Accéder au contenu

Metallica

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
The Holy Grail

Re: Album Metallica

Messagepar The Holy Grail » 20 Oct 2011, 14:03

Un bon album dans l'ensemble, comme dit Etienne W, c'est très intéressant. Je suis partagé entre un poil de déception et l'envoutement total.
Mention spéciale à Junior Dad, ce titre de 19 min m'a tout de suite fait penser certaines ambiances que l'on retrouve chez Page / Plant, et se laisse parfaitement écouter.

acdcboy02

Messagepar acdcboy02 » 20 Oct 2011, 14:06

L'idée est pas mal, la musique pas si mal que ça, la pochette aurait pu être pire....par contre le Loulou il parle tout le temps et quand il chante il n'y aucune mélodie, ou ça me semble faux ! Peut-être est-ce son style car je ne connais pas la musique du bonhomme donc si c'est le cas bon....faut s'y faire quand même.

Dommage :(

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 20 Oct 2011, 14:15

The Holy Grail a écrit:Je suis partagé entre un poil de déception et l'envoutement total.

Tu viens de résumer le fond de ma pensé Holy Grail, j'en suis à ma seconde ecoute et si je suis quelque peu déçu je ne peux m'empecher de me dire "c'est quand même foutrement bon et envoutant, tu as trouvé le bon mot.
Prochains concerts :
...

outoftunes

Messagepar outoftunes » 21 Oct 2011, 10:12

Hum...hum..(éclaircissement de mes doigts).

Bon après deux gros efforts d'écoutes complètes....ce sera sans moi. Je n'aime pas et j'ai pas de grands arguments pour l'expliquer. Bon Lou reed à la base c'est pas ma tasse de thé et cette galette c'est la sienne avec un groupe connu. J'aurais préféré un disque des mets avec Lou reed...vous voyez la nuance?

Ce sont pas cassés le bol. Vite fait pas très bien fait. Les riffs tournent en boucle sans saveurs ni énergie, rien ne m'a soulevé du siège. Franchement sur le papier ça m’intéressait mais il aurait fallu plus de travail. Une atmosphère ne fait pas tout. Un coup d’essai non concluant pour moi.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

dimegoat

Messagepar dimegoat » 21 Oct 2011, 13:48

c'est déjà bien de pouvoir l'écouter en entier deux fois. Chiant comme la pluie. Je retourne écouter Yob, un autre groupe à deux riffs par titre de 20 min mais en bien.
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

kébécois

Messagepar kébécois » 22 Oct 2011, 17:07

Putain de bordel de merde!!! Le premier extrait m'avait donner le gout de gerber, et l'écoute intégrale du disque est insupportable...du foutage de gueule comme on le voit rarement. Metallica doit prendre ses fans pour des cons pour enregistrer une telle niaiserie!
Québécois et fière de l' être

gugusyoung

Messagepar gugusyoung » 22 Oct 2011, 17:49

gugusyoung a écrit:le CD aura au moins l'utilité de me couper les veines
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 22 Oct 2011, 17:53

Après The view, je me disais que je savais pas si c'était génial ou minable.

C'est une bouse.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Gregrock

Messagepar Gregrock » 22 Oct 2011, 19:32

inscrit depuis un petit moment, je me lance dans ma 1ère critique.

Je suis actuellement en train d'effectuer ma 1ère écoute, et comme pas mal d'entre vous, je suis assez déconcerté par cet (je ne le considère pas comme un album ) ovni.
Je ne suis pas pas un grand fan de Metallica, même si certaines de leurs composition arrivent à me donner cette chair de poule qui trahi mon bonheur musicale. Pour ce qui est de Lou Reed, je n'en parlerai pas, ne connaissant qu'une ou deux de ces compos.

Pour en revenir à "Lulu", l'impression qui s'est installée depuis les 1ères notes de Brandenburg Gate se fait plus précise.
Mais commençons par la pochette, glauque et son titre écrit avec un effet sanglant,elle ne me donne pas envie de rentrer dans cet univers que ne renierait pas David Lynch. Puisque "Lulu" est une expérimentation mélangeant 2 artistes, où se trouve l'esprit Metallica ? Il me semble pourtant qu'ils avaient une tendance à choisir des pochettes agressives. Ils ne sont jamais tomber dans un cliché de "victimisation". :roll:

Je passe tout de même outre cette 1ère mise en garde, et je commence tout de même à m’intéresser au contenu. 1er choc, la durée des chansons. Il est rare de nos jours d'avoir des artistes sortir des compos d'une durée supérieure à 3'30 (format radio oblige). Le vieux Lou (oui elle était facile celle là) et les 4 horsemen doivent vraiment être confiant quant à la qualité de leur rencontre. Ce format surprenant peu aussi être un seconde mise en garde et pourtant, aujourd'hui je me sens d'humeur audacieuse. Je continue sur ma lancée et tente d'analyser petit à petit les titres...
Brandenburg Gate : Bon titre, quoi de mieux qu'une porte pour rentrer dans un nouvel univers ?
The view : moui, là ils se sont pas foulé
Pumping blood : Ode au chikungunya ???
Mistress Dead : OK, la faucheuse est dans un trip SM.
Iced honey : Voilà que la petite copine décide de loger à côté des poissons panés....
Cheat on me : Où comment le cocufiage peu déconcerter tout le monde
Frustration : Normal, la chérie glacée te trompe avec captain Igloo
Little dog : Je commence à prier pour que cet animal ne soit pas une victime innocente de la frustration. Répétez après moi : "Non à la zoophilie"
Dragon : Modeste avec ça
Junior dad : 20' :brr: bon, si ils ont fait ça c'est que cette chanson permet de découvrir le sens de la vie.

Après avoir jugé la forme, il est temps de se faire une opinion sur le fond... 1ères notes, le "son" Metallica est présent, la porte de Brandenburg s'ouvre sur..... un vieux poivrot ????? :shock:
Pourquoi tant de haine ? un pari perdu ? un pistolet sur la tempe ? Une sextape de Céline Dion avec son mari René ? Non, rien à faire je ne comprend pas.
j'ai l'impression d'écouter une discussion de fin de soirée bien arrosée ou tout le monde parle et personne ne s'écoute. Chacun y va de son petit laïus sans tenir compte des autres.

Ça m'apprendra à ne pas décrypter les signes : les corbeaux volaient bas et les arbres perdaient instantanément leurs couleurs.... Pourtant, tout le concept insiste sur le fait de ne pas s'approcher trop près de cet objet.

Le résultat d'un mélange peut être heureux, avoir de la saveur, être harmonieux, là ce n'est pas le cas. Le monde n'est pas prêt....

Fuyez tant que vous le pouvez :?
AC/DC.... What else?

nuageuse13

Messagepar nuageuse13 » 25 Oct 2011, 10:10

Si vous avez des tendances suicidaires ou si vous etes sensible à la dépression automnale, passez votre chemin. L écoute de ce disque ne ferait qu aggraver la situation.

Je pense que Metallica est encore dans une phase confuse de créativité qui les pousse à explorer de nouveaux univers (la crise de la quarantaine, ou plus ??). J ai lu d ailleurs qu ils allaient se lancer dans un projet de film 3D;

Attendons la suite ....

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 28 Oct 2011, 15:13

17 Juin 2011 - Annonce de la collaboration Reed-Mets :
Judge Dan a écrit:Tout comme vous, je suis curieux d'entendre ce que ce "mélange" va donner.

25 Sep 2011 - Premier extrait :
Judge Dan a écrit:Je partage votre avis. Ce modeste extrait m'intrigue... et me plaît.

28 Oct 2011 - Écoute de l'album :
Lou Reed est insupportable sur la durée.
Les Mets, ils sont où ?
Mais plus que tout, c'est quand même particulièrement chiant sur la durée ! Qu'est-ce qu'on s'emmerde ! Mais qu'est-ce qu'on s'emmerde !

Retour au 22 Août 2011 - Conclusion :
Judge Dan a écrit:Metallica s'est arrêté à Kill 'em All.

Image
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

highway to valéral

Messagepar highway to valéral » 28 Oct 2011, 15:58

Ben dites donc, il a pas l'air bien terrible cet album...enfin, quand j'aurai un peu de temps à perdre(et un peu plus de motivation :mrgreen: ), j'irai aussi écouter de quoi ça retourne.
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

blackice

Messagepar blackice » 28 Oct 2011, 22:05

Judge Dan a écrit:
Judge Dan a écrit:Metallica s'est arrêté à Kill 'em All.

C'est pas faux.

Cet album a marqué ma période boutonneuse ... avec mon pote Didi, quand on a mis ça sur la platine un jour de 1983, ce fut réellement un choc, la sensation d'écouter un truc venu d'ailleurs ... les albums suivants, pour moi, ne sont pas une suite logique de Kill em all ... d'ailleurs, les Mets, c'est pas comme AC/DC qui a fait 15 mêmes albums (j'ai honte :mrgreen: ), mais une suite d'inspirations et d'orientations différentes, qui auront plus ou moins de réussite. Et ça, on ne peut pas leur reprocher.

Donc cette "expérience Lulu", c'est la leur. Ils ont assez de notoriété et prouvés leur valeur pour se faire plaisir et ne recevoir d'ordre de personne. Donc si ça plait, tant mieux, sinon tant pis. Moi, j'accroche pas. Surtout à cause du mourant qui émet des râles tout au long de l'album, et qui m’empêche de me concentrer sur la musique. Tant pis pour moi.

Dans le même registre, peut on être satisfait d'un Blackice ? Oui car ça été le prétexte d'une formidable tournée. Pour Metallica, c'est pareil. En live, c'est aussi énorme qu'AC//DC (dans un autre registre, je l'admets).

Bonne nuit.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 03 Nov 2011, 10:14

Lu sur le blog de Zégut :
Suite aux réactions violentes des "anti-Lulu" :
"Lars Ulrich défend le disque, : "c'est quelque chose qu'ils n'ont jamais entendu. Personne n'est aussi poète que Lou. Ce n'est pas accessible à tous, mais c'est un disque fantastique."

Vous avez compris bande d'insensibles incultes ? "Ce n'est pas accessible à tous" !

C'était donc ça...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

highway to valéral

Messagepar highway to valéral » 03 Nov 2011, 12:03

Judge Dan a écrit:Lu sur le blog de Zégut :
Suite aux réactions violentes des "anti-Lulu" :
"Lars Ulrich défend le disque, : "c'est quelque chose qu'ils n'ont jamais entendu. Personne n'est aussi poète que Lou. Ce n'est pas accessible à tous, mais c'est un disque fantastique."

Vous avez compris bande d'insensibles incultes ? "Ce n'est pas accessible à tous" !

C'était donc ça...

C'est un truc d'intellectuels en fait...pas étonnant qu'il n'y ait pas un fan de Metallica qui aime bien! :mrgreen:
A mon avis, si çet album plait tellement à Lars, c'est sans doute parce que ça lui rapelle son ancienne collection de tableaux d'art contemporain! :lol:
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes