Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Guns N'Roses

29 Mars 2011, 19:20

c'est vrai qu'il y a plusieurs ballades dans les UYI, qui sont plus "fm", mais quand tu dis que c'est "du pur fm" c'est à croire que tu les a pas écouté, le 2 est vraiment plus calme mais le 1 est beaucoup plus heavy qu'Appetite.

Rien que Get In The Ring, pour appeler ça du FM, faut vraiment vivre sur une autre planète. Et rien qu'au niveau des paroles c'est de la haine pure...

29 Mars 2011, 20:02

Eh bien moi tout ce remue ménage ma donner envie de découvrir plus loin qu' Appetite :mrgreen:
Et vue ce que j'avais entendu concernant les Use Your Illusion , je suis agréablement surpris , car même si il est vrai qu'ils contiennent pas mal de ballades ( trop même ) , je ne le qualifierai pas de FM , il est juste plus rock moins hard , malgré des perles comme Perfect Crime , Double Talkin' Jive , Get in the Ring , Shotgun Blues , Locomotive et You Could Be Mine :punk:

Concernant Chinese Democraty , j'ai fais l'effort d'écouter , mais :? , pas que l'album soit mauvais , mais il a un son et un coté Indus que je n'aime pas :slurp: , sinon c'est vrai que la voie du sieur ma agréablement surprise , surtout sur This I Love

Après je ne reviens pas sur l' histoire du nom , car bien que penchant du coté "il aurai du changer" , les arguments que Gab a avancé mon fait remettre en question cette position

30 Mars 2011, 09:06

gugusyoung a écrit:Et vue ce que j'avais entendu concernant les Use Your Illusion , je suis agréablement surpris , car même si il est vrai qu'ils contiennent pas mal de ballades ( trop même ) , je ne le qualifierai pas de FM , il est juste plus rock moins hard

ouais mais bon, ça reste un album de pur hard rock !

gugusyoung a écrit:Concernant Chinese Democraty , j'ai fais l'effort d'écouter , mais :? , pas que l'album soit mauvais , mais il a un son et un coté Indus que je n'aime pas :slurp: , sinon c'est vrai que la voie du sieur ma agréablement surprise , surtout sur This I Love

sur 14 titres y en a que 4/5 qui sont vraiment "indus" ! et c'est vrai que la voix du rouquin marteau est vraiment au TOP sur cette album, c'est la plus belle voix qu'il ait jamais eu.

30 Mars 2011, 10:29

@ Gab N Rose.

Toi qui parle de "relativiser", d'avoir du "recul" sur les ou des choses, etc... tu utlises beaucoup beaucoup de superlatifs et exces en tout genres du haut de tes 4 ans de passion sans faille et irreversible pour les guns. ;o)
Ca n'est pas une "critique", juste un constat, ou des immpressions que tu renvoies,et qui questionnent, ne te connaissant pas.
Cela reste de la musique, du "plaisir", des passions, des partages, ...;o) , mais ce qui me semble un peu plus important (ou un peu plus "relativisé") c'est que je te souhaite de tout coeur que ta vie ne resume pas, ou ne se resumeras pas... QU'à cela. En tout cas, telle que tu le formules ici ou dans dans d'autres fils à plusieurs reprises, le recul ne semble pas etre un de tes points forts.

30 Mars 2011, 10:45

Comment peut on avoir du recul à 16 ans ? Là est la question. :wink:

30 Mars 2011, 13:09

Ce que j'ai envie de dire à Gab, c'est que même si tes arguments peuvent tenir la route, et que nous respectons ton opinion, sache que nous ne sommes pas forcément obligés d'avoir le même avis que toi! J'ai l'impression que tu essayes de nous persuader qu'on a tort!
Cela dit, je ne recherche pas la dispute avec toi, je suis aussi grand fan des GN'R, d'Axl, de Slash, de Duff, d'appetite et des UYI, ainsi que de spaghetti incident! :wink:

30 Mars 2011, 13:10

Franchement tu parles de faire avancer le débat en me répondant "MDR" :roll:
Je m'excuse mais sur scène, on ne voyait qu'eux, c'est ce qui à fait que les Guns sont devenus un mythe, grâce aux deux frontmans exceptionnel que sont Slash et Axl, je ne t'ai pas parlé des compositions ou autres, juste de la scène :roll:
Ton argument pour les anciens membres du groupe c'est "mais il ne les a pas viré, ils sont partis", et ils sont partis... juste comme ça pour déconner ? :roll:
Tu accepterais pour payer une fortune pour aller voir un show d'AC/DC avec seulement Angus ?

On a tous nos petits chouchous niveau musique, le tien c'est Axl et on ne peut pas te faire changer d'avis sur lui puisque quoi qu'il fasse tu le défendra, surtout à 16 ans, nos idoles sont intouchables :wink:

30 Mars 2011, 13:28

MaKtAkOs a écrit:

On a tous nos petits chouchous niveau musique, le tien c'est Axl et on ne peut pas te faire changer d'avis sur lui puisque quoi qu'il fasse tu le défendra, surtout à 16 ans, nos idoles sont intouchables :wink:

Je ne te le fais pas dire! J'ai 15 ans et je peux te dire que le 1er qui s'attaque à mes (nombreuses)idoles,il se ramasse mon poing sur la gueule! :mrgreen:

30 Mars 2011, 14:01

Blue a écrit:@ Gab N Rose.

Toi qui parle de "relativiser", d'avoir du "recul" sur les ou des choses, etc... tu utlises beaucoup beaucoup de superlatifs et exces en tout genres du haut de tes 4 ans de passion sans faille et irreversible pour les guns. ;o)

oui mais c'est juste pour donner mes impressions, mes avis, c'est pour ça que je dit bien, par exemple :" POUR MOI gnr est le meilleur groupe à jamais avoir existé", je sais qu'a certain moment j'exagère et que je ne suis pas objectif, j'en suis totalement conscient ! mais quand je vais parler de maniére volontairement objective, sans dire "pour moi ...", là, je n'exagère pas et ai du recul.

MaKtAkOs a écrit:Franchement tu parles de faire avancer le débat en me répondant "MDR" :roll:

J'ai répondu "MDR" parce que j'avais déjà répondu à cette remarque, comme je l'ai dit je vois pas à quoi ça sert de la ressortir sans tenir compte de la réponse que j'avais tenu précédement.

MaKtAkOs a écrit:Tu accepterais pour payer une fortune pour aller voir un show d'AC/DC avec seulement Angus ?

déjà répondu à ça :lol:

MaKtAkOs a écrit:On a tous nos petits chouchous niveau musique, le tien c'est Axl et on ne peut pas te faire changer d'avis sur lui puisque quoi qu'il fasse tu le défendra, surtout à 16 ans, nos idoles sont intouchables :wink:

Axl n'a jamais été intouchable pour moi, je suis le premier à reconnaitre qu'il a fait énormément de coups de salops, et qu'il a souvent fait son "connard". Et puis je le défend en réfléchissant un minimum, j'suis pas du style "nan tu dis n'importe quoi ! Slash il est nul d'abord ! Axl il a trop la classe !"

Et j'aimerais rajouter que, même si ça ne l'excuse pas de tout, Axl a une maladie mentale, il est bipolaire, autrement dit "maniaco dépressif", c'est cette maladie qui explique ses sautes d'humeurs, le fait qu'il soit caractériel et impulsif.
Et je rajouterais aussi que, même si ça peut faire un peu "cliché" ce genre d'histoire, Axl a grandit avec un beau père extrémement stricte, un extrémiste religieux (balancer la Tv parce que c'est un truc sataniste, battre Axl parce qu'il commence à jouer un morceaux de Led Zep sur le piano, encore parce que c'est un truc démoniaque etc ...), donc Axl a grandit dans la "folie" et la violence de son beau père qui les battait (ce méme beau père qu'il croyait étre son véritable père avant de découvrir des papiers ou il découvrit que son père s'appelait Rose, et n'était pas celui qu'il croyait).
Et puis la psychologie humaine peut paraitre bizarre mais le fait qu'il se soit fait kidnapper et violer à 2 ans par son père explique certain "déréglement" psychologique ...

30 Mars 2011, 14:15

Gab_N_Rose a écrit:
MaKtAkOs a écrit:Tu accepterais pour payer une fortune pour aller voir un show d'AC/DC avec seulement Angus ?

déjà répondu à ça :lol:

Justement, non. C'est pas la même question.
Ce qui me désole un peu c'est ta mauvaise foi sur le "Non-changement de nom". Tu penses que c'est simplement parce Guns'n'Roses est l'oeuvre d'Axl, que c'est son bébé, son projet :? Tu sais parfaitement que s'il l'a gardé c'est pour remplir Bercy et autre, pour que son album marche, bref, c'est uniquement pour la thune.

30 Mars 2011, 15:13

MaKtAkOs a écrit:Ce qui me désole un peu c'est ta mauvaise foi sur le "Non-changement de nom". Tu penses que c'est simplement parce Guns'n'Roses est l'oeuvre d'Axl, que c'est son bébé, son projet :? Tu sais parfaitement que s'il l'a gardé c'est pour remplir Bercy et autre, pour que son album marche, bref, c'est uniquement pour la thune.

bien sur qu'il savait qu'il aurait beaucoup plus de succès en gardant ce nom, c'est sur que c'est un élément non négligeable, c'est sur qu'il dit pas non à autant de thune, comme n'importe qui ! mais tu sais parfaitement que ce n'est pas "uniquement" pour la thune, après c'est vrai qu'il dit pas non, et c'est bien normal ! :mrgreen:

et si c'était vraiment QUE pour la thune, est ce tu penses qu'il aurait fait que 3 tournées en 15 ans ? ... Est ce que tu penses qu'il n'aurait sorti qu'un seul album en 15 ans ? ... Qui a couté à lui seul 20 millions de dollars ? ... Est ce que tu penses qu'il se serait fermement opposé à la sortie du best of alors qu'une partie des bénéfices lui reviennent ? ...

ps : et des "est ce que tu penses que ..." j'en ai encore ... :lol:

30 Mars 2011, 17:52

Que 3 tournées en 15, c'est pas simple quand tu vires et embauches des zicos différents à tour de bras.
Qu'un seul album, même chose.
Opposé à un best of, ça se comprend. A sa place je me sentirais mal de voir sortir un best of composé exclusivement d'anciens titres avec d'anciens musiciens qui ont foutu le camp depuis un bout de temps à cause de l'ambiance pourrie que j'ai crée au sein du groupe. Là, tu vas me dire que Dizzy est toujours là, lui. Oui... à la base c'est quand même seulement un requin embauché pour jouer des claviers en fond de scène pour laisser Axl se promener. C'est vrai qu'un chanteur de Hard est plus charismatique en calbute en train de danser avec son pied de micro que le cul sur un tabouret derrière un piano. Il est autant membre que ZigZag l'a été...

Les GNR ont été, mais ne sont plus.

30 Mars 2011, 18:52

Les GNR ont été, mais ne sont plus

Tout est dit , c'était " Les Guns 'n' roses " maitenant on dira tout simplement " Guns 'n 'roses " , et je peux te dire qu'à l'époque le pronom personnel " Les" voulait tout dire et représentait parfaitement ce monument du rock.
alors soyons un peu objectif et disons le groupe d' "Axl Rose " .Guns 'n' roses

30 Mars 2011, 18:59

Ballbreaker73 a écrit:Que 3 tournées en 15, c'est pas simple quand tu vires et embauches des zicos différents à tour de bras.
Qu'un seul album, même chose.

Pas du tout. Méme si la formation du groupe avait été "stable" ça aurait pris autant de temps, Axl a fait réenregistré mainte et mainte fois les parti aux musiciens, après, tout a pris un temps fou, parfois Axl ne faisait aucun signe pendant plusieurs mois à la maison de disque ou les gens devenaient fous, il a une (trop) haute exigence pour les enregistrements, il a voulu pousser l'album à la perfection et a travaillé dessus de maniére obsessionnel, aucun rapport avec les changements de line up, c'est juste que le pèpère a voulu prendre son temps et faire le meilleur album possible. Et après tout il n'a pas changé de zicos "à tour de bras", Tommy Stinson, Chris Pittmam, Dizzy Reed, Robin Finck et Brian Mantia sont resté tout au long de l'enregistrement de Chinese, il y a juste eu Paul Tobias et Buckethead qui ont été remplacé pendant l'enregistrement.

Ballbreaker73 a écrit:Opposé à un best of, ça se comprend. A sa place je me sentirais mal de voir sortir un best of composé exclusivement d'anciens titres avec d'anciens musiciens qui ont foutu le camp depuis un bout de temps à cause de l'ambiance pourrie que j'ai crée au sein du groupe.

figure toi que ça n'a aucun rapport avec ça, je te rappel qu'après le split du groupe, était sorti "Live era" une compil live, avec tout les anciens musiciens.
Concernant la cause du split du groupe j'ai déjà répondu il y a 2 pages, Axl n'est pas tout blanc mais les autres non plus ...

Ballbreaker73 a écrit: Là, tu vas me dire que Dizzy est toujours là, lui. Oui... à la base c'est quand même seulement un requin embauché pour jouer des claviers en fond de scène pour laisser Axl se promener. C'est vrai qu'un chanteur de Hard est plus charismatique en calbute en train de danser avec son pied de micro que le cul sur un tabouret derrière un piano.

euh ... là tu fais une erreur ... Axl n'a jamais été au piano à part pour november rain, méme avant que dizzy arrive, Il n'a jamais voulu jouer du piano sur une autre chanson que november rain, ils ont embauchée dizzy pour avoir un pianiste professionnel, c'est lui qui a enregistré les parties en studio.

Ballbreaker73 a écrit:Il est autant membre que ZigZag l'a été...

bien sur que non, il est devenu un membre officiel alors que zig zag était juste un musicien additionnel de la tournée et comme je l'ai dit Dizzy a enregistré en studio (à part November rain).

Ballbreaker73 a écrit:Les GNR ont été, mais ne sont plus.

LOL :mrgreen:

TI TAN a écrit:
Les GNR ont été, mais ne sont plus

Tout est dit , c'était " Les Guns 'n' roses " maitenant on dira tout simplement " Guns 'n 'roses " , et je peux te dire qu'à l'époque le pronom personnel " Les" voulait tout dire et représentait parfaitement ce monument du rock.
alors soyons un peu objectif et disons le groupe d' "Axl Rose " .Guns 'n' roses

Mais je comprends pas, ça fait 2 pages que je répond à ça, essaye de répondre à mes arguments, de tenir compte de mes réponses, au lieu de répéter ça !!!

30 Mars 2011, 19:03

Gab_N_Rose a écrit:
Mais je comprends pas, ça fait 2 pages que je répond à ça, essaye de répondre à mes arguments, de tenir compte de mes réponses, au lieu de répéter ça !!!

ça veut simplement dire que tu ne convaincs pas grand monde, c'est bien être fan, mais il ne faut pas que l'amour rende aveugle, tout simplement.
Publier une réponse