Accéder au contenu

DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
angous yung

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar angous yung » 03 Avr 2011, 19:13

désolé, je voulais juste contribuer au tsunami qui va arriver .... :cry:

bye l'ami... je reviendrai avec des news sur LTBR.. en Blu RAY 3D peut-être.... à suivre....je rigole :brr:
Long live Rock "n" Roll

FFA

Messagepar FFA » 05 Avr 2011, 17:42

Hi!

angus1994 a écrit:Je me suis fait avoir et j'ai du regardé BFM TV toute l'apres midi avec un espoir de reportages... :mrgreen:

Le théorème.......... y'a que ça de vrai!
.............

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 05 Avr 2011, 18:57

C'est bon de revenir après sept mois d'absence et de voir que rien n'a changé... :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

sydney76

Messagepar sydney76 » 05 Avr 2011, 19:24

:mrgreen: Heureux de te lire JD
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 05 Avr 2011, 19:33

sydney76 a écrit::mrgreen: Heureux de te lire JD

Hoooo oui! Quel plaisir!

FFA

Messagepar FFA » 06 Avr 2011, 14:10

Hi!

Petit calcul rapide, comme ça au passage.........

Ce Live à River Plate va être le 4ème DVD officiel du groupe de la période Brian Johnson.
Ce Live à River Plate va être constitué de 19 morceaux.

Sur ces 19 morceaux, 12 (j'ai bien dit "12") vont être commun aux 3 DVD précédents que sont Donington, No Bull et Stiff Upper Lip Live!

12 morceaux: Hell's Bells, Shoot to Thrill, Back in Black, You shook me (all night long), For those about to rock, Thunderstruck, Highway to Hell, Let there be Rock, Whole lotta Rosie, Dirty deeds done dirt cheap, TNT, The Jack.

12 morceaux qui vont nous être offerts pour la 4ème fois consécutive, sans spécialement avoir bougé d'un moindre iota en quasi 20 ans de temps!

Et encore, même si le nombre se réduit fortement, en incluant Let there be Rock the Movie, on arrive quand même à 4 morceaux présentés pour la 5ème fois consécutive.....

Ce qui veut dire que, à la louche, 60% du contenu des DVD's officiels d'AC/DC n'a pas changé depuis des lustres!
Je sais, on l'a déjà évoqué sur le problème des set-list, mais quelque part, cet esprit carbone, ça me chatouille de plus en plus au fil du temps!

Gageons que si un autre DVD était amené à sortir relatant une potentielle tournée future, ces 12 morceaux seraient encore de la partie!

C'est triste quelque part d'avoir une telle discographie et se cantonner, mécaniquement, à l'interprétation sans fin d'un pourcentage infime.....
.............

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 06 Avr 2011, 16:39

Oui, c'est pour ça qu'en voyant le trailer "rosie", l'ennui me gagne à l'idée de revoir les même morceaux éternellement et l'absurdité d'avoir plusieurs concerts presque identiques musicalement parlant m'apparaît de plus en plus flagrante.
Le Circus Krone apporte de l'eau fraîche par rapport à ça avec des morceaux rares et une setlist intelligente. Mais je doute finalement qu'ils le sortent un jour indépendamment de BT car il y a plein de petits pains dessus, de petits plantages qui font tout son charme ...

YOP1025

Messagepar YOP1025 » 06 Avr 2011, 17:28

oui, tellement bien que le Cirkus Krone posséde également 12 morceaux en commun avec le DVD de River Plate ! :roll:
Et que "2" morceaux rares... C'est pas folichon non plus, mais le Fan d'AC/DC se contente de si peu, c'est bien connu !

Les projections Presse de River Plate commencant bientôt dans certains pays, peut être aurons nous une surprise inédite car non annoncée ?... mmhh je doute fortement. :cry:
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

angus

Messagepar angus » 06 Avr 2011, 17:44

j'avoue que c'est le fait d'avoir enfin une vraie version HD qui me motive le plus + war machine live !!! en 1080p ca va le faire grave de chez grave !!

FFA

Messagepar FFA » 06 Avr 2011, 17:52

Hi!

angus a écrit:j'avoue que c'est le fait d'avoir enfin une vraie version HD qui me motive le plus + war machine live !!! en 1080p ca va le faire grave de chez grave !!

Hum hum!

J'y pense, y aura peut-être un bonus "théorème", non?

Inéluctablement, et bien sûr à des degrés divers, voire, plus ou moins consciemment, le risque encouru (et déjà consommé) est que les Boyz vont finir par lasser leur proche public. Non pas tant sur leurs prestations live (quoique), mais sur les produits officiels mis sur le marché!

A vrai dire, j'aurais largement préféré un double album live à un DVD que je regarderai une ou deux fois et voilà!
.............

angus

Messagepar angus » 06 Avr 2011, 17:58

moi je vous le dit, en 1080p sur mon 147 cm ca va chauffer grave !!

Image

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 06 Avr 2011, 18:22

YOP1025 a écrit:oui, tellement bien que le Cirkus Krone posséde également 12 morceaux en commun avec le DVD de River Plate ! :roll:
Et que "2" morceaux rares... C'est pas folichon non plus, mais le Fan d'AC/DC se contente de si peu, c'est bien connu !

Evidemment ! Quel concert d'AC/DC ne possède pas 12 titres communs avec tous les autres ? ... Mais rien que les deux titres tirés de Powerage, quel régal ! J'ai été soufflé par les interprétations, la puissance des chansons et leur rendu scénique. Rien que ça, oui, ça me donne envie de regarder ce concert deux fois plus que tous les autres.
Il est vrai, en revanche, que le live à venir aura lui aussi ses quelques titres inédits en vidéo. Mais déjà entendus en concerts trois fois.

YOP1025 a écrit:Les projections Presse de River Plate commencant bientôt dans certains pays, peut être aurons nous une surprise inédite car non annoncée ?... mmhh je doute fortement. :cry:

Bah non, aucune chance. A moins d'une info venue d'on ne sait où ...

jluc

Messagepar jluc » 06 Avr 2011, 19:27

FFA a écrit:Ce Live à River Plate va être le 4ème DVD officiel du groupe de la période Brian Johnson.

5e avec le Circus Krone
FFA a écrit:Sur ces 19 morceaux, 12 (j'ai bien dit "12") vont être commun aux 3 DVD précédents que sont Donington, No Bull et Stiff Upper Lip Live!
12 morceaux: Hell's Bells, Shoot to Thrill, Back in Black, You shook me (all night long), For those about to rock, Thunderstruck, Highway to Hell, Let there be Rock, Whole lotta Rosie, Dirty deeds done dirt cheap, TNT, The Jack.

Tu pourrais aussi ajouter Shot Down In Flames, indéboulonable depuis 15 ans...
pour l'analyse je partage hélas le constat mais qu'y pouvons nous?
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Fets

Messagepar Fets » 07 Avr 2011, 03:50

Bah, faut bien s'y attendre avec AC/DC d'avoir toujours les "mêmes" chansons, non ? Je pense qu'un fan des Rolling Stones n'est pas mieux loti, même un fan de Metallica. Dans un Live ce n'est pas l'exclu de la chanson qui est intéressant, mais la dynamique du moment, l'interprétation du jour, le souvenir pour ceux qui y étaient... et en profiter pour ceux qui n'y étaient pas.

Parce que, si on va plus loin, on peut aussi se lamenter de voir que la majorité des titres sont de la période Bon Scott et relativiser l'intérêt de les ré-entendre avec Brian (moi j'ai du mal).

krychtov

Messagepar krychtov » 07 Avr 2011, 07:45

Dans la vie d'un groupe rock de la génération d'AC/DC, on a toujours eu des détours qui peuvent se révéler être des perles :

- le jour où ils décident de jouer un album entier avec un orchestre philharmonique derrière eux
- le jour où ils décident de faire un concert ou une tournée acoustique
- le jour où ils décident de reprendre que des titres "face B" dans une salle confidentielle

La plupart des grands groupes nés en 60/70 ont craqué dans ce sens un jour

... sauf Malcolm & Cie ! Image
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour