krychtov a écrit:J'avoue ne pas très bien piger les fans actuels des GnR, ou du moins comment considérer le groupe d'Axl comme les GnR ? c'est comme si on allait voir ac/dc sans Malcolm et Angus ... je pige pas.
bon, je vais essayer de répondre, j'ai déjà du répondre 50 fois à ce genre de truc, sur les forums sur slash et sur gnr france , je commence à étre habitué.
Bon, commencons par le commencement, à la base GN'R est le groupe d'Axl et Izzy, Slash et les autres étant arrivés quelques mois après la formation, déjà on peut considérer qu'à la vue de cet élément, Axl et Izzy étaient les patrons, ce sont eux qui ont recruté slash and co. Tu dis qu'aller voir GN'R actuellement c'est comme si on allait voir acdc sans angus et malcolm sauf que, dans GN'R, l'équivalent des frères young c'est Rose et Stradlin, au moins il en reste un des deux, et c'est pas comme si c'était Axl qui avait viré Izzy, c'est Izzy qui a voulu partir.
Ensuite, c'est Axl qui a toujours été le porte parole de GN'R en interview, celui qui a toujours représenté le groupe, celui qui s'est toujours occupé des contrats, des affaires. De plus, je vous rappel que les 2 compositeurs principaux du groupe étaient Axl et izzy, Axl a composé à lui seul beaucoup plus de morceaux que Slash et Duff.
Axl a toujours porté le groupe à bout de bras, a arrété toute drogues lorsque le groupe a eu du succès, alors que Duff s'enfonçait lentement mais surement dans l'alcool (il passa très prés de la mort), Slash dans la drogue, de façon totalement irresponsable, il était sans arrét shooté et fit des overdoses (dont une ou il fut mort pendant 8 minutes !). Avec le contrat qu'Axl a fait signé aux membres du groupe, stipulant qu'il détenait à présent tout les droits sur le nom, il a voulu s'assurer que le groupe continuerait d'exister, en sachant pertinament que lui ne s'enfonçerais jamais dans quoi que ce soit, et pourrais toujours gérer l'affaire, je pense que les arguments qui accompagnent cette prises de pouvoir sont crédibles à la vue de l'état déplorable des autres ???
Ensuite, après spaghetti incident, Slash a essayé d'imposer ses compos. Voir quelqu'un qui veut à ce point imposer ses compos ça peut paraitre désagréable quand on est quelqu'un de "normal" donc imaginer de quelle façon on peut percevoir ceci lorsque on est un bipolaire impulsif comme W. Axl Rose !!!
Le split : AXL N'A PAS VIRE SLASH ET DUFF, IL A MEME ESSAYE DE CONVAINCRE SLASH DE RESTER, EN LUI DISANT QU'IL FAISAIT LA PLUS GROSSE ERREUR DE SA VIE, IL VOULAIT QUE SLASH RESTE. Donc je ne vois pas pourquoi Axl aurait du subir la décision des autres en abandonnant GN'R, son "bébé", le projet de toute sa vie, les autres ont voulu partir, ils sont partis par eux méme, Axl n'y pouvait rien, pourquoi arréter le groupe alors que lui voulait continuer, pourquoi arréter parce que un tel ou un tel est parti par lui méme ???
Ensuite il ne faut pas oublier que Dizzy Reed est resté dans le groupe, ensuite Axl a engagé des musiciens, qui sont toujours de le groupe, le bassiste, tommy stinson, est dans le groupe depuis 14 ans, pareil pour le deuxiéme claviériste, chris pittman. Donc si on compte, dans les "nouveaux" guns il y en a 4 qui sont pas si nouveaux, qui sont là depuis 14 ans et plus !
Voila, je pense qu'Axl, et les musiciens qu'il a engagé, sont parfaitement crédibles pour représenter Guns N'Roses.