Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Alvin Lee et Ten Years After

07 Mars 2013, 11:01

oui grosse perte.

On parle beaucoup de révolution guitaristique quand on cite hendrix et van halen, mais à mon sens entre les deux il y avait ce type qui caressait sa guitoune comme aucun autre. Moins connu par le peuple que les deux autres mais tout aussi génial.

07 Mars 2013, 12:11

La plupart des gens ignore qui était cet homme, mais il n'avait en effet pas grand chose à envier à Hendrix. Un grand monsieur nous a quitté. Vraiment triste nouvelle, R.I.P.

07 Mars 2013, 16:57

Assurément un des plus grands guitaristes des 70's, RIP

09 Mars 2013, 09:16

J'avais un ticket pour l'Olympia ... et me faisait une joie de le découvrir sur scène, 2 ans après ses ex compères de Ten years After !
RIP gars :-(

PS : Dio m'a déjà fait le coup ... ticket en poche ... même pas drôle ...

09 Mars 2013, 10:23

Très très bon guitariste ayant beaucoup de technique pas forcement aperçu au sein de Ten years after mais au fil des années dans sa carrière solo.

https://www.youtube.com/watch?v=7NS-U5Tk6bo

16 Mars 2013, 13:37

Encore un autre... Nos légendes tombent comme des mouches... A peine un an après monsieur Lord...

Et quel légende... Trop peu connue du grand public malheureusement...

Le premier guitariste qui m'a vraiment retourné les tripes... A 16 ans et j'avais devant les yeux le film docu de Woodstock.

Deux ans après avoir eu Ten Years After sous les yeux à Auxerre.. je me faisais une joie d'enfin pouvoir voir mon idole! (Histoire de boucler la boucle, comprenez?) , ticket acheté il y a deux mois je ne pensais qu'a sa... quand j'ai appris sa jeudi dernier j'en suis pas revenu... Un des plus grand guitare héros parti... MON guitare héros.

R.I.P

16 Mars 2013, 14:28

Concert Parisien maintenu :

"Nous maintenons donc ce concert en invitant autour de Johnny Winter une grappe de guests stars sensibles à cette initiative et bien décidés à graver cette date dans nos mémoires : Johnny WINTER / Edgar WINTER / Tommy EMMANUEL / Robben FORD / Johnny GALLAGHER"

Manque plus qu'Ophélie :cry:

Tickets remboursés si vous ne voulez plus y aller.

16 Mars 2013, 19:56

blackice a écrit:"Nous maintenons donc ce concert en invitant autour de Johnny Winter une grappe de guests stars sensibles à cette initiative et bien décidés à graver cette date dans nos mémoires : Johnny WINTER / Edgar WINTER / Tommy EMMANUEL / Robben FORD / Johnny GALLAGHER"

Ok, c'est pas Alvin Lee, mais Tommy Emmanuel, Robben Ford et Johnny Gallagher c'est pas mal non plus :shock:

17 Mars 2013, 01:10

Hard-as-Rock a écrit:
blackice a écrit:"Nous maintenons donc ce concert en invitant autour de Johnny Winter une grappe de guests stars sensibles à cette initiative et bien décidés à graver cette date dans nos mémoires : Johnny WINTER / Edgar WINTER / Tommy EMMANUEL / Robben FORD / Johnny GALLAGHER"

Ok, c'est pas Alvin Lee, mais Tommy Emmanuel, Robben Ford et Johnny Gallagher c'est pas mal non plus :shock:

Ça fait équipe de remplaçants de Manchester United, non ?
Mon inculture musicale fait que j'imagine parmi les 4 au moins deux "fils de", mais jamais entendus aucun de 4. J'ai pas trop de doutes, ça devrait être du tout bon ... j'espère en tout cas... si c'est pas le cas, Kay Hansen remettra tout cela à l'heure le lendemain dans les même lieux ! J'aime mon chef quand il m’envoie (rarement mais là ça tombe bien)) en stage à Paris :mrgreen:
C'est très bien que cette date soit maintenue, et que les producteurs aient fait l'effort de compléter l'affiche ... c'est rare dans ce monde de brutes ...

17 Mars 2013, 17:15

Absolument aucun fils de ici !
Edgard est la grand frère de johnny, et Gallagher n'a rien à voir à part le nom avec Rory ! En aucun cas des remplaçants mais que des très bons !

11 Avr 2013, 21:04

Belle soirée, de découverte pour moi, forcement tristounette, mais pas non plus sous forme de commémoration.

Un petit mot, sans doute de l'organisateur, une minute de silence, et c'est parti. Avis purement "feeling", je suis pas musicien.

Tommy Emmanuel

Une vingtaine de minutes péchues, joyeuses, rythmées, variées, son superbe ... (@Judge D : le ptit jeune sbire de Blaze a encore du boulot :wink: )
http://www.youtube.com/watch?v=vsGRqg_wMzc

Johnny Gallagher
Une bonne heure de show, bien trop court car là, il m'a emmené :hair: ... un blues rock plutôt US, Stonien et même Acédécien sur un morceau dont je ne retrouve pas de vidéo. Un petit côté J.Geils Band également. Sacré showman, béret vissé sur la tête, bouteille de rouge pour se désaltérer après chaque chanson, et "Let there be guitar " ... et un Hey Joe très personnel mais superbe. Je vais m’intéresser de plus près à ce garçon ...
http://www.youtube.com/watch?v=LZGKsE3xJTM
http://www.youtube.com/watch?v=KCmjDqraLtw

Edgar Winter / Robben Ford / Johnny Winter

Que dire de ce show ... bah j'ai pas trop aimé ... 1h30 un peu longuettes. 3 titres d'Edgar avant l'arrivée de Johnny, un Johnny Winter comme décrit dans d'autres post, un son (le sien) déplorable sans doute pour masquer ses approximations, les autres musiciens qui se rendent compte mais qui restent fair play, donc le Robben Ford m'a semblé bien en retrait pour ne pas voler la vedette lorsqu'il apparait sur quelques titres, seul le deuxième guitariste sera vraiment présent pour rattraper ce qui peut l'être ... mais bon, encore une fois, je ne suis pas guitariste, c'est juste une question de ressenti ... à oublier, malheureusement.
http://www.youtube.com/watch?v=x4h8bAMXxws

24 Avr 2013, 09:41

Je me permet de relayer cette info que j'ai lu sur facebook concernant un vol commis à l'encontre de Johnny Gallagher peu de temps après la soirée à l'Olympia:

Johnny Gallagher s'est fait volé dans la nuit du 9 Avril après son concert de l'Olympia au 12 Rue Martel dans le 10 ème , son ordinateur portable avec son journal de bord qu'il tenait depuis 7 ans, ses chansons, ses poèmes , du matériel et bien évidemment toutes les recettes de son groupe. Si vous avez une quelconque information faites le savoir. Quant à ceux qui ont fait ça , ça se voit que vous n'avez pas de figure et encore moins de bons goûts musicaux pour oser spolier ce chic type qui est un artiste fabuleux. Ce que vous avez fait c'est pas du simple matériel qui se remplace, c'est sa vie d'artiste. Et ça c'est profondément dégueulasse !!! Faites passer le mot les amis, on ne se fait pas d'illusions, mais sait on jamais !

Johnny Gallagher est complètement dévasté !

24 Avr 2013, 19:04

C'est pas terrible comme histoire ... mais un crash de disque dur procure le même effet ... pas de copie de sauvegarde ???

25 Oct 2016, 10:48

Salut à tous !
Vendredi soir passait Ten Years After à Rouillac (16), avec Marcus Bonfanti qui remplace désormais le regretté Alvin Lee. Petite salle, très bon son, moyenne d'age du public... à l'image de celle du groupe ! Génération Woodstock pour des papis qui ont gardé la foi !
Le groupe de première partie étant absent, nous patientons donc jusqu'à 21h30 pour voir débouler sur scène les papis du rock. A la vue du bassiste, du haut de ses 72 ans, je m'inquiète un peu, mais pas longtemps au vu de ses lignes de basses rapides et parfaitement exécutées. Lui ne semble absolument pas touché par l'arthrite ! Il nous gratifiera d'ailleurs par un joli morceau blues en solo avec chant svp !
Le batteur quant à lui n'est pas en reste, ça frappe propre et sec, lui aussi aura son moment à lui, avec un joli solo tout en finesse, un régal pour nos sens !
Le clavier est très présent, ça m'a beaucoup rappelé Deep Purple par moments, je me suis même dis qu'ils devaient jouer dans la même cour à une époque lointaine...
Putain mais ces mecs là étaient à Woodstock nom de Dieu !!!
Alors le remplaçant ! Jeune et fougueux, à l'image d'Alvin Lee à l'époque, c'est un sacré prodige celui là ! Des solos enflammés, un chant assez puissant, et surtout ses trois compères qui suivent admirablement bien la cadence ! Le son a légèrement évolué, mais qu'est ce que c'est frais ! Ils nous gratifient même à un moment d'un blues fortement teinté jazz, c'est moins mon rayon d'habitude, mais quand c'est exécuté de la sorte... chapeau bas.
Pour un amateur comme moi, je reconnais quand même quelques classiques, dont le "Love Like a Man" toujours aussi jouissif !
Ils termineront bien entendu par "I'm Going Home" qui clôture magistralement 1h45 de show aux petits oignons !
Le groupe est souriant, généreux, d'un professionnalisme hors pair, bref, s'ils passent à côté de chez vous, pour une vingtaine d'euros, n'hésitez pas à aller voir ces légendes qui rappelons le, ont été des stars comparables au Zeppelin, à Hendrix, qui ont juste été trop vite oubliées par les générations suivantes.
:punk:

26 Oct 2016, 16:59

Merci pour le retour :wink:
Publier une réponse