Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Règles du forum
Publier une réponse

Depart to London !

08 Août 2011, 13:06

Bonjour à tous !

Mes études touchant à leur fin, mon CDD se terminant le 31 Août, et n'ayant aucune femme et enfants, c'est décidé : Je quitte la France et mon doux pays Drômois pour m'installer pour un an minimum à Londres !

Considéré comme la capitale du Rock, je sais que cette ville regorge de salle de concert, de pub rock'n'roll, de magasins de musique etc etc etc... !

Je viens donc vers ceux qui ont déjà passé du temps à Londres, pour que vous me communiquiez les bons plans et les bons endroits ou aller.

Merci à vous !

Re: Depart to London !

08 Août 2011, 21:19

SOHO !! Sans aucunes hésitations, c'est un haut lieu de shopping divers et tu trouveras dans ce quartier (pas loin d'Oxford Street) beaucoup de bons bouquins, cd et autres vinyls à des prix interessants.
C'est multi culturel et super sympa à faire le soir.

Il ya tellement d'autres choses, Oxford Street, Piccadilly Circus....

Le guide du routard est une nouvelle fois plus que fortement conseillé pour te guider dans cette magnifique ville :wink:

Re: Depart to London !

08 Août 2011, 22:39

Intéressant comme projet, Londres est une ville génial pour y être plusieurs pour de court séjour. (Même si en ce moment c'est plus White Riot qu'autre chose ^^)

Je te conseille également le quartier de Camden Town, le marché de Portobello à Nothing Hill où tu peux y trouver de chouette chose.
Pour les pubs, jamais vu de chose sensas' malgré du pub rock très pub rock :mrgreen: . Par contre si tu veux faire une virée fais gaffe car ils ferment assez tôt et si tu veux finir de faire la bringue il restera les boites pour admirer le déhanché des jeunes anglaises très sexy.

Par curiosité, pour partir comme ça tu prévois un budget de combien à peu prêt? C'est un projet pour bientôt également et je cherches à savoir si je vais devoir manger des pattes tous les soirs ou non.

Re: Depart to London !

09 Août 2011, 11:11

Toutes les personnes que je connais qui y sont allés sont tombées amoureuses de cette ville.

Tu vas t'y plaire mon gars, je t'envie :wink:

Re: Depart to London !

09 Août 2011, 17:59

En ce moment ça a l'air moins festif comme coin :mrgreen:

Re: Depart to London !

09 Août 2011, 20:15

Ah oui, t'as choisi ton moment ! Mais bon, moi j'y suis allée juste après les attentats à la bombe (en 2005 je crois) et j'était carrément à l'aise ... au milieu des flics armés de mitraillettes :mrgreen:

Il n'y a pas que les bons plans musique dans cette ville :wink: Pour moi, cette ville reste l'une des plus belles destinations d'Europe que j'ai pû visiter, celle en tout cas qui m'a le plus interpellée par son ambiance d'abord, les sorties du boulot vers les pub par exemple, les gens accueillant, la bière :mrgreen:, les sorties culturelles, musées, monuments ... Je me rappelle avoir vu le musée de Sherlock Homes entre autres au 21 Baker Street forcément, accueillie par le Dr Watson bien évidement ... les détails dans la maison sont époustouflants ... 8)
tout est bien dans cette ville, je regrette de n'avoir pas eu assez de temps pour faire le parcours de Jack l'Eventreur et King's Road ... j'en ai vu des photos extras ...

Par contre la bouffe, et ce n'est pas qu'une rumeur ... c'est dégueulasse ! et c'est très cher !

C'est une ville très sympa, interressante à découvrir qui baigne dans une ambiance très rock n roll ...
Moi aussi j'en suis tombée amoureuse ! :wink:

Re: Depart to London !

10 Août 2011, 12:18

Veinard ,j'y vais souvent, pour les adresses de bar ou il y a des groupes de musiques ça change tout le temps donc, il faut chercher, prend le time out c'est un petit journal ou tu as tous les concerts possibles et inmaginables.
Tu le trouve dans les magasin qui se nommes "newsagents" en fait ce sont des kiosques ou ils vendent des clopes ou autre magasins de légumes, enfin tu demande..! il y a une très grosse communautée Française à London donc tu ne devrais pas être trop seul.
Attention Londres n'est pas l'Angleterre c'est très européanisé si tu veux du pur made in England (magasin ou autre chercher il te faudra!!) Sinon n'hésite pas à aller dans d'autres ville.
Camden town c'est sympa mais c'est fait pour les touristes...!!
par contre pour la musique c'est le top!! De magasins de folie avec des shop incroyables!!
Avec internet tu devrais tout trouver!
D'un coup là, ça me donne envie d'y retourner...!
a+

Re: Depart to London !

10 Août 2011, 13:07

Soho n'est plus ce qu'il était jusque dans les 80's, faut pas exagérer ! :? Ce quartier s'est bien embourgeoisé.
Camden Town a changé aussi mais reste bien sympa et dépaysant. C'est mon quartier préféré, avec Notting Hill. :D

A part cela, il est évident que Londres reste la capitale du rock. :hair: Toutes les tournées y passent, dans des salles fabuleuses. Le Royal Albert Hall, IndogO², nottamment. Même si je regrette la disparition dans l'antique Marquee. Je n'ai pas été convaincu par l'acoustique de l'arena O² lors du dernier concert de Rush, mais sans doute étais-je mal placé.

Ses pubs sont beaux et sympas, certes, mais en tant que buveur de bières je préfère encore les bars allemands ou belges :mrgreen:

Bref, globalement je t'envie ta liberté ; profites-en ! 8)

Re: Depart to London !

10 Août 2011, 23:21

Merci pour vos messages ! Oui oui après 3 années à faire des études dans la finances, je sentais " l'obligation " de faire une break et de me ressourcer ailleurs dans un autre univers qu'était le mien avant de bosser 40 ans !
Pour être allé 4 fois à Londres, les quartiers dont vous me parlais ne me sont pas inconnus ! Je vois qu'on à tous les mêmes goûts !

Pour répondre à la question qui m'a été posé, j'ai trouvé une chambre dans une colloquation (louer un appartement est largement au dessus de mes moyens) entre le quartier de Camden Town (qui est aussi mon préferé !!) et la gare centrale de Londres ( King Kross) donc GENIAL. Alors attention les oreilles, pour une chambre (toilettes, salle de bain, interet etc...) je dois debourser chaque mois 580 Livres !! Et oui a ce prix la ou j'habite dans la Drome, je peux louer un appart de 150 m2. Enfin on a rien sans rien !
Aprés je compte me trouver un boulot labas pour vivre genre serveur, surtout serveur. Je n'ai pas envie de rester enfermer 40h par semaine dans une banque durant cette année. Autant rester en France. Ce genre de petit boulot me permettra de rencontrer des gens et d'apprendre la langue plus facilement.

Je vous tiendrais informer si j'ai de bons plans, si je rencontre des rock star ( l'année dernière j'ai loupé Robert Plant de peu à CAMDEN !) et je serais toujours là pour venir en aide à un de mes compatriotes si besoin !

Re: Depart to London !

11 Août 2011, 12:21

Dans les 80's j'ai rencontré Würzel à CamdenTown et Lars Ulrich à Soho. :D Depuis, quedal. :( Je retourne souvent à Camden, mais pourtant je n'y ai jamais rencontré Amy Winehouse :twisted: j'aurais pourtant eu deux mots à lui dire ... :mrgreen:

Re: Depart to London !

14 Août 2011, 13:08

Hi!

Badboy a écrit:Dans les 80's j'ai rencontré Würzel à CamdenTown et Lars Ulrich à Soho. :D Depuis, quedal. :( Je retourne souvent à Camden, mais pourtant je n'y ai jamais rencontré Amy Winehouse :twisted: j'aurais pourtant eu deux mots à lui dire ... :mrgreen:


Ah, autour d'un verre.......... ou 15............. et d'un rail de coke............. vous seriez devenus très proches! (enfin, surtout elle!) :mrgreen:

Re: Depart to London !

14 Août 2011, 14:52

Camden town des 80's n'a plus rien à voir avec Camden town d'aujourd'hui ! ... y a 30 ans c'était le lieu de l'avant garde, aujourd'hui c'est la foire à la saucisse !

Re: Depart to London !

15 Août 2011, 00:10

Oui surtout que les magasins sont tenus par des pakistanais. J'ai rien contre eux, mais c'est pas tellement dans l'esprit du quartier. Les punks se font plus rare. Si on cherche bien, ya toujours des petites étales qui ont gardé cet esprit Camden, tenu par de vrai rockeur !

Re: Depart to London !

23 Sep 2011, 10:03

Et alors? Comment se passe ta nouvelle vie londonienne?
Pas trop le mal du pays?? T'as réussi à trouver du boulot?
Mon plus long séjour à l'étranger se résume à trois mois dans la capitale allemande!
C'était génial, mais il y a eu un moment où je ne pouvais plus entendre parler allemand!!!
Je jouais à la belote en ligne pour pouvoir parler français, et me connectais régulièrement sur Skype pour parler dans ma langue maternelle.
Ca demande un concentration constante de parler une langue étrangère du soir au matin, et ça fait parfois du bien de se retrouver dans un environnement où on peut parler sans trop réfléchir!
Je ne regrette pas une seule seconde, et je suis sûre que tu diras de même après avoir passé quelques mois là bas!
J'ai bien envie d'aller à Londres, mais je me demandais: est-ce aussi cher qu'on le dit (hormis, bien sûr, pour une chambre en coloc, comme tu l'as déjà évoqué!!)!??
Dernière édition par chocomusk le 26 Sep 2011, 13:30, édité 1 fois au total.

Re: Depart to London !

23 Sep 2011, 11:43

Ca demande un effort, mais ca devient automatique après, et c'est là qu'on fait des progrès.

Le plus dur c'est de maîtriser l'anglais bourré. Quand le pote d'un pote dont tu viens de devenir le meilleur ami à la 7ème pint s'amène vers toi dans un pub avec la musique à fond, avec la lèvre inférieure luisante, puis s'avachit sur ton épaule pour te hurler un truc à 0,5mm du tympan. A partir du moment où tu comprends 1/3 des mots de la phrase qui suit, c'est bon, tu peux rentrer en France, t'es bilingue.
Publier une réponse