25 Oct 2011, 11:11
Starsherif a écrit:night shadow a écrit: Joubert est tenu par les c***** par l'IRB.
Rappelons juste que l'IRB est présidée par un français.
25 Oct 2011, 11:25
night shadow a écrit:Cette finale est une mascarade, un énorme foutage de gueule.
25 Oct 2011, 12:58
Près de 3 000 euros d'amende : c'est la somme dont devra s'acquitter le XV de France avant de quitter la Nouvelle-Zélande.
L'équipe est punie pour avoir franchi la ligne médiane pendant le haka des Néo-zélandais, pendant la finale de la coupe du monde de rugby. Cette règle, prévue par l'International rugby board (IRB) était connue des bleus avant le début du match.
L'équipe de France avait décidé d'adopter ce comportement le matin juste avant le match. Les joueurs avaient prévu de former un V, mais ils n'étaient pas censé dépasser la ligne. "Il (Thierry Dusautoir) a essayé de les arrêter, il y a eu un mouvement vers l'avant", a déclaré l'entraîneur de l'équipe, Marc Lièvrement, cité par le New Zealand Herald.
Avant que l'IRB n'annonce sa décision, le manager des All Blacks, Darren Shand s'était montré lui plutôt compréhensif. Il espérait que l'équipe ne soit pas punie. "Ils sont venus jouer, et c'était bien. C'est ça, le défi culturel. Il faut le faire, et ensuite passer au jeu."
25 Oct 2011, 13:40
25 Oct 2011, 14:17
superlex a écrit:Attendez 02 secondes... Vous croyez vraiment que si la pénalité est accordé alors qu'elle est dehors les français auraient rien dit??
On voit clairement les français, les gars ne rien dire et se replacer; Je pense que si elle est à côté les mec auraient hurlé, agité les bras et patati et patata alors arrêter 02 secondes, la pénalité elle y est, stop!!!
25 Oct 2011, 15:05
25 Oct 2011, 15:25
25 Oct 2011, 16:23
night shadow a écrit:Pourquoi on ne voit aucun spectateur se lever derrière les poteaux ? Et pourquoi ils n'ont pas montré de ralenti ? C'était pas si évident que ça qu'elle passait entre les barres... Or tout le monde a fait comme si c'était acquis. Mais là pour moi c'est clair, elle n'est pas passée. Hélas, en rugby les arbitres sont souverrains, on doit respecter leurs décisions, point barre. Au bénéfice du doute, Joubert l'a accordée car sinon il ne partait pas vivant de Nouvelle Zélande. Leur buteur a loupé une transformation juste avant, il leur fallait ces 3 points, sinon c'était mort vu la domination française. C'est l'évidence même, qu'on arrête de nous prendre pour des billes.
25 Oct 2011, 17:03
25 Oct 2011, 17:46
night shadow a écrit:En tennis la balle fleurte avec les 200 à l'heure, effectivement, ça peut déformer l'image. Pas en rugby. Là on voit très bien que la balle part et redescend à droite du poteau. Ce n'est pas moi qui l'ai inventé. Je n'ai pas vu le match.
Pourquoi on ne voit aucun spectateur se lever derrière les poteaux ? Et pourquoi ils n'ont pas montré de ralenti ? C'était pas si évident que ça qu'elle passait entre les barres... Or tout le monde a fait comme si c'était acquis. Mais là pour moi c'est clair, elle n'est pas passée. Hélas, en rugby les arbitres sont souverrains, on doit respecter leurs décisions, point barre. Au bénéfice du doute, Joubert l'a accordée car sinon il ne partait pas vivant de Nouvelle Zélande. Leur buteur a loupé une transformation juste avant, il leur fallait ces 3 points, sinon c'était mort vu la domination française. C'est l'évidence même, qu'on arrête de nous prendre pour des billes.
25 Oct 2011, 18:03
25 Oct 2011, 18:46
La France, battue par la Nouvelle-Zélande (8-7) en finale de la Coupe du monde de rugby dimanche, a été sanctionnée d'une amende de 2 880 euros pour avoir franchi la ligne médiane du terrain alors que les All Blacks exécutaient le haka avant le match.
25 Oct 2011, 19:05
25 Oct 2011, 19:26
25 Oct 2011, 19:52
night shadow a écrit:Elle passe DERRIERE le poteau ! **tain achetez vous des lunettes !
Roh et puis zut![]()
Dans 4 ans, les Français seront champions du monde et sans l'aide de l'arbitre.
En attendant demain je vais aller les acclamer à la Concorde, à 17 heures.
RockerMax a écrit:Par contre là ça commence à faire chier!La France, battue par la Nouvelle-Zélande (8-7) en finale de la Coupe du monde de rugby dimanche, a été sanctionnée d'une amende de 2 880 euros pour avoir franchi la ligne médiane du terrain alors que les All Blacks exécutaient le haka avant le match.
http://www.lemonde.fr/sport/article/2011/10/25/mondial-2011-la-france-sanctionnee-pour-son-comportement-lors-du-haka_1593406_3242.html