoutes pas mais surtout ne te creuses pas le citron a chercher des similitudes tu perds ton temps

et allez un topic qui va encore péter des records .....

sebdunord59

Messagepar sebdunord59 » 19 Mai 2013, 16:15

GeMa1610 a écrit:Airbourne n'est pas la relève d'AC/DC. C'est du AC/DC avalé, digéré et vomi. Ya peut-être le groove (mais personne ne pourra battre Mr. Rudd), ya peut-être le blues (dans les solos), mais ils ont encore plus simplifié la sauce !!
.

tu ne va pas me dire que c'est pas de la mauvaise foi de fan ultra ça non?????? personne ne pourra battre mr rudd......et je suis sur que tu kiff comme un fou sur thunderstruck non??

GeMa1610

Messagepar GeMa1610 » 19 Mai 2013, 16:22

Bien sûr qu'ils se sont inspirés, et on peut pas dire que ça se sent pas, je sais que le guitariste est fier de cette ressemblance.
Et j'ai essayé Airbourne, j'ai tout écouté au moins une fois, j'ai écouté leur premier album plusieurs fois.
Ca a beaucoup plus la patate que du AC/DC, c'est plus bourrin. Mais du coup ça manque de saveur, de chaleur, je ne sais pas quoi.
Ce qui donne un truc pas original.
Ok, ils font ce qui veulent, c'est bien...
Juste. Tu peux pas être surpris en écoutant ça. Tu mets ça en fond quand t'as des chevelus dans ton salon.

Et non, j'aime pas le chauve :D (Slade) Franchement, tu te demandes où étaient les Boyz quand t'écoutes "Let's Make It" ...

sebdunord59

Messagepar sebdunord59 » 19 Mai 2013, 16:32

pose la question a n'importe quel membre de groupe de rock connu ou pas a savoir ses inspirations 1fois sur 2 tu a comme réponse ac/dc ,led zep,les beatles c'est normal c'est des gars qui sont arrivé aune époque ou il n y avait pas grand chose de nouveau car tout était a faire ....
ma réflexion est juste sur le fait que je ne soit pas sur et certain que l’idée de la manœuvre airbourne est de vouloir remplacer ac/dc. quel mec sérieux pourrait il investir sur une idée pareille....

mais soit dit en passant des groupes comme airbourne il en existe un sacré paquet mais bizarrement très peu ont le succès d'airbourne alors on aime ou pas mais leur réussite est quand même la .... reste a voir les ventes de l'album ..

GeMa1610

Messagepar GeMa1610 » 19 Mai 2013, 16:41

Mais ouais, ça marche, ce groupe. Mais c'est normal. Les vieux groupes sortent plus rien...
On est en 2013, dans pas longtemps, on écoutera AC/DC dans les maisons de retraite ! Mais et alors ? C'est pas une musique de vieux pour autant. Seulement, on est arrivé à une époque où AC/DC, Led Zep, c'est du "rock à papas" ! Evidemment que ça marche !! Du coup, Airbourne, ce serait sorti dans les années 80, ce serait pareil !!
Ils font l'éloge d'une époque où le hard était populaire, et réussissent forcément.

Franchement, en les écoutant, j'ai l'impression que les années 90 et 2000 ça a servi à rien (que ce soit en mal ou en bien).
Certains groupes ont réussi à faire du rock bourrin en mélangeant des trucs, par exemple, Rage ont mélangé ça avec du rap et de la funk, ça rend très bien. Après, on est très vite limité dans le milieu du Rock pour faire un truc pas déjà fait... C'est pour ça que les membres de RATM se sont foutus sur la gueule en 2000.
Les débuts de Muse étaient excellents, ils ont créé un truc, les mecs. Bon, j'écoute leur dernier album, je sais pas si je pleure ou je rigole...
Je comprends Airbourne, j'adhère pas, c'est tout. J'ai l'impression de manger au diner le plat du déjeuner réchauffé au micro-ondes !

sebdunord59

Messagepar sebdunord59 » 19 Mai 2013, 20:00

je suis assez daccord avec toi ..en cuisine on fait souvent de tres bon plats avec les restes... :P

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 20 Mai 2013, 17:34

Moi quand je regarde ça, ça me donne quand même envie d'y retourner en tout cas :D

GeMa1610

Messagepar GeMa1610 » 20 Mai 2013, 19:42

Hutchinson a écrit:Moi quand je regarde ça, ça me donne quand même envie d'y retourner en tout cas :D

J'avoue.
En fait, ils sont plus originaux que les Boyz.
Le bassiste est côté jardin.
;)

mattsg

Messagepar mattsg » 20 Mai 2013, 22:10

Hutchinson a écrit:Moi quand je regarde ça, ça me donne quand même envie d'y retourner en tout cas :D

tu dis ça sur le ton de l'humour j'espère :?: :shock: :| :lol: :mrgreen:
déjà que la chanson est nulle, mais le break avec le gars qui se boit sa bouteille au goulot et sa bière :? :roll:

Spéciale dédicace à Ballbreaker73 8) :/:

RNG

Messagepar RNG » 20 Mai 2013, 23:19

Toujours aussi boulet ce mattsg.

hort

Messagepar hort » 23 Mai 2013, 10:41

Je vous trouve un peu dur avec Airbourne... D'accord ils n'ont pas la finesse d'ACDC, mais cherchent-ils à l'avoir ? Je ne crois pas. Pourraient-ils l'avoir ? Je ne crois pas non plus. Mais de là à dire que c'est du "ACDC digéré et vomi", doucement quand même c'est un peu violent non ? :mrgreen:

J'ai écouté leur dernier album et même si il n'est pas très original (comme dit plus haut, il devient difficile de faire du hard rock de manière originale aujourd'hui car tout à été fait, et il me semble que le métal au sens large se prête plus au dévelopement d'une certaine originalité, enfin bref) il dépote pas mal cet album. Le son est bon, les guitares envoient bien et certains refrains sonnent vraiment pas mal (Back In The Game ; Woman Like That...) et en live ça devrait bien donner. Je trouve que Joel O Keef tente de nouvelles choses avec sa voix, ce qui dévoile une facette un peu plus groovy par moment, que je ne connaissais pas au groupe. Moi qui n'avait pas accroché à l'album précédent, je trouve celui-ci bien meilleur.

Après je pense que l'avalanche de critiques sur le forum d'H2 est aussi du au fait qu'Airbourne n'est tout simplement pas un groupe pour les fans d'ACDC, il sonne plus comme du Motorhead avec une voix aigue. Celà dit, je comprend que ce "bourrinage permanent" puisse fatiguer certains. Je ne cherche pas à vous convaincre que "Aibourne c'est bien d'abord et vous êtes nuls bandes de vieux cons !" :slurp: :mrgreen: mais moi cet album, je l'aime bien et il va tourner un bon moment dans la bagnole.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes