Accéder au contenu

DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
wolfdu22
 
Messages: 4
Inscrit le: 25 Mai 2011, 17:26

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar wolfdu22 » 25 Mai 2011, 17:57

Bonjour tout le monde!!!!voila ca fait quelque annéé que je lis ce forum sans jamais avoir pris le temps d'ecrire ne serais ce qu'un petit mot!!!!c'est fait!!!j'ai 40 balais!! vu ACDC au debut des annéé 80 au bourget notament tout en continuant a les voir sur toute les tournéé qui on suivi,je collectionne depuis de nombreuse annéé!!!pour moi c'est le meilleur groupe au monde et je peux vous dire que j'en ai vu des groupes!!!!!!!alors pour revenir au dvd et a l'album en general!!!Quand je lis le ramassi de connerie ici c'est epoustouflant!!!!il fait ici il fait ca,les images sont coupé ils sont remis ca comme ca,ils auraient du faire ca,la set list c'est toujours la meme et j'en passe et j'en passe!!!moi je voudrais savoir ce que veulent les mecs???????quand il font rien vous etes pas content et quand il font quelque chose c'est jamais bien!!!!le trois quart des mecs sont de jeune ados qui connaissent rien et qu'il les les ont vu pour la premiere fois sur cette tournéé!!!!mais estimez vous heureux au moins de les avoir vu!!!!!!Profitez s'en allé voir tout ses groupes qui nout font rever!!!!Judas priest,Iron maiden,Metallica,Saxon,Accept,Deep purple,et tout les groupes que j'ai oublié mais surtout arreter de pleuré ils tournent encore les gars!!!!!Pour finir un grand merci a Titan pour la rubrique le plaisir des yeux!!!!!!!!!!Un vrai regal et surtout bon courage au menbre du staff de voir de tel connerie debité chaque jour sur ce site!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar outoftunes » 25 Mai 2011, 18:59

j'ai les yeux qui piquent !!!
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

faithnomore
 
Messages: 214
Inscrit le: 04 Sep 2008, 19:43
Localisation: Berre l'Etang

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar faithnomore » 25 Mai 2011, 19:00

et oui, AC/DC déchaine les passions, il est vrai qu'il y a beaucoups d'attente avec ce groupe.
Normal, puisque la plupart des gens sur ce site ont grandi avec, donc ont été habitué à du pur est vrai rock n roll sans faire dans le détail !
et on est étonné qu'un groupe de cet envergure soit obligé de traficotté ces dvd pour que cela passe mieux.
Il n'y a qu'a regarder les lives filmés sur la tournée 77 78 par les tv anglaise (rock the collège)pour ce rendre compte que c'est parfait et sans retouche live comme du bon acdc ,et il n'est pas logique qu'avec 40 ans d'expérience il doivent en arriver là..!
Mais ,bon ça va...! c'est pas la fin du monde n'ont plus! de toutes façon on a let there be rock qui arrive..! ou on peu voire un solo du début à la fin..!! :mrgreen:

Fets
 
Messages: 147
Inscrit le: 14 Fév 2011, 16:20

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar Fets » 25 Mai 2011, 19:34

Yes, mais bon, dans le tas y'a des playback :/
Et des cochonneries de câbles qui s'emmêlent autour des pieds :mrgreen:

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar mattsg » 25 Mai 2011, 19:41

faithnomore a écrit:Il n'y a qu'a regarder les lives filmés sur la tournée 77 78 par les tv anglaise (rock the collège)pour ce rendre compte que c'est parfait et sans retouche live comme du bon acdc ,et il n'est pas logique qu'avec 40 ans d'expérience il doivent en arriver là..!


je ne suis pas des plus fans, mais je comprends que cela puisse se faire, connais tu beaucoup de gens qui seraient capables de bouger autant que le font Angus et Brian à leur age respectif? :wink:
rien que moi déjà, je dirais non :mrgreen:
sinon on les fait jouer tous sur un tabouret pour les détendre et ça ira mieux, on aura juste à retoucher dans une 15aine d'années, comme le buena vista quoi :arrow:

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar PowerAge.261 » 25 Mai 2011, 20:37

La différence avec le Rock Goes To College c'est qu'il n'est pas déstiné à sortir en tant que produit officiel d'AC/DC, c'est simplement une retransmission live, surement en direct si c'était dans le cadre d'une émission de télé.

Et puis faut arrêter un peu, que ce soit le live à Petaouchnok 78 ou le live au Stade de France 2010, AC/DC sur scène c'est une machine à tuer, c'est tout.
Image

wolfdu22
 
Messages: 4
Inscrit le: 25 Mai 2011, 17:26

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar wolfdu22 » 25 Mai 2011, 20:45

C'est tout a fait ca pour le dernier commentaire que j'ai lu,les mec ici passent plus de temps a descendre le groupe qu'a l'aimer a regarder des petits details a la con,phil a sa clope la il ne la pas!!!!mais putain allez y vous!!!on verra quand vous aurez leur age!!!!C'est une machine de guerre AC/DC sur scene!!!!apprecié la chose au lieu de chercher sans arret des trucs sans aucun interet!!!

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar Heatseeker » 25 Mai 2011, 20:48

Fets a écrit:
Heatseeker a écrit:C'est entièrement dû au décalage sonore lorsqu'il est sur la passerelle...
Avec la vitesse de propagation du son, le père Brian n'entend pas le décalage en se déplaçant, alors que nous si...
Sûrement dû à son retour, j'dis ça j'y connais rien ni en physique, ni en ingénierie du son, mais ça me paraît logique qu'il y ait un décalage.

Angus est également décalé lorqu'il s'avance sur la passerelle.

D'ailleurs, bravo au mix de River Plate qui a corrigé ce défaut qui aurait été insupportable. (un argument de plus contre toi, Fets :mrgreen: :mrgreen: )


héhé.

Mais là je me retrouve face à un paradoxe qu'il faut m'élucider. Comment peut-on parler d'un problème... s'il a été corrigé ?

Sinon, sur le fond, y'a-t-il un décalage dû fait d'être sur la passerelle ? ça me semble un peu gros. Le son part du même endroit, et l'émetteur du micro/guitare propage une onde radio à une vitesse qui est de l'ordre de la vitesse de la lumière (si je ne m'abuse). C'est pas à 100m près. Que le système en lui-même induise une faible latence, sûrement, mais la distance ne doit rien changer. Bref c'est étonnant. Si quelqu'un connait la réponse, ça m'intéresse ! :)


Ce n'est pas un problème technique à proprement parler metant en cause l'emetteur, mais c'est dû au fait que le son ne se déplace pas à la même vitesse que nous (par ex les sirènes de pompier...).
Un type placé au premier rang de la fosse entendra plus rapidement la musique qu'un type placé au fin fond du SDF...
De ce fait, Brian en se déplaçant sur la passerelle se décale auditivement du reste du groupe...

Fets
 
Messages: 147
Inscrit le: 14 Fév 2011, 16:20

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar Fets » 25 Mai 2011, 21:12

Heatseeker a écrit:
[décalage lorsque sur la passerelle]

Ce n'est pas un problème technique à proprement parler metant en cause l'emetteur, mais c'est dû au fait que le son ne se déplace pas à la même vitesse que nous (par ex les sirènes de pompier...).
Un type placé au premier rang de la fosse entendra plus rapidement la musique qu'un type placé au fin fond du SDF...
De ce fait, Brian en se déplaçant sur la passerelle se décale auditivement du reste du groupe...


Je comprends ton analogie (même si elle est fausse, tu fais référence à l'effet dopler visiblement, qui est un changement de fréquence selon qu'on se rapproche ou s'éloigne, même principe pour calculer le déplacement des galaxies, mais sur les longueurs d'onde - lumière - j'ai fini de me la jouer).

Pour le fait qu'il se déplace auditivement, ça ne joue pas : il a un retour dans les oreilles. Ce sont de belles grosses boules quies qui les isolent du reste, avec un petit micro qui leur donne le retour de ce qu'ils jouent. Donc son placement n'a théoriquement pas d'influence. De nos jours mêmes les batteurs ont ça avec un "tic" qui leur donne la mesure. La magie du progrès, avec les auto-tune et compagnie :roll:

Et dans un stade comme le SdF, il ne doit pas entendre beaucoup le groupe. Faut pas perdre de vue que pour ce genre de choses, c'est la sono qui fait le boulot, les amplis/enceintes ne sont là que pour la déco, et généralement ils sont faux :) Un seul petit ampli suffit. Clapton a fait sa dernière tournée mondiale avec un ampli de 5W ! Donc, à moins d'être tout juste à côté de la batterie, sans le retour dans les oreilles, il n'entend pas énorme je pense (la foule doit bien couvrir). C'est sûr que dans les années 70 et milieu 80, c'était des vrais murs d'amplis/enceintes.

Si le décalage n'est pas de son fait, y'a plus de proba que ce soit bien le système sans fil, mais ça m'étonne. Sauf s'il se retrouve à la limite de portée ;)

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar Heatseeker » 25 Mai 2011, 21:54

Putain mais tu dis vraiment de la merde...
Le décalage vient de la vitesse de déplacement du son...
Il y a au moins 1/2 seconde de décalage entre la scène et le rond central du terrain... C'est un fait, et Brian en est victime, retour dans les oreilles ou pas.

Regarde cette vidéo, tu vois bien que ça ne proviens pas de l’émetteur du micro, mais bien de lui :

http://www.youtube.com/watch?v=z3fQ9FLnicE

Plus il s'éloigne de la scène, plus il est décalé.
Plus il s'en rapproche, plus il rentre dans le tempo.

Le gars au fin-fond du stade entend vraiment tout le show en décalé.
Pour peu qu'il y ait du vent en plus, et ça devient totalement n'importe quoi.

As-tu au moins déjà assisté à un concert dans un stade de cette taille???

Avatar de l’utilisateur
ThunderTruc
 
Messages: 1790
Inscrit le: 13 Fév 2004, 18:54
Localisation: à l'ouest

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar ThunderTruc » 25 Mai 2011, 22:01

Heatseeker a écrit:Putain mais tu dis vraiment de la merde...
Le décalage vient de la vitesse de déplacement du son...
Il y a au moins 1/2 seconde de décalage entre la scène et le rond central du terrain... C'est un fait, et Brian en est victime, retour dans les oreilles ou pas.

Regarde cette vidéo, tu vois bien que ça ne proviens pas de l’émetteur du micro, mais bien de lui :

http://www.youtube.com/watch?v=z3fQ9FLnicE

Plus il s'éloigne de la scène, plus il est décalé.
Plus il s'en rapproche, plus il rentre dans le tempo.

Le gars au fin-fond du stade entend vraiment tout le show en décalé.
Pour peu qu'il y ait du vent en plus, et ça devient totalement n'importe quoi.

As-tu au moins déjà assisté à un concert dans un stade de cette taille???


Exact; je m'étais fait cette réflexion au SDF quand le fond du stade reprenait les "Rosie" après la fosse.

Exact aussi que Fets dit de la merde depuis quelques jours.
Bouga Bouga

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar Garbage Man » 25 Mai 2011, 22:30

ThunderTruc a écrit:Exact aussi que Fets dit de la merde depuis quelques jours.


Fets a écrit:
Moi. Je ne suis jamais allé voir AC/DC en concert. Et je n'irai sûrement jamais les voir. Je les ai loupé en 79 (faut dire, je n'avais que 7 ans ^^).


Alors pourquoi être aussi tatillon sur ce DVD ?

Que des gens qui ont fait plusieurs concerts sur cette tournée fassent la gueule, j'arrive très bien à le concevoir tant la perception diffère lorsque l'on voit le groupe en live et lorsque l'on regarde passivement dans son canapé.

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar PowerAge.261 » 25 Mai 2011, 22:42

Tout à fait Heat, c'est bien un problème dû à la propagation du son, d'autant plus que dans un stade cela fait un peu l'effet d'un "entonnoir".
Image

Fets
 
Messages: 147
Inscrit le: 14 Fév 2011, 16:20

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar Fets » 26 Mai 2011, 00:16

Heatseeker a écrit:Putain mais tu dis vraiment de la merde...
Le décalage vient de la vitesse de déplacement du son...
Il y a au moins 1/2 seconde de décalage entre la scène et le rond central du terrain... C'est un fait, et Brian en est victime, retour dans les oreilles ou pas.


Wiki me dit que le SdF fait 102m de long. Je ne sais pas si c'est hors tout, ou pas.
La vitesse du son, c'est en gros 340m/s.

Au moins une demi seconde d'écart, en partant du principe que le son ne vient que de la scène, et que la sono n'a pas du tout été inventé ni utilisé sur tous les concerts des 20 à 30 dernières années, ça voudrait dire, ça nous place Brian assez loin en dehors du stade.

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar Heatseeker » 26 Mai 2011, 06:50

Ok, t'as raison mec. J'ai tort depuis le début, j'ai tout inventé.
J'étais sur place, il n'y a pas de décallage de son dans un stade.

Merci Wikipédia, ça nous prouve que, comme le disait Thunder, les gars du fond du stade qui reprenaient Rosie avec un gros decallage n' étaient dû qu'à une invention de notre part...
As-tu au moins regardé le lien que je te présentait?

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 28 invités