Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Les groupes que vous ne pouvez pas encadrer.

09 Jan 2012, 11:02

dimegoat a écrit:
Taims09 a écrit:3 - Les groupes pseudo-métalleux que les jeunes écoute parce que ça fait cool : Linkin Park, Slipknot, Korn... No comment.

Non non on ne peut pas mettre ces groupes au même niveau. Korn a surtout été desservi par l'armada de suiveurs mais ils on vraiment inventé un truc, tant dans la musique que dans l'attitude. Ils ont sorti des bouses mais une partie de leur disco est vraiment respectable. D'ailleurs ces groupes commencent à dater quand même, les "jeunes" branchouilles du metal, ils écoutent du metalcore dopé à l'eurodance.

.

J'ai découvert Korn ce week end, ça a été une très bonne surprise. L'album Korn est une tuerie, j'aime beaucoup aussi "Follow the leader" (Dead bodies everywhere, la claque !)

Bref, j'aime bien. Korn n'a rien à voir avec Slipknot et Linkin machin, c'est du bon gros son et c'est à écouter.

09 Jan 2012, 12:31

Ayant eu de bons échos j'ai voulu découvrir il y a quelques mois ce que faisait Korn et j'ai acheté 3 de leurs albums:
"See You On The Other Side","Immortal" et "Follow The Leader"...
Je ne sais plus lequel j'ai écouté en premier mais toujours est-il que je réalise aujourd'hui que je n'ai pas encore
écouté les deux autres,le premier ne m'ayant pas accrochée du tout!
Mais puisque tu le dis Night,je vais insister et je viens de les ressortir,je vais en écouter un dans la voiture en allant au boulot...

09 Jan 2012, 13:23

sandrine a écrit:Ayant eu de bons échos j'ai voulu découvrir il y a quelques mois ce que faisait Korn et j'ai acheté 3 de leurs albums:
"See You On The Other Side","Immortal" et "Follow The Leader"...
Je ne sais plus lequel j'ai écouté en premier mais toujours est-il que je réalise aujourd'hui que je n'ai pas encore
écouté les deux autres,le premier ne m'ayant pas accrochée du tout!
Mais puisque tu le dis Night,je vais insister et je viens de les ressortir,je vais en écouter un dans la voiture en allant au boulot...

Les morceaux pour lesquels j'ai accroché sont "Blind" sur "Korn", et "dead bodies everywhere" sur "Follow the leader". J'adore l'atmosphère sombre et hypnotique de ce dernier.

Un petit topo bien écrit ici :

http://www.spirit-of-metal.com/groupe-g ... -l-fr.html

21 Jan 2012, 19:54

Si tu as aimé "Dead Bodies..." Je te conseille vivement l'album Issues, relativement sombrex. De manière générale les 4 premiers Korn sont tous excellents dans leur domaine. Même le plus mainstream Follow the Leader est mortel. Jamais écouté les autres mais je crois qu'ils ont fait quelques daubes.

22 Jan 2012, 12:25

Oui, il y a de tout chez eux. J'aime bien Follow et le premier, c'est tout, pour le moment.

22 Jan 2012, 21:41

C'est moins les groupes que leurs fans, que je ne peux pas encadrer:
1- Ce sont avec eux que je risque le plus d'être en contact.
2- Ce sont eux qui permettent la diffusion de ces groupes via la vente de disques et les concerts et le port de merchandising.
3- Ils me font peur quand ils veulent avoir leur mot à dire sur les décisions des groupe (cf. la pétition de la set-list Black Ice).

23 Jan 2012, 10:25

Par contre un groupe que j'aimais pas trop (pour cause de préjugés il faut bien dire) et que j'aime bien aujourd'hui c'est Marilyn Manson. J'ai tellement entendu de mal sur lui que j'ai fini par croire que c'était un guignol et qu'il faisait de la daube. J'ai fait erreur, derrière le maquillage et la provoc', j'ai découvert un mec extrêmement intelligent et sensible. MM est un mec à part, inclassable et finalement, pas si effrayant que ça. :)

23 Jan 2012, 13:33

En effet Nightshadow, se limiter au personnage n'est pas le mieux pour apprendre sur lui. S'il fallait recommander un album pour commencer avec Marilyn Manson, ce serait "Mechanical Animals".

23 Jan 2012, 16:42

Mcbeef a écrit:En effet Nightshadow, se limiter au personnage n'est pas le mieux pour apprendre sur lui. S'il fallait recommander un album pour commencer avec Marilyn Manson, ce serait "Mechanical Animals".

J'adore aussi Antichrist Superstar et Holy Wood. D'ailleurs, beaucoup parlent de trilogie tellement ces 3 albums sont indispensables. Ils concentrent le meilleur du Révérend selon moi. Le dernier n'est pas mal non plus, mais il manque quelque chose.

Il devrait sortir un nouvel album bientôt, "Born Villain" (le clip est visible sur la toile, attention âmes sensibles s'abstenir).

Il passe au zénith de Paris le 5 juin, je vais peut être y aller, si je trouve une nounou pour mon fils.

28 Jan 2012, 17:53

Je déconseille Manson sur scène maintenant, il n'est vraiment plus que l'ombre de lui même, on sent le je m'en foutisme total... Sa dernière prestation au zénith était assez navrante, car insultante pour ce qu'a été Marylin Manson.

28 Jan 2012, 18:15

Zeugma a écrit:Je déconseille Manson sur scène maintenant, il n'est vraiment plus que l'ombre de lui même, on sent le je m'en foutisme total... Sa dernière prestation au zénith était assez navrante, car insultante pour ce qu'a été Marylin Manson.

Insultante pour ce qu'à été Manson sans doute, mais le concert en lui même etait vraiment bon, sur cette dernière je l'ai vu 3 fois, une fois en festival et 2 fois en salle, Zenith de Toulouse et Zenith de Paris et je dois dire que si la prestation au festival de Bilbao etait lamentable vraiment la tournée des salles m'a redonné confiance en lui vraiment, j'ai pris ma place pour Paris directement apres le concert de Toulouse.

J'attend un peu là avant de prendre une place pour le Zenith de Paris, voir des images du debut de tournée en fevrier en Australie et surtout une date dans le sud ouest ou au Pays Basque Espagnol.

28 Jan 2012, 18:59

Moi ça y est, j'ai pris ma place. Et franchement, plus je découvre ses albums et ses interviews, plus j'apprécie la musique et l'homme, qui est et bien différent de toutes les saloperies qu'on a pu lire sur lui.

01 Mars 2012, 19:31

ah....
et bien je vais prendre une page à moi tout seul :twisted: je devrais d'ailleurs écrire seulement ceux que j'apprécie vraiment, ça irait plus vite...

Allons-y :

- toutes les m*rdes avec lesquelles on nous bourre le mou à longueur de temps à la radio ou meme la tv (sauf exceptionnellement) Là déjà, y en a un bon gros paquet (de m*rde)..
- jaunit allité (quoi ? il fait partie de la 1ère catégorie sus-citée ? c'est vrai, mais il mérite d'etre là au moins 2 fois, vu qu'il nous soule depuis un demi siècle);
- les stones, j'y peux rien, y me soule..
- beatles, la meme,
- yngwie malmsteen et autres shreddeurs sans ame qui m'emme*dent, oui, c'est vrai, mais plus vite que les autres,
- les nouveaux "rebelles" avec une péritel branchée là ou vous savez (euh.. non.. :mrgreen: )
- les "fils de", et il y en a une pleïade : dutronc, arthur h, jauni allité (ah non, lui c'est "neveu de"..), charlotte gainsbourg, etc..............
- ..

Bon, je m'arrete là, c'est bien ce topic ! :mrgreen: :/:

04 Mars 2012, 19:14

Hors Sujet

T.H.G.

04 Mars 2012, 22:04

Hors Sujet
Evitez de titiller les membres de ce forum parcequ'ils utilisent tel ou tel pseudo SVP ....
Merci !
T.H.G.
:wink:
Publier une réponse