Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Amy Winehouse est décédée !

26 Juil 2011, 20:36

D'apèrs la télé, les résultats de l'autopsie ne seront connus que dans 2 à 4 semaines mais qu'importe.

Moi j'avoue que la vie et les frasques des artistes m'importent guère, je m'en fiche depuis toujours.
Le seul regret que j'ai c'est qu'une vraie artiste a disparue, elle était différente par sa voix et sa musique.
J'aimais ce qu'elle faisait, elle avait vraiment un truc à part que nul autre avait.
Elle avait son empreinte dans la musique, unique et inimitable, unique et nouvelle.

Dommage, c'est vraiment dommage meme si cette fin n'est malheureusement pas surprenante.

27 Juil 2011, 10:52

Je me suis amusé à rechercher sur le Tube "Amy Winehouse paparazzi" : et là on tombe sur une flopée de vidéos du style : "Amy allant commander un burger","Amy allant au fish&chips" et autres bêtises de ce style : comment ne pas péter les plombs ?

27 Juil 2011, 11:09

krychtov a écrit:Je me suis amusé à rechercher sur le Tube "Amy Winehouse paparazzi" : et là on tombe sur une flopée de vidéos du style : "Amy allant commander un burger","Amy allant au fish&chips" et autres bêtises de ce style : comment ne pas péter les plombs ?

http://youtu.be/ZGhnPY08gmI :lol: :roll:

29 Juil 2011, 14:48

Je débarque en retard, comme toujours, mais je tenais à dire ma tristesse en évoquant un tout petit souvenir: je me souviens comme si c'était hier d'avoir regardé des clips d'un air morne sur une chaîne musicale de merde, prêt à zapper au bout de dix secondes, comme d'hab. Et puis je suis tombé sur un truc vraiment différent, où le talent explosait de partout: c'était Rehab, le nouveau single tout frais d'une certaine Amy Winehouse; et je me suis dit, avec des paroles comme ça et ... un nom comme ça, la demoiselle va peut-être pas faire de vieux os.
En tout cas il y avait marqué "gros problème" sur son front, et je me souviens avoir eu, au-delà de l'admiration, immédiatement pitié d'elle, sans connotation péjorative, simplement de la compassion d'être humain à être humain. J'ignore tout de la nature de ses soucis (l'addiction s'engendre elle-même, mais il y a forcément une faille quelque part au départ), mais contrairement à d'autres ici, je serais vraiment intéressé de comprendre ce qui peut se passer dans la tête de ces jeunes que tout pousse au sommet et qui se précipitent délibérément dans l'abîme.
En fait, beaucoup d'entre nous, en réfléchissant un peu, retrouvent ces mécanismes en eux ... je pense ... Je suis prudent. Mais le succès doit considérablement encourager à l'abandon de tout self-control, puisque la perte de self-control elle-même finit par faire partie de l'image publique qu'on renvoie et qu'on finit par intérioriser. Les médias font ici office de caisse de résonance, mais au fond les mécanismes de base sont les mêmes que pour des gens lambda qui deviennent héroïnomanes et qui finissent à la rue. Le choc (à part pour les éternels blasés qui disent: tant pis pour elle) en l'occurrence provient du décalage entre le succès extérieur et le délabrement intérieur, le potentiel et la réalité. Et, au fond, on touche du doigt la dimension vraiment tragique de la vie à travers ces destins brisés.

Pardon pour ce quart d'heure de philosophie, mais la mort me rend toujours un peu sentimental et verbeux.

29 Juil 2011, 15:14

iangillan a écrit:Pardon pour ce quart d'heure de philosophie, mais la mort me rend toujours un peu sentimental et verbeux.

Mais pas le moins du monde. Merci et bravo pour ces quelques lignes. Elles sont le fait de quelqu'un qui a vécu, tout simplement.

29 Juil 2011, 16:02

+1

Très intéressant ton raisonnement iangillan.

29 Juil 2011, 20:11

Excellent post de iangillan .
Quand on sait l'énergie que demande le bizness du show pour arriver au sommet de nos jours, on peut effectivement s'interroger sur l'énergie négative qu'elle a pu déployer pour en redescendre aussi rapidement. Cobain était dans cette lignée aussi. C'est trés différent des Hendrix, Morrison, Joplin des 60's de mon point de vue.

29 Juil 2011, 20:48

the nightprowler a écrit:Excellent post de iangillan .
Quand on sait l'énergie que demande le bizness du show pour arriver au sommet de nos jours, on peut effectivement s'interroger sur l'énergie négative qu'elle a pu déployer pour en redescendre aussi rapidement. Cobain était dans cette lignée aussi. C'est trés différent des Hendrix, Morrison, Joplin des 60's de mon point de vue.

Oui excellent post de Gillan!.... Evidemment la vie d'amy winehouse est bien plus compliqué que la nana qui se défonce ...si on on compare avec Sid Vicious, ça n'a rien à voir, pourtant les 2 ont dû abuser des mêmes substances!Je mettrais Hendrix à part car lui était dans la qûete de la découverte musicale, Hendrix était capable de sortir de scène parceque l'inspiration, le rendu musical était médiocre.. Hendrix voulait aller toujours plus loin dans le rendu musical.

30 Juil 2011, 19:52

Je suis d'accord avec nightprowler et vaijuju pour mettre Hendrix à part du club 27, c'était quelqu'un de fragile, sans nul doute, qui a eu une enfance très très difficile, mais on ne voit pas aussi clairement l'auto-destruction à l'oeuvre que chez Amy Winehouse. Hendrix s'est enfoncé dans les excès de drogue, comme l'ont fait tant de musiciens, mais pour moi, il n'était pas aussi clairement "condamné d'avance", et il n'est pour moi pas très différent d'un John Lennon (qui certes a connu une fin tragique mais pour d'autres raisons, que l'on connaît), qui s'est camé pendant plusieurs années; bref, sa mort (je parle de Jimi) était un "accident", comme on peut dire d'un chauffard qui se tue que sa mort était évitable, quoique les risques qu'il finisse ainsi fussent très grands --- je veux dire par là que Hendrix n'a pas systématiquement et radicalement suivi la pente de l'auto-destruction;

En revanche, Joplin et Morrisson me semblent être dans une telle logique, et je ne comprends pas exactement pourquoi tu les dissocies d'Amy W., nightprowler (mais tu vas nous le dire !!! :wink: ) --- par exemple, l'usage massif de l'alcool dès le plus jeune âge -- alors que l'alcool n'est pas "à la mode" dans les sixties, en tout cas beaucoup moins que les drogues, notamment amphets etc -- chez Janis J. comme chez Jim M. témoignent d'un processus intrinsèque à l'oeuvre dès avant le début du succès. La drogue, chez eux, vient se superposer à l'alcool comme moyen encore plus radical de se défoncer et de se réduire en miettes -- mais elles ne sont pas au coeur d'un processus de création (élargissement de la conscience et blablabla) comme chez Hendrix ou Lennon. Je ne crois pas trop au barratin de Morrisson à cet égard, c'est son côté "mode de l'époque", mais en fait c'est avant tout un alcoolo dépressif.

Je pressens aussi que les "survivants", outre qu'ils ont eu de la chance, tout simplement, ne sont pas des personnalités aussi sombres: je connais mal K. Richards hors musique, mais pour Ozzy c'est net -- c'est plutôt un bon gars, assez barré et perturbé certes, qu'un authentique dépressif (le vrai dépressif du groupe, c'est Geezer Butler !).

Bon Scott est à part, lui aussi: son côté casse-cou radical relève presque d'une sorte de défi permanent, d'une volonté intense de vivre à fond la caisse; et c'est un soiffard "social", un de ces alcoolos 'working class' comme l'Australie en a produit par millions ... Sauf qu'à un moment l'alcool prend le dessus. Mais sa mort est un "accident" (à forte probabilité, cf l'exemple du chauffard), pas le point final logique d'une volonté de se détruire --- je dis ça, en fait j'en sais rien ... juste des impressions !

30 Juil 2011, 20:07

Encore une fois je te rejoins iangillan.

Par contre il y a une chose qui sépare les Hendrix, Joplin, Morrisson etc... de Amy Winehouse c'est que contrairement à cette dernière ils étaient au sommet de leur art au moment de leur décès. L'ultime image que l'on a eu droit de Amy Winehouse c'est ce spectacle désolant où elle titube sur scène en Roumanie.

30 Juil 2011, 20:39

Je mets à part les Hendrix, Morrison et Joplin car l'époque n'était pas la même. Y avait moins de concurence et pour peu qu'on ait du talent, il devait être plus facile d'arriver à un certain status. Y avait pas autant de filtres à passer grosso modo donc ils n'avaient pas à gaspiller leur énergie pour se faire remarquer. Dans les 60's, il fallait certe une bonne dose volonté mais pas autant que dans les 30 dernières années.

30 Juil 2011, 20:51

OK, pigé.

30 Juil 2011, 21:09

TOUS SUR ARTE ! MAINTENANT!

Je viens de pleurer comme une gamine sur "Tears dry on their own"!

31 Juil 2011, 11:07

iangillan a écrit:Je suis d'accord avec nightprowler et vaijuju pour mettre Hendrix à part du club 27, c'était quelqu'un de fragile, sans nul doute, qui a eu une enfance très très difficile, mais on ne voit pas aussi clairement l'auto-destruction à l'oeuvre que chez Amy Winehouse. Hendrix s'est enfoncé dans les excès de drogue, comme l'ont fait tant de musiciens, mais pour moi, il n'était pas aussi clairement "condamné d'avance", et il n'est pour moi pas très différent d'un John Lennon (qui certes a connu une fin tragique mais pour d'autres raisons, que l'on connaît), qui s'est camé pendant plusieurs années; bref, sa mort (je parle de Jimi) était un "accident", comme on peut dire d'un chauffard qui se tue que sa mort était évitable, quoique les risques qu'il finisse ainsi fussent très grands --- je veux dire par là que Hendrix n'a pas systématiquement et radicalement suivi la pente de l'auto-destruction;

En revanche, Joplin et Morrisson me semblent être dans une telle logique, et je ne comprends pas exactement pourquoi tu les dissocies d'Amy W., nightprowler (mais tu vas nous le dire !!! :wink: ) --- par exemple, l'usage massif de l'alcool dès le plus jeune âge -- alors que l'alcool n'est pas "à la mode" dans les sixties, en tout cas beaucoup moins que les drogues, notamment amphets etc -- chez Janis J. comme chez Jim M. témoignent d'un processus intrinsèque à l'oeuvre dès avant le début du succès. La drogue, chez eux, vient se superposer à l'alcool comme moyen encore plus radical de se défoncer et de se réduire en miettes -- mais elles ne sont pas au coeur d'un processus de création (élargissement de la conscience et blablabla) comme chez Hendrix ou Lennon. Je ne crois pas trop au barratin de Morrisson à cet égard, c'est son côté "mode de l'époque", mais en fait c'est avant tout un alcoolo dépressif.

Je pressens aussi que les "survivants", outre qu'ils ont eu de la chance, tout simplement, ne sont pas des personnalités aussi sombres: je connais mal K. Richards hors musique, mais pour Ozzy c'est net -- c'est plutôt un bon gars, assez barré et perturbé certes, qu'un authentique dépressif (le vrai dépressif du groupe, c'est Geezer Butler !).

Bon Scott est à part, lui aussi: son côté casse-cou radical relève presque d'une sorte de défi permanent, d'une volonté intense de vivre à fond la caisse; et c'est un soiffard "social", un de ces alcoolos 'working class' comme l'Australie en a produit par millions ... Sauf qu'à un moment l'alcool prend le dessus. Mais sa mort est un "accident" (à forte probabilité, cf l'exemple du chauffard), pas le point final logique d'une volonté de se détruire --- je dis ça, en fait j'en sais rien ... juste des impressions !

Pour Morrison , ce n'est pas de la simple "défonce".De par ses lectures et de son admiration pour des auteurs tels que Baudelaire , Rimbaud et Nietzche,il était dans un état d'esprit spécifique.Il cherchait par la philosphie suicidaire de Nietzche la démultiplication des sens ..etc et il passait donc par des hallucinogènes (acides / lsd ). Toutes ces substances entraineront une dépréssion nerveuse , et là , il tombe dans l'alcool et les autres conneries ... ( + le procès de Miami qui l'a réellement touché ).
Donc , je trouve qu'il s'éloigne de Amy . Il voulait "tester les limites de la réalité",et se rapprocher des auteurs qu'il admire en passant par les drogues .

11 Août 2011, 15:20

Des affaires d'Amy ont été volées après sa mort

http://www.20minutes.fr/article/769224/ ... apres-mort

Les enflures... :evil:
Publier une réponse