par iangillan » 09 Jan 2013, 20:35
Les soldes ...
Ca devait arriver un jour, on en a parlé à plusieurs reprises sur ce forum.
Daltrey à 100+ euros ? J'y vais pas. Letz Zep à 44 ? J'y vais pas, même pas en rêve. A 60 et 22, j'y vais. Et "je" n'est pas tout seul.
C'est la loi de l'offre et de la demande que redécouvrent là des gens qui sont censés la connaître.
Ajout: une clientèle, ça se fidélise à long terme, et ça se perd aussi. Combien de gens qui ne vont plus aux concerts, dans l'absolu, "parce que c'est trop cher" ( alors qu'il y a bien sûr encore beaucoup de concerts à des prix raisonnables, mais comment en vouloir à ceux qui se sont pris deux ou trois coups de bambou ces dernières années) ? Combien de temps va-t-il falloir pour les faire revenir, eux et leurs mômes ? Mais non, mieux vaut bien ponctionner les gens sur tel ou tel évènement, tant pis pour le long terme.
Espérons que cela ne nuira qu'aux super-cachets et aux super-bénéfices des gros, mais j'ai peur au contraire des répercussions sur les petits, parce que les promoteurs risquent justement de se replier sur des machines de guerre type AC/DC, où ils feront forcément le plein à des tarifs objectivement très élevés (AC/DC à 80+ euros ... j'y vais. Ca me fait suer, mais j'y vais ...)
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...