Accéder au contenu

DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
jluc

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar jluc » 30 Jan 2011, 03:43

je suis assez d'accord avec Spirit et Iangillan.
Ce dvd aurait pu me tenter il y a 1 an mais maintenant, chaque heure qui passe le rend de moins en moins intéressant car trop éloigné de la tournée. (bon en plus on a déjà presque tout vu sur le net...plus de surprise, bref une nouveauté qui n'en sera pas une)
Voir le public argentin ne me fait pas plus rêver que ça (comme dit plus haut, c'est pas pour le public qu'on achète ce genre de chose), les pogos ne sont à mon gout pas plus intéressants filmés que quand on se retrouve dedans et les 5 nouveaux titres....bof rien d'enthousiasmant.
En plus, si comme le laissent penser les premières images, le truc est ultra traficoté de partout, je crains pour l'authenticité qui va s'en dégager: un espèce de truc froid et sans saveur, loin de l'esprit "brut et sans fioritures" qui caractérise le groupe.
Quitte à sortir un dvd, autant proposer le Circus Krone en édition simple sans tout le Backtracks (même si les effets du montage signé Sony sont affreux, au moins la setlist envoie du pâté)

Comme Spirit (tout est très bien résumé dans ton post) je préfèrerai 100 fois un CD, pour les mêmes raisons.
Rester planté devant ma télé, ça me botte pas trop et ce dvd finira comme les autres: en capture mp3 dans le pc, en copie CD pour la bagnole et l'original dans sa boite a prendre plus souvent la poussière que le lecteur dvd.
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

iangillan

Messagepar iangillan » 30 Jan 2011, 07:39

Je vois que je ne suis pas le seul à trouver un peu débilitante l'activité consistant à s'assoir devant sa télé pour écouter de la musique ... Cela dit, un bon Let there be rock avec quelques bières à portée de main, une fois de temps en temps, comme une sortie cinéma ...

Concernant un live audio officiel, je reste néanmoins sceptique. D'abord, il y a le problème de la setlsit à 75 % identique avec celle du "live" sorti en 92. Ensuite, je suis désolé de le dire, je vais me faire lyncher, ce live 91 n'est pas bon. Juste passable. Il n'a pas d'âme, et si bien sûr c'est une sorte de best of plaisant en tant que tel, je préfère mille fois les albums studio. D'ailleurs, je n'ai pas entendu un seul audio live du groupe qui me subjugue musicalement depuis 25 ans. Musicalement, leur grande période live est terminée, point à la ligne. Le "package" vécu sur place reste une tuerie, mais à froid, ça n'arrive pas à la cheville des live "habités" de la grande période 1975-1982/85 (fussent-ils retrafiqués comme IYWBlood ou en "rough", comme en témoignent les nombreuses prestations visibles/audibles un peu partout).

Cela dit, on y aura droit après la prochaine tournée, si prochaine tournée il y a. A mon avis le live audio est programmé, mais ils ne peuvent pas décemment en sortir un deux fois de suite après un disque studio.

Bon, allez, j'attends la mitraille.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

blues man

Messagepar blues man » 30 Jan 2011, 10:26

D'accord avec vous tous en general , Le truc qu'ils auraient du faire Sony le groupe et d'attendre un peu et filmé le concert pendant la tournée européen .Les shows étaient nettement superieur...

godown67

Messagepar godown67 » 30 Jan 2011, 11:23

blues man a écrit:D'accord avec vous tous en general , Le truc qu'ils auraient du faire Sony le groupe et d'attendre un peu et filmé le concert pendant la tournée européen .Les shows étaient nettement superieur...

Ils auraient surtout dû distribuer des Bescherelle à la sortie des concerts.
Dernière édition par godown67 le 30 Jan 2011, 20:54, édité 1 fois au total.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

RockerMax

Messagepar RockerMax » 30 Jan 2011, 11:25

J'en rejoins certains sur le fait que ça fait beacoup trop longtemps que l'on attend et qu'à force on l'oublie.
Mais cela n'empêche que je vais l'acheter le premier jour da sa sortie, n'ayant assister à aucun concert de la tournée, avec ce DVD je vais pouvoir voir à quoi ressemblait le show.

YOP1025

Messagepar YOP1025 » 30 Jan 2011, 11:36

Tout comme une sortie cinéma, voir un tel show dans une salle bien équipée ! Ca vaudrait le déplacement. Mais peut être que ca ne toucherait qu'une niche, et aussi une peur légitime de voir la salle "vandalisée"... :mrgreen:
Il en a été question lors de la sortie de Backtracks, (je sais pas si ca a eu lieu) aux states, le Cirkus krone sur ecran geant.
Ceux qui ont eu la chance de voir LTBR the movie au cinéma en garde un souvenir ému.
Enfin, peut on y croire, en plein revival de la salle obscure ? Soyons fou, en 3D tiens :brr: !
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 30 Jan 2011, 12:30

Oui, un truc comme ça, le Circus Krone en salles, ce serait génial je pense ... Par contre, la 3D rien à foutre, vu le peu d'intérêt dans plusieurs films récents, je me vois mal avec la paire de lunettes qui va bien dans les salles obscures pour voir un concert d'ACDC ... Craignos ! On s'éloignerait encore plus de l'esprit original, de toute façon je crois pas qu'Angus et Malcolm accepteraient.

tdom

Messagepar tdom » 30 Jan 2011, 19:49

Bsr, ben pour moi, si çà doit sortir, j'espère qu'il y aura un format blu ray digne de ce nom pour étrenner mon nouveau matos :D :D
Sinon, pour le contenu, on commence à avoir l'habitude des live version studio....

FFA

Messagepar FFA » 30 Jan 2011, 20:30

Hi!

godown67 a écrit:
blues man a écrit:D'accord avec vous tous en general , Le truc qu'ils auraient du faire Sony le groupe et d'attendre un peu et filmé le concert pendant la tournée européen .Les shows étaient nettement superieur...

Ils auraient surtout dû distribuer des Bescherelle à la sortie des conerts.

Et puis des lettres "C".......... pour ajouter sur les claviers de pc! ;-)
.............

godown67

Messagepar godown67 » 30 Jan 2011, 20:55

FFA a écrit:Hi!

godown67 a écrit:

Ils auraient surtout dû distribuer des Bescherelle à la sortie des conerts.

Et puis des lettres "C".......... pour ajouter sur les claviers de pc! ;-)

Je ne vois pas de quoi vous voulez parler... :|
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 30 Jan 2011, 21:16

Bon bah contrairement à tout le monde ici, je suis surexcité par la perspective du DVD.
Les DVD live c'est ce que j'achète le plus et dont je suis le plus friand en matière de bootlegs.

Le week end, je me lève le matin et pendant mon petit dej je m'en tape un, en soirée avec des potes, passé une certaine heure, on en sort un, etc...Bref pour moi ça a plus d'intérêt qu'un CD live. L'image est quelque chose d'important pour moi même s'il s'agit de musique.
Et puis bon, à l'époque où il ne se passait rien en matière acdcienne, nombreux auraient été heureux de la sortie d'un DVD live d'une tournée antérieure ou qqc comme ça.

Quand on annoncé les shows et la sortie du disque, c'était l'euphorie, puis les râleurs ont commencé à raler sur la setlist, sur le disque, alors qu'un an auparavant il se seraient satisfait du dixième de ce qui leur a été offert. Ex : on reproche au DC de ne pas varier sa selist d'une tournée à l'autre, puis là on a 5 nouvelles chansons interprétées live, et ça râle quand même.

Bref, tout ça pour dire qu'on vous force pas à l'acheter, mais qu'un DVD live, pour quelqu'un comme moi, c'est une offrande.

SInon pour le cinoch, j'ai testé le Big 4 au ciné cet été et malgré l'ambiance un peu plate, ça a été vraiment cool ! Si on en a l'opportunité pour la sortie de ce live, faut foncer !
Ma mère me raconte encore souvent le souvenir qu'elle a de la projection de LTBR The Movie au cinoch alors qu'elle avait 13 ans...ça compensera un peu.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

sydney76

Messagepar sydney76 » 31 Jan 2011, 17:01

L'ambiance des concerts argentins est tout de même exceptionnelle, ça promet. Et ce décalage dans la date de sortie a sans doute une explication... :wink:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

GibsontheRocker

Messagepar GibsontheRocker » 31 Jan 2011, 17:52

De manière générale, je suis de ceux qui se font plaisir à la fois en consommant des DVD live, des albums live et, un peu plus modérément, des bootlegs (à condition que la qualité audio soit au rendez-vous et que le contenu soit digne d'intérêt). Plug Me In est mon coffret indispensable depuis que je l'ai acheté et le Live At Donington l'un de mes DVD musicaux favoris.
Mais en ce qui concerne le DVD à venir, je ne projette plus de me l'offrir depuis quelques temps. La faute à ce délai d'attente beaucoup trop long que vous avez déjà souligné, qui m'a permis de prendre du recul par rapport à l'hystérie suivant l'annonce de sa fabrication. Ca ne me dit plus rien d'ajouter une pièce à ma collection, qui ne contient jusqu'à maintenant aucun DVD en trop dans cette catégorie (je n'ai acheté ni Family Jewels, ni Backtracks, même pas SUL Live). J'ai déjà donné pour No Bull, dans le même esprit que ce futur énième DVD du groupe et c'est bien suffisant, d'autant que la setlist n'a pratiquement rien à proposer de nouveau par rapport à "Donington" et No Bull.
Quant aux bonus, je ne m'attends pas à ce qu'ils me fassent changer d'avis: Anything Goes à Bercy, High Voltage à Sydney (certes, il y a l'hommage à Bon Scott, mais perso je l'ai vu au moins 3 fois et je suis rassasié), plus quelques versons alternatives... pas de quoi être super-méga-emballé !

Côté CDs live, personne ne pourra me convaincre qu'il est possible d'égaler voire de dépasser le condensé d'énergie rock 'n' rollesque qu'est If You Want Blood.
D'ailleurs, pour l'anecdote, j'avais conseillé au choix ce disque live ou l'album HTH à un pote que j'avais rendu fan du groupe et j'eus la mauvaise surprise d'apprendre qu'il avait finalement opté pour le Live 1992 Edition Collector. Il ne comptait pas acheter tous les albums du groupe et avait donc préféré se procurer, à mon grand regret, cette double galette parce qu'à défaut d'un Best Of, il n'y avait que ce live dans les bacs pour rassembler autant de morceaux du groupe. Aujourd'hui, il considère toujours que c'était un bon achat mais j'arrive quand même à lui faire avouer qu'il y avait mieux.

Pour conclure, seul un événement AC/DC me fera "dégainer" mon portefeuille avec la rapidité de l'éclair cette année (ou l'année prochaine s'il y a du retard par rapport à ce qui était prévu): le LIVRE SUR AC/DC ET LA FRANCE ! :/: Et je pense ne pas trop m'avancer en disant qu'on sera nombreux parmi notre communauté à s'offrir (ou se faire offrir) ce futur livre témoignage en mots et en images de la relation privilégiée entre un groupe et un sous-ensemble (au sens mathématique et culturel!) de son public. :wink:
Dernière édition par GibsontheRocker le 31 Jan 2011, 18:00, édité 1 fois au total.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

TI TAN

Messagepar TI TAN » 31 Jan 2011, 18:00

Quand il n'y a rien = ça râle
Quand il y a quelque chose = ça râle
et lorsque quelque chose risque de sortir = ça râle

Pour ma part je me ferais plaisir à matter ce futur dvd , et pour les bonus je n'en parle pas vu que l'on ne sait pas ce qu'il y aura .
Image

CendreZoulou

Messagepar CendreZoulou » 31 Jan 2011, 19:10

Même si il sort bien après la tournée, l'important est qu'il sorte ! Je suis tout autant existé à l'idée de me mater ce DVD qu'il y a 6 mois au vu des performances de groupe et du fait que le dernier DVD live remonte à loin. ( J'exclu la réédition de No BULL en 2008 ).

De plus, on nous aurais dit d'aller se faire voir et qu'il n'y aurait pas de DVD, je suis sur que le ratio personnes contentes/mécontentes aurait été le même qu'aujourd'hui. Sérieux les gars, profitez, vous prenez pas la tête...

Bande de Français ! ;)
Colorless green ideas sleep furiously.

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour