Accéder au contenu

Les groupes que vous ne pouvez pas encadrer

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
bengex

Re: Les groupes que vous ne pouvez pas encadrer.

Messagepar bengex » 13 Juil 2011, 20:18

Il y a quand méme un groupe majeur de black métal dont personne ne parle ici , c'est Mercyful Fate.Certes, c'est pas tout jeune , mais ce groupe fut avec Venom l'un des précursseurs du genre.Je ne saurai trop conseillé l'écoute de leur formidable 1er album "Melissa".Un album qui résume à lui tout seul ce que peut étre le black métal ; puissance, mystiscisme, envolées lyriques(bon la , j'exagére un peu) et un petit coté mélodique.
En tout cas, "Melissa" est pour moi le meilleur album de black de tout les temps.

Devil59

Messagepar Devil59 » 13 Juil 2011, 22:01

Je vais très certainement dénoter avec le débat entamé sur le black, mais je trouve amusant que personne n'aie encore évoqué le cas Mylène Farmer ... Je n'ai jamais compris, je ne comprends et je ne comprendrai jamais son succès !! Les paroles sont à mourir (d'ennui ou de rire ?!), le personnage en lui-même est ridicule. Ayant une frangine fan absolue (mais vraiment absolue !), j'y ai droit à longueur de journée ... Une vraie torture ...
« Tu veux savoir si j’y crois ? Comment veux-tu que je te dise ? Le monde a été en guerre des millions d’années pour connaître le fin mot de l’histoire, alors moi.. En tout cas, s’il existe, le Diable aussi…. »

Angus Young

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 13 Juil 2011, 22:48

bengex a écrit:En tout cas, "Melissa" est pour moi le meilleur album de black de tout les temps.

Avec Don't Break The Oath...
C'est mon dernier mot Jean-Pierre.
Et personne n'évoque mes chouchous de Dimmu Borgir.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Badboy

Messagepar Badboy » 13 Juil 2011, 22:59

bengex a écrit:Il y a quand méme un groupe majeur de black métal dont personne ne parle ici , c'est Mercyful Fate.Certes, c'est pas tout jeune , mais ce groupe fut avec Venom l'un des précursseurs du genre.(...)

Franchement, dans le fond ces étiquettes m'ont souvent laissé perplexe. :roll: Mais placer Mercyful Fate sur le même plan que Venom ... :shock: alors là c'est à ne plus rien y comprendre !

Lorsque j'ai assisté à un concert de Mercyful Fate en 1984 ce fut une révélation, :/: et j'écoute toujours avec plaisir les deux opus "Melissa" et "don't break the Oath" que je considère comme des actes majeurs du metal.

Mais Venom, :? le seul mérite que je leur reconnais c'est de m'avoir permis d'assister, tjs en 84, au tout premier concert parisien de Metallica venu chauffer la salle. J'ai toujours trouvé Venom affligeant, sur le plan vocal, musical et conceptuel. Peu ou pas de mélodie, le chant n'en parlons pas, des instruments martyrisés pour sortir un mur de sons cacophoniques, le tout inaudible en concert !
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 13 Juil 2011, 23:08

Mais siii, c'était rigolo Venom !! Grandiloquent, grotesque, du Manowar avant l'heure, mené par un ado à l'orgueil démesuré. C'étaient des gamins de moins de 20 ans qui s'éclataient et qui ont quand même lancé un genre.
By chiling woods I stand

Badboy

Messagepar Badboy » 13 Juil 2011, 23:15

:mrgreen: oui, bien sûr ; qu'ils aient inspiré des descendants je ne le nie pas, hélas. :roll:
Ce que je conteste c'est leur parenté avec Mercyful Fate ; franchement je ne vois pas le rapport ! :?
En comparaison ce serait ranger une Ferrari à côté d'un bulldozer !
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

sam 999

Messagepar sam 999 » 14 Juil 2011, 16:02

Mercyful Fate c'est ultime ouais, mais niveau musical on peut pas dire que beaucoup de groupes de black s'en soient inspirés haha, dommage ça aurait pu éviter un paquet de daubes. Cela-dit c'est clair que niveau ambiances, textes, imagerie et compagnie, bah c'est énorme!

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 14 Juil 2011, 19:39

Je découvre que Mercyful Fate est un groupe de Black Metal. :roll:
et par la même occaz' je découvre que j'aime certains trucs de Black. :D
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 14 Juil 2011, 20:23

Mercyful Fate proposait certaines particularités (maquillage, thèmes des paroles, ambiance morbide) qui font que, même si ce n'est évidemment pas un groupe de Black Metal stricto sensu, il a quand même grandement participé à l'éclosion de ce genre.
By chiling woods I stand

mattsg

Messagepar mattsg » 15 Juil 2011, 00:49

Devil59 a écrit:Je vais très certainement dénoter avec le débat entamé sur le black, mais je trouve amusant que personne n'aie encore évoqué le cas Mylène Farmer ... Je n'ai jamais compris, je ne comprends et je ne comprendrai jamais son succès !! Les paroles sont à mourir (d'ennui ou de rire ?!), le personnage en lui-même est ridicule. Ayant une frangine fan absolue (mais vraiment absolue !), j'y ai droit à longueur de journée ... Une vraie torture ...

ben écoute pour ma part je me contrefous des paroles, de la gonzesse... et je serais même capable de me faire un mini best of de sa carrière à ma façon, c'est pas dit, mais j'apprécie pas mal de ses chansons

sandrine

Messagepar sandrine » 15 Juil 2011, 07:01

Je suis comme Devil59,c'est tellement insupportable pour mes oreilles que lorsque je l'entend j'éteins la radio.
Pareil pour Jean Louis Murat,je déteste le style,la musique,le personnage,l'état d'esprit,le physique,bref absolument tout! :D
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

night shadow

Messagepar night shadow » 15 Juil 2011, 07:59

mattsg a écrit:
Devil59 a écrit:Je vais très certainement dénoter avec le débat entamé sur le black, mais je trouve amusant que personne n'aie encore évoqué le cas Mylène Farmer ... Je n'ai jamais compris, je ne comprends et je ne comprendrai jamais son succès !! Les paroles sont à mourir (d'ennui ou de rire ?!), le personnage en lui-même est ridicule. Ayant une frangine fan absolue (mais vraiment absolue !), j'y ai droit à longueur de journée ... Une vraie torture ...

ben écoute pour ma part je me contrefous des paroles, de la gonzesse... et je serais même capable de me faire un mini best of de sa carrière à ma façon, c'est pas dit, mais j'apprécie pas mal de ses chansons

J'aime bien aussi la vilaine fermière, son style, son côté sombre et j'adore ses clips de la grande époque avec Boutonnat...

Et Murat, je le trouve très beau mais bon, ce n'est que mon avis hein Sandrine... ;)
Image

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 15 Juil 2011, 08:17

Je suis encore d'accord avec Night Shadow (ça m'éneeeeeerve, y a de plus en plus de gens avec lesquels je m'entends bien sur ce forum, je faiblis je faiblis je faiblis), j'aime bien la Mylène "grande époque". Il y avait quand même quelque chose chez cette nana, un univers glauque, sombre et pervers koi... Mylène Farmer, un grand nom du Black Metal finalement. On retrouve d'ailleurs un peu de "Cendres de Lune" chez Burzum ou de "Sans contrefaçon" dans Battle in the North.

Et, encore une fois (putain c'est pas possible ça !), je suis d'accord avec Sandrine : j'ai enfin trouvé quelqu'un que je ne peux pas encadrer : Jean-Louis Murat ! Bordel mais ce mec me sort par les trous de nez, après un bref passage par les yeux ou les oreilles.
By chiling woods I stand

sandrine

Messagepar sandrine » 15 Juil 2011, 09:28

Judge Dan a écrit:ça m'éneeeeeerve, y a de plus en plus de gens avec lesquels je m'entends bien sur ce forum, je faiblis je faiblis je faiblis

Oui je trouve aussi!! :lol:
C'est bien ce que je disais l'autre jour,le Judge devient gâteux!

night shadow a écrit:Et Murat, je le trouve très beau mais bon, ce n'est que mon avis hein Sandrine... ;)

Très beau?? :shock:
Je respecte ton avis Night... :D,mais là vraiment je le partage pas!
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

bengex

Messagepar bengex » 15 Juil 2011, 10:43

Dans le méme style que Jean Louis Murat(téte à claques et soporifique) , Benjamin Biolay est pas mal non plus.A chaque fois que je vois la téte de ce gars, je me tape un gros coup de déprime. :mrgreen:

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes