Accéder au contenu

DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
the nightprowler

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar the nightprowler » 13 Mai 2011, 21:24

Pour résumer, c'est un DVD qui plaira à ceux qui achètent les cornes qui clignotent. :hb:
Image

FFA

Messagepar FFA » 13 Mai 2011, 22:00

Hi!

acdcboy02 a écrit:Et d'accord pour les écrans, pas mal cette idée mais c'est utilisé n'importe comment...et c'est encore pire quand l'image ne correspond pas au son (par exemple : Hell Ain't écran Malcolm)...

Et que dire du 1er couplet de You shook me (all night long) où Malcolm a carrément un couplet d'avance sur ses camarades?
Bah oui, à l'origine Malcolm ne joue pas sur le 1er couplet de ce morceau......... sauf qu'ici, on a rajouté des images extraites du 2nd couplet........ puisqu'il joue! Enfin, je me comprends!
Peut-être même qu'il avait un ou deux concerts d'avance!

Alors, oui, je conçois qu'il soit nécessaire que ce produit soit le plus vendable possible!
Oui, je conçois qu'il faille lisser une image et autres subtilités commerciales.
Oui, je conçois que les Boyz soient entrés dans une aire commerciale (quoique, ça s'est amorcé de façon conséquente depuis 1990)
Bref, je conçois plein de choses.......

Mais bordel, quand on voit le nombre de faux raccords, de décalages sonores et autres friandises de même types........... enfin, voilà quoi!
.............

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 13 Mai 2011, 22:14

FFA a écrit:Hi!
Mais bordel, quand on voit le nombre de faux raccords, de décalages sonores et autres friandises de même types........... enfin, voilà quoi!

C'est vraiment difficile à admettre, surtout pour moi qui attache une grande importance à ce genre de détails, mais qui va s'en offusquer?
A part les die-hard fans que nous sommes sur ce forum, personne, et surtout pas le type lambda qui achètera le dvd...

A ce que je sache, il n'y avait as eu de pétitions lors de la sortie du clip de Rock'n'Roll Train... Pourtant les grosses boulettes m'avaient vraiment choqués... Genre Phil qui tape sur la caisse claire mais dont on voit le pied actionner la grosse caisse...

C'est abérant, et pourtant personne ne se plaint du job de Mallet...

JackL

Messagepar JackL » 13 Mai 2011, 22:38

C'est marrant de voir qu'a la sortie, on avait tous la gaule, et que la, avec du recul... On debande carrement !

mescronet

Messagepar mescronet » 13 Mai 2011, 23:08

Jul' a écrit:Ce montage manque d'humilité ! C'est une vaste publicité sensationnelle filmée en fond de stade ![/u] ça te plaît ? Tant mieux !... chacun ses goûts.

Jul'.

AMEN, ç'est ce que je m'évertue à dire depuis le début !!

iangillan

Messagepar iangillan » 14 Mai 2011, 04:59

Voici un message qui avait créé un certain émoi il y a quatre mois:

iangillan a écrit:
12ax7 a écrit:
Bon, cela dit, même si tu l'attends plus, tu l'achèteras quand même non? :wink:

Je me permets de répondre à une question qui ne m'est pas destinée: non, probablement pas.

Un, les concerts filmés, bof. Mais ça n'engage que moi.

Deux, quel intérêt ? Voir des Argentins foutre le feu ? Les Espagnols de No Bull et les Anglais de Donington me suffisent; et le public c'est sympa, mais ça suffit pas. Sinon je me materais Hitler à Nuremberg en 39, j'aurais les mêmes scènes de liesse ... (je déconne). Quant aux cinq pauvres nouveaux morceaux, ils pourraient constituer un attrait, mais cela reste théorique, car aucun de ces 5-là ne me fait vraiment tomber de ma chaise en live (peut-être RnR Train, et encore).

Trois: AC/DC live n'a d'intérêt que ... live. Ce côté carbone/photocopie (pas seulement de la setlist, de TOUT) n'a de valeur que quand on est sur place. C'est un rite extatique, et qui a envie de regarder une messe en DVD ? La messe, on y VA. Et j'y suis allé, cinq fois en un an. Hallelujah.
(Exception à cette règle: des shows ... exceptionnels, comme Circus Krone, très différent de la routine, avec un groupe qui retrouve une "réalité" scénique au parfum 70s délicieusement vintage.)

Quatre: Comme cela a été dit plus haut, je serais le premier à m'acheter un CD/MP3 "sortie de salle" (à condition que le prix soit raisonnable), comme on prend une photo, pour des raisons sentimentales. Mais ça roupille, là-haut.

Cinq: étant (je l'espère) fair-play, je donnerai néanmoins une petite chance à ce DVD.

Je vais me remater un petit bout de Colchester ou Glasgow 78, pas toi, Jul' ?
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

iangillan

Messagepar iangillan » 14 Mai 2011, 05:05

the nightprowler a écrit:Pour résumer, c'est un DVD qui plaira à ceux qui achètent les cornes qui clignotent. :hb:

Avec nightprowler, on réinvestit l'argent économisé sur les cornes clignotantes et les dvd en places de concert et en bières ... :wink:

La vieille école, quoi ...
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 14 Mai 2011, 07:11

XXX Flood. Jul'. XXX

mescronet

Messagepar mescronet » 14 Mai 2011, 08:22

Jul' a écrit:Quant à l'idée qu'AC/DC est devenu un produit de consommation, un produit grand public, je crois que plus personne ne se fait d'illusion...

Jul'.

Et pour conclure, mais qu'est ce que je suis heureux que les boyzs soient devenus commerciaux, et je suis sincère.
Je parle bien sûr au niveau des sorties de disques ou de dvd (iron man2, plug me in, backtracks etc....)
Mais pas sur un concert !!!!!! pas avec un montage à l'arrache, avec du public à gogo, filmé au fond du stade, à gauche à côté de la porte de secours !!!!
Ce DVD, c'est un show et pas un concert.

outoftunes

Messagepar outoftunes » 14 Mai 2011, 09:50

Je suis d'accord avec k. Sony s'en fout des die hard fans, ils sont acquis eux. Tout a été fait pour plaire aux "autres" et putain ça fonctionne. Des amis qui connaissent comme ça, sont restés complètement scotcher pour le produit. Leur but est atteint. Je comprends très très bien les réfractaires qui ont, en plus très bien argumenté leurs propos. Moi coup de bol j'adore.

Ce qui me gêne plus, c'est les arguments sur les coquilles. C'est vrai qu'ils y en a pas mal et cela sur tout la série de DVD ére jonna...mais est ce que c'est cela qui doit absolument faire vomir le truc ? Et pour les adeptes du "c'était mieux avant", il y en a des coquilles sur "let there be rock the movie" et des belles.

Que l'écran splitté, les plans du public, le son qui oblige a être équipé ( quoique plus ça va aller plus les produit vont pousser à être équipé ) gênent les gros fans, c'est ultra légitime, il y a tellement de fans du groupe que personne ne pourra être d'accord. Vraiment je respecte et je suis même déçu pour vous. Et un point sur lequel on est tous d'accord c'est que acdc en live, ça poutre quand même férocement.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

cedcedrock

Messagepar cedcedrock » 14 Mai 2011, 10:21

Absolument daccord; moi aussi j adore malgrès ces petites retouches mais bon on est dans l'ere du numérique et de l informatique à bloc .
Tant qu ils sont encore la je profite jusqu'à la derniere sortie , derniere tournée, dernier concert.
Un jour il n'y aura plus rien et dans 30ans ce dvd paraitra pour un bijoux comme tous les autres ou album bref tout ce qui concerne ac dc.
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

FFA

Messagepar FFA » 14 Mai 2011, 10:45

Hi!

outoftunes a écrit:, il y en a des coquilles sur "let there be rock the movie" et des belles.

Je suis entièrement d'accord avec toi! Le contraire serait une mauvaise foi sans équivalent, puisque dans le dossier du même film, j'en ai fait l'inventaire! (non exhaustif)
Mais Paris 1979 et River Plate 2009, ds leur produit respectif, ne visent pas les mêmes enjeux commerciaux.

Let There Be Rock n'était pas destiné à un grand public comme ce River Plate. Tout comme sa prochaine sortie DVD (90 000 exemplaires) ne va pas viser le "J'y étais!" propre au Black Ice Tour.
Let There Be Rock, en son origine, n'était destiné qu'à une sortie en salle, qui plus est, uniquement en France.
En 1980, proposer un tel produit à la vente était tout simplement inconcevable.

30 ans plus tard, River Plate, c'est (et je le conçois parfaitement ds sa stratégie) la vitrine du groupe, (Sony?), le truc qui fait que le type de 50 ans va le placer dans son caddie entre une livre de beurre et une boîte de petits pois. Je conçois tout ça! Je conçois que River Plate puisse être appréhendé comme le film-souvenir d'un événement majeur de la dernière tournée. Mais, sans réellement l'expliquer, il y a réellement un truc qui me chiffonne là-dedans! Le montage en est une! La jaquette à deux balles, une autre....... mais il y a ce petit truc (et pas forcément commercial) qui fait que je ne m'y retrouve plus avec l'AC/DC d'aujourd'hui! Certes, ils ont évolué, et c'est tant mieux, mais, cette sensation qu'ils se soient faits rattrapés (volontairement ou non) par ce qu'ils rejetaient auparavant......... bref!

Une dernière chose: mon épouse n'accroche pas vraiment aux Boyz! Lorsque j'ai regardé ce River Plate, elle vaquait à ses occupations dans la maison. Passant de temps à autres devant la télé et jetant un œil sur l'écran télé. Sa remarque m'a fait sourire (après environ 10 passages) "On les voit quand sur scène?"
.............

Riffraff

Messagepar Riffraff » 14 Mai 2011, 12:38

Je trouve la video pleine d'énergie. L'énergie vient du groupe et du public. L'image est belle et le son nickel ... Mais ...

Il y a beaucoup de mauvais raccords et des plans plus que moyen ... Ou sont les 32 cameras !!!
Enfin bref, si seulement on pouvait avoir les bandes ont pourrait faire bien mieux.

Reste que ce film est bien mieux que le SUL live.
Riff Raff

mescronet

Messagepar mescronet » 14 Mai 2011, 13:02

Riffraff a écrit:Reste que ce film est bien mieux que le SUL live.

:shock: :shock: Ah bon, tu me diras tous les goûts sont dans la nature mais je suis à mille lieux de penser comme toi...J'écoutais le boots justement du SUL dans la voiture et c'était foutrement autre chose....
Si la technologie et 32 caméras HD c'est pour faire ça, il vaut mieux reprendre la bonne vieille caméras sur l'épaule et filmé comme sur le No Bull Tour ou le SUL live Tour !!!!

jluc

Messagepar jluc » 14 Mai 2011, 13:22

Pour la clope sur SDIF, je pense que c'est typiquement la conséquence des 3 concerts filmés et mélangés...si d'un soir à l'autre, ils jouent la même note à la même heure, Phil n'allume pas ses clopes au même rythme....ah enfin un truc qui n'est pas calculé et ultra-programmé!!!! :D

Y'a quand même des trucs qui me font râler, y'a plein de démarrages de Phil qu'on ne voit pas (sur Thunderstruck, sur LTBR,...).
Et puis la "pause" à la fin de LTBR, elle est bien plus courte qu'en vrai, ils enchainent direct avec Highway to hell...ils avaient peur que le télespectateur se barre de devant son téléviseur?

C'est dommage qu’il y ait les 5 nouveaux titres de Black Ice sinon on aurait pu faire un montage: le son de Buenos aires et l'image de SUL....décidément AC/DC n'est pas un groupe de vidéos, pas plus qu'un groupe de pochettes de cd! A chaque fois ils ont tous les ingrédients pour tout casser et à chaque fois y'a un grain de sable qui fait tout tomber à l'eau! (Sauf pour le Circus Krone ou je crois tous les éléments sont à peu près au top...)
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour