Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Beatles Rubber Soul

31 Juil 2011, 14:18

Salut à vous!

Alors voilà mon problème, je revient de Londres où j'y est trouvé un vinyle des Beatles, Rubber Soul donc, tout indique qu'il est d'origine,( date 1965 marquée sur le label et sur le derrière de la pochette).

Mais seulement voilà je l'es payé JUSTE 8£ alors que tous les autres Rubber Soul que j'y ai vue étais à minimum 60.

Alors je me demande si il a quelque chose en moins que les autres qui justifie le prix en baisse ou alors si j'ai tout bonnement eu une chance du diable :)

N'hésitez pas à m'éclairer si vous avais des réponses ou à me poser des questions sur l'objet :D

Re: Beatles Rubber Soul

31 Juil 2011, 15:58

La date ne suffit certainement pas pour identifier l'édition d'un disque, surtout aussi célèbre, réédité 5000000 de fois et sans doute autant piraté. A creuser.

31 Juil 2011, 16:06

Ouais je me doute bien... Tu n'aurais pas une idée de comment je pourrais faire pour arriver à fouiller sur son passer ?

31 Juil 2011, 16:35

Va faire un tour sur Discog, c'est ce que je fais toujours pour vérifier la date de parution de mes vinyles.

31 Juil 2011, 18:00

Haa! Merci beaucoup Garbage Man à ce que je vois c'est bien une réédition mais je ne sais pas de quand il peut dater ce n'est pas marqué. Et super site je ne connaissait pas :D

Mais que veut dire les petits traits rouge ou jaune juste devant la description?

31 Juil 2011, 21:54

essaye de croiser avec rateyourmusic. C'est moins rigoureux et exhaustif que Discogs mais tu peux peut-être trouver l'info. Essaye aussi tout bonnement de googler le n° de catalogue, qui sait?

01 Août 2011, 09:43

Merci de ton aide dimegoat :D A ce que je comprend c'est un Parlophone de deuxième presse de 1965 enfin je pense que "rpm" veut dire sa je n'y connais pas grand chose

01 Août 2011, 21:09

Heu... rpm en principe, ça veut juste dire "rounds per minute", c'est la vitesse de ton disque. Ca ne t'aidera pas beaucoup...

02 Août 2011, 09:39

Ha ok... Ce qui prouve bien que j'ai des connaissances très limitées à ce sujet ^^

Mais c'est bon des types on exactement le même et c'est bien une seconde presse mais de 1973 à ce qu'ils disent.

Merci à vous de m'avoir éclairé :)
Publier une réponse