Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
10 Mai 2013, 08:36
Now What est n°1 des ventes d'albums (tous genres confondus) en Allemagne.
http://www.billboard.com/charts/german-albumsPar rapport au track by track ci-dessus: comme on pouvait le pressentir, cet album ne
contient peut-être pas LA perle, mais
c'est une perle pris dans son ensemble. En tout cas, je ne m'en lasse pas !
10 Mai 2013, 08:55
Espèce de monomaniaque !
Jul'.
10 Mai 2013, 10:37
Iangillan, tu vas finir par nous avoir à l'usure
Tu as réussi à aiguiser ma curiosité, je vais écouter ça de ce pas !
10 Mai 2013, 19:23
Non, c'est Deep Purple qui finira par vous avoir à l'usure, comme ils m'ont eu à l'usure ...
Monomaniaque ... Manifestement, Jul' ne sait pas ce que ça veut dire
10 Mai 2013, 21:45
"cet album ne contient peut-être pas LA perle, mais c'est une perle pris dans son ensemble"Oui c'est comme ça que je résumerais l'album. Des compos et des musiciens de qualité, ça fait plaisir à écouter, c'est un très bel album.
La version cd de
All The Time In The World est magnifique. J'avais aimé la version radio parue un peu avant la sortie, mais sur l'album c'est encore plus beau avec ces arrangements.
En revanche j'ai vraiment du mal avec
A Blood From A Stone, une sorte de
Riders On The Storm assez plat...
Et pour finir, ce
Vincent Price, excellent. On dirait presque que le morceau aurait pu être sur Born Again, manque plus que la guitare de Tony Iommi

Une belle suite au dernier album de David Bowie, faut encore que j'écoute celui des Stooges qui vient de sortir, et vivement celui de Black Sabbath en juin !
13 Mai 2013, 19:25
Ce dernier opus est une perle ,une des perles d'albums sortis cette année,je le place dans le top 10 de mes albums préférés.
C'est du Purple comme j'aime,comme celui que j'ai vu il y a quelques mois à Toulouse,celui qui vous cueille et qui vous embarque immédiatement !
C'est beau,c'est propre,c'est gai,ça se chante,ça se danse,ça s'imprègne et ça ne vous lâche plus...
Un ami m'a demandé quelle était la raison de cette illustration.
Je sais :
Qu'est ce que je pourrais bien écouter ?
Deep Purple bien sûr !
Deuxième effet kiss cool : après l'avoir écouté,je n'arrivais pas à identifier le titre entendu grâce à un lien posté ici même, et qui m'avait tant refroidie ... En remontant les pages du topic j'ai constaté que c'était All The Time In The Word...
Et bien j'ai un avis radicalement opposé sur ce titre. En effet maintenant je l'adore !
13 Mai 2013, 19:47
Je n'ai écouté l'album qu'une seule fois pour le moment, vous m'avez convaincue.
Moi c'est Weirdistan qui m'a le plus emballée.
Tous les solos m'ont plu, en revanche, le clavier "psychédélique" pas du tout.
Mais difficile de parler d'un album avec une seule écoute... j'attendrai que Deezer me redonne quelques heures d'écoute pour replonger dedans et je reviendrai comparer avec vos commentaires.
14 Mai 2013, 11:43
sandrine a écrit:Deuxième effet kiss cool : après l'avoir écouté,je n'arrivais pas à identifier le titre entendu grâce à un lien posté ici même, et qui m'avait tant refroidie ... En remontant les pages du topic j'ai constaté que c'était All The Time In The Word...
Et bien j'ai un avis radicalement opposé sur ce titre. En effet maintenant je l'adore !
« La femme, ce continent noir... » soupira Freud.
Quand je s'rai grand, je s'rai méchant.
Plus sérieusement, je n'ai pas encore posé mes petites noneilles sur ce dernier opus de Deep Purple et alors qu'à l'habitude je passe facilement à autre chose, hé bien cette fois, voyant vos mines réjouies, je vais peut-être m'y mettre...
Jul'.
14 Mai 2013, 11:58
Jul' a écrit:Quand je s'rai grand, je s'rai méchant.
Tu ES déjà méchant Jul' !!
Mais écoute Deep Purple ,ça ramolli nos p'tits coeurs,ça met de la gaité,ça fait taper du pied et ça rend gentil !
14 Mai 2013, 12:45
Il commence à m'énerver cet album ! Parce que moi je ne suis pas gentil et je ne veux pas le devenir à cause de Deep Purple.
En fait, comme je le disais en d'autres lieux, ce Now What est le premier album de Deep Purple depuis Perfect Strangers que j'écoute en entier et que je réécoute avec plaisir. Depuis 1984, hormis quelques titres de The Battle Rages On en 1993, aucun morceau de ce groupe n'avait trouvé grâce à mes yeux.
Maintenant, je trouve que la critique en fait des caisses et que les fans, die-hard ou néo-convertis, en rajoutent. Cet unanimisme souriant ravive en moi la crainte de voir ce mot honni de "commercial" refaire surface.
Mais il y a pire... Je sens venir le Complot...
En effet, mouah, je n'ai pas envie que Deep Purple ramollisse mon... mon quoi ??? Mon p'tit cœur ? J'en ai pas de p'tit cœur ! J'ai même pas de cœur du tout quand il s'agit de Deep Purple ! Et j'ai pas envie de gaieté non plus. Je veux des méchants riffs qui tuent ! Je vais me réécouter "Burn" ou "Highway Star", parce que vous m'énervez avec vos fleurs et vos gentillesses, là ! Et si ça suffit pas, je passerai à "Chemical Warfare".
Conclusion, n'écoute pas ce Now What Jul'. C'est un piège de iangillan pour s'emparer du forum avec des sourires, et le soutien objectif des filles.
14 Mai 2013, 13:02
Judge Dan a écrit:Cet onanisme souriant ravive en moi la crainte de voir ce mot honni de "commercial" refaire surface.
C'est bien ce que je craignais...
Judge Dan a écrit:Conclusion, n'écoute pas ce Now What Jul'. C'est un piège de iangillan pour s'emparer du forum avec des sourires, et le soutien objectif des filles.
C'est bien ce que je craignais...
Jul'.
14 Mai 2013, 13:14
Der Teufel steckt im Detail.
14 Mai 2013, 19:20
Judge Dan a écrit:Der Teufel steckt im Detail.
Was hat denn das jetzt mit unsrer Diskussion zu tun ?
Und "kommerziell" ist die neue Purple auf KEINEN Fall.
14 Mai 2013, 19:26
Judge Dan a écrit:Conclusion, n'écoute pas ce Now What Jul'. C'est un piège de iangillan pour s'emparer du forum avec des sourires, et le soutien objectif des filles.
Là, Powerage et Stephs, faut dire un truc.
Sans compter que "Ladies got Balls", pour paraphraser (approximativement) qui-vous-savez.
14 Mai 2013, 20:14
iangillan a écrit:Judge Dan a écrit:Der Teufel steckt im Detail.
Was hat denn das jetzt mit unsrer Diskussion zu tun ?
Relis attentivement le dernier post de Jul'...

iangillan a écrit:Und "kommerziell" ist die neue Purple auf KEINEN Fall.
J'ai mis toutes les précautions nécessaires dans l'affirmation de cette crainte.
iangillan a écrit:Judge Dan a écrit:C'est un piège de iangillan pour s'emparer du forum avec des sourires, et le soutien objectif des filles.
Là, Powerage et Stephs, faut dire un truc.
Ouh laaa... Tentative de diversion en impliquant mes copains. C'est vilain. Et perdu d'avance.
iangillan a écrit:Sans compter que "Ladies got Balls", pour paraphraser (approximativement) qui-vous-savez.
Pas la mienne. J'ai bien regardé.