Accéder au contenu

Concerts ZZ Top France 2010-2011

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Madi
Staff H2ACDC

Re: Concerts ZZ Top France 2010-2011

Messagepar Madi » 10 Juil 2011, 16:25

et la pression monte 8)

Petit article dans Nice-Matin ... petit petit ...

http://www.nicematin.com/article/loisir ... -la-pinede
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

jluc

Messagepar jluc » 10 Juil 2011, 18:47

Bon concert Madi, puisses-tu y prendre autant ton pied que moi jeudi soir :wink:
....et puis reviens vite nous raconter ça après !!! 8)
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

night shadow

Messagepar night shadow » 10 Juil 2011, 19:21

Bon concert ;)
Image

sandrine

Messagepar sandrine » 10 Juil 2011, 21:52

Je viens d'avoir Madi au téléphone,elle est pas trop mal placée,elle a mis ses talons et elle voit bien la scène...
Paul Personne en première partie,c'est du bon!La soirée va être excellente!! :D
Sauf que:1 heure 20 pour faire 25km...vive la côte d'Azur!
Courage Madi pour le retour et en attendant: :hair: :hair: :hair:
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

jluc

Messagepar jluc » 10 Juil 2011, 22:03

sandrine a écrit:Je viens d'avoir Madi au téléphone,elle est pas trop mal placée,elle a mis ses talons et elle voit bien la scène...

Eh ben dis donc.....je connais deux barbus qui vont tomber sous le charme... :mrgreen:
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

JackL

Messagepar JackL » 10 Juil 2011, 23:36

J'en reviens, superbement place (1er rang barriere juste devant dusty)

Malgres les craintes, super concert ! Ils assurent encore les barbus !
Plein de choses positives (quel jeu, quel guitariste !)

Mais, cest certain, un manque de communication avec le public, on dirai quil y a une barriere entre le scene et le public. pour donner un mediator, billy se sert dun roadie comme intermediaire... Aucune tape dans la main de personne... Bon peut etre que cela ne fait pas partie du show zztop...

Et aussi... Ou est passée sharp dressed man ??????? La je nai pas compris du tout, pourtant presente dans chacun de leur set... Et j'avais la setlist devant les yeux...

Mais plein de bonne choses, cest un groupe mythique... Tout simplement !

Dsl, je suis sur iphone !

outoftunes

Messagepar outoftunes » 13 Juil 2011, 10:52

Un vrai régal hier soir ! Vraiment la grande grande classe.

Ce gibbons est une légende vivante, quel guitariste, un jeu fluide, raffiné, précis, sans esbroufe, technique et avec un feeling hors norme. Assurément le guitariste que je préfère. Son solo sur need you tonight avec sa seul main gauche m'a fait frissonné.

Le son était parfait comme d'hab, et les titres s'enchainent parfaitement : et puis entendre Brown sugar, just got paid, cheap sunglasses; i'm bad i'm nationwide quel trip !!! Bien sur il y a les incontournable qui envoie mais ces titres là sont purs style ZZ top. Mis à part party on the patio, tiré de tejas, qui n'est vraiment pas terrible, rien à jeter même pincushion de antenna, ça le fait en live.

Les reprise furent excellemment interprétées notamment " future blues" de willie brown.

Sinon moi la communication avec le public, je vois vraiment pas ce que vous voulez. Leur présence suffit, et Gibbons fait des signes, certes peu démonstratifs et toujours les mêmes, au public.

La première partie ? j'en parle ?

eN GROS tHIN LIZZY : NUL. Un mauvais chanteur qui chante faux même quand il fait répéter des "ooh, oooh" au public, un bassiste ricain vu avec nugent, qui en fait des tonnes. Gorham sauve les meubles. De plus la musique particulière de ce groupe ne souffre pas d'approximation, ça peut vite tourner à la soupe. Là où Lynott mettait de la soul dans son chant, l'autre en fait de la soupe amerloque. Dommage parce que sur la durée cela aurait pu être un bel hommage à Lynott et Moore.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

acdcboy02

Messagepar acdcboy02 » 13 Juil 2011, 14:01

eN GROS tHIN LIZZY : NUL. Un mauvais chanteur qui chante faux même quand il fait répéter des "ooh, oooh" au public, un bassiste ricain vu avec nugent, qui en fait des tonnes. Gorham sauve les meubles.

+100
J'ai vu ce groupe sans les connaitre et tout de suite Gorham ma fait très bonne impression, avec le batteur...seul eux tiennent la baraque en fait. Le reste n'a rien a faire là, même au niveau visuel y'a rien qui correspond. Dommage!

Badboy

Messagepar Badboy » 13 Juil 2011, 14:34

Merci pour ces impressions. :D
A/s de Thin Lizzy : 'faites bien de me mettre en garde ; je préfère rester sur ma frustration de les avoir loupés (de si peu) en 1982 au Pavillon Baltard. :|
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Denis

Messagepar Denis » 13 Juil 2011, 17:12

Remarquez nous à Lyon on a eu Paul Personne qui malgré pas mal de choses très bien par le passé (notamment avec les concert "autour du blues" en compagnie d'autres français fans de cette musique), nous a franchement gavé avec des morceaux insipides au possible, des soli chiants comme la mort qui n'en finissent pas et des fin de morceaux qui elle non plus n'en finissent pas.
30min ont été largement suffisantes pour me décevoir au plus haut point.

Concernant ZZ Top, on prend les même commentaires que précédemment et on recommence. Par contre comme Out', je ne vois pas ce qu'il faut de plus en terme de communication avec le public.
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 13 Juil 2011, 23:05

Denis a écrit: Par contre comme Out', je ne vois pas ce qu'il faut de plus en terme de communication avec le public.

Ch'ais pas moi, faire un petit stage-diving, faire chanter les gens "ohééé ohé ohé ohéééé", annoncer les titres "this is a song 'bout a dirty woman", dire que "Sarkozy est vilain", "À bas la guerre" et tout ça, faire acclamer Nelson Mandela, proposer aux gens de planter un arbre à la sortie du concert, baisser leur pantalon, balancer une basse dans le public, cracher sur les premiers rangs... pfiuuu... y en a des choses à faire quand même !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 14 Juil 2011, 15:33

sandrine a écrit:Je viens d'avoir Madi au téléphone,elle est pas trop mal placée,elle a mis ses talons et elle voit bien la scène...
Paul Personne en première partie,c'est du bon!La soirée va être excellente!! :D
Sauf que:1 heure 20 pour faire 25km...vive la côte d'Azur!
Courage Madi pour le retour et en attendant: :hair: :hair: :hair:

outoftunes a écrit:Un vrai régal hier soir ! Vraiment la grande grande classe.

Ce gibbons est une légende vivante, quel guitariste, un jeu fluide, raffiné, précis, sans esbroufe, technique et avec un feeling hors norme. Assurément le guitariste que je préfère. Son solo sur need you tonight avec sa seul main gauche m'a fait frissonné.

Sinon moi la communication avec le public, je vois vraiment pas ce que vous voulez. Leur présence suffit, et Gibbons fait des signes, certes peu démonstratifs et toujours les mêmes, au public.

J'ai passé une excellente soirée dimanche à La Pinède de Juan Les Pins. Un très joli cadre face à la mer où se mêlaient Harley Davidson et tee-shirts en tout genre 8) à côté de midinettes "lolita"qui passaient leur chemin pour rejoindre d'autres lieux.

Les moyens pour ce festival étaient moins important qu'à Monaco l'année dernière donc scène plus petite, pas de grand écran sur les côtés et malgré mes talons (12 cms) :mrgreen: je ne voyais pas beaucoup. La prochaine fois je mettrais des échasses ! :mrgreen:

Mais qu'importe, d'abord j'étais très bien entourée, metalleux derrière moi avec qui j'ai pû reparler du concert d'ac/dc à Bercy, des américains et un papy texan (chapeau oblige) devant, des varois à coté qui ont essayé tout au long de la soirée de me déplacer pour que je puisse voir mieux, et de l'autre côté un père et son fils fumant du shit pour que je me sente le plus zen possible.... c'est sur, notre petit coin était très délirant.... comme j'aime ! 8)

Contrairement à Denis j'ai apprécié Paul Personne que je ne connaissais que de nom, non seulement j'ai trouvé qu'ils avaient assuré mais en plus leur "mélodies" et solos m'ont interpellée, j'ai aimé.

Quand à ZZ Top, je rejoins ton avis Out, Légende est le mot juste, la grande classe ! 8) J'adore.
J'aime leur façon de jouer, leur son qui t'ennivre, LA note qui va te transpercer l'esprit et tout ton corps, ce qu'ils sont, la force tranquille et puissante à la fois qui t'en envoi plein les oreilles.

Leurs échanges avec le public ? Je suis encore de ton avis, que veut on de plus ? Pour moi ils étaient bien réels, je n'ai pas trouvé qu'ils jouaient dans leur coin bien au contraire, leurs regards et leur gestes étaient attentifs au public, leur humour habituel et bien rôdé ont déclenché rires, cris et applaudissements, au fur et à mesure et à chaque titre l'ambiance et les échanges montaient d'un cran, ils ont réussi à créer une osmose parfaite tout en douceur et force à la fois, ils ont déchainé le public dans son ensemble (sauf les gradins)... le metalleux barraqué derrière moi gueulait ... ne lachee riiiienn !! vaaaas yyy !! ouaiiiis !! c'était à mourir de rires et très sympa :lol: ... (trop mimi sous son air de grande brute épaisse qui voulait me porter sur ses épaules pour Legs :twisted: ), le papy texans était à fond aussi et finalement c'est tout notre coin qui se soulevait en meme temps, répondant à chaque fois qu'on nous lançait un signe ... oui c'était carrément délirant :lol: ... Donc inutile d'en faire des tonnes ou nous faire taper dans les mains pour échanger ! et surtout pas nous cracher dessus ! c'est dégueulasse ... :mrgreen: et puis ça ne serait pas "eux".

Mais j'avoue c'est au début et sur la fin du concert que l'ambiance était à son maximum dans le public.... ce sont les titres qui veulent ça aussi. :wink:
Mon goût du trop peu de l'année dernière a disparu, ce qui était une approche est devenu une empreinte unique gravée en moi. 8)

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 14 Juil 2011, 15:53

Pour les photos .. Inutile de m en demander ... J ai bien essaye d en prendre mais on m a dit qu elles etaient pourries .. Que j avais besoin de cours .. Et que j avais pris des photos de gens qui prenaient des photos ... On ne peut pas tout faire a la fois ! Profiyer du concert et faire des photos :/: :mrgreen:quand a la minuscule video de legs ... C est carrement un massacre :cry: :oops:

outoftunes

Messagepar outoftunes » 14 Juil 2011, 17:41

Très belle review Madi ! Et pour les photos t'inquiète, y en a des tas partout, j'en ai pas pris une seule je voulais me délecter de chaque seconde.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 14 Juil 2011, 20:29

Merci, ces mecs là, ils m'impressionnent ! Les voir en live a donné une toute autre dimension dans ma tete, je suis complètement imprégnée de leur son, leur musique, leur présence sur scène, c'est un tout qui m'a marquée. 8)
Pour les photos, je me suis fais des souvenirs :mrgreen:

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes