Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Les vinyls d'AC/DC : Où en trouver ?

11 Sep 2011, 22:34

il ne vient quasiment plus, mais quand il vient, il fait mouche 8)

Re: Vinyls d'AC/DC : Où en trouver ? + nostalgie des vieux

07 Juil 2012, 13:08

Ce matin je suis passé chez un bon petit disquaire à Caen, vu dans un bac vinyle

- Shake your Fondation
stand up , Jailbreak (live Dallas) pour 29.90 euros

- Kissing Dynamite
2 dics (39.90)

- Give all the good guys (29.90)

- Muscles and Missiles 2 discs 39.90

-Short circuit 29.90 Live at L.A forum fev 1982

Rock Roll Devil 39.90

Désolé si j'ai fait des petites erreurs , j'ai recopier cela sur un petit bout de papier.

08 Juil 2012, 23:08

Crocodisc (Paris, 5°) il y en a pas mal. (je ne sais pas si ça à déjà étais dit :? )

09 Juil 2012, 00:01

salut à tous!!!

oui quand je relis certains posts des "anciens" ça me rappelle quelques bons souvenirs... plus tard pour moi, mais bon , dans les années 90 (les années moroses, brit pop et dance machine) j'ai eu une "phase" AC/DC qui a d'ailleurs duré et perduré.... j'ai eu aussi ce gôut du vinyle , de la rareté, ou du moins du "collector" même si... j'ai eu cette sensation la première fois je crois en voyant les vieux albums du groupe... en vinyle... chose déjà rare pour l'époque où ATCO rééditait les versions cd avec les pochettes.... rikiki... donc là forcément les vinyles de "Dirty Deeds", "For Those" ou "High Voltage" avec les pochettes énooooooooooooooooooooooooooormes ça avait une autre gueule.... une sensation un peu spéciale pour moi à l'époque... la sensation de me trouver face à quelque chose de mythique, d'"historique"... bref j'ai vu ce cofrret "3 vinyles" dans une boutique à l'époque avec trois GROS disques d'acdc dans des versions un peu bizarres (bleu, marron....) et j'ai eu l'impression de tomber sur un truc trop rare... j'ai voulu l'acheter, là aussi les économies y passaient et les vinyles étaient... lourds... pesants.... un truc massif quoi... j'ai donc découvert Powerage et Dirty Deeds comme ça... j'ai plus tard trouvé le 45t de Hells Bells comme ça de la même façon.. et la même sensation.... d'un truc .. rare... je sais que d'autres vont trouver ça bateau, mais acheter du acdc en 95 c'était assez rare, alors du vinyle.... j'ai eu la sensation du "saint graal" plus tard en tombant sur le "Live 76" en cd avec des versions lives de Soul stripper, school days etc.... le cd qui m'a été escroqué par un pote de pote dont je n'ai plus le nom... et pour une raison... le type connaissait pas trois titres d'acdc donc bon...???? mon gars si tu lis ceci... même sensation plus tard en retrouvant le cd de Dirty Deeds version australie dans une boutique à Paris... le truc c'est de découvrir des morceaux rares... et puis reluquer la pochette encore et encore et encore en se disant "wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa putain.... moi j'ai CA".... :D "MOI j'ai osé aller jusqu'à Paris ou Montpellier pour trouver un truc Mégarare... le truc qui vous enorgueillit pendant des mois.. et puis de les écouter... encore et encore ... en boucle.. et de se dire "moi je CONNAIS Crabsody in blue, RIP, School days... etc" bref le truc qui je sais pas, c'est dur à définir mais c'est ce que je ressens en lisant vos posts sur les bootlegs ou les collectors... donc je compatis à vote misère... :) je crois que le sacro-saint je l'ai atteint en tombant sur le LTBR Australien dans une boutique d'occasion, ... en vinyle.... wow alors là tu te dis... ça y est j'ai ça.... et tu le montre fièremment à tes potes qui eux d'ailleurs se foutent de ce que c'est... et qui demandent pourquoi t'a pas de PS machintruc.. bref juste le petit trip des gars qui sont fans à une autre époque....

09 Juil 2012, 00:12

pour ajouter: je revends certaines choses sur ebay aujourd'hui... quelle est la valeur réelle de ces raretés (vinyles australiens, cd bootlegs, 45 t etc) juste pour savoir... car les prix sur le net sont parfois très élevés et varient beaucoup d'un vendeur à l'autre... les vinyles albums normaux (europe/usa) sont souvent cher pour ce que c'est et je suis surpris de voir les prix .. élevés.... simple question..: ça se vend?????

a+
Publier une réponse