Accéder au contenu

DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
jégus

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar jégus » 28 Avr 2011, 18:48

Alors ce DVD !! J'ai eu l'occasion de le visionner dans les locaux de Classic21 hier soir dans des conditions optimales.

Première impression : Puissance ! Certes, dans une salle pur, mais on sent qu'avec le public, le son, les plans du stade monstrueux, on veut montrer la puissance de cette tournée ! Et c'est réussi à mon goût.

Nouveauté par rapport aux anciens DVD : l'image composée de plusieurs plans. Agréable ou pas, selon les goûts, mais avec ce système j'ai adoré le fait d'avoir plusieurs vues au même moment du show ! Un moment particulier ? A droite Angus en plein solo sur Let There Be Rock, à gauche, Brian qui danse et apprécie le moment ! Vraiment sympa.

Quelques craintes lues dans ce topic : Le son de Mal' ! Le DVD actuel n'est pas le résultat fini, et encore quelques retouches sont à faire, mais la section rythmique est bien présente, tout passe, sur certaines chansons, il est vrai, Mal' passe un peu moins, mais sur la majorité pas de soucis, donc surement une histoire de réglages et depuis le temps, c'est surement réglé. En tout cas, dans la salle, la rythmique rendait absolument bien ce tank qui supporte le groupe ! Merveilleux !
"On voit trop le public !" : Je pense qu'on ne peut pas faire sans remarquer la folie de l'audience sur ce DVD et il fallait le faire remarquer ! (Encore cet aspect puissant). On le voit certes, mais on voit 3x plus le groupe ! Et avec les plans découpées, on a la plupart du temps un regard sur nos boys.

Autre impression : P*tain, ce DVD aspire la bonne humeur !!! Avec la HD, les plans monstrueux des 32 caméras, on se sent encore plus proche du groupe, on voit Brian se marrer, Angus avoir le sourire en coin, Malcolm se concentrer, Phil Rudd smasher comme un porc sur ses fut et Cliff assurer la basse avec une impression de fête entre amis ! C'est vraiment agréable !! J'ai rigolé pas mal de fois grâce à eux, comme au show !

Bref, c'est mon avis, mais ce DVD est vraiment très chouette ! Et je ne regrette pas de voir la technologie avancer comme ça ! La HD est vraiment un régal !

A vous de juger quand vous le verrez, mais pour moi c'est un disque qui va tourner à fond sur une enceinte digne de ce nom !!!

Thank you AC/DC !

atari

Messagepar atari » 28 Avr 2011, 18:58

Merci pour la petite chronique jégus, ça donne envie d'être au 9 mai ! :wink:
15/10/00, Galaxie, Amnéville
27/02/09, Bercy, Paris
12/06/09, Stade de France, Saint Denis
18/06/10, Stade de France, Saint Denis
23/05/15, Stade de France, Saint Denis

YOP1025

Messagepar YOP1025 » 28 Avr 2011, 19:18

Pour ceux qui désirent avoir un Blu Ray avec le Tshirt, on peut le commander ici autour des 38 $$ + les FDP suivant l'option choisi (rapide ou pas) :

http://www.store.livenation.com/Product ... lns_cjfeed
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

AC/DC-82

Messagepar AC/DC-82 » 28 Avr 2011, 19:41

Merci pour cette analyse ;) franchement bien expliquée

CendreZoulou

Messagepar CendreZoulou » 28 Avr 2011, 20:01

Un grand merci pour nous faire partager ton impression ! :D Je n'arrive vraiment plus à l'attendre ce DVD bordel ! :)
Colorless green ideas sleep furiously.

mescronet

Messagepar mescronet » 28 Avr 2011, 20:31

jégus a écrit:Alors ce DVD !! J'ai eu l'occasion de le visionner dans les locaux de Classic21 hier soir dans des conditions optimales.

Première impression : Puissance ! Certes, dans une salle pur, mais on sent qu'avec le public, le son, les plans du stade monstrueux, on veut montrer la puissance de cette tournée ! Et c'est réussi à mon goût.

Nouveauté par rapport aux anciens DVD : l'image composée de plusieurs plans. Agréable ou pas, selon les goûts, mais avec ce système j'ai adoré le fait d'avoir plusieurs vues au même moment du show ! Un moment particulier ? A droite Angus en plein solo sur Let There Be Rock, à gauche, Brian qui danse et apprécie le moment ! Vraiment sympa.

Quelques craintes lues dans ce topic : Le son de Mal' ! Le DVD actuel n'est pas le résultat fini, et encore quelques retouches sont à faire, mais la section rythmique est bien présente, tout passe, sur certaines chansons, il est vrai, Mal' passe un peu moins, mais sur la majorité pas de soucis, donc surement une histoire de réglages et depuis le temps, c'est surement réglé. En tout cas, dans la salle, la rythmique rendait absolument bien ce tank qui supporte le groupe ! Merveilleux !
"On voit trop le public !" : Je pense qu'on ne peut pas faire sans remarquer la folie de l'audience sur ce DVD et il fallait le faire remarquer ! (Encore cet aspect puissant). On le voit certes, mais on voit 3x plus le groupe ! Et avec les plans découpées, on a la plupart du temps un regard sur nos boys.

Autre impression : P*tain, ce DVD aspire la bonne humeur !!! Avec la HD, les plans monstrueux des 32 caméras, on se sent encore plus proche du groupe, on voit Brian se marrer, Angus avoir le sourire en coin, Malcolm se concentrer, Phil Rudd smasher comme un porc sur ses fut et Cliff assurer la basse avec une impression de fête entre amis ! C'est vraiment agréable !! J'ai rigolé pas mal de fois grâce à eux, comme au show !

Bref, c'est mon avis, mais ce DVD est vraiment très chouette ! Et je ne regrette pas de voir la technologie avancer comme ça ! La HD est vraiment un régal !

A vous de juger quand vous le verrez, mais pour moi c'est un disque qui va tourner à fond sur une enceinte digne de ce nom !!!

Thank you AC/DC !

Merci pour ta review précise et sans appel. Toutes les suppositions inutiles sont balayées. Comment à l'heure actuelle ne peut on pas lancer un produit parfaitement finit filmé de surcroit en HD.
Faites confiance à Sony !!! :wink:

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 28 Avr 2011, 22:25

Sont bons ces Belges, merci jégus !

jégus a écrit:[...]conditions optimales.

Z'avez fait tomber les murs ? :mrgreen:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

mattsg

Messagepar mattsg » 28 Avr 2011, 23:02

Ballbreaker73 a écrit:Sont bons ces Belges, merci jégus !

jégus a écrit:[...]conditions optimales.

Z'avez fait tomber les murs ? :mrgreen:

non pas eux, car vu comment ça envoyait du lourd, dès la loco sortie sur scène, les murs ont admis leur impuissance :mrgreen:

mais merci de la chronique, j'ai hâte de le visionner ce dvd

RockerMax

Messagepar RockerMax » 29 Avr 2011, 10:41

Merci jégus! grâce à toi, la semaine prochaine sera la plus longue de ma vie! :mrgreen:

En tout cas ce DVD à l'air presque irréprochable. :D

jégus

Messagepar jégus » 29 Avr 2011, 18:13

Haha !

En fait la projection, c'était comme si vous alliez voir le DVD dans un bon cinéma. Donc voilà, les conditions :D haha

Il est vrai que en optimale++ ce serait à Londres avec le groupe haha mais bon.

highway to valéral

Messagepar highway to valéral » 29 Avr 2011, 19:17

Merci beaucoup mon cher compatriote Jégus! Tu m'as encore plus donné envie d'acheter ce dvd! :wink:
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

angus

Messagepar angus » 29 Avr 2011, 22:18

merci jegus !! il est vrai qu'en full HD ca va être mortel !!

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 30 Avr 2011, 07:07

C'est vrai que la review jégusienne redonne envie après tous les pisse-vinaigre qui nous ont inondé de leurs aigreurs.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

outoftunes

Messagepar outoftunes » 30 Avr 2011, 09:01

C'est clair, ça efface bon nombre de posts inutiles (sur les plans du groupe, du public, du son de l'un, de l'autre) sortis après l'écoute de trailer en son compressé et merdique.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

angus

Messagepar angus » 30 Avr 2011, 10:38

Judge Dan a écrit:C'est vrai que la review jégusienne redonne envie après tous les pisse-vinaigre qui nous ont inondé de leurs aigreurs.

tu n'aurais pas des termes plus "correctes" pour exprimer ta rancoeur envers ceux qui sont intervenus et qui t'aurais froissés ?! facile derrière un clavier d'utiliser de tels propos, ce que je trouve etrange est que c'est plus facile d'intervenir pour denoncé un "flood" que d'intervenir apres de tels propos mais bon surement un esprit rock'n roll... sincèrement entres fans ca fout quand même les boules... Jul' j'attends ta réaction... :roll:

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour