Accéder au contenu

Metallica

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
joce09

Album Metallica

Messagepar joce09 » 16 Juin 2011, 11:44

J'avais déjà vu sur le blog de Tonton Z que metallica avait un projet secret, et là ça vient de se confirmer. Metallica à terminé un album avec Lou Reed. Plus d'infos sur leur site officiel.

http://www.byzegut.fr/2011/06/metallica ... -reed.html
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

Hutchinson

Re: Album metallica

Messagepar Hutchinson » 16 Juin 2011, 12:20

Franchement, j'attends de voir ce que ça va donner avec pas mal d'appréhension...

blackice

Messagepar blackice » 16 Juin 2011, 22:31

Hutchinson a écrit:Franchement, j'attends de voir ce que ça va donner avec pas mal d'appréhension...

+1000

Après la bombe Death Magnetic, j'ose espérer qu'ils ne retombent pas dans leurs travers des albums précédents DM ...

Je pronostique du tout bon, ou le contraire, j'attends ça finalement avec impatience ...

PS :p*t**n, ils ont sorti un Monopoly édition Metallica :brr:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

sims AC/DC

Messagepar sims AC/DC » 17 Juin 2011, 01:53

Au risque de me faire taper sur les doigts ...
Sa serais cool qu'ils nous sortent un album de la trempe de Kill 'Em All ou ... And Justice For All ou encore (osons espérer !) Metallica ! :hb:
Death Magnetic ... bof, il m'a pas accroché celui-à. Si c'est pour nous ressortir un album du même genre, bin je retourne à ma période Cliff Burton.
Rock On !

Rock'n' Roll will never die

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 17 Juin 2011, 08:12

sims AC/DC a écrit:Au risque de me faire taper sur les doigts ...
Sa serais cool qu'ils nous sortent un album de la trempe de Kill 'Em All ou ... And Justice For All ou encore (osons espérer !) Metallica ! :hb:
Death Magnetic ... bof, il m'a pas accroché celui-à. Si c'est pour nous ressortir un album du même genre, bin je retourne à ma période Cliff Burton.

Ca reviendrait à vouloir un Let There Be Rock pour le prochain AC/DC (s'il y en a un)...

joce09

Messagepar joce09 » 17 Juin 2011, 11:02

sims AC/DC a écrit:Au risque de me faire taper sur les doigts ...

J'avoue moi aussi que le death magnetic m'a un peu laissé sur ma faim, y a quelques bons morceaux, mais dans l'ensemble c'est pas top. Ca reste quand même un album pas désagréable à écouter. Pour ce qui est de celui qui devrait sortir, jsuis du même avis que Hutchinson et blackice, j'ai aucune idée de ce que ça peut donner, autant ça pourrait être très bon, autant très mauvais. J'ai vraiment hâte de découvrir ce qu'ils nous ont fait.
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 17 Juin 2011, 14:36

Tout comme vous, je suis curieux d'entendre ce que ce "mélange" va donner.

Je me suis arrêté à "Load" en ce qui concerne l'œuvre metalliquesque. J'ai beau avoir écouté, et réécouté les "Reload", "St Anger" et "Death Magnetic"... je n'en ai strictement rien retenu.
Pourtant, ce groupe me fascine toujours par ses prestations live gargantuesques.
Et je garde toujours une petite nostalgie pour ces quatre jeunots qui me ressemblaient (aussi inutilement haineux et partiellement boutonneux), débarquant un soir d'hiver de 1984 à Toulouse, avec les bien nommés Tank (la fameuse tournée Bang That Head That Doesn't Bang !). Un mois avant, c'était le World Slavery Tour d'Iron Maiden qui avait planté ses décors au Palais des Sports (avec Accept !). Putain de putain d'époque.

Ah de c'temps là, z'auraient pas imaginé qu'ils joueraient avec Lou Reed, les ados de Frisco !! Lars portait encore son vieux perfecto aux épaules bleues et Kirk se laissait pousser trois poils de moustache pour faire plus viril. Et ils riffaient comme des bêtes pour se payer un hot-dog graisseux, agrémenté de frites rances les soirs de fête. Pendant ce temps, Petit Dan bavait devant la pochette de "Ride The Lightning" tout en espérant une suite à "Flick of The Switch"... Il se murmurait qu'il faudrait attendre six mois ! Impossible ! Ah non monsieur, on ne parlait de Lou Reed en duo avec James Hetfield en c'temps là !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Badboy

Re: Album Metallica

Messagepar Badboy » 17 Juin 2011, 15:14

J'ai sans doute assisté à tous les concerts parisiens des Mets depuis leur tout premier passage à Paris. (sacrée époque en effet ! :D )
J'admire profondément ce groupe ; il n'y a guère de St Anger qui ne m'ait pas plu. :?
Tout le reste me séduit toujours même, dans une moindre mesure, cette collaboration surprenante avec Marianne Faithfull.
Le dernier opus est pour moi une véritable renaissance. Jouissif. Confirmée avec leur tournée dantesque.

Alors cette collaboration avec Lou Reed, passée la première surprise, ... je me dis pourquoi pas ... 'faut écouter. Mais c'est vrai qu' a priori ca me laisse perplexe.
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

krychtov

Messagepar krychtov » 17 Juin 2011, 18:28

Judge Dan a écrit:Tout comme vous, je suis curieux d'entendre ce que ce "mélange" va donner.

Je me suis arrêté à "Load" en ce qui concerne l'œuvre metalliquesque. J'ai beau avoir écouté, et réécouté les "Reload", "St Anger" et "Death Magnetic"... je n'en ai strictement rien retenu.
Pourtant, ce groupe me fascine toujours par ses prestations live gargantuesques.
Et je garde toujours une petite nostalgie pour ces quatre jeunots qui me ressemblaient (aussi inutilement haineux et partiellement boutonneux), débarquant un soir d'hiver de 1984 à Toulouse, avec les bien nommés Tank (la fameuse tournée Bang That Head That Doesn't Bang !). Un mois avant, c'était le World Slavery Tour d'Iron Maiden qui avait planté ses décors au Palais des Sports (avec Accept !). Putain de putain d'époque.

Ah de c'temps là, z'auraient pas imaginé qu'ils joueraient avec Lou Reed, les ados de Frisco !! Lars portait encore son vieux perfecto aux épaules bleues et Kirk se laissait pousser trois poils de moustache pour faire plus viril. Et ils riffaient comme des bêtes pour se payer un hot-dog graisseux, agrémenté de frites rances les soirs de fête. Pendant ce temps, Petit Dan bavait devant la pochette de "Ride The Lightning" tout en espérant une suite à "Flick of The Switch"... Il se murmurait qu'il faudrait attendre six mois ! Impossible ! Ah non monsieur, on ne parlait de Lou Reed en duo avec James Hetfield en c'temps là !

maintenant faut décrypter les codes couleurs ... ça devient pire qu'un Dan Brown les posts du Judge ! 8)
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 19 Juin 2011, 08:12

http://www.nme.com/news/metallica/57401

"... a marriage made in heaven"
"this is perfection, right in front of me"
"I don't think we've ever felt this free"

Rien que ça ??!! On attend le bébé maintenant !

Un avant-goût peut-être... http://www.youtube.com/watch?v=MuYcbEYbN_A
By chiling woods I stand

Badboy

Messagepar Badboy » 19 Juin 2011, 10:29

Merci pour ce lien utube que j'ignorais totalement. Je reste cependant perplexe sur ce que cela peut produire avec un opus entier ...
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 19 Juin 2011, 10:34

Badboy a écrit:Je reste cependant perplexe sur ce que cela peut produire avec un opus entier ...

Difficile de se prononcer sur une reprise. Mais je n'imagine pas des compositions originales d'une brutalité à la "Kill 'em All" :D .
By chiling woods I stand

outoftunes

Messagepar outoftunes » 19 Juin 2011, 10:49

Faut voir ! En tout cas Kirk est toujours aussi mauvais, sur cet extrait c'est indigne. Le son, les solo, c'est vraiment pas bon mais pas bon du tout !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

krychtov

Messagepar krychtov » 19 Juin 2011, 12:10

Judge Dan a écrit:Un avant-goût peut-être... http://www.youtube.com/watch?v=MuYcbEYbN_A

Mariage plus que surprenant, les Mets ont l'air de se faire ch... (sauf Lars comme d'hab qui ne sait pas jouer sans en rajouter) ... ils nous sortiront peut être une perle en pur rock'nroll qui sait ! En tout cas curieux d'écouter le résultat !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

sandrine

Messagepar sandrine » 19 Juin 2011, 12:46

Ouch! :brr:
Le massacre!!J'ai même pas pu le regarder jusqu'au bout,ça me fait de la peine pour eux!
Et pourtant je suis fan...mais là c'est pathétique je trouve.
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes