Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Ce que n'aurait pu être AC/DC

06 Juin 2011, 23:00

Fets a écrit:Pour aller au bout du raisonnement, le succès planétaire d'AC/DC (avec BiB) est aussi dû à la mort de Bon (car il avait déjà assez d'aura et de succès avec HtH, bien sûr). Le genre humain est ainsi Fets.

comme il se la raconte lui :lol:

et si Bon avait fait BIB, pour quelle personne hells bells aurait elle rendu hommage?

06 Juin 2011, 23:08

Je me les suis posé ces questions bien des fois.
D'abord, concernant Angry Anderson, je me suis dit plus d'une fois qu'il aurait mieux fait l'affaire que Brian... Mais c'est vrai que je ne suis guère au courant des à côté du bonhomme. Je me suis contenter d'écouter les voix. Et comme j'ai longtemps eu de la peine avec le côté criard et forcé que prend (presque) systématiquement la voix de notre brave Brian... Angry Anderson module plus et il me semble surtout plus subtil : quand il faut hurler, il hurle ; mais il sait aussi se montrer plus soft sur certains titres et sombre sur d'autres. Brian n'a pas trop montré cette subtilité. On pourrait d'ailleurs lancer un autre débat sur "ce qu'aurait pu être AC/DC" : qu'aurait été AC/DC à partir de 1980 si Brian avait modulé un peu plus son chant, interprété certains titres de manière plus cool ? Qu'aurait donné en live un "The Jack" à la sauce Brian sans la voix forcée ?...
Mais effectivement, il reste la question du professionnalisme, de la discipline, de l'acharnement au travail. Et là, Brian force mon admiration. Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'aurai pu valoir Angry Anderson sur ces aspects-là. Les quelques photos récentes que j'ai vues de lui me laissent dubitatif quant à sa capacité à assumer physiquement les tournées d'AC/DC...

Et Bon, s'il avait vécu... Et bien je doute que nous serions là sur ce forum. S'il avait survécu à cette fameuse nuit fatidique ses excès auraient de toutes manières fini par créer des problèmes. Les frères Young avaient vécu eux aussi de manière assez "bohème" (c'est un euphémisme) au début du groupe; mais ils se sont calmés, casés, mariés... Le groupe s'est professionnalisé, les tournées sont devenues d'énormes machineries... Je ne sais pas si Bon Scott aurait été à sa place là au milieu. Bien sûr, on peut encore imaginer une hypothèse : qu'il se soit pris en main, tournant le dos aux beuveries et aux drogues diverses. Mais même dans cette hypothèse-là, j'ai du mal à l'imaginer faire une tournée des stades à plus de 60 balais...

06 Juin 2011, 23:59

mattsg a écrit:
Fets a écrit:Pour aller au bout du raisonnement, le succès planétaire d'AC/DC (avec BiB) est aussi dû à la mort de Bon (car il avait déjà assez d'aura et de succès avec HtH, bien sûr). Le genre humain est ainsi.

Ca se constate très régulièrement. Prend Michael Jackson et This Is It. Tu crois que ça aurait cartonné sans son décès ? Combien de fois les ventes explosent après la mort d'un artiste connu ?

07 Juin 2011, 01:46

Fets a écrit:
mattsg a écrit:
Fets a écrit:Pour aller au bout du raisonnement, le succès planétaire d'AC/DC (avec BiB) est aussi dû à la mort de Bon (car il avait déjà assez d'aura et de succès avec HtH, bien sûr). Le genre humain est ainsi.

Ca se constate très régulièrement. Prend Michael Jackson et This Is It. Tu crois que ça aurait cartonné sans son décès ? Combien de fois les ventes explosent après la mort d'un artiste connu ?

je te l'accorde, mais à la base j'ai juste voulu faire un jeu de mot, qu'est tombé à plat..... :lol:

07 Juin 2011, 09:28

Grompf a écrit:Je me les suis posé ces questions bien des fois.
D'abord, concernant Angry Anderson, je me suis dit plus d'une fois qu'il aurait mieux fait l'affaire que Brian... Mais c'est vrai que je ne suis guère au courant des à côté du bonhomme. Je me suis contenter d'écouter les voix. Et comme j'ai longtemps eu de la peine avec le côté criard et forcé que prend (presque) systématiquement la voix de notre brave Brian... Angry Anderson module plus et il me semble surtout plus subtil : quand il faut hurler, il hurle ; mais il sait aussi se montrer plus soft sur certains titres et sombre sur d'autres. Brian n'a pas trop montré cette subtilité. On pourrait d'ailleurs lancer un autre débat sur "ce qu'aurait pu être AC/DC" : qu'aurait été AC/DC à partir de 1980 si Brian avait modulé un peu plus son chant, interprété certains titres de manière plus cool ? Qu'aurait donné en live un "The Jack" à la sauce Brian sans la voix forcée ?...
Mais effectivement, il reste la question du professionnalisme, de la discipline, de l'acharnement au travail. Et là, Brian force mon admiration. Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'aurai pu valoir Angry Anderson sur ces aspects-là. Les quelques photos récentes que j'ai vues de lui me laissent dubitatif quant à sa capacité à assumer physiquement les tournées d'AC/DC...

Et Bon, s'il avait vécu... Et bien je doute que nous serions là sur ce forum. S'il avait survécu à cette fameuse nuit fatidique ses excès auraient de toutes manières fini par créer des problèmes. Les frères Young avaient vécu eux aussi de manière assez "bohème" (c'est un euphémisme) au début du groupe; mais ils se sont calmés, casés, mariés... Le groupe s'est professionnalisé, les tournées sont devenues d'énormes machineries... Je ne sais pas si Bon Scott aurait été à sa place là au milieu. Bien sûr, on peut encore imaginer une hypothèse : qu'il se soit pris en main, tournant le dos aux beuveries et aux drogues diverses. Mais même dans cette hypothèse-là, j'ai du mal à l'imaginer faire une tournée des stades à plus de 60 balais...

Je vois qu'on a la même analyse d'Angry.

Par contre, pourquoi toujours supputer que Bon ne s'assagisse un jour ?
Combien de rock star ont eu leur traversée cocaïnesque et éthylique et sont revenues pour squatter le top ten ? : Des wagons !
Malcolm étant passé par là, AC/DC n'en n'est pas mort pour autant !

Même si tout ceci n'est que réflexions masturbatoires, j'aime à imaginer un AC/DC avec Bon vivant, tous ces albums avec sa voix inimitable, et le voir en 2009/2010, s'extasier et nous faire ses œillades complices sur les poitrines dénudées de chattes croulant sous son charme de sexagénaire sur The Jack ... pis la masturbation est encore gratuite et libre dans ce pays ... non ? (même si Martine risque bien de nous taxer aussi ça ! :mrgreen: )

07 Juin 2011, 18:19

krychtov a écrit:... pis la masturbation est encore gratuite et libre dans ce pays ... non ? (même si Martine risque bien de nous taxer aussi ça ! :mrgreen: )

Y paraît même que ça rend sourd à l'injustice fiscale.

07 Juin 2011, 18:30

Papy est reparti en campagne. Ca promet du lourd. :roll:

07 Juin 2011, 19:20

the nightprowler a écrit:Papy est reparti en campagne. Ca promet du lourd. :roll:

T'es vache, j'ai pas parlé politique sur ce forum au moins depuis 3 ans ! ... mais je suis à ta dispo ! :wink:

07 Juin 2011, 20:32

On va en rester là et revenir au sujet "topical" (qui est relatif au topic - j'ai l'Académie au téléphone, ils sont d'accord)

Jul'.

07 Juin 2011, 21:06

Jul' a écrit:On va en rester là et revenir au sujet "topical" (qui est relatif au topic - j'ai l'Académie au téléphone, ils sont d'accord)

Jul'.

mon hs était pourtant court et précisé sans réponses, bref.

si l'on parle de Bon quoiqu'il arrive il aurait été viré.
Malcolm sent qu'il déconne à cause de l'alcool, lui, il prend du recul.... donc si Bon avait continué et entrainé encore plus les autres, il ne serait pas resté

07 Juin 2011, 21:14

krychtov a écrit:
the nightprowler a écrit:Papy est reparti en campagne. Ca promet du lourd. :roll:

T'es vache, j'ai pas parlé politique sur ce forum au moins depuis 3 ans ! ... mais je suis à ta dispo ! :wink:

Très peu pour moi! On ne pourait pas s'entendre là dessus.

Pour ce qui est du sujet, même si il est typiquement forumique, il n'a pas vraiment d'intérêt de mon point de vue. Avec le recul, on peut toujours essayer d'imaginer une autre histoire mais à quoi bon?
Je suis persuadé qu'Angry aurait refusé le job en 1980. Je suis aussi persuadé qu'avec Bon Scott le groupe n'aurait pas atteint le niveau de popularité qui fut le sien par la suite. Ca aurait clashé bien avant. Pas besoin de réfléchir 3 plombes là dessus. :mrgreen:

En fait, la seule question que je me pose à propos d'ACDC, maintenant que j'ai beaucoup lu sur le groupe, c'est de savoir QUI est Malcolm Young? Qu'est ce que ce type a vraiment dans la tête? Qu'est ce qui rend heureux Malcolm Young? J'arrive pas à cerner Malcolm Young. Je ne comprends pas comment ce type simple et austère a fait pour aboutir à ce qu'EST ACDC ( et pas ce que n'aurait pu être ACDC, vous me suivez).

07 Juin 2011, 21:31

c'est de savoir QUI est Malcolm Young? Qu'est ce que ce type a vraiment dans la tête? Qu'est ce qui rend heureux Malcolm Young? J'arrive pas à cerner Malcolm Young. Je ne comprends pas comment ce type simple et austère a fait pour aboutir à ce qu'EST ACDC

Un perfectioniste teinté d'un visionnaire, mélangé d'un persecuteur sans faux semblants qui ne va de l'avant que pour son projet, tous ensemble, lui devant -mais toujours quand même en retrait en dehors-, tout sauf un arriviste, dévoué à la cause mais toutefois hanté par ses propres démons bien personnels. Voilà l'idée que je m'en fais.

08 Juin 2011, 08:12

Putain c'est beau, j'en ai la larme à l'oeil.

08 Juin 2011, 16:51

Sans savoir de qui on parle ça me fait plus penser à un Autrichien qu'à un Ecossais. :lol:

08 Juin 2011, 17:26

Ballbreaker73 a écrit:Sans savoir de qui on parle ça me fait plus penser à un Autrichien qu'à un Ecossais. :lol:

Ca n'aurait pas marché. Arnold a tenté AC/DC mais ça ne le faisait pas. :wink:
Publier une réponse