Accéder au contenu

Metallica

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
7.th

Re: Album Metallica

Messagepar 7.th » 01 Oct 2011, 09:29

Petite info: Les mecs sont censés donner un concert privé sur Canal + le 10 Novembre.
@ +

AC/DC est éternel.

gibson92

Messagepar gibson92 » 01 Oct 2011, 11:41

HA cool !!
AC/DC: Stade de france 2010
Green day: 26/06/10 Parc des princes
System of a down: 08/06/11 Paris Bercy
Iron maiden: 27/06/11 Paris Bercy

joce09

Messagepar joce09 » 01 Oct 2011, 13:28

Apparemment ouais. Evidemment j'ai pas canal !

http://www.leparisien.fr/indiscrets/cul ... 630779.php
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

kébécois

Messagepar kébécois » 01 Oct 2011, 15:40

Bordel....Si deux artistes inconnus qui avaient fait la même chanson on se tordrait de rire, ou de pleure, devant cette merde. Long, chiant et ridicule!
Québécois et fière de l' être

RockerMax

Messagepar RockerMax » 02 Oct 2011, 00:05

kébécois a écrit:Bordel....Si deux artistes inconnus qui avaient fait la même chanson on se tordrait de rire, ou de pleure, devant cette merde. Long, chiant et ridicule!

Je suis d'accord avec la fin de la phrase.

Mais sur cette chanson il faut voir plus loin que la mélodie ou le chant.
Je ne connais pas Lou Reed mais apparemment ça serait son style de faire des titres de ce genre.
C'est intéressant ce mélange même si on aime pas ce titre.

Maintenant je veux quand même écouter la suite, pour voir comment marche la fusion sur les autres titres.

mescronet

Messagepar mescronet » 02 Oct 2011, 08:11

Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse trouver une mélodie et une alchimie entre les deux artistes....ça sonne désordonné quand même !!

blackice

Messagepar blackice » 07 Oct 2011, 21:06

http://store.loureedmetallica.com/collections/frontpage/products/lulu-deluxe-poster-tube-3cd-set

http://store.loureedmetallica.com/collections/frontpage/products/lulu-deluxe-book-3cd-set
Je me disais bien qu'il y avait un petit quelque chose de mercantile dans l'opération :brr:

Et après ça, on va râler quand les boys sortent certains produits ...

Parce que la Lulu en poster dans la chambre ou dans le salon, ça fait bizarre, non ?

Ps : le "tube" fait 1m50 de long x 14 cm :brr:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 08 Oct 2011, 07:46

blackice a écrit:Je me disais bien qu'il y avait un petit quelque chose de mercantile dans l'opération :brr:
Et après ça, on va râler quand les boys sortent certains produits ...
Ps : le "tube" fait 1m50 de long x 14 cm :brr:

Oui, mais là, chaque tube est "nu-mé-ro-té" !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Gunbab

Messagepar Gunbab » 08 Oct 2011, 21:41

Intriguant, certes, mais comme le disait Hard-as-Rock, le rythme est mauvais. Lars semble vraiment faire n'importe quoi avec une crash, une caisse claire et une grosse caisse. La voix de Lou Reed est médiocre lorsqu'il tente de faire des notes aigues, et lorsqu'il parle, je n'accroche pas plus que ça... Moi je trouve que l'ambiance est foirée de A à Z. On sent qu'ils voulaient faire dégager quelque chose, mais j'ai l'impression d'écouter un groupe amateur. Le riff est sombre, mais vraiment trop répétitif ! L'intro du morceau est vraiment dégueulasse je trouve aussi, on dirait que le groupe improvise quelque chose à l'arrache. En revanche, la voix de James est relativement puissante.

Et quelle déception en remarquant que Lars n'a toujours pas changé de matos... Pourquoi ne pas revenir à un gros kit de batterie bien lourd et puissant comme en 91 ou à la limite, comme celui du live S&M. Je ne comprend pas, vraiment. Du gâchis de talent, et surtout une perte de temps de la part de Metallica, qui aurait pu faire directement un album à leur sauce sans Lou Reed, qui est à mes yeux qu'un vieillard n'étant plus capable d'assurer vocalement.

joce09

Messagepar joce09 » 19 Oct 2011, 10:40

Sur le facebook de Metallica, un extrait de 30 secondes de chaque titre a été dévoilé ! J'ai pas encore écouté ça, j'ai pas le temps, je le ferais ce soir.
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

angus08

Messagepar angus08 » 19 Oct 2011, 13:34

Bon je viens d'écouter les previews de chaques titres sauf Little dog qui bug :shock:
A vrai dire je suis assez impatient à l'idée d'acheter cet album MAIS car il y a un mais, en écoutant les previews on est dans l'ambiance presque directement ( instrumentalement ) jusqu'au moment où ... bah où Lou Reed arrive ... mais c'est quoi de cette voix de vieillard branlant :shock: :evil: Ca tue carrément l'ambiance !! Dans Mistress Dread particulièrement ! Un rythme à la metallica quoi MAIS Lou Reed qui ralenti le processus :shock: Ps : Ca ne m'empêchera pas de l'acheter :lol: Mais je suis assez deçu de ces previews ... m'enfin, attendons ... :/:

joce09

Messagepar joce09 » 19 Oct 2011, 14:53

J'avoue que jsuis un peu pommé en écoutant tout ça. Je sais pas trop quoi en penser. Certaines ambiances ont l'air pas mal, certains riff aussi, mais on dirait que c'est mal foutu, ça ne s'enchaine pas très bien. Enfin jsais pas trop, on peut pas juger sur des extraits aussi court. Je m'attends pas à un album génial, mais quelque chose de plutôt interessant. Wait & see 8)

Dave Mustaine.

outoftunes

Messagepar outoftunes » 20 Oct 2011, 10:00

On peut tout écouter :

http://www.loureedmetallica.com/listen-to-lulu.php

Je suis en train j'en parlerai plus tard...au bout de 3 chansons, je dirais qu'ils se sont pas foulés...
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Gunbab

Messagepar Gunbab » 20 Oct 2011, 11:02

Finalement, les riffs sont bons, ça donne envie d'écouter les instrumentaux de tous les morceaux parce que la voix de Lou Reed est juste abominable et gâche le tout.

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 20 Oct 2011, 13:45

Je trouve ce disque tres interessant mais Lou Reed aurait du se contenter de parler un peu plus, les passages purement parlés sont d'une grande puissance je trouve, tres sombre et intense, mais dés qu'il se met à pousser la chansonnette ca tombe un peu à plat, je ne parlerais pas d'un raté mais d'un disque à moitié réussi. La musique est vraiment pas mal du tout, les arrangements sublimes (avis purement personnel) mais du pure "spoken word" aurait été le bienvenu je trouve.

J'accroche au concept, j'accroche à 70% de la production on va dire, mais voila, les passages purement chantés par le vieux Lou ne sont pas une franche réussite, dommage, on aurait pu être en face d'une pure merveille experimentale, un vrai retour du art rock mais ici en semi-teinte (c'est vraiment rageant, ya quand même quelques perles là dedans).
Prochains concerts :
...

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes