Alors ce DVD !! J'ai eu l'occasion de le visionner dans les locaux de Classic21 hier soir dans des conditions optimales.
Première impression : Puissance ! Certes, dans une salle pur, mais on sent qu'avec le public, le son, les plans du stade monstrueux, on veut montrer la puissance de cette tournée ! Et c'est réussi à mon goût.
Nouveauté par rapport aux anciens DVD : l'image composée de plusieurs plans. Agréable ou pas, selon les goûts, mais avec ce système j'ai adoré le fait d'avoir plusieurs vues au même moment du show ! Un moment particulier ? A droite Angus en plein solo sur Let There Be Rock, à gauche, Brian qui danse et apprécie le moment ! Vraiment sympa.
Quelques craintes lues dans ce topic : Le son de Mal' ! Le DVD actuel n'est pas le résultat fini, et encore quelques retouches sont à faire, mais la section rythmique est bien présente, tout passe, sur certaines chansons, il est vrai, Mal' passe un peu moins, mais sur la majorité pas de soucis, donc surement une histoire de réglages et depuis le temps, c'est surement réglé. En tout cas, dans la salle, la rythmique rendait absolument bien ce tank qui supporte le groupe ! Merveilleux !
"On voit trop le public !" : Je pense qu'on ne peut pas faire sans remarquer la folie de l'audience sur ce DVD et il fallait le faire remarquer ! (Encore cet aspect puissant). On le voit certes, mais on voit 3x plus le groupe ! Et avec les plans découpées, on a la plupart du temps un regard sur nos boys.
Autre impression : P*tain, ce DVD aspire la bonne humeur !!! Avec la HD, les plans monstrueux des 32 caméras, on se sent encore plus proche du groupe, on voit Brian se marrer, Angus avoir le sourire en coin, Malcolm se concentrer, Phil Rudd smasher comme un porc sur ses fut et Cliff assurer la basse avec une impression de fête entre amis ! C'est vraiment agréable !! J'ai rigolé pas mal de fois grâce à eux, comme au show !
Bref, c'est mon avis, mais ce DVD est vraiment très chouette ! Et je ne regrette pas de voir la technologie avancer comme ça ! La HD est vraiment un régal !
A vous de juger quand vous le verrez, mais pour moi c'est un disque qui va tourner à fond sur une enceinte digne de ce nom !!!
Thank you AC/DC !