Accéder au contenu

Rugby : Top 14, VI Nations...

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
night shadow

Re: Rugby : Coupe du Monde p. 16

Messagepar night shadow » 25 Oct 2011, 20:57

Madi a écrit:
night shadow a écrit:Elle passe DERRIERE le poteau ! **tain achetez vous des lunettes !

Roh et puis zut :slurp:

Dans 4 ans, les Français seront champions du monde et sans l'aide de l'arbitre.

En attendant demain je vais aller les acclamer à la Concorde, à 17 heures. :mrgreen:

Je suis du meme avis que Joyce, pendant le match, on voyait nettement que ça passait,
Et à la fin, à la vue de la vidéo on m'a fait la meme réflexion que toi !

Mais t'as raison, la coupe sera (peut etre) pour nous dans 4 ans ! 8)
En attendant ... Tu veux bien faire un poutoux à Chabal de ma part si tu le croises dans les alentours s'il te plait :mrgreen:

Je n'y manquerai pas ! :mrgreen:
Image

Jul'

Messagepar Jul' » 25 Oct 2011, 21:15

La balle passe entre les poteaux. La balle passe entre les poteaux... Tes paupières sont lourdes "night" parce que la balle passe entre les poteaux...

http://www.youtube.com/watch?v=VV_ucXwhOxc

:mrgreen:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 25 Oct 2011, 22:09

J'ai vraiment été déçu de cette finale... En fait les blacks l'ont gagné à la française pourrait-on dire! Le match a été incroyable, peut être un des matches de rugby les plus intenses que j'ai pu voir depuis 2003 où j'ai eu cette flamme qui est apparue en moi... Rien que pour ça, chapeau pour les deux équipes.

Ensuite, l'arbitrage, on en a fait le tour, M. Joubert n'était peut être pas à la hauteur de l'événement, mais il faut se dire, comme tout bon rugbyman, que l'arbitre fait partie du jeu... Nous aussi par le passé on a évité des pénalités et des en-avants flagrants, c'est le sport. C'était peut être écrit après tout.

Mais je suis fier de mon équipe, car elle a tellement subit par la presse, les critiques (et pas que néo-zélandaises!), mais elle a su faire le dos rond pour mieux revenir en force et nous servir une prestation de toute beauté... Même la presse anglaise a salué la performance, c'est dire! Et ce Lièvremont, c'est limite lui qui m'a foutu le plus les boules dans l'interview à chaud. J'ai réellement cru qu'il allait s'effondrer sur les épaules de notre cher Califano...

Bravo les Bleus, et merci!

night shadow

Messagepar night shadow » 26 Oct 2011, 10:05

Pour les Parigots rendez-vous à la Concorde à 17 heures pour montrer votre soutien aux bleus, ils le méritent. :D
Image

highway to valéral

Messagepar highway to valéral » 26 Oct 2011, 12:29

Putain, mais c'est quoi cette histoire d'amende parce qu'ils ont franchi la ligne pendant le Haka? Mais c'est n'importe quoi! Comme l'a dit Krychtov, c'est petit et mesquin. La victoire ne leur suffit pas? :roll:
Enfin, même si je ne suis pas un grand fan de rugby, j'ai quand même suivi le parcours des bleus, et j'ai pu assister à une très belle finale. Les français méritaient 100 fois de gagner, ça c'est sûr! Mais bon, ce n'est pas grave, vous avez fait trembler les néo-zélandais, et la prochaine, vous la gagnerez! :wink:
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 26 Oct 2011, 13:24

L'amende ne vient pas des All Blacks...

C'est petit mais ce n'est pas bien grave non plus.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

night shadow

Messagepar night shadow » 26 Oct 2011, 13:41

C'est pas bien grave mais ça s'ajoute à tout le reste, les fautes d'arbitrages, les insultes dans la presse...

C'est pour ça que comme Krychtov, j'espère qu'il enverront les 3000 Euros dans un seau plein de m*rde.
Image

superlex

Messagepar superlex » 26 Oct 2011, 17:32

Faut pas tout confondre, c'est pas les blacks mais l'IRB (organisme pseudo indépendant) qui a infligé l'amende.
Il faut savoir que chez les blacks l’affaire fait grand bruit mais pas comme on le pense, en effet dans leur culture défier comme l'a fait la France est un grand honneur, il se sentent respecté. Un sondage affirme que 94% de la population néo-zélandaise sondés sont outrés par l'amende et un nombre assez conséquent va même jusqu'à proposer de se cotiser pour payer l'amende à la place de la FFR. Sur ce coup là les néo zed et les français sont pour une fois d'accord...
Toute cette histoire n'apaisera pas mon infini tristesse après ce vol... :( :( :( :(
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

night shadow

Messagepar night shadow » 27 Oct 2011, 07:51

Bon, j'ai finalement pu aller à la Concorde, c'était bien sympa, on était dans les 20 000, pas mal pour un jour de semaine. Le hic c'est qu'ils sont arrivés avec une heure de retard, ce qui fait que beaucoup de gens sont partis, notamment avec des enfants.

Pour nous faire patienter ils ont fait une rétrospective du parcours des bleus, avec images des vestiaires et entraînements. Grosse ambiance pour le match France Angleterre et pendant le Haka.

Et puis enfin, le bus tant attendu est arrivé.

La Marseillaise a retentit, je pense que l'équipe a apprécié, ils ne s'attendaient pas à autant de monde, visiblement tout le monde était très ému. Les garçons avaient l'air fatigué, normal, après un si long voyage. Reposez-vous bien les gars, vous l'avez mérité, et rendez-vous pour le tournoi ! Et sur les terrains du Top 14 ! :wink:

Image
Image

Jul'

Re: Rugby : Top 14, VI Nations...

Messagepar Jul' » 05 Jan 2012, 15:32

Les Bleus, nouvelle version :

Des nouveaux, des revenants et toujours pas de Fritz ( :cry: )

Philippe Saint-André a révélé son premier groupe. Wesley Fofana, Yoann Maestri et Vincent Debaty figurent dans le groupe de 30 présélectionnés pour le Tournoi. Fritz et Bastareaud sont encore absents.
Rugby - XV de France : Entre expérience et potentiel
Les 30 présélectionnés pour le Tournoi :

1ère ligne : Vincent Debaty (Clermont), Nicolas Mas (Perpignan) Fabien Barcella (Biarritz), Luc Ducalcon (Castres) Jean-Baptiste Poux (Toulouse), William Servat (Toulouse), Dimitri Szarzewski (Stade Français)

2ème ligne : Pascal Papé (Stade Français), Yoann Maestri (Toulouse), Romain Millo-Chluski (Toulouse), Julien Pierre (Clermont)

3ème ligne : Julien Bonnaire (Clermont), Yannick Nyanga (Toulouse), Thierry Dusautoir (Toulouse/Cap), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Louis Picamoles (Toulouse), Imanol Harinordoquy (Biarritz)

1/2 de mêlée : Morgan Parra (Clermont), Dimitri Yachvili (Biarritz)

1/2 d'ouverture : François Trinh-Duc (Montpellier), Lionel Beauxis (Toulouse)

3/4 centres : Maxime Mermoz (Perpignan), Aurélien Rougerie (Clermont), Yann David (Toulouse), Wesley Fofana (Clermont)

Ailiers - Arrières : Maxime Médard (Toulouse), Vincent Clerc (Toulouse), Alexis Palisson (Toulon), Julien Malzieu (Clermont), Clément Poitrenaud (Toulouse)

Huit minutes de retard. Pour l'annonce de sa première liste de joueurs, Philippe Saint-André a prolongé le comité de sélection avant d'arrêter les trente présélectionnés pour le Tournoi des Six Nations. Une première un peu étrange. «Tu regardes un film et puis d'un coup, tu es à l'intérieur de ce film, a confié PSA. C'était un grand honneur, un moment de partage. Nous avons été à 99,99% d'accord sur les choix des hommes. La discussion a été franche, honnête. Les vérités étaient entre les quatre murs et elles le resteront.» Avec les membres du Comité de sélection, le nouveau patron des Bleus a donc décidé de retenir pour la première fois le jeune trois-quarts centre de Clermont Westley Fofana (23 ans). «On a envie de le voir. Il a des capacités physiques de très haut niveau.» Yoann Maestri, le deuxième-ligne du Stade Toulousain, est l'autre petit nouveau. Vincent Debaty, sélectionné une seule fois, en 2006 face à la Roumanie, se voit offrir une chance de titiller Fabien Barcella.
Beauxis, «une évidence»

Le groupe de 30 est composé de 12 Toulousains et 7 Clermontois.

Parmi les principaux retours, à noter la présence de Lionel Beauxis. Le demi d'ouverture du Stade Toulousain, qui n'avait plus été appelé en Bleus depuis juin 2009, profite de ses excellentes prestations en club. «Il est en pleine confiance en ce moment, a souligné Saint-André. C'était une évidence. Il n'y a pas 25 demi d'ouverture.» Écarté par Marc Lièvremont lors de la dernière Coupe du monde, Clément Poitrenaud signe lui aussi son come back avec le XV de France. Gravement blessé au genou la saison passée, le trois-quarts centre Yann David est relancé aux dépens de Florian Fritz et Mathieu Bastareaud même si «personne n'est éliminé.» «J'espère qu'ils seront déçus. A eux de faire tous les efforts pour retrouver l'équipe de France.»
Yachvili et Harinordoquy malgré tout

«On souhaite découvrir les qualités humaines de chacun, établir des règles de vie et savoir qui a l'ambition d'être numéro un.»

La situation alarmante du Biarritz Olympique (dernier du Top 14) laissait penser que les Biarrots seraient laissés au chevet de leur club. Philippe Saint-André a pourtant retenu Dimitri Yachvili, Fabien Barcella et Imanol Harinordoquy. A contrario, plusieurs finalistes du Mondial sont absents dont Jean-Marc Doussain, Raphaël Lakafia et plus étonnant, Lionel Nallet. «C'est un joueur exceptionnel avec un état d'esprit fantastique il comprend que l'on souhaite voir tout le monde. Je l'ai eu au téléphone, comme Sébastien (Chabal). Ils aiment l'équipe de France. Ils sont à 200% derrière le groupe. Ils aimeraient y être.» Un groupe qui se réunira les 23, 24 et 25 janvier pour un stage centré sur des entretiens individuels afin «de découvrir les qualités humaines de chacun, d'établir des règles de vie, savoir qui a l'ambition d'être numéro 1 et présenter les lignes directrices des systèmes défensifs et offensifs.» Pour connaître les 23 élus retenus pour affronter l'Italie et l'Irlande, les 30 présélectionnés devront patienter jusqu'au 25 janvier, 17h30.

VPL, à Linas-Marcoussis

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2012/ ... ofana.html

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Badboy

Messagepar Badboy » 11 Mars 2012, 18:15

FRANCE ANGLETERRE
Quel beau match ! quel beau match ! ah, làlaaa... ma femme et mes enfants se demandaient ce que j'avais à hurler ainsi ! :) ces maudits rosbifs méritent leur victoire, oui ... :? dommage pour ce drop un poil trop faible :roll:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Malcolm 2

Messagepar Malcolm 2 » 11 Mars 2012, 18:41

tu es bon public, bravo pour ça..
Moi qui considère que si on gagne l'angleterre le tournoi est réussi quoiqu'il arrive sur les autres matchs, j'suis vert...

On perd sur 3 erreurs de defense, (plaquages foireux), et aussi sur le fait qu'on marque pas sur nos temps forts.

Revanche l'an prochain à Twickenam !!! :twisted: meme si c'est jamais facile d'aller gagner là bas..

Une révélation quand meme pour nous sur ce tournoi, fofana (pas sur de l'orthographe). Quel talent !

Badboy

Messagepar Badboy » 11 Mars 2012, 19:03

Je n'ai pas dis que NOUS avions fait un beau match ; j'ai dis que le match était agréable à regarder. :wink:
Après évidemment que nos bleus vont devoir réviser leur copie, notamment sur la maîtrise des passes. :?
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Malcolm 2

Messagepar Malcolm 2 » 11 Mars 2012, 19:54

c'est vrai que les interceptions nous ont fait mal cette année..

Tournons nous vers Cardiff déjà, et là à mon avis, on va voir du jeu !
Je sais pas comment ils font, ils ont 3 poumons chacun ! :shock:

TheRazorsEdge

Messagepar TheRazorsEdge » 12 Mars 2012, 01:45

Moi ce qui m'ennuie fortement c'est que depuis le début de ce tournoi je vois mal comment remplacer William Servat au talon par l'autre blondinet... A chaque fois qu'il est sur le terrain la mêlée explose mais quand Servat rentre on retrouve par miracle notre pack... Je peux me tromper mais que c'est rageant ! Encore plus quand on perd face à l’Angleterre la pilule est difficile à digérer...
Stade de France 2009
Stade de France 2010
Stade de France 2015 x2
Vélodrome 2016

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable