Accéder au contenu

DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Jul'

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar Jul' » 02 Fév 2011, 21:08

GibsontheRocker a écrit:Alors là, pour une fois, tu me fais éclater de rire !
Ce que tu viens de citer était du second degré, je ne faisais ni plus ni moins que reprendre les principaux sujets de "râlerie", en jouant sur l'exagération pour mieux les tourner en dérision.
La preuve avec le 3ème point, sur lequel je ne cache pas que je misais de grands espoirs pour être applaudi par le staff.
Pour les deux premiers points, il te suffit de relire mes posts traitant de ces sujets pour te rendre compte que le 2ème est, dans sa première partie, franchement opposé à mes convictions (la seconde moitié n'étant que dérision, même s'il y a une part de vérité). Quant au 1er point, si tu remplaces Kicked In The Teeth par Gone Shooting, tu obtiens à peu près ce que je pensais il y a quelque mois (dérision encore une fois et même auto-dérision).

Je ne comprends strictement rien à ce que tu as écrit ! Dérision ? Second degré ? et c'est quoi ces applaudissements qui seraient venus du staff ?

On reparle du DVD quand on en saura un peu plus ? ça va être 'achement sympa : on va se mettre sur la gueule comme ce sera pas possible ! :mrgreen:

Honnêtement, pour le moment, je n'ai peur que de deux choses :

- les séquences que j'appelle à l'américaine : 2 secondes sur Brian, 2 secondes sur Angus, 2 secondes sur le public, 2 secondes sur Brian.... le genre de truc qui me file vite la gerbe.
- la voix de brian : je prie pour qu'ils n'aient pas trafiqué sa voix. trop lisse ce serait perdre toute l'humanité du show...

Peur bonus :

- Bonus : 10 minutes de video "backstage" comme pour le DVD "Stiff Upper Lip"

Nan, ça va le faire les gars, vous verrez qu'on s'emballe pour rien et que tout le monde sera aux anges ! :mrgreen:

... j'avais besoin de parler ce soir... ça va mieux... :mrgreen:

Jul'.

Edit : merci Iangillan pour tes bons mots qui recadrent quelque peu le débat. :wink:
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

CendreZoulou

Messagepar CendreZoulou » 02 Fév 2011, 21:31

- les séquences que j'appelle à l'américaine : 2 secondes sur Brian, 2 secondes sur Angus, 2 secondes sur le public, 2 secondes sur Brian.... le genre de truc qui me file vite la gerbe.
- la voix de brian : je prie pour qu'ils n'aient pas trafiqué sa voix. trop lisse ce serait perdre toute l'humanité du show...

Pareil. J’espère que ce montage façon clip ou "Quatum of Solace" n'aura pas lieu mais qu'il n'y aura pas à l'inverse un montage trop plat et pas assez énergique comme celui de la réédition de No Bull. Son plus gros problème étant pour moi le choix des plans, tout le temps trop éloignés du groupe, on ne voit que la scène de loin ou le public. Voir les mimiques de Jonna, les boys, la sueur, etc, tout ce qui donne un aspect proche du groupe, humain et vivant, est pour moi un énorme plus dans un DVD live. Cette distance présente dans No Bull 2008 lui fait perdre à mon sens, une partie de son charme.
Et pour la voix de Jonna, qu'ils ne lui foutent pas de l'hélium dans la gorge serait déjà un bon début...

Prions, mais je pense que l'on ne sera pas déçu ! :)

I hope...
Colorless green ideas sleep furiously.

acdsee

Messagepar acdsee » 02 Fév 2011, 21:40

Michimitzu a écrit:Au scrabble ce soir : A F O X L O D

Meilleur mot : FLOOD - cinq lettres mot compte double : 18 points

8)

Merde, j'ai raté le scrabble, j'avais Daxol en 5 lettres ( décapant pour murs et sols encrassés :mrgreen: ) Et pour ce foutu DVD,est il necessaire de se friter pour si peu ? Il est possible que çe soit une gallette ultra-trafiquée bourée de "séquences à l'américaine" et après Black Ice, je comprends que certains puissent penser ça... Il est aussi possible que çe soit un "bon live qui envoie le paté". Mais on en sait rien. Alors attendons. :wink:
Dernière édition par acdsee le 03 Fév 2011, 17:23, édité 1 fois au total.
AC/DC - 18 juin 2010, Stade de France (Pelouse Or)
Airbourne - 30 novembre 2010, Rockhal Luxembourg (Aux Barrières)
Airbourne - 08 juillet 2011, Sonisphère Amnéville

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 02 Fév 2011, 21:58

CendreZoulou a écrit:

Pareil. J’espère que ce montage façon clip ou "Quatum of Solace" n'aura pas lieu mais qu'il n'y aura pas à l'inverse un montage trop plat et pas assez énergique comme celui de la réédition de No Bull. Son plus gros problème étant pour moi le choix des plans, tout le temps trop éloignés du groupe, on ne voit que la scène de loin ou le public. Voir les mimiques de Jonna, les boys, la sueur, etc, tout ce qui donne un aspect proche du groupe, humain et vivant, est pour moi un énorme plus dans un DVD live. Cette distance présente dans No Bull 2008 lui fait perdre à mon sens, une partie de son charme.
Et pour la voix de Jonna, qu'ils ne lui foutent pas de l'hélium dans la gorge serait déjà un bon début...

Prions, mais je pense que l'on ne sera pas déçu ! :)

I hope...

Yep, je partage exactement vos avis, d'ailleurs, c'est quasiment ce que j'avais écrit dans mon post précédent.
Pitié, pas un truc trop monté quoi.

Allez, pour le coup, je vais m'auto-citer.

Perso, je suis content d'apprendre enfin la sortie de ce live.
Je l’achèterai comme "souvenir" de cette tournée et le regarderai avec un grand plaisir (en pensant aux bons moments passés avec les Boys et les potos en 2009-2010), même si je crains l'overdub et le son ultrafiqué (cf HTH Iron Man... la voix de Brian quoi... Il a du prendre une bonne dose d'hélium le pépère!)
J'ai quelques craintes, notamment le fait de voir trop le public et pas assez le groupe (compenser la baisse de dynamisme du Band, la masquer par les images de foule survoltée, j'ai horreur de ça...)
Le montage de HTH et Shoot To Thrill fait beaucoup trop "clip" en espérant qu'il ne soit pas du même acabit sur la galette...

Et puis surtout, je suis énormément frustré car il y avait la place pour faire un truc ultime, façon Stones-Four Flicks : Une galette Arena, une galette Stadium, une galette Making-Of de la tournée, et en bonus, les titres "rares" de Circus Krone (Rock'n'Roll Damnation, What's Next etc...)
Sauf que pour ça, il aurait vraiment fallu au moins changer la set-list entre les deux legs...

La, au mieux, on aura un Anything Goes ou High Voltage d'une autre date... Merci le bonus quoi...

Certes, je râle, mais plus par frustration qu'autre chose...

Fastalain

Messagepar Fastalain » 02 Fév 2011, 22:21

acdsee a écrit:
Michimitzu a écrit:Au scrabble ce soir : A F O X L O D

Meilleur mot : FLOOD - cinq lettres mot compte double : 18 points

8)

Merde, j'ai raté le scrabble, j'avais Daxxol en 5 lettres

Y'a qu'un seul "x" au scrabble, commence pas à tricher :lol: à moins d'utiliser le jeton blanc appelé jocker comme un "x" :mrgreen: :arrow:

Bon, il arrive ce DVD qui déchaine les passions :D
Image

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 02 Fév 2011, 23:11

Oui, commençons plutôt par spéculer sur le début de la promo ... C'est moins hasardeux. Si le DVD est prévu pour Avril, alors ça devrait commencer tout bientôt, ne serait-ce que l'annonce officielle ? ...
Deux mois de promo, c'est le minimum, non ? ... [Question que je pose aux habitués des sorties et promos des produits acdc]

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 04 Fév 2011, 05:24

D'après mes souvenirs pour les dernières sorties DVD (FJ, PMI, Backtracks et NB Director's Cut), c'était pas annoncé si tôt que ça. En tout cas la vraie promo c'est certain qu'elle commencera pas deux mois avant.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

GibsontheRocker

Messagepar GibsontheRocker » 04 Fév 2011, 23:03

Jul' a écrit:
GibsontheRocker a écrit:Alors là, pour une fois, tu me fais éclater de rire !
Ce que tu viens de citer était du second degré, je ne faisais ni plus ni moins que reprendre les principaux sujets de "râlerie", en jouant sur l'exagération pour mieux les tourner en dérision.
La preuve avec le 3ème point, sur lequel je ne cache pas que je misais de grands espoirs pour être applaudi par le staff.
Pour les deux premiers points, il te suffit de relire mes posts traitant de ces sujets pour te rendre compte que le 2ème est, dans sa première partie, franchement opposé à mes convictions (la seconde moitié n'étant que dérision, même s'il y a une part de vérité). Quant au 1er point, si tu remplaces Kicked In The Teeth par Gone Shooting, tu obtiens à peu près ce que je pensais il y a quelque mois (dérision encore une fois et même auto-dérision).

Je ne comprends strictement rien à ce que tu as écrit ! Dérision ? Second degré ? et c'est quoi ces applaudissements qui seraient venus du staff ?

Pour être plus clair: en page 10, je faisais une caricature des discours tenus sur les trois principaux sujets qui fâchaient pendant ce Black Ice Tour, c'est-à-dire, dans l'ordre où je les ai numéroté: la setlist, l'album et le coffret Backtracks.
Au sujet de la setlist, on a été nombreux à se plaindre pour pas grand chose, moi le premier. En revanche, je n'ai jamais râlé à propos de l'album, contrairement à certains. Et je trouve qu'un album de blues pour terminer, comme cela a été suggéré, est une idée très séduisante mais un peu utopique.
Enfin, si tu veux vraiment savoir, je me sentais inspiré quand j'ai fait la parodie du mec qui n'arrête pas de gueuler "J'en ai marre de Sony!" à cause du contenu de Backtracks, mais qui est bien content de pouvoir se divertir en regardant des émissions sur son écran de télé Sony. Une métaphore sur la mondialisation dont j'étais assez fier mais qui apparemment n'a pas été interprétée de cette façon...
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

acdsee

Messagepar acdsee » 05 Fév 2011, 10:19

GibsontheRocker a écrit: Une métaphore sur la mondialisation dont j'étais assez fier mais qui apparemment n'a pas été interprétée de cette façon...

C'est pour ça que je serais toi j'areterais là parce que avec tes histoires de métaphores, de parodies et de caricatures... :roll: D'autant plus que tu n'aporte rien au topic, et on va finir par te prendre pour le mec qui rale H-24 "c'est des vilains chez Sony"... ( si tu ne l'es pas parce que c'est difficile a te cerner) Au lieu de te cacher derrière ton personnage à la con dis vraiment ce que tu penses... :|

GibsontheRocker

Messagepar GibsontheRocker » 06 Fév 2011, 16:49

acdsee a écrit:Au lieu de te cacher derrière ton personnage à la con dis vraiment ce que tu penses... :|

Mon avis 100% authentique (page 9 de ce topic):

GibsontheRocker a écrit:De manière générale, je suis de ceux qui se font plaisir à la fois en consommant des DVD live, des albums live et, un peu plus modérément, des bootlegs (à condition que la qualité audio soit au rendez-vous et que le contenu soit digne d'intérêt). Plug Me In est mon coffret indispensable depuis que je l'ai acheté et le Live At Donington l'un de mes DVD musicaux favoris.
Mais en ce qui concerne le DVD à venir, je ne projette plus de me l'offrir depuis quelques temps. La faute à ce délai d'attente beaucoup trop long que vous avez déjà souligné, qui m'a permis de prendre du recul par rapport à l'hystérie suivant l'annonce de sa fabrication. Ca ne me dit plus rien d'ajouter une pièce à ma collection, qui ne contient jusqu'à maintenant aucun DVD en trop dans cette catégorie (je n'ai acheté ni Family Jewels, ni Backtracks, même pas SUL Live). J'ai déjà donné pour No Bull, dans le même esprit que ce futur énième DVD du groupe et c'est bien suffisant, d'autant que la setlist n'a pratiquement rien à proposer de nouveau par rapport à "Donington" et No Bull.
Quant aux bonus, je ne m'attends pas à ce qu'ils me fassent changer d'avis: Anything Goes à Bercy, High Voltage à Sydney (certes, il y a l'hommage à Bon Scott, mais perso je l'ai vu au moins 3 fois et je suis rassasié), plus quelques versons alternatives... pas de quoi être super-méga-emballé !

[...]

Pour conclure, seul un événement AC/DC me fera "dégainer" mon portefeuille avec la rapidité de l'éclair cette année (ou l'année prochaine s'il y a du retard par rapport à ce qui était prévu): le LIVRE SUR AC/DC ET LA FRANCE ! :/: Et je pense ne pas trop m'avancer en disant qu'on sera nombreux parmi notre communauté à s'offrir (ou se faire offrir) ce futur livre témoignage en mots et en images de la relation privilégiée entre un groupe et un sous-ensemble (au sens mathématique et culturel!) de son public. :wink:

Maintenant vous pouvez être tranquilles, c'est mon dernier post sur ce topic.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

sydney76

Messagepar sydney76 » 09 Fév 2011, 20:56

DVD pour le printemps. :/:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

acdsee

Messagepar acdsee » 09 Fév 2011, 21:17

sydney76 a écrit:DVD pour le printemps. :/:

Yes. :twisted:

angus1994

Messagepar angus1994 » 09 Fév 2011, 21:41

Le printemps, une vaste période... :wink:

En tout cas merci de la news, ça fait plaisir cette confirmation :/:
AC/DC :Stade De France 2009 / Stade De France 2010

Red Hot Chili Peppers : 19/10/11 @ Bercy

Scorpions : 23/11/11 @ Bercy

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 09 Fév 2011, 23:05

Goods news !
Désolé de jouer les lourds, mais la photo en première page du site avec la news est bien, on pourrait pas l'avoir en grand format dans le topic photos ? Merci ! :)

jluc

Messagepar jluc » 10 Fév 2011, 00:50

angus1994 a écrit:Le printemps, une vaste période... :wink:

En tout cas merci de la news, ça fait plaisir cette confirmation :/:

Te réjouis pas trop vite, ils t'ont pas dit de quelle année!!!! :twisted:
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour