Accéder au contenu

Guns N'Roses

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
TOF

Re: Guns N'Roses

Messagepar TOF » 06 Juin 2012, 14:43

Judge Dan a écrit:Bref, si vous voyez dans Paris un grand mec avec des colliers de diamants, c'est TOF..

Yes ....
Maintenant on m'appelle .... Mister T :mrgreen:
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

Starsherif

Messagepar Starsherif » 06 Juin 2012, 19:54

Ouais, merci TOF pour ton report.
Personne d'autres n'y est allé ? (histoire d'avoir d'autres sons de cloche pour comparer... ou pas)

karlus

Messagepar karlus » 06 Juin 2012, 21:35

Me voilà arriver a bercy avec des amis(es) a 17h et on prend la direction de la porte pour la fosse et là pas trop de monde donc c'est cool,premier petit indice ouverture des portes prevue a 18h et là 19h 19h15 ça ouvre donc j me dis putain ça commence!!!!!!
Arriver dans bercy on se place pratiquement au milieu de la scene et a 5 rangées donc tres bien placer :) ,shaka ponk arrive et pas surpris car j aime bien et ils donnent bien sur scene mais j aurais aimer 2 3 chansons de plus mais bon,en tout cas pas deçus du tout bien au contraire.
Et là maintenant l attente et comme anoncer sur le forum un retard hallucinant j ai jamais vu ça dans tout les concerts que j ai fais et y en a.
Bon ça y est les guns arrivent super jeux de lumiere et super son mais j ai du mal a entendre axl ça fait bizzard mais bon ça va encore,arrive les chonsons les plus populaires (enfin pour moi car leur dernier album j connaîs pas du tout) alors la fosse bouge trop bien j adore ça reste bon enfant mais certains veulent jouer donc je joue mais là ils s arrettent tres vite,bah oui moi aussi jaime bien bouger en fosse mais je tiens tout le concerts pas comme eux pfffffff des vrais trous du cul,bref.Les chansons s enchainent et j suis trop bien dans le concert mais au bout de 2 heures et demie j en peux plus j ai trop soif bon pas grave je finirais le reste deriere la fosse,je me desaltére et je reviens et là 2 suprises la premiere c'est que la fosse et a moitié pleine donc je vais voir la fin du show tranquille et a ma gauche qui je vois "Frah" le chanteur de "shaka ponk" trop bien il est a coter de moi dans la fosse,on se sert la main et deux ptites photos avec moi et deux avec une copine,trop cool le mec j adore.Bon le concert ce fini sur paradise city et voilà 3 heures de concert de guns.
Donc pour moi un tres bon show,les musiciens au top,la pyro pas mal du tout et les jeux de lumiere top aussi mais parfois la voie d axl faisait un peux defaut mais vraiment pas deçus malgres l attente.
Bon maintenant quel concert faire car j ai fais Rammtein,nightwish,metallica et la guns donc j vais bien voir :hb:
vaux mieux être bouré que con,ca dure moins longtemps.

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 07 Juin 2012, 19:32

Sionpeutexcuseréventuellementtesfautesd'orthographesquibrulentlesyeuxparcontrelemanquedeponctuationdevientvraimentfatiguantaprès2lignes. Ohleskidsréveillezvousc'estpascommeçaquevousalleztrouverduboulot!!!!!
Image

Rockfan

Messagepar Rockfan » 07 Juin 2012, 21:34

J'y étais également. Nous fûmes agréablement surpris de voir le concert commencer à 22h20 au lieu de 23h. Par chance je rejoignais des amis là bas qui avaient pu me garder un peu d'espace dans les premiers rangs (j'ai été retenu à Reims jusqu'à 18h, donc j'ai un peu piloné sur la route).
Finalement, je suis arrivé à temps malgré quelques emmerdes sur la route. J'ai passé un très agréable concert, peut être encore meilleur qu'en 2010. Jusqu'à You Could Be Mine en tout cas. C'est le moment qu'un type a choisit pour me mettre un taquet, et me péter le nez... J'ai passé Sweet Child, November Rain et Don't Cry à l'infirmerie. Mes potes qui m'ont défendu aussi. On s'est tiré après, la soirée étant foutue. Mais c'avait l'air cool.

estranged

Messagepar estranged » 07 Juin 2012, 21:48

Rockfan a écrit:J'y étais également. Nous fûmes agréablement surpris de voir le concert commencer à 22h20 au lieu de 23h. Par chance je rejoignais des amis là bas qui avaient pu me garder un peu d'espace dans les premiers rangs (j'ai été retenu à Reims jusqu'à 18h, donc j'ai un peu piloné sur la route).
Finalement, je suis arrivé à temps malgré quelques emmerdes sur la route. J'ai passé un très agréable concert, peut être encore meilleur qu'en 2010. Jusqu'à You Could Be Mine en tout cas. C'est le moment qu'un type a choisit pour me mettre un taquet, et me péter le nez... J'ai passé Sweet Child, November Rain et Don't Cry à l'infirmerie. Mes potes qui m'ont défendu aussi. On s'est tiré après, la soirée étant foutue. Mais c'avait l'air cool.

j'adore ton p'tit résumé... :mrgreen:
for those about to rock.....i salute you...

TofVW

Messagepar TofVW » 07 Juin 2012, 21:52

Rockfan a écrit:C'est le moment qu'un type a choisit pour me mettre un taquet, et me péter le nez...

:shock:
[Mode "Gala" ON]
Une raison particulière à ça?

Sinon, effectivement, comme l'a souligné estranged: je crois que tu viens de battre le record de la plus petite review du monde! :mrgreen:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Rockfan

Messagepar Rockfan » 07 Juin 2012, 22:00

Effectivement, mais j'ai perçu ce concert extraordinairement bien, tout me semblait parfait. Même avec mon nez pété et la fin du show ratée je ressens pas de frustration. J'ai préféré ne pas m'étendre sur des discours trop longs. Je suis pas spécialement doué avec les mots, ça me pose quelques problèmes à l'écrit parfois.

Sinon pour le poing dans la gueule, c'est venu d'un pogo. Dans une vague j'ai été projeté sur ce type (contre ma volonté bien sûr, je suis pas emmerdant en concert, de nature plutôt calem, je viens pas pour mettre le bordel). Et il a du penser que je voulais l'emmerder il m'a choppé par le col (ça je m'en souviens), et immédiatement après je me souviens d'une copine m'écartant de la zone dangereuse tandis qu'elle me nettoyait ma tronche en sang. Mon autre pote qui était là lui a réglé son compte (Loué Soit-il), mais s'est cassé le poignet...

Après ça on a décidé de quitter le concert, déjà pour rentrer chez nous tant qu'on pouvait encore conduire (lui pour sa main, moi pour la tête qui me tournait anormalement), puis on avait pu vraiment le coeur à voir le concert.

vaijuju

Messagepar vaijuju » 08 Juin 2012, 06:07

ça me sidère que ça pogote à un concert des Guns ! ah les jeunes branleurs! dimanche dernier j'étais à un concert de métal (Devin Townsend) et bien pas un pogot!, pas de bousculades! pourtant musicalement ça envoyait fort par moment! Bon rétablissement Rockfan..
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

TofVW

Messagepar TofVW » 08 Juin 2012, 15:39

J'ai bien dû subir des pogos à Nightwish, moi. -__- Mais bon, les p'tits cons, ils sont partout!

Bon rétablissement à toi et ton pote, et bravo à lui!

EDIT: me fait penser, concert d'Helloween l'année dernière. Le show débute, ça pousse de partout... un gamin, 14 ans maximum qui me sort "Arrête de pousser connard!"
Moi: "De 1, c'est pas moi qui pousse, de 2 tu me parles comme ça encore une fois et tu te prends ma main dans la gueule."
Son père était juste derrière, je l'ai regardé... il baisse les yeux et dit à son gosse "Viens, on va plus loin." :twisted:

MaKtAkOs

Messagepar MaKtAkOs » 08 Juin 2012, 18:47

Ca me rappelle le concert de Velvet Revolver au Bataclan.
Un blaireau complètement alcoolisé a passé le début de son concert à pogoter sur tout et n'importe quoi, mais c'était pas vraiment sympa quoi, il fonçait plus sur les gens qu'autre chose. Et à un moment, il commence à s'embrouiller avec une jolie blonde qui l'engueule, le mec fait genre de rien comprendre et fonce sur elle. J'me rappelle parfaitement du moment, c'était pour le moment où ça envoyait au début de Slither : "BIM", j'lui en colle une, ni une ni deux, le mec se casse je ne sais où.
Et en prime, un beau sourire de la blonde, et une photo avec Duff :twisted:

TofVW

Messagepar TofVW » 08 Juin 2012, 19:52

MaKtAkOs a écrit:Et en prime, un beau sourire de la blonde, et une photo avec Duff :twisted:

Merde, si ça se trouve tu aurais pu faire ta vie avec!
** Oui, je ne précise pas de qui je parle, c'est fait exprès. :mrgreen: **

MaKtAkOs

Messagepar MaKtAkOs » 08 Juin 2012, 22:42

Et "la blonde" aurait très bien pu renvoyer à Duff aussi :mrgreen:
Blague à part, j'suis d'ordinaire plutôt calme, mais là, une bonne taloche sur Slither, il a du s'en rappeler.

Crashy

Messagepar Crashy » 11 Juin 2012, 13:00

Bon c'etait cool dans l'ensemble, je ferai une review ce soir :)

Crashy

Messagepar Crashy » 11 Juin 2012, 22:19

Alors voila ma review du concert:

Double première pour moi, première fois que j'allais voir et écouter Axl chanter( j'ai toujours beaucoup apprécié sa voix, et je voulais entendre ça en vrai), et première fois que je prenais des places en gradins. Disons que j'étais pas super chaud au début de devoir attendre 2 voir 3 heures l'arrivée de sa majesté, et comme je savais que le set dure 3h en général, j'ai voulu avoir une solution de repli au cas où moi ou ma copine fatiguerait.

Bref j'arrive à la Halle à 20h et quelques, sous la pluie, un sacré temps de merde. On rentre, on va prendre une binouze, fumer une clope sous la pluie, on retrouve des amis, re binouze et on se décide à aller voir la première partie, à savoir "No One Is Innocent". On rentre en fosse, et là, que dire..."No One Is Innocent" c'est un peu ce que je trouve de plus détestable dans une partie des groupes de rock Français, à savoir des paroles horripilantes de bien pensance,le racisme c'est pas bien, les fachos sont des méchants, etc, etc. Comme si il fallait le dire encore et encore. Autant musicalement c'était pas inintéressant, mais le chant et les paroles, j'ai trouvé ça affreux. On part avant la fin de leur set vers 21h prendre des binouzes et fumer une clope.
Débute maintenant l'attente de l'arrivée des Gun's, en, je vous le donne en mille, buvant des binouzes et fumant des clopes. Je croise des gens qui ne sont pas au courant des retards habituels et ils prennent peur quand ils apprennent qu'ils vont devoir attendre au moins 1h30 avant le début du concert.

22h30, alors qu'on était dehors, on entend les premières notes de Chinese Democracy. Bon, rien ne presse, j'ai écouté l'album et j'ai pas trouvé ça terrible donc on rentre, je vais faire une pause pipi, du bout de l'oreille j'entends qu'Axl chante plutot bien, et zou et direction la fosse qui n’était pas trop remplie. On commence donc le concert en fosse et je me dis que je vais un peu regretter d'avoir pris des places en gradins 20€ plus chères, mais rien ne vaut l'ambiance en fosse.
Passé Chinese Democracy qui m'a pas plus emballé en live qu'en album, le groupe enchaine sur 3 morceaux d'Apetite, à savoir Welcome To The Jungle,It's So Easy et Mr. Brownstone. Que dire de plus que j'ai pris mon pied, surtout sur Welcome to The Jungle qui est toujours une bombe 25 ans après sa sortie. Le groupe joue plutôt bien et ont l'air d'avoir une bonne cohésion.

Ensuite vient Sorry, autre morceau de Chinese Democracy, bon ben on va attendre la suite et on prie pour qu'il n'y en ait pas d'autres derrière, c'est vraiment mou du genou et mauvais.

L'intro de batterie de Roquet Queen se fait entendre et le public réagit aussi tôt, comme s'il avais été réveille de la torpeur dans laquelle le morceau précédent l'avais mis. Mais le meilleur vient ensuite, un morceau que j'adore et dont je n'attendais pas la présence dans la setlist, à savoir Estranged. J'en ai presque pleuré tellement j'aime ce morceau, certes une ballade, mais quand même, ça a plus de gueule que tout Chinese Democracy réunit.

Le groupe enchaîne avec Shackler's Revenge, un des pires morceaux de Chinese à mon gout, mais bon hein. Je remarque que la plupart du temps, les seuls qui semblent apprécier les morceaux de Chinese Democray sont des jeunes de moins de 20 ans et Live And Let Die qui suit montre bien la différence entre les deux époques.

J'en profite pour dire également que souvent, tous les 4 morceaux environ, Axl s'eclipse et laisse la scène a ses potes, ce qui fait que des fois il n'y a plus aucun membre du groupe original. Même si je comprends qu'il doive aller en backstage faire je ne sais quoi genre prendre des shots d'oxygene pour tenir, ça la fout mal j'ai trouvé. Heureusement que Dizzy Reed était la pour faire le lien avec l'ancienne époque quand Axl disparaissait. La suite du concert voit enchaîner des morceaux des différentes périodes mais j'ai l'impression que le public se lasse un peu des nouveaux morceaux, et comme il commence à être plus de minuit, les gens sont de plus en plus impatients.
Ma copine commençant à fatiguer, on allait aller vers nos places en gradin quand arrive You Could Be Mine, un de mes autres morceaux préférés des Gun's. J'oublie toute la soupe que j'ai entendue avant et je me met à gueuler de toutes mes forces "youuu couuuld be miiiine", bref je prends un pied fou. Ayant vu Slash en ouverture d'AC/DC à Nice 2 ans plus tôt, j'avais regretté qu'il n'ait pas joué cette chanson qui fout une patate d'enfer. J'avais peur également qu'Axl n'arrive pas à tenir les notes longues et aiguës mais que nenni, il chante encore vraiment bien. Petit bémol sur la fin du morceau lors du passage où le chant est plus rapide, c'est plus trop ça, mais c'est pas grave, la magie a opéré.

DJ Ashba fait un solo et comme d'hab je ne peux me défaire de l'idée que ce type a pour rôle, avec son chapeau et ses poses quand il joue, de faire croire que Slash est toujours là. Il a vraiment des attitudes que je trouve typique de Slash. Enfin bon il joue pas mal quand même donc je vais pas lui jeter la pierre non plus. On commence à rejoindre les gradins pendant qu'il fait mumuse seul sur scène quand arrive Sweet Child O Mine. Finalement, pas de gradins tout de suite, direction la fosse juste devant les gradins latéraux. C'est une position excentrée mais on est très très proche de la scène et comme les membres du groupe bougent d'un bout à l'autre régulièrement, c'est pas problèmatique.
Le groupe enchaine sur une impro sur The Wall, plutot cool, faut quand même dire que sur les reprises et les petits jams, c'est pas courant de voir ça chez d'autres gros groupes. Les mauvaises langues diront que le groupe d'Axl est de toute façon à la base un cover band, mais je n'ai rien dit :D Un peu avant Dizzy avait fait une reprise pas dégueue de Baba o'riley au piano.

Axl s'installe au piano et tout le monde se doute bien que c'est surement pour November Rain. Le morceau démarre et le public, quoique fatigué(il est 1h du matin passé), réagit bien à la ballade mythique des Gun's. Après la fin du morceau, toujours aussi prenante, direction le bar pour se ravitailler, faire la vidange et tout le toutim. Malgré mon envie d'aller en fosse faire le fou lorsque j'entends le début de Whole Lotta Rosie, je suit quand même ma copine dans les gradins et je reste debout en haut, hors de question pour moi de s'assoir pendant une reprise d'AC/DC. Je gueule du haut des gradins et je m'aperçois que je suis bien le seul, bon ben c'est pas grave, c'est les gradins. Au milieu du morceau Axl interromp le concert pour dire de pas trop chahuter pour éviter qu'il y ait des blessés. Le morceau reprend comme si de rien n'étais, ce qui laisse une impression assez étrange. Pour ajouter une petite note négative, J'avais jamais fait de concert depuis des gradins et je trouve ça vraiment triste. Personne ne bouge (même pas un petit peu la tête), personne le lève jamais les bras ou juste chante le refrain. Ça m'a vraiment frappé sur Knocking on Heaven's Door qui a suivi Civil War, personne pour chanter quand Axl tendait le micro à la salle. J’étais vraiment tout seul à le faire dans les gradins et presque gêné de le faire. Enfin je m'en tape, je suis debout en haut des gradins, je fais chier personne et je peux taper du pied comme j'en ai envie, tant pis pour les autres s'ils restent stoïques.

A la fin de Knocking je dis à ma copine que si jamais NIghtrain arrive, j'aimerais bien retourner en fosse. Au moment ou je dis ça, bam, les premières notes de Nightrain retentissent et je file me défouler. On reste un peu en bas après le morceau mais on remonte assez vite, dans un autre gradin, latéral cette fois(oui, les mecs de la sécu faisaient plus attention à qui montait en gradins, donc on a pu un peu essayer toutes les configurations). Les gratteux arrivent avec des acoustiques, je me dis qu'ils vont jouer Patience et je ne me trompe pas, c'est cool, c'est un bon morceau de fin de concert, sauf que la vraie fin c'est Paradise City. Et en voyant, du haut des gradins, la fosse, j'ai été surpris mais en négatif. Je sais pas pour le reste du monde, mais pour moi Paradise city est un morceau qui me file la patate, surtout quand le tempo accélère. Et ben là, rien, comme si plus personne ne réagissait. Il est quand même 2h30 quand le concert se termine et je me dis qu'il faut pas chercher plus loin. Pour rentrer en métro, c'est mort depuis plus d'une heure, donc il va falloir ajouter au prix du ticket 15€ de taxi.

Voila, je vais résumer avec des plus/moins:

Les plus:
+Axl chante encore très bien
+Entendre presque tout Apetite et les morceaux les plus cools des Use Your Illusion en live, c'est quand même le panard.
+Le groupe en général est bon.
+3h de show, c'est pas du foutage de gueule.

Les Moins:
-Le son: j'en ai pas parlé pendant toute la review mais le son n’était pas terrible, comme souvent à la Halle. Encore plus flagrant en gradins.
-Les morceaux de Chinese Democracy. Bon on ne peut pas y couper, mais quand même, faut avouer que c'est pas gégé.
-Le public, un peu mou.
-Débuter le concert à 22h30, quand il dure 3h, c'est pas le meilleur moyen d'avoir un public réactif et dynamique jusqu'au bout....
-Le merchandising, mais on commence à avoir l'habitude: 35€ pour un T-Shirt, faut pas déconner.

Au final, j'ai quand même passé un bon moment, j'ai été content d'entendre Axl chanter en live, mais je pense que je ne renouvellerai pas l'expérience si elle se représentait. A moins que leur futur album soit une bombe.

Setlist complète ici : http://www.gnrfrance.net/actualites-new ... e-1871.htm

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes