Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Airbourne

12 Mai 2013, 12:38

Toujours pas , et oui je ne peux toujours pas et surtout aucune émotion rien qui ne me fait taper du pied , c'est le serpent qui se mord la queue , ça tourne mais ça tourne en rond.

Album qui allait tout dévaster qui disait : on en est loin très loin

si un point positif : le bruit des moteurs de l'avion sur Live it up ( mais bon ceci me rappelle quelques souvenirs )

12 Mai 2013, 16:27

No One Fits Me me fait penser à une face B d'AC/DC periode Blow Up. Magnifique.

12 Mai 2013, 17:08

pareil, me suis toujours dit que c'était sympa sans plus. Ca amuse la galerie et finalement, ça fait du bien.

Si il passe dans un rayon de 200 bornes je ferai le déplacement.

12 Mai 2013, 17:37

Je m'attendais à un peu mieux pour No One Fits Me au vu des extraits, mais ça reste un très bon titre.
Tout comme Live It Up, on ressent encore un bon travail en studio.

ValClaret a écrit:Il est vrai que sortis des concerts, Airbourne ne convainc plus sur album.
On attend maintenant d'eux beaucoup plus, à commencer par un vrai chanteur car Joel O’Keeffe devrait se concentrer sur les compos et sa guitare.
Je ne mise pas sur un grand album avec "Black Dog Barking".

Dur pour un groupe qui commence à avoir quelques années dans les pattes de faire une modification de line up.
On imagine mal demander à Lemmy de se concentrer uniquement sur le chant ou sa basse. (même au début de sa carrière)

Au delà de la performance, il y a aussi l'image que reflète le groupe.

Joel n'a pas le talent de Lemmy donc la seule chose qu'on peut espérer c'est qu'il travaille sa voix.

13 Mai 2013, 15:59

Je me suis enfin décidé à aller jeter une oreille à ce groupe et je suis assez partagé.
Ils déboîtent bien comme il faut en live mais aucun de leurs morceaux ne me fait vraiment vibrer.
Ils ont un son très proche de celui d'AC/DC mais le feeling en moins.
Joel Bidule-Stuff est une sacrée bête de scène mais je trouve sa voix affreuse (et apparemment je ne suis pas le seul). Du coup je préfère oublier le chant et je ne me rappelle même pas des refrains (ou alors il faudrait une dizaine d'écoutes pour que ça finisse par rester).
Et puis, globalement, ça sonne reprises des 70s-80s et pour l'originalité on attend toujours (mais vu comme c'est parti...).

16 Mai 2013, 12:21

:shock: Ils ont écoutés beaucoup de Hard FM/Glam avant d'enregistrer leur dernier album. C'est surprenant.

16 Mai 2013, 12:53

Je propose l'organisation d'une battue pour retrouver 7.th qui est quand même à l'origine du buzz autour de cette bouse. On pourrait ensuite le jeter à terre et le taper tous ensemble.
Attention, les tirages de cheveux, griffures et morsures seront proscrits parce que c'est un truc de fille. Par contre, les coups de pieds seront autorisés.
Les accessoires type matraques télescopiques, torches - de marque Maglite exclusivement - ou fourchettes à escargot seront tolérés.

Une collation avec écoute du dernier Deep Purple sera offerte aux participants à l'issue de cette journée de travail.

Conjointes et conjoints bienvenus. Enfants et animaux interdits.

16 Mai 2013, 12:57

Je suis un gros fan...Je l'écoute en écrivant.D'abord je comprend pas qu'ils refassent READY TO ROCK à mon sens beaucoup moins couillu!!Mais la meilleure analyse ,c'est la réplique "ça tourne en rond" .....Les coeurs on dirait Def Leppard (désolé j'ai horreur tout comme ceux de van halen) Alors rester dans son registre ok mais là on pourrait penser qu ils ont fait un album...Pour le faire!Bon après chaque groupe connait ce genre de mésaventures car je pense que cela en est une.Je vais me le coltiner et meme l acheter , avec le temps on verra mais je doute..
PS:C'est clair qu ils ont du bouffer du glam ou hard fm, enfin je sais pas moi!!

16 Mai 2013, 13:07

Putain les "coeurs"!!!! Les choeurs!! Sorry

16 Mai 2013, 13:25

Judge Dan a écrit:Je propose l'organisation d'une battue pour retrouver 7.th qui est quand même à l'origine du buzz autour de cette bouse. On pourrait ensuite le jeter à terre et le taper tous ensemble.

Je suis pour. Ça va être dur car à cette heure-ci il a déjà pris la fuite.

Attention, les tirages de cheveux, griffures et morsures seront proscrits parce que c'est un truc de fille. Par contre, les coups de pieds seront autorisés.
Les accessoires type matraques télescopiques, torches - de marque Maglite exclusivement - ou fourchettes à escargot seront tolérés.

Chaine de moto/vélo ?

Une collation avec écoute du dernier Deep Purple sera offerte aux participants à l'issue de cette journée de travail.

C'est obligatoire que ce soit toi qui décide de la musique ? Parce que y'a mieux quand même - sans vouloir froisser personne - et tu risques bien te faire jeter à terre et te prendre des coups de latte.

16 Mai 2013, 13:39

Judge Dan a écrit:Je propose l'organisation d'une battue pour retrouver 7.th qui est quand même à l'origine du buzz autour de cette bouse. On pourrait ensuite le jeter à terre et le taper tous ensemble.

Conjointes et conjoints bienvenus. Enfants et animaux interdits.

Sur les derniers points, je suis de ton avis: un tortionnaire doit et se doit de rester civilisé. Mon grand-père écoutait Wagner après avoir fini sa dure journée de travail à Bergen-Belsen, il l'avait bien mérité.

Néanmoins, les temps ont changé et je me demandais s'il ne serait pas plus judicieux,plus propre et même plus excitant de torturer psychologiquement en obligeant à lire et analyser les paroles ...

"When The Girl Gets Hot, The Love Don't Stop
When The Girl Gets Hot, The Love Don't Stop
Alright Guitar baby !

Alright !
The Love Don't Stop
The Love Don't Stop
The Love Don't Stop
The Love Don't Stop"

(Non parce que je me disais que si les enfants ne sont pas là, on pourrait peut-être se lâcher un peu ... "Tiens, larve, lis-moi ça ... Allez, encore une fois, crevure... Alors, ça te plaît, hein -- hein !!!!!
Et maintenant, asticot, tu nous fais un commentaire en trois parties, 14 pages minimum ...dont trois pages sur le "Alright !", parce que c'est la clé de voûte du texte")

16 Mai 2013, 14:17

C'est l'hopital qui se fout de la charité que de critiquer la répétitivité des paroles d'un groupe sur un forum AC/DC... :lol: :lol:

16 Mai 2013, 15:50

Vous organisez un lynchage d'Airbourne ? Il y en a des tas des groupes qui font dans le style AC/DC like (pour certain c'est encore plus flagrant), on a compris pour certain, qui depuis 45 pages réécrivent encore et encore leur haine pour ce groupe, que ce groupe n'était pas leur tasse de thé. J'aime bien ce dernier album, les refrains me sont bien rentrés en tête et ça laisse présager de très bons moments en live. Il y en a qui préfèrent fantasmer sur les chaussettes d'Angus en 78 ou le système de branchements, il y en a d'autres qui écrivent des pages sur des paroles d'AC/DC qui se résument à femmes, cul, seins, à poil et enfin il y en a qui écoutent le dernier album et qui aiment l'énergie de ce groupe : chacun ses vices. Le dernier album de Deep Purple, j'ai fait une sieste et ce n'est pas pour autant que je vais le crier sur tous les toits, le topic sur Lana Del Rey, j'ai franchement rigolé en voyant qu'on pouvait aimer ce zombie somnolant. Laissez ce sujet à ceux qui aiment et apprécient leur musique au lieu d'en faire un exécutoire public.

16 Mai 2013, 16:38

soundroots a écrit:Je suis un gros fan...Je l'écoute en écrivant.D'abord je comprend pas qu'ils refassent READY TO ROCK à mon sens beaucoup moins couillu!!Mais la meilleure analyse ,c'est la réplique "ça tourne en rond" .....Les coeurs on dirait Def Leppard (désolé j'ai horreur tout comme ceux de van halen) Alors rester dans son registre ok mais là on pourrait penser qu ils ont fait un album...Pour le faire!Bon après chaque groupe connait ce genre de mésaventures car je pense que cela en est une.Je vais me le coltiner et meme l acheter , avec le temps on verra mais je doute..
PS:C'est clair qu ils ont du bouffer du glam ou hard fm, enfin je sais pas moi!!

Il faudrait savoir tout même.
On se plaint parce que ça tourne en rond et dès que ça innove on est pas content car c'est trop FM ou je ne sais quoi.

Et on ne peut penser une seule seconde qu'ils ont fait cet album, pour le faire.
Il suffit de voir les interview et le temps qu'ils ont passé dessus pour comprendre que cet album compte un minimum pour eux.

Bref, il y a pas se casse la tête, l'album est bon, pas trop long et un peu plus original que les précédents.
Et comme le dit RNG, ça va être du très bon en live.

16 Mai 2013, 19:00

Ne vous dérangez pas, rangez les armes, lock up your dogs, pas besoin de chasser le 7.th, laissez son naturel revenir au galop.

Après avoir dit à Dan au détour d'une discussion téléphonique pleine d'amour et de confessions fondées sur une profonde amitié: "Je crois en cet album, ils vont nous surprendre." J'avoue ne pas regretté d'avoir prononcé ces paroles.

Je sors tout juste de ma troisième écoute de l'album, disponible en écoute intégrale sur Radio Metal pour les curieux, j'y ai passé l'aprèm, et il y a pas à chier, mon attente est comblée !

Que ce soit Animalize et son côté FM, ses choeurs qui font trembler la peau, cette voix à laquelle Joel ne nous avait pas habitué, ou bien encore Hungry et son riff totalement Metallica, cette intro hispanique surprenante, simple comme bonjour, ou bien encore l'inattendu Cradle To The Grave qui au-delà de son statut de brûlot propose un Airbourne plus inspiré que jamais, cet album est tout bonnement puissant. La production certes plus "accessible" que par le passé, mais remplit le job et défonce la mâchoire, dans un élan sauvage et délibéré. Très franchement, comme ne pas se sentir concerné par un titre comme Ready To Rock, lorsque, dès le début, le groupe implique directement son auditeur avec ces choeurs, qui repris plus loin dans le morceau par dessus la musique, laissent paraître de futurs moments bien intenses en Live ? Imaginez simplement une foule derrière et puis surtout la puissance du morceau en lui-même, jouissif tout simplement !

Comment ne pas avoir envie de chanter en choeur avec eux sur des refrains tels que celui de No One Fits Me ou Back In The Game ? Le groupe ouvre une porte vers un monde où vous pouvez tout simplement vous déconnecter, vous laisser aller à la puissance de la musique et à la grande joie générale. Aucune prétention de vouloir renouveler quoique ce soit, juste s'éclater. L'introduction de Live It Up en est le parfait exemple, avec cette explosion qui vient introduire la partie puissante du morceau, le headbang est instantané, violent. Le groupe arrive tout de même à surprendre, que ce soit par ce côté FM que tout le monde semble avoir relevé, mais le travail général d'Airbourne sur cet album est quand même putain d'impressionnant. Le tout semble plus complet, plus travaillé, l'impression de se retrouver face à un groupe ayant acquis en maturité et offrant plus de richesse à sa musique ne m'a pas quitté tout du long. Très sincèrement, je vais avoir beaucoup de mal à revenir vers leurs anciens opus qui me semblent presque obsolètes quand je compare avec les titres de ce nouvel opus.

Je n'ai jamais écouté Airbourne pour certaines "similitudes" avec un groupe bien connu dont on parle souvent dans ces contrées. Je vais chercher chez AC/DC un feeling allié à une énergie bien chaude, ces petites touches bluesy qui font d'AC/DC le plus grand groupe que cette terre n'ait jamais portée et ne portera plus jamais. Airbourne, en dehors de quelques riffs et sonorités rappelant bien évidemment AC/DC, me semblera toujours plus proche de Motorhead ou encore Metallica, jamais je n'ai senti cette chaleur digne d'Acca Dacca, Airbourne a toujours su être plus Metallique et jamais, je n'ai posé l'oreille sur leur musique dans l'espoir d'y trouver un substitut plus jeune et plus sauvage. De ce point de vue là, cet album tombe bien, puisque le groupe a su garder ce côté "Metallique" (à prendre avec des pincettes hein ?) tout en y ajoutant une chaleur venue tout droit de Floride et qui est la bienvenue. Je disais tout à l'heure qu'écouter les anciens albums après ce Black Dog Barking allait être difficile, peut-être parce que l'impression que ces derniers viennent enfin de se trouver, de créer une identité bien à eux, alliant ces sonorités australiennes, mêlée à une certaine chaleur made in Floride, le tout mêlé dans des ambiances Heavy.

On peut ne pas adhérer au propos, je le comprends tout à fait. Mais je n'arrive pas à piger l'acharnement (que ce soit ici ou bien ailleurs) envers ces gars qui en plus d'être sympas, vivent le Rock N' Roll et veulent le voir revenir au top, et font tout pour y arriver. Qu'on apprécie pas leur musique est un fait, mais les mecs y mettent tout leur coeur, toute leur passion et ça se sent dans cet album. On le sent le travail pour prouver qu'ils peuvent être plus, pour prouver qu'ils sont avant tout des fans qui s'éclatent et veulent permettre aux gens de s'éclater tout autant. Oui ils ont pioché partout, mais ils ont toujours su rester éloigné de ce qui a fait leur musique pour imposer leur patte. Je n'ai jamais compris pourquoi on les considérait comme un plagiat d'AC/DC et je ne le comprendrais jamais, leur musique est à des années lumières de la richesse des Young. Airbourne n'est pas un substitut, ils sont simplement un groupe qui grandit, évolue et propose de nouvelles choses, et j'espère qu'aujourd'hui, beaucoup de critiques à leur encontre arriveront à cesser, bien entendu leur musique et leur état d'esprit resteront une question de goût, mais je pense véritablement qu'il y a des critiques qui n'avaient déjà aucunement lieu d'être et qui, avec ce nouvel album, le sont encore moins.

J'ai retrouvé Airbourne tel que je le connaissais, sauf qu'il a mué, durci le propos, donné un nouveau souffle à sa musique et m'a permis de passer de nouveaux moments de pure éclate, bien plus inspirés que par le passé, et j'espère qu'ils continueront à écouter leurs envies, car je pense que sans ça, Black Dog Barking ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui, mais bien une resucée de Runnin' Wild.

RAISE THE FLAG ! Et désolé si je vous ai ennuyés...
Publier une réponse