Accéder au contenu

Guns N'Roses

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
krychtov

Re: Guns N'Roses

Messagepar krychtov » 08 Nov 2011, 16:05

d'autant plus que Fly on the Wall est un super album, seulement très mal mixé ... 8)
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 08 Nov 2011, 16:10

C'est toi risque de finir très mal mixé si tu continues comme ça... 8)
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

krychtov

Messagepar krychtov » 08 Nov 2011, 16:16

... on t'as dit d'aller surveiller ton foie, toi, qu'est que tu fous encore là ! :mrgreen:

Gab_N_Rose

Messagepar Gab_N_Rose » 08 Nov 2011, 16:56

Ballbreaker73 a écrit:En quoi je suis de mauvaise foi ? Oui, Chinese est aux Guns ce que Fly est à AC/DC, c'est à dire le pire.
Je ne vais pas perdre mon temps à défendre un mauvais album.

Pour beaucoup d'autres un chef-d'oeuvre ?! :lol: Bien qu'on soit sur un forum AC/DC, il y a quand meme des fans des Guns ici et j'en ai pas vu beaucoup glorifier ce "chef-d'oeuvre".

C'est ton avis. Et conan a dit qu'il a adoré Chinese.

Ballbreaker73 a écrit:Mais si tu vas sur http://www.gnr.com/forum/chinesedemocracykicksass c'est sûr que tu vas en trouver des gars qui aiment cet album.

tu peux également aller sur le forum de Guns N' Roses France pour trouver énormément de personnes qui adorent cet album. :wink:

Je suis sur qu'avant même la sortie de l'album tu avais énorméménet de préjugés dessus, et que tu l'as écouté avec un à priori très négatif ... mais tu vas me dire que non :wink:

highway to valéral

Messagepar highway to valéral » 08 Nov 2011, 17:44

Quoi?
Je cite:"Chinese democracy est le meilleur album de GN'R, un chef d'oeuvre extraordinaire !!!! MOUHAHAHAHAHAHA"
:shock:
Donc selon toi, le(grand)talent d'Axl tout seul est supérieur aux talents combinés d'Axl,Izzy,Duff et Slash? Que fais-tu d'Apetite? Des Use Your Illusion(mes préférés perso)? Pour moi, même The Spaghetti Incident est supérieur à Chinese!(mais bon, il est vrai que j'adore cet album, même si à mon avis je dois être un des seuls à l'adorer! Duff est tellement génial dessus! :hb: ) Et pourtant, j'aime cet album, je te le dis! Il a de très bonnes chansons, et est assez bien foutu dans l'ensemble. Mais même de là à dire que c'est un chef-d'oeuvre, il y a un pas...je trouve qu'il y a quelques longueurs et que toutes les compos ne sont pas du même niveau pour parler de chef-d'oeuvre. Enfin, chacun ses goûts, et je peux comprendre que des gens adorent cet album. Mais dire que c'est le meilleur des Guns...ça revient à dire que le Guns actuel est meilleur que l'ancien, qui est pour moi un des meilleurs groupes de tous les temps! Et pour moi, c'est loin d'être le cas! Alors ok, le new line-up a toujours le talent d'Axl. Mais ce serait oublier les autres! Les solos ont beaux être très bons sur Chinese, on n'atteint pas le niveau de Slash! Les riffs et autres parties de guitares ont beaux être de qualité, on n'atteint pas le niveau de composition d'Izzy! Et puis pour la rythmique, il n'y a pas photo:les boîtes à rythme de l'album sont très bien programmées, mais cela n'égale pas les géniales parties de batterie de Steven et Matt! Et enfin, ou est la basse? Putain, le son de Duff, c'était une composante plus qu'essentielle du son GN'R:un son original, plutôt funky je dirais(pas étonnant vu l'admiration de Duff pour Prince), qui ne suit pas toujours note pour note les guitares et qui est toujours assez bien mis en avant. Or, dans Chinese, le style de basse n'est évidemment plus du tout le même, et surtout, la basse est inexistante!
Donc voilà, pour moi, on ne peut pas comparer l'ancien Guns qui était monstrueux avec l'actuel qui est très bon, mais évidemment loin de son aîné. Je pense que le New Guns a encore vraiment son mot à dire en studio,où, sous la conduite d'Axl qui n'a pas dit son dernier mot, il est capable de très bonnes choses. Mais en live, je suis désolé, on n'arrivera jamais à la cheville des originaux.Ce groupe, en live, a plus la saveur d'un tribute(de luxe,je te le concède, grâce à la présence d'Axl) pour moi.Donc, c'est bien joué, c'est sympa, mais on est très loin de la magie des concerts de l'ancien Guns. Là, on regardait Axl, mais aussi Slash, Duff, Izzy, Matt et Steven. Actuellemnent, on ne regarde plus qu'Axl!
Voilà, c'est encore une fois purement mon avis, et je suis bien content pour toi si tu trouves un plaisir fou à écouter Chinese Democracy, mais ça me semblait un peu abusé de dire qu'il était le meilleur des Guns. :wink:
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

blackice

Messagepar blackice » 08 Nov 2011, 18:50

krychtov a écrit:n'importe quoi !
Jul', tu lui mets une chaise sur une scène et tu poses dessus un Powerage du Guatemala ... il reste 2 heures à le regarder sans bouger !

Et moi qui croyais être le seul à en avoir un exemplaire :( :( :(

XXX Si t'en trouves un du Guatemala, je suis preneur ! :mrgreen: Jul'. XXX
Dernière édition par blackice le 08 Nov 2011, 23:19, édité 2 fois au total.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Starsherif

Messagepar Starsherif » 08 Nov 2011, 20:14

Gab_N_Rose a écrit:je dis que pour moi c'est un chef d'oeuvre, tout simplement

C'est de la provoc' hein ? Nan parce que là, c'est du grand n'importe quoi. :|
J'ai beaucoup aimé Chinese Democracy aussi, mais c'est loin d'être un chef d'oeuvre. Faut pas pousser quand même.

Gab_N_Rose

Messagepar Gab_N_Rose » 08 Nov 2011, 20:57

oui, bien sur, c'est du grand n'importe quoi ... punaise ... :roll:

Jul'

Messagepar Jul' » 08 Nov 2011, 21:23

Je me demande si il n'y a pas une majorité de "jeunes" qui apprécient Chinese.

J'entends par "jeunes" des personnes qui n'ont pas connus les albums Guns à leur sortie et/ou à la grande époque. Je prends l'exemple de ConanleMoloch qui est né en l'an 2000, il aime Chinese parce que ça sonne XXIème siècle, un son moderne qu'il a l'habitude d'entendre, alors que Krychtov qui est né en 1947 n'aime pas Chinese parce que ça ne lui rappelle pas Appetite ou Use qui ont rythmé sa crise de la quarantaine.

Je me répète, mais, et c'est purement personnel, ce Chinese ne me rappelle pas ce que j'ai aimé chez Guns lorsque je les ai écoutés au début des années '90. Là où sa sentait le cuir, le latex et la sueur, ça sent désormais le polystyrène et le Paic citron.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

blackice

Messagepar blackice » 08 Nov 2011, 23:20

blackice a écrit:
krychtov a écrit:n'importe quoi !
Jul', tu lui mets une chaise sur une scène et tu poses dessus un Powerage du Guatemala ... il reste 2 heures à le regarder sans bouger !

Et moi qui croyais être le seul à en avoir un exemplaire :( :( :(

XXX Si t'en trouves un du Guatemala, je suis preneur ! :mrgreen: Jul'. XXX

N'insiste pas, je le garde pour moi :D :D

Jul' a écrit:Je me répète, mais, et c'est purement personnel, ce Chinese ne me rappelle pas ce que j'ai aimé chez Guns lorsque je les ai écoutés au début des années '90. Là où sa sentait le cuir, le latex et la sueur, ça sent désormais le polystyrène et le Paic citron.
Jul'.

Je partage. P*t**n qu'il est bon Appetite. La découverte de cet album, il y a bien longtemps, m'avait scotché bien comme il faut.

sinon, pour l'odeur, le latex, c'est sûr (si ils y pensaient, à se protéger, mais c'est même pas sûr :mrgreen: ), et le whisky aussi ... ce qui leur faisait oublier le bout de latex, justement :mrgreen:

Et comme pour Metallica qui est mort après Kill em all, les Guns sont morts après Appetite (nan, je déconne, Métallica est mort avec sont bassiste :cry: )
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 08 Nov 2011, 23:40

Jul' a écrit:J'entends par "jeunes" des personnes qui n'ont pas connus les albums Guns à leur sortie et/ou à la grande époque. Je prends l'exemple de ConanleMoloch qui est né en l'an 2000, il aime Chinese parce que ça sonne XXIème siècle, un son moderne qu'il a l'habitude d'entendre, alors que Krychtov qui est né en 1947 n'aime pas Chinese parce que ça ne lui rappelle pas Appetite ou Use qui ont rythmé sa crise de la quarantaine.

Il y a peut être du vrai...
En fait, moi juste pour recadrer, j'appartiens effectivement à une génération qui n'a pas connu la grande période des Guns, j'étais même pas né (bon, de peu mais tu as raison).
Quand Chinese Democracy est sorti j'ai essayé de ne pas considérer le passif et le nom Guns'N'Roses, ce qui était donc assez facile pour moi. SI je me pose la question "est-ce un bon voir un très bon disque ?", pour moi c'est oui (chanson titre énorme, The Blues power ballade vraiment énorme, présence de plusieurs autres bonnes chansons comme IRS, Riad and the bedouins - titre de daube par ailleurs - Catcher in the Rye..., présence du guitariste Buckethead que je vénère, etc...). Par contre, la production typée moderne, je sais pas si ça joue, j'aime bien des disques de toutes époques du rock donc je pense pas avoir une préférence pour le son des années 2000.
Après si je me pose la question de savoir si c'est un disque des Guns, clairement c'est non...
J'aime le disque, je me pose pas d'autre questions, j'aime la musique, quels que soient les gens qui la font, quelle que soit l'époque, quel que soit l'âge des fans, etc...

Donc bref, moi j'ai ce raisonnement là alors évidemment, on peut toujours soulever la question du nom, de la forme d'Axl "McDonalds & Botox" Rose, de savoir si c'est un tribute band, etc...Moi, je m'en cogne. Puis bon, entre nous, si on avait eu un disque dans l'esprit d'Appetite, tout le monde aurait dit que c'est de la merde, que ça n'apporte rien, et que Slash & Co auraient fait mieux.

Et sinon Mr Jul', merci de me rajeunir, j'étais en plein début de crise du quart de la vingtaine passé, je me sens donc par conséquent très flaté 8)
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

krychtov

Messagepar krychtov » 09 Nov 2011, 09:20

Jul' a écrit:... alors que Krychtov qui est né en 1947 ...

enf... ! Sale gamin !

highway to valéral

Messagepar highway to valéral » 09 Nov 2011, 14:41

blackice a écrit:les Guns sont morts après Appetite

Là, je ne suis pas d'accord du tout!
Bien sûr qu'Apetite est un super album. Mais si les Guns étaient morts après, il n'y aurait pas eu les Use Your Illusion! Or, pour moi, l'apogée des Guns, c'est bien les Use! Ok, le 1 a des chansons de remplissage. Mais, le 2, franchement, il est magnifique! Un chef d'oeuvre pour moi, et si j'additionne Use Your Illusion 2 avec les (nombreuses) super chansons du 1, on tient pour moi le meilleur album des Guns! Et puis, si on excepte les concerts qui ont mal tourné parce qu'Axl faisait le con, la tournée était vraiment super, que ce soit la première partie avec Izzy, la deuxième avec tout le show(oui, j'aime cette période, Gilby remplace bien Izzy, je trouve, et les musicos additionnels font bien leur boulot, même si à mon avis, on aurait pu se passer des choristes qui en font de trop), et la troisième partie plus intimiste. Et puis, je le répète, The spaghetti Incident, bien que ce soit un album de reprises, est excellent! :wink:
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

estranged

Messagepar estranged » 10 Nov 2011, 21:58

Ben puisqu'on parle des "vieux" qui ont connut la sortie de AFD, je me permet de faire mon p'tit com'.
Lorsque AFD est sorti, comme beaucoup, j'ai pris une gifle monstrueuse.... Avec le LIES et les UYI, tout à fait franchement j'ai encore pris une baffe...
Nous avons eu droit ensuite à notre "Spaghetti", qui bien que particulier, m'a quand même emballé...
Evidemment la suite fût, une longue partie de patience... Mais bon on ne décourage pas un fan de la première heure comme ça....Finalement 15 ans c'est rien du tout... :roll:
"Chinese" est arrivé un beau jour de Novembre, juste à mon retour d'un p'tit voyage plongée....
Enfin le voilà l'album que j'attend depuis si longtemps....
Tout ça pour dire que même si j'ai connu la super époque d'Axl et Slash et assisté à plus de 10 concerts de l'ancien groupe, ben j'en démord pas les guns actuels sont vraiment très bien et l'ambiance au sein du groupe est même mieux qu'à l'époque Slash and co... Les concerts durent au minimum 2h45 et le groupe est vraiment homogène. Axl arrive même en souriant :shock: et lâche des conneries sur scène... Par ailleurs, je ne peux pas me permettre de qualifier "Chinese" de chef d'oeuvre. Certe c'est un très bon album, mais comme dit plus haut, tous les goûts sont dans la nature.
Bref, voilà l'avis d'un vieux bouc de 39 balais qui affirme haut et fort que les guns c'est pas fini...
Une interview D'Axl et Ashba passera sur une chaîne Américaine ce 11 novembre (intervieuw par Eddie Thrunk), Axl parle même d'un nouvel album et pas dans 15 ans cette fois...
for those about to rock.....i salute you...

Gab_N_Rose

Messagepar Gab_N_Rose » 10 Nov 2011, 22:45

C'est vrai que l'ambiance dans le groupe est vraiment très bonne, mieux qu'à la grande époque, ça se voit, Axl est super souriant, sur scène ils s'éclatent, ça fait plaisir à voir. (c'est sur que ça se voit pas trop au RIR :mrgreen: )

estranged, tu es un sacré fan, tu es sur le forum de GN'R France ??

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes